[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
Je ne suis pas totalement convaincu par la tablette après avoir lut l'article de Frandroid, trop de limitation pour la partie "Android" (tout ce qui fonctionne avec bluetooth, service google, ou avec le java native interface) et pas mal de fonctionnalité ne fonctionne qu'avec un mobile blackberry (backberry bridge). Au final à part son prix, elle a plus grand chose qui m'intéresse.
Pour la blackberry bridge je ne pense pas que ce soit un choix de le limiter aux blackberry parce qu'on note avec cette version 2 de l'OS une envie d'ouverture de RIM (ou une obligation, au choix ). Dans la version 1 tu étais obligé d'utiliser bridge pour avoir accès à tes mails par exemple, autant dire que si tu n'avais pas de smartphone BB c'était pas la peine.
Le bluetooth fonctionne à priori mais souffre de quelques bugs qui seront corrigés à l'avenir (je ferais le test à l'occase) et enfin j'espère qu'ils porteront NDK même si j'y crois pas trop, à peu prêt 75% de mes app sont basées dessus
Mais globalement ça reste une fonctionnalité assez impressionnante cette migration d'applications. A partir de mon apk en 5 minutes on avait une appli compatible sur BlackBerry et l'ensemble des appli proposées ont été portées et étaient fonctionnelles.

Non vraiment, pour quelqu'un qui souhaite faire un peu de navigation web sans se prendre la tête avec des appli elle est vraiment intéressante.

Je suis entrain de voir si un android n'a pas été porté dessus, j'avais des vidéos il y a quelques mois mais plus de nouvelles depuis.
Pour les possesseurs de l'Asus Transformer, la mise-à-jour est en cours chez nous =)
Bon, pas de changement majeur au niveau de l'interface, HC était un peu la version beta d'ICS Par contre niveau réactivité et performance, rien à dire, c'est enfin fluide =) Et surtout, plus de lag niveau clavier, c'est enfin possible de répondre à un post sur JOL (entre autres).
Bref, une mise-à-jour qui fait du bien au système !
Je viens de faire la maj ICS egalement là je tourne sur chrome et bien c'est une tuerie, ultra fluide, les onglets qui se rafraichissent en arriere plan et tout Et le truc ultime qui me rendait fou parfois, c'etait le miss clic tactile quand les liens etaient trop rapproches, c'est désormais terminé le navigateur affiche un zoom et propose de recliquer

Bref, pas d'énorme changements par rapport à Honeycomb, mis rien que ça que du bonheur, et j'ai pas tout testé je l'ai installé ya 10 minutes
Citation :
Publié par Cafay.
Et le truc ultime qui me rendait fou parfois, c'etait le miss clic tactile quand les liens etaient trop rapproches, c'est désormais terminé le navigateur affiche un zoom et propose de recliquer
Opera Mobile a toujours eu ce comportement depuis que je l'utilise perso.
Y'a une feature qu'ils ont viré sur ICS et c'est une grosse connerie selon moi : quand on tape les premières lettres d'un contact avant ça affichait le contact, bah le Galaxy Nexus de mon pote ne le fait pas... Pourtant je le faisais déjà sur mon Nokia n70, sûrement avant même.
C'est quoi ce retour en 1970? Bientôt on aura à nouveau le cercle percé?
Citation :
Publié par Sbeul
Y'a une feature qu'ils ont viré sur ICS et c'est une grosse connerie selon moi : quand on tape les premières lettres d'un contact avant ça affichait le contact, bah le Galaxy Nexus de mon pote ne le fait pas... Pourtant je le faisais déjà sur mon Nokia n70, sûrement avant même.
C'est quoi ce retour en 1970? Bientôt on aura à nouveau le cercle percé?
Je suis sous ICS avec la Prime et depuis la première release, j'ai bien les propositions des noms de contact quand je tape les premières lettres.
Si ton pote a ce "problème " dans le menu de recherche global, il faut juste qu'il apprenne à se servir du portable : tu peux configurer dans quoi s'effectuent les recherches (applications, mails, musique, etc...), et les recherches dans les contacts doivent simplement être désactivées.

Concernant la Prime, je ne sais pas si d'autre JoLien en sont équipés, mais le dernier patch que vient de nous sortir Asus envoie sévèrement du pâté : j'ai un petit up sympa du signal wifi, mais surtout niveau vitesse de chargement des pages j'ai l'impression qu'on a collé de la fibre optique au cul de la Prime

Dernière modification par Linou ; 24/02/2012 à 20h57.
Je me suis rendu compte en faisant un export de mes images de mon SII sur mon PC que j'avais un tas d'images qui n'ont rien à voir avec mes photos, des images de thèmes prévisualisés, des images extraites de vidéo ou de site web.

Quelqu'un à un tip pour effacer ces images qui polluent mon tél autre que de vider le cache du navigateur ?
Citation :
Publié par iOuL
Je me suis rendu compte en faisant un export de mes images de mon SII sur mon PC que j'avais un tas d'images qui n'ont rien à voir avec mes photos, des images de thèmes prévisualisés, des images extraites de vidéo ou de site web.

Quelqu'un à un tip pour effacer ces images qui polluent mon tél autre que de vider le cache du navigateur ?
Tu ne peux pas les supprimer puisque comme tu l'as vu c'est bien le cache de ton navigateur.
Par contre si j'ai bonne mémoire il faut retrouver le répertoire où elles se trouvent et créer dedans un fichier ".nomedia".
Une fois fait tous les processus qui cherchent des fichiers multimédia ignoreront ce répertoire.
Oui tu as raison pour le .nomédia c'est le seul truc que j'ai trouvé en fouillant jusqu'à présent, j'avais espéré une appli magique pour mon "problème" mais ça n'a pas l'air d'exister.

Merci
Citation :
Publié par Borh
intéressant. Je crois que c'est un peu ce qu'Apple essaie de faire avec Mountain Lion et MS avec Windows 8 : une expérience smartphone/tablette/PC totalement intégrée avec des apps qui fonctionnent sur l'un et l'autre indifféremment.
Là dessus, Android risque à terme d'être pénalisé. Parce que Linux, est tout de même pas très répandu dans le grand public. A moins que Google se lance à nouveau dans l'OS de PC malgré l'echec de Chrome OS.
La stratégie semble un peu foireuse à part pour Apple qui vit très bien dans son monde fermé où tout ce qui n'est pas Made By Apple est invisible (bon on va arrêter là pour l'exagération/troll)

Google n'a effectivement pas d'OS pour toucher les utilisateurs de PC en masse (bon y'a les plugin de Chrome avec son store, mais c'est vraiment super limité) et ça risque pas vraiment de changer avant un long moment.

Pour Microsoft, leur OS mobile a l'air a peine un poil mieux en forme que Symbian. Entre iOS, Android & Blackberry (qui occupent 80-90% du marché?), y'a déjà de quoi toucher large comme catégories d'utilisateurs.
Et le même cercle vicieux (tous mes programmes sont sur Windows, donc je reste sous Windows + tout le monde est sous Windows, donc je développe pour Windows) qui a fait son succès risque pas de l'aider à décoller côté mobile.
J'viens de récupérer un Samsung Galaxy, et le wiki m'a pas beaucoup aidé (ni les liens qu'il y a dedans).

C'est quoi le "premier" truc à faire? Pour l'instant je ne comprends rien à la majorité du fil. Par exemple, que faire pour arriver à saisir de quoi parle et en quoi est pertinente la participation suivante (sans volonté d'offenser quiconque):
Citation :
Les downgrades en KE2, les upgrades sur les differents Gingerbreads,les leaks d'ICS, même sur des CSC qui n'etaient pas ceux d'origines du phone n'ont jamais up mon compteur. tant que je rootais pas via Odin PC.
Bref, need un tuto pour débutants.
si tu débarques sur android, tu n'as rien besoin de faire. du moins tant que tu ne te sens pas limité et que ton téléphone répond tes attentes.

tu peux éventuellement installer Kies de samsung et voir s'il y a une mise à jour du micrologiciel, c'est simple à faire et sans risques.

niveau application, je dirais 3G Watchdog pour pas exploser ton forfait data si tu en as un.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'viens de récupérer un Samsung Galaxy, et le wiki m'a pas beaucoup aidé (ni les liens qu'il y a dedans).

C'est quoi le "premier" truc à faire? Pour l'instant je ne comprends rien à la majorité du fil. Par exemple, que faire pour arriver à saisir de quoi parle et en quoi est pertinente la participation suivante (sans volonté d'offenser quiconque):
Bref, need un tuto pour débutants.
sta dire que la phrase contient une concentration assez phénoménale de termes plutot avancés, ca risque d'etre dur d'arriver la en un tutorial...

tu veux faire quoi exactement sur ton galaxy (S je présume) ?
obtenir les droits admin, changer le systeme d'exploitation complet, autre chose ?

si tu veux juste utiliser le tel, ya rien de spécial a faire, si tu veux bidouiller, tout est possible, ca laisse une sacré marge de manoeuvre.
J'aime bien savoir utiliser "à fond"* les trucs qui me tombent entre les mains, surtout s'il y a un gain à la clé comme ça m'a l'air d'être le cas. Mais j'y connais rien, pour le moment sur les Android, aussi bien au niveau des possibilités que de leur intérêt ou de la marche à suivre.

Donc j'aimerais une introduction à la bidouille, ça peut être un lien en anglais ou en allemand, un wiki, etc... Mais ne pas être lancé dans la nature, et au moins savoir à quoi m'attendre et ce qu'il est possible de faire.

* les guillemets sont pour les puristes, j'ai pas encore développé mon propre OS.

Dernière modification par Heathcliff ; 25/02/2012 à 19h59.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'aime bien savoir utiliser "à fond"* les trucs qui me tombent entre les mains, surtout s'il y a un gain à la clé comme ça m'a l'air d'être le cas. Mais j'y connais rien, pour le moment sur les Android, aussi bien au niveau des possibilités que de leur intérêt ou de la marche à suivre.

Donc j'aimerais une introduction à la bidouille, ça peut être un lien en anglais ou en allemand, un wiki, etc... Mais ne pas être lancé dans la nature, et au moins savoir à quoi m'attendre et ce qu'il est possible de faire.

* les guillemets sont pour les puristes, j'ai pas encore développé mon propre OS.
Le plus simple imo, niveau bidouille du point de vue changement de rom, c'est d'aller sur les forums de frandroid dans la partie réservée à ton téléphone, et de lire un peu les topics épinglés
Citation :
Publié par Le Vagabond
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1516515

yiiiiiiii, premiere rom ICS AOSP pour le Note

flashée, c'est stable et efficace, en dehors des problemes annoncés !

Je suis sur la v1.5 de la Team Rocket (ouais ça fait pokemon), aucuns bugs à déclarer tout est fonctionnelle, je suis sur nova launcher 1.0. Mais j'avoue que j'attends quand même la cyanogenmod 9.

@Heathcliff : Tu peux aller sur les forums xda si tu n'as pas de soucis avec l'anglais. Ils ont quasi tout les mobiles android et de bon tuto pour rooter/flasher une rom.

Sino pour répondre en speed a tes questions :

KE2 : c'est le code pour la rom samsung K (année) = 11, E (mois) = 5, donc ça fait 2eme rom de Mars 2011.

Gingerbreads et ICS (ice cream sandwich) sont les noms de code de l'OS mobile de google android. la majorité sont sous ginger et ca commence doucement a basculer vers ICS.

Enfin le CSC c'est un code (aussi un fichier en fait), c'est un peu comme zoner le telephone, tu aura un code pour les mises a jour europeennes, un pour les nord americains etc. (En gros)

Le compteur, bah en fait samsung a intégré dans le S2 et le Note un systeme qui detecte si tu fais une mise a jour officiel ou non (un rom customisé quoi), il s'incrémente a chaque "flash" d'une rom non officiel. Biensur il est existe des techniques qui permettent de passer outres.

Odin PC, c'est un logiciel pour flasher le mobile via cable USB sur pc, tres utile quand tu plantes ton android a force de bidouiller, si tu arrives a passer en mode download (un boot alternatif qui permet de flasher via odin pc) tu peux etre quasi certain de pouvoir recuperer ton telephone.

Dernière modification par Mamat ; 25/02/2012 à 21h41.
Citation :
Publié par Mamat
Je suis sur la v1.5 de la Team Rocket (ouais ça fait pokemon), aucuns bugs à déclarer tout est fonctionnelle, je suis sur nova launcher 1.0. Mais j'avoue que j'attends quand même la cyanogenmod 9.
AOSP, ffs, rien de mieux
Android Open Source Project, mais c'est un raccourci qui sert à désigner une rom créée dans l'optique d'être la plus fidèle possible à la version standard.
Version standard pure google, comme celle présente sur les Nexus, plus précisément

Quelques petits bugs qui vont vite être corrigés, et les améliorations par rapport à gingerbread sont énormes, surtout niveau integration des apps google au système.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Sexy le futur Samsung Galaxy B. Si la rumeur est fondée, ca pourrait donner un nouveau standard dans le design des smartphones, un peu comme ils l'ont déjà fait sur leurs TV borderless.

Si ca pouvait être le prochain S3 ou le Note 2 ca enverrait du lourd
Sur une télé voire un écran j'y vois un intérêt énorme, mais sur un téléphone que t'es censé tenir dans tes mains, là tout de suite je trouve ça moins cool.

Genre en mattant une vidéo t'auras de grandes chances d'avoir un morceau de doigt sur l'écran, et imho le mattage de vidéo c'est le seul intérêt d'un écran borderless.
Petit retour sur la durée de vie de la batterie sous ICS galaxy note (toujours team rocket rom, pas encore testé l'AOSP j'attend que l'appareil photo soit 100% fonctionnel).

Donc rom ICS Team Rocket Rom, wifi off, data on, 4h de voix, un peu de bidouillage pour la decouverte d'ICS, du web (d'ailleurs vitesse et fluidité incomparable par rapport à GB ), Nova launcher en home par defaut, batterie vidée puis chargée a fond et reset batterie stats une fois a 100%.

J'en suis à 1j 8h sur batterie et il me reste encore 65%. Je suis bien parti pour battre mon record de 2j et demi sous gingerbread.
ICS sur Transformer, juste génial.
Faut que je regarde maintenant l'avancée sur Galaxy S pour voir si ça vaut le coup que je repasse dessus. (si par hasard il y a des retours sur la batterie, je trouvais le tout médiocre...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés