[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyra59
Bon sinon j'pense lacher l'affaire avec le Voleur. Y a trop de situation ou tu peux tuer personne en furtif a cause d'autres ennemis qui regardent ds d'autres direction, et j'ai l'impression que je serais 100x plus efficace en Guerrier / mage ou un truc du genre

Vous en pensez quoi vous de la spé finesse ?
Tuer un ennemi en furtif, oué, c'est très sympa (surtout l'animation) mais c'est rarement faisable à mon niveau parce y'a toujours un ennemi qui regarde dans ma direction où des groupes d'ennemis qui sortent de terre sur mon passage (coucou les araignées) ou qui changent de sens tout le temps.

Maintenant, j'ai cru voir que j'allais bientôt débloquer la smoke bomb et elle a l'air d'être vraiment utile pour en faire (surtout le côté "je deviens invisible à 2 mètres d'un ennemi) donc ça devrait s'arranger.

Pis même sans être furtif, le rogue est très sympa à jouer, les animations avec les dagues et les fae blades sont excellentes, l'arc, pas encore testé par contre
Citation :
Publié par xkz92
Tuer un ennemi en furtif, oué, c'est très sympa (surtout l'animation) mais c'est rarement faisable à mon niveau parce y'a toujours un ennemi qui regarde dans ma direction où des groupes d'ennemis qui sortent de terre sur mon passage (coucou les araignées) ou qui changent de sens tout le temps.

Maintenant, j'ai cru voir que j'allais bientôt débloquer la smoke bomb et elle a l'air d'être vraiment utile pour en faire (surtout le côté "je deviens invisible à 2 mètres d'un ennemi) donc ça devrait s'arranger.

Pis même sans être furtif, le rogue est très sympa à jouer, les animations avec les dagues et les fae blades sont excellentes, l'arc, pas encore testé par contre
Yup, smoke bomb à fond tu es indétectable pendant 5sec. Tu la balances au milieu du combat, si tu gère bien tu peux assassiner plusieurs mobs d'affilé pendant l'effet.
ok ok, et pour ma question sur les directions de jeu ?

j'peux choisir ou y a un "chemin" a privilégier ?

J'ai 2 quêtes principales, l'une qui m'envoie loin dans les Plaine, l'autre dans le desert ><
Pour l'espadon - marteau, il faut l'utiliser en complement d'une arme plus rapide, un coup puissant.

Après, une fois débloque le talent en Puissance qui rend immune à l'interrupte, là on peut en faire son arme principale et foncer gaiement dans le tas.

Sinon récemment j'ai switch full Puissance, et je suis très décu du gameplay. Une fois ininterruptible et avec le talent qui fait leecher quand on perd un peu trop de vie ... ben c'est god mode no-brain. Plus aucune finesse de gameplay avec du positionnement et du placement de parade alors que j'adore ça.

Je vais surement respé sous peu. Mais bon, j'en suis déjà à mon 5eme switch, je change très régulièrement. vous savez si il y a un cap passé lequel ca devient vraiment trop cher ou plus possible ?
Citation :
Publié par Shymeru
C'est tout aussi lent
Euh, non c'est plus rapide. Sinon que se soit le marteau ou l'espadon, j'ai aucun souci, après c'est sur, si tu bourrines (à part sous le buff warrior) sans rien faire d'autre et réfléchir... d'ailleurs je trouve le marteau bien meilleur que l'espadon, car il stun/interrupt plus souvent et efficacement.

edit : après, c'est sur au début du jeu, c'est peut-être pas évident à prendre en mains (enfin pour certains).

Dernière modification par Darkhain ; 16/02/2012 à 13h08.
Oui, je me suis mal exprimé, les vitesses ne sont pas exactement les mêmes entre greatsword et hammer. Je soulignais juste le fait que ça reste une arme lente dans tous les cas.
Citation :
Publié par Darkhain
edit : après, c'est sur au début du jeu, c'est peut-être pas évident à prendre en mains (enfin pour certains).

J'avoue, car tout bon joliens nais avec un bon gros marteau dans ... sa main : o
Citation :
Publié par lyra59
Yop

Bon sinon j'pense lacher l'affaire avec le Voleur. Y a trop de situation ou tu peux tuer personne en furtif a cause d'autres ennemis qui regardent ds d'autres direction, et j'ai l'impression que je serais 100x plus efficace en Guerrier / mage ou un truc du genre

Vous en pensez quoi vous de la spé finesse ?
Perso je suis full finesse et j'adore ça. Comme je dis plus haut, j'ai aussi testé mage/voleur et j'aime moins.

Pour la finesse en tout cas il faut savoir que tu peux faire des roulades en mode furtif, et que même si tu es repéré par certains mobs, il y a un petit temps avant que ta cible (qui est donc dos à toi) te détecte également. En général tu as le temps de l'assassiner.

Sinon la pluie de flèche chargée fait des altérations d'état (hémorragie, poison, glace, ...), donc quand je vois que je ne peux vraiment pas aller assassiner je fais une ou deux pluie chargées et la situation est beaucoup plus simple.

Autre point : je joue beaucoup sur les coups critiques. Je me crafte presque toujours des items qui donnent des pourcentages de chance d'infliger des coups critiques et la différence est vraiment notable. Tu balances tellement de coups (flèches rapides ou chargées et dagues) que les CC tombent souvent (je dois passer de 50 de dégâts à 150, 200 voire 300, je suppose que ça dépend des affinités des monstres et de l'élément de frappe des armes utilisées).

Pour les grosses cibles difficiles à garder à distance ou à interrompre il suffit d'esquiver, puis de balancer la lueur d'ombre (avec son deuxième coup qui envoie plusieurs projectiles qui font 100 de dégâts d'hémorragie). L'intérêt est qu'au corps à corps les grosses cibles (shaman ettin par exemple) se prennent tous les projectiles d'un coup et perdent environ la moitié de leur vie (je possède 2 item d'une pano qui me donnent +2 à mes capacités de finesse).

Pour finir la bombe fumigène est juste géniale. Elle ne se recharge pas vite mais en gros pendant 6 secondes tu es invisible et effectivement tu peux assassiner 1 ou 2 autres monstres. Récemment par exemple, je suis tombé sur 3 gros monstres à tête de cochon (j'ai oublié leur nom). J'en ai assassiné un de dos pendant que les autres venaient vers moi parce qu'ils m'avaient repérés, j'ai esquivé une attaque, balancé ma bombe fumigène, tué le deuxième en assassinat et le 3ème pareil parce qu'il m'avait perdu de vue et repris sa ronde juste à côté de moi, comme si de rien n'était : au final j'ai OS les trois en assassinat.

Voili voilou pour la finesse (en espérant que ça te serve )

ps : je ne joue que très peu avec le piège de glace. J'ai testé pourtant mais je trouve qu'ils sont longs à placer, et du coup tu perds trop de temps. En plus de ça tu es moins mobile, il faut prévoir le déplacement de tes cibles, etc...je trouve ça moins efficace (même si c'est fun ^^).

pps : @xkz92 "l'arc, pas encore testé par contre" -> perso j'adore, certains groupes de monstres sont lents à venir au contact et des fois je me la joue uniquement à l'arc, en tir chargé et en pluie de flèches, ça marche très bien, surtout que tu peux reculer tout en tirant (ça évite parfois d'activer les attaques au corps à corps des monstres à portée ou presque)

ppps : je reviens sur une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse (bon ok tout le monde s'en fout sauf moi mais bon... ) -> j'ai croisé des crabes dans la zone d'ettinmere (qui ne sont pas des monstres, ils ont le même "statut" que les poules dans les villes), et en les tuants j'ai systématiquement obtenu un élément utile pour l'armurerie qui donne +3% de chances de faire des coups critiques. Pour ceux qui sont allés plus loin sur la map, vous connaissez d'autres bestioles dans le genre ?
__________________
MÖ_ôuuaahaha !

Dernière modification par Fumo ; 16/02/2012 à 15h42.
Citation :
Publié par Elric
Beaucoup plus large oui mais présent. J'ai été envoyé tout à l'heure dans un donjon que j'avais jamais visité et c'était tout gris. Mais je suis un peu niveau 35 et j'entame à peine rathir.
Ah putain v'la le scaling en extérieur. Du haut de mon niveau 4 j'suis parti en ballade et ben tout est jaune sur le continent ouest.
Citation :
Publié par Artifactory
Finalement, investir dans la détection est extrêmement utile, ça fait déjà deux fois que je trouve un objet épique dans une souche d'arbre.
Detection c'est un peu la compétence à maxer en priorité.

Perso au lvl20 et des brouettes, je suis full Detection, les 2/3 de Dispel remplis ainsi que les 2/3 de persuasions.

Et j'utilise tous les trainers que je vois, quit à respé juste avant pour avoir moins de 3 points dans la compétence voulue. Les thunes c'est vraiment pas un problème.
Disons qu'il faut prendre détection au moins pour voir les objets et les portes cachés. Perso je l'ai quand même maxé pour voir les pierres anciennes sur la map ce qui est bien pratique.
Sinon j'en suis à une 40aine d'heure de jeu et j'attaque le désert après avoir fait les plaines du nord. Toujours aussi bon même si c'est un peu embêtant de ne trouver que du mob gris en extérieur (je suis niveau 31).
La compétence dispell ça sert à quoi? J'ai aucun point dedans et j'ai aucune difficulté à ouvrir des coffres difficiles

Edit: ah si j'ai lu quelque part que ça pouvait donner des options de dialogue supplémentaire, mais ça vaut le coup de mettre des points dedans?
bah oui et non parce qu'en fait il t'explose à la tronche si tu te rates, mais ça ne te tue pas (faut juste penser à sa vie avant de se rater). Perso j'ai pas encore mis de points dedans et ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Je ne sais pas si c'est systématique mais cela peut te donner des malédictions aussi, à faire enlever par un guérisseur...je trouve que c'est pas la mort perso.

En tout cas je préfère me forger des items qui me donnent 14% de vie, 3% de chances de faire des coups critiques, 14% de mana, etc...que de pouvoir ouvrir sans me faire mal quelques coffres ^^
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Citation :
Publié par Darkhain
Ca sert à dispel les sorts sceller par la magie (aura violette), sans points dedans je peux te garantir, pour ouvrir des coffres, tu te tires une balle dans la tête.
Yup, les coffres avec malédictions c'est une horreur sans dispel.

Et ça débloque effectivement des options de dialogues dans certains cas (genre, dans la mission finale de la Maison des Ballades par exemple, sans donner plus de détails).
Citation :
Publié par Fumo
bah oui et non parce qu'en fait il t'explose à la tronche si tu te rates, mais ça ne te tue pas (faut juste penser à sa vie avant de se rater). Perso j'ai pas encore mis de points dedans et ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Je ne sais pas si c'est systématique mais cela peut te donner des malédictions aussi, à faire enlever par un guérisseur...je trouve que c'est pas la mort perso.

En tout cas je préfère me forger des items qui me donnent 14% de vie, 3% de chances de faire des coups critiques, 14% de mana, etc...que de pouvoir ouvrir sans me faire mal quelques coffres ^^
Ouais enfin les malédictions genre -30% d'armure en plein donjon, ça pique.
C'est ce que je pensais au début mais en fait ça dépend de ta façon de jouer.

Perso je fais toutes les quêtes que je trouve dans une région avant de passer à une autre. Je crafte beaucoup et du coup j'ai vraiment de bons items par rapport aux ennemis que j'affronte. Du coup même avec des malus ça reste largement jouable, le temps de ressortir du donjon et d'aller voir le guérisseur.
Si ça pose vraiment problème contre un boss, je me gave de potions, puisqu'en dehors des boss, je ne les utilise pas ou presque.

En fait je trouve dommage de balancer des points dans une compétence dont on peut se passer. Disons que l'inverse me parait plus difficile (pouvoir dispell les coffres magiques mais ne pas crafter...sachant qu'au final, même si je me prends les malédictions, je récupère les objets du coffre...donc je ne perds rien).
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Citation :
Publié par Fumo
C'est ce que je pensais au début mais en fait ça dépend de ta façon de jouer.

Perso je fais toutes les quêtes que je trouve dans une région avant de passer à une autre. Je crafte beaucoup et du coup j'ai vraiment de bons items par rapport aux ennemis que j'affronte. Du coup même avec des malus ça reste largement jouable, le temps de ressortir du donjon et d'aller voir le guérisseur.
Si ça pose vraiment problème contre un boss, je me gave de potions, puisqu'en dehors des boss, je ne les utilise pas ou presque.

En fait je trouve dommage de balancer des points dans une compétence dont on peut se passer. Disons que l'inverse me parait plus difficile (pouvoir dispell les coffres magiques mais ne pas crafter...sachant qu'au final, même si je me prends les malédictions, je récupère les objets du coffre...donc je ne perds rien).
Oui enfin justement, si j'évite le craft, c'est parce que c'est comme dans Skyrim : les trucs que tu peux craft te rendent OP et tuent tout le plaisir des loots.
J'ai pas trop de soucis à dispell des coffres même sans avoir posé de point de compétence. Après c'est sur que c'est pas tout le temps facile, mais ça donne un peu de piment Boom le coffre qui t'explose à la gueule après avoir tué le boss qui le gardait

Et puis sur ma voleuse, je suis que lvl 18 je crois, et j'ai déjà la furtivité, l'observation, la persuasion et l'alchimie à monter donc bon :/
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oui enfin justement, si j'évite le craft, c'est parce que c'est comme dans Skyrim : les trucs que tu peux craft te rendent OP et tuent tout le plaisir des loots.
C'est louable et compréhensible.

Moi perso j'aime bien faire ma propre tambouille et orienter mon jeu encore plus qu'avec les simples destinées. J'y prends plus de plaisir.

Du coup comme je disais tout à l'heure je m'impose le challenge de ne pas me faire toucher une seule fois, c'est ma façon de jouer. Je trouve que ça colle bien avec le personnage voleur/assassin (peut être magie/finesse sur mes derniers lvl, on verra... )
Je ne suis pas particulièrement porté sur le role play poussé à l'extrême, mais j'aime bien essayer de coller un peu à mon personnage, et ne pas m'enfiler de la grenadine à gogo pour me soigner de n'importe quelle blessure (grenadine = potion de santé, même si on voit ça dans tous les jeux, j'ai toujours trouvé ça bizarre de boire un truc pour se soigner ^^').
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
En parlant de dispell les coffres, ça marche comment ce merdier? Parce que le premier coffre qu'on fait (enfin si on le trouve) je l'ai foiré car je savais pas du tout quoi faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés