[Musculation] Sujet général (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1148313
@TraJon :
Merci, je vais continuer mes ptits exercices tranquilou.
Enfin, je suis quand même suivi régulièrement de toute façon et mon ancien kiné (je le vois plus vu que j'suis en grande forme là) autant que le généraliste m'ont plutôt incité à faire du sport.
Mais là c'était une petite question assez spécifique plus par acquit de conscience.
Tiens je pensais, avec les fêtes qui approchent vous gérez ça comment vous ?
L'an dernier j'avais profité pour me goinfrer avant d'entamer une belle sèche, mais cette année j'ai déjà trop perdu de poids donc jvais essayer de pas prendre 5kg de gras mais ça me parait hardu
Je mange moins avant et moins le lendemain. J'ai pas de problème de fête, en tous cas j'ai jamais remarqué de prise de poids. Le gras je le prends en période de coupe du monde car les matchs de foot et la bière remplacent le sport.
Moi c'est systématique, et surtout vrai cette année : entre les repas entre amis/boulot pour la fin d'année, les restaus, les boites de chocolat partout, le froid, etc., je mange comme un goret pendant 3 semaines sur 4 de décembre. Autant dire que c'est la misère.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Tiens je pensais, avec les fêtes qui approchent vous gérez ça comment vous ?
justement moi comme ca va faire vacances pendant 1 semaine je vais pouvoir aller à la salle dans la journée et pas juste le soir \o/
sinon ben comme d'hab même si y a quelques exces suffit de rester sur une base équilibrée et zou ca bouge pas
Plus de salle jusqu'au 2 janvier, c'est pas cool. C'est pas les 3 pompes que je vais faire chez moi qui vont me permettre de reprendre en forme, surtout avec toute la bouffe qui s'annonce.
Sérieux, il n'y en a aucun de nous qui prépare un podium, faites vous péter le ventre sans aller à la muscu durant 2 semaines sans vous soucier des perfs ou de la balance.

Et point noir au passage.
Citation :
Publié par Ventilo
Plus de salle jusqu'au 2 janvier, c'est pas cool. C'est pas les 3 pompes que je vais faire chez moi qui vont me permettre de reprendre en forme, surtout avec toute la bouffe qui s'annonce.
Te plein pas malheureux, pas de salle pendant 1 mois a partir du 23 janvier pour moi opération genou
Question pour les gens qui savent. J'ai trouvé des informations contradictoires à ce sujet.

Est-ce qu'une prise de masse musculaire s'accompagne forcément d'une prise de gras ? Un peu d'explications (ou liens vers des explications) seraient bienvenues.

Thanks
Citation :
Publié par Ron J.
Sérieux, il n'y en a aucun de nous qui prépare un podium, faites vous péter le ventre sans aller à la muscu durant 2 semaines sans vous soucier des perfs ou de la balance.

Et point noir au passage.
Chuis bien content moi ça colle à la prise de masse

(point noir aussi)
Citation :
Publié par Mole
Te plein pas malheureux, pas de salle pendant 1 mois a partir du 23 janvier pour moi opération genou
Bah quand je me suis pété le doigt en janvier 2011, j'ai pu en refaire fin juin. Quand j'ai appris ma mut. J'ai repris juste chez moi donc. Et quand j'avais accès a une salle, je me suis ouvert l'index le 1er novembre; Résultat, sur un an, je me serais entrainé 1 mois.
Heureusement entre temps j'ai repris la course à pied.
Citation :
Publié par Ventilo
Bah quand je me suis pété le doigt en janvier 2011, j'ai pu en refaire fin juin. Quand j'ai appris ma mut. J'ai repris juste chez moi donc. Et quand j'avais accès a une salle, je me suis ouvert l'index le 1er novembre; Résultat, sur un an, je me serais entrainé 1 mois.
Heureusement entre temps j'ai repris la course à pied.
Ouais t'as bien de la chance de pouvoir courir ... Je prefere me peter le doigt que le genou :/
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Est-ce qu'une prise de masse musculaire s'accompagne forcément d'une prise de gras ? Un peu d'explications (ou liens vers des explications) seraient bienvenues.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Chuis bien content moi ça colle à la prise de masse
Ce n'est pas pour rien que ça fait sourire Ato justement

C'est juste logique, il faut te suralimenter pour gagner en masse. La modification de ton indice de masse corporelle passera par une augmentation de ton apport calorique, tu devras absorber plus de calories que tu n'en dépenseras. Tu augmenteras donc ta masse graisseuse.

Je vulgarise, pour tout bien comprendre il faut étudier la nutrition, la physiologie, c'est très vaste et de nombreux points sont encore sujets à controverse.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Question pour les gens qui savent. J'ai trouvé des informations contradictoires à ce sujet.

Est-ce qu'une prise de masse musculaire s'accompagne forcément d'une prise de gras ? Un peu d'explications (ou liens vers des explications) seraient bienvenues.

Thanks
Pour faire simple.

Pendant une vraie prise de masse il y a généralement une prise de graisse, c'est impossible de prendre 5 kilos de muscle sec durant une seule prise de masse qui va te durer quelques mois, il est possible de contrôler la prise de gras grâce a ton alimentation.

Dernière modification par Parki ; 23/12/2011 à 21h34. Motif: Changement de terme : ]
Oui priceless, C'est sur que si tu fais ta pdm à base de kébab et hard gainer t'aura plus de gras qu'un mec qui a une diète élaborée, à bon entendeur.
Optimiser la prise de gras. Ca c'est un bon objectif haha.

Sinon, moi décembre les 3 dernières semaines c'est la mort, 0 entraînements à cause des rendus de fin de semestre début du mois puis à la fin bah les fêtes quoi.
Citation :
Publié par Parki
Oui priceless, C'est sur que si tu fais ta pdm à base de kébab et hard gainer t'aura plus de gras qu'un mec qui a une diète élaborée, à bon entendeur.
Tu as écrit "optimiser la prise de gras". C'était tt de même lolifiant avoue!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés