[Actu] Nouvelle baisse du nombre d'abonnés et des résultats financiers

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/2/2012 à 23:58 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard dévoile tout juste ses résultats trimestriels de fin 2011. Face à Star Wars The Old Republic, World of Warcraft ne perd « que » 100 000 abonnés supplémentaires mais voit ses résultats financiers baisser.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
se trimestre la n'est pas forcement représentatif pour voir si Swtor a fait de l'ombre a wow vu qu'il est officiellement sortie le 20 décembre et que le trimestre était clôturé 10 jours après. pour les personnes qui ont migré de jeu, les abo n’était certainement pas encore terminer pour la grande majorité, je pense que le prochain trimestre sera beaucoup plus représentatif pour voir si oui ou non star Wars a fait mal a wow
Citation :
Publié par claimtoutant
là ils peaufinent TITAN.
Ils me semblent que titan est un projet donc le jeu n'est même pas annoncé. A ce niveau c'est loin d'être du "peaufinement"
C'est complètement différent, TITAN a été annoncé il y a de ça plusieurs années.
Il a été décrit comme un jeu révolutionnaire par Metzen, qui a quitté la team de développement de WoW à la moitié de WotLK pour rejoindre celle de TITAN.

Ce n'est pas que le jeu n'a pas été annoncé, c'est que c'est actuellement le seul jeu au monde dont le développement est avancé et qui n'aie pas fuité, aucun artwork, rien, mais le jeu est bien là, et ce jeu sera tout simplement monstrueux, ils ont juste besoin de fonds pour le financer, WoW ne subsiste juste que pour cela.
Citation :
Face à Star Wars The Old Republic, World of Warcraft ne perd « que » 100 000 abonnés supplémentaires
.... Ah bon dixit les joueurs de SWTOR, ce jeu avait vidé wow

Si l'effet de mode a couté que 100k joueur à WoW, les 1M8 qui restent débutent les MMORPG avec SWTOR ou viennent d'un autre jeu (Ou ce sont les 1M8 qui avaient quitté wow en cours d'année)... on risque d'en récupérer d'ici peut alors (et dire que je compte encore parmi ces 1M8 ca me fait mal au coeur...) Hate de voir les chiffre de SWTOR à +3 +6 mois et +un an d'ailleurs

Et même si d'ici MoP les abonnées repartent à la baisse, on pari qu'à la sortie de l'extension tout ce petit monde reviendra malgré les critiques... Comme toujours...

Sinon pour le résultat financiers, forcement l'année 2011 sans sortie allait être inférieur à 2010. Pas de SC2 et pas de Cataclysme... En 2012 avec D3, puis SC2 bis et peut être MoP ça risque d'être différent.

Citation :
Publié par T1k
se trimestre la n'est pas forcement représentatif pour voir si Swtor a fait de l'ombre a wow vu qu'il est officiellement sortie le 20 décembre et que le trimestre était clôturé 10 jours après. pour les personnes qui ont migré de jeu, les abo n’était certainement pas encore terminer pour la grande majorité, je pense que le prochain trimestre sera beaucoup plus représentatif pour voir si oui ou non star Wars a fait mal a wow
Oui et sur les 1M8 de Bioware t’en a aussi un paquet qui ont pris 3 ou 6 mois et qui jouent plus.

De toute façon, la baisse d'abonné stagne. 100k c'est misérable. MoP va arriver. WoW est donc loin d'être mort (même s'il perdait 500k joueurs par trimestre on aurai le temps de voir venir lol)

Dernière modification par AionKL ; 10/02/2012 à 02h38.
Bon les chiffres on s'y attendait, pas étonnant qu'ils perdent du monde après 3 extensions (même si au passage je pense que cela aurait pu être évité en partie au moins si le contenu de cette extension avait été de meilleurs qualité), mais un truc me fait super soucis:

Pour autant, Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir et prédit une grosse année 2012 pour Blizzard, portée par Diablo III (dont la sortie est maintenant prévue « au cours du deuxième trimestre 2012 » et non plus « au début de l'année »), des activités eSport articulées autour de StarCraft II et un bêta-test pour Mists of Pandaria, la prochaine extension de World of Warcraft.

Cela signifie que pandaloland (rhoooo juste une joke ) ne va pas sortir cette année? J'espère que c'est une erreur de traduction... . Je me disais que si ils voulaient sauver les meubles il fallait qu'ils sortent l'extension au plus tard avant l'été, mais si c'est dans une année... .
J'adore comme on présente swtor face à wow .. concurrent sérieux. De plus on explique le peu de baisse de clients à cause de swtor ... Faudrait peut-être se dire aussi que les joueurs se tournent pas seulement vers swtor hein Il existe Tera et bien d'autres.

Perso j'ai essayé swtor, il ne m'a guère plut. Heureusement j'ai tjrs eu mon compte actif chez Blizzard.

Je pense que MOP va générer du CA et quelques nouveaux joueurs. Pourquoi? Rappelez-vous de BC :

- nouveau continent gigantesque, nouvelles races, nouveaux contenus et nouvelles histoire, un nouveau jeu qui vient se greffer au précédent en soit. Mists Of Pandaria sera l'équivalent, c'est ce que veulent blizzard pour leur nouvel opus. Donc je pense que ça va lui donner un coup de jeune et de boost.
Entièrement d'accord, SWtor ne sera pas le WoW killer.
Je suis sur WoW depuis 2005. Même si aujourd'hui j'ai arrête mon abonnement, j'y retourne de temps à autre en achetant les cartes pré-payé 60 jours. Et c'est toujours avec un grand plaisir à chaque fois. En regardent de plus prêt, je suis encore dans WoW entre 4 à 6 mois par an. D'autres joueurs sont aussi dans la même optique que moi IG. Donc à long terme le chiffre d'affaire de Bliz-WoW ne finira jamais en peau de chagrin car on quitte WoW que pour mieux revenir plus tard. On en reparlera même peut-être dans cent ans de WoW ( Je rigole......il y aura WoW-V2 voir V3, V4 ou V5 )
MOP : Beaucoup de personne ne sont pas plus attirer que ca par les pandas ! Une race qui aurait du être la depuis le début que les joueurs réclament et ca sent un peu le : Merde les mecs ca commence à baisser faut vite sortir le joker animal à poils !

Concernant Titan ca me fait marrer... On ne sait rien du jeu mais alors rien du tout et tout les fans de blizzard sont à fond... Ouais ca va déchirer... Ouais c'est énorme... Ouais mais si ca se trouve ca sera un hello kitty online !

Moi ce que je retiens c'est que le nombre d'abonnés n'a pas plus chuté grâce à leur offre bradé (1 an = diablo3 + monture) et c'est bien d'ailleurs pour ca que le CA est en baisse ! Par contre je ne pense pas que SWTOR a fait de l'ombre à WoW (il a probablement récupéré quelques abonnés mais une grosse partie des joueurs viennent d'ailleurs ou ont arrété WoW depuis un petit moment). Finalement les joueurs partent ailleurs car il y a beaucoup de lassitude sur ce jeu et que les joueurs ont peu à peu l'impression d'être pris pour des jambons !

Dernière modification par septmains ; 10/02/2012 à 08h06.
Tout à fait d'accord avec septmains. On est pris a moitié pour des cons. La nouvelle extension à l'air certes attirante et pleins de bonnes surprises mais je ne pense pas être le seul a me dire qu'on finira par y passer un peu de temps, se lasser et ensuite arrêter... Franchement je ne demande qu'a voir le contraire mais au fil des années Blizzard ne le démontre pas.

Pour ceux qui disent que SWTOR tue Wow... Bon ok y'a des gens qui sont partis je l'accorde et c'est véridique (je connais 2 guildes qui se dont dissoutes a cause de SW), mais pour quelqu'un qui aura envie de jouer a Wow il le fera, rien ne le dissuadera d'aller autre part! Et puis y'a d'autres jeux qui pourraient attirer notamment Tera... donc non SW n'est pas un Wow-killer.

Un résultat financier en baisse n'est pas forcement de la faute des autres hein Blizzard !
Ce que les gens comprennent pas c'est qu'il n'y aura plus jamais 10M de joueurs sur un seul et unique MMO.

WoW les a eu grâce à la simple démocratisation du genre MMO. Cette démocratisation a créee des goûts et des attentes qui n'existaient pas en 2005. Désormais, ces joueurs ont leurs propres visions du MMO, leurs propres préférences et leurs propres envies.

C'est donc terminé quant à l'espérance de réaliser un succès comme WoW.
100 000 abo en moins c'est que dalle. Il faut aussi noter que 1 millions de personnes ont souscris à l'offre un an. C'est quand même un sacré chiffre.
Wow a encore de belle année devant lui, vivement mars qu'on en sache un peu plus sur MOP.
Tien je me demande comment ils vont compter le million de pass à la sortie de D3. Alors 1m de ventes D3 pour gonfler des chiffres qui seront déjà monstrueux ou pas d’après vous ?

Pour l'effet de SWTOR sur Wow, il faudra attendre le Q1 2012. 10j ne suffisent pas pour savoir si les doubles abonnés ont choisi. De plus, la période est propice aux retours (cadeaux de noel, vacances) mais cela peut être un phénomène temporaire avec des abo. d'1 mois par exemple et les mois gratuits qui peuvent permettre de momentanément réduire la perte en abonnés. Difficile d'analyser cette période avec leur unique communiqué.
Citation :
Publié par Electre
WoW a un très gros problème:

Il a 7 ans.
Blizzard a un très gros problème, le profit.

Quant aux 100.000 abonnés en moins, c'est quand même un chiffre non-négligeable. C'est pas parce que WoW compte des millions d'abonnés, qu'une perte de 100K passe inaperçue.
yanomamii !

Je suis pas trop d'accord avec toi. En effet, en valeur 1 Million de compte un an c'est énorme. Mais si tu le raméne à la population du MMo, ça ne fait que 10% des joueurs qui croient encore à Wow pour s'abonner pour un an. ça veut dire que potentiellement 90% des joueurs sont pas convaincu de rester sur le long terme (surtout que l'offre était assez sympa (Diablo 3 + la beta de pandaria contre juste la promesse de garder son compte actif pendant 1an)

Zeuyen : Ils vont compter les 1 Millions comme compte actif (compte actif ne veut pas dire boite vendu )
Citation :
Publié par DubTurn
Blizzard a un très gros problème, le profit.

Quant aux 100.000 abonnés en moins, c'est quand même un chiffre non-négligeable. C'est pas parce que WoW compte des millions d'abonnés, qu'une perte de 100K passe inaperçue.
disons que 100 000 c'est négligeable par rapport aux autres mmos. Combien d'abonnés ont perdu rift, aion, ffXIV, aoc, etc... au dernier trimestre? J'ai pas les chiffres mais ça doit être au moins autant et proportionnellement à leur nombre total d'abonnés c'est beaucoup plus important.

edit pour au dessus: c'est 1 million dans l'ouest, donc 1 million sur 6 millions en gros. Et puis y'a tout les gens qui en ont rien a carrer de l'offre diablo 3, moi je l'ai pris en sachant que je n'y jouerai peut être pas et dans ma guilde on est la moitié à l'avoir pris l'autre moitié ne va pas stop wow pour autant.
Citation :
Publié par Kushiel
juste une question (c'est pas un troll), comment divisé par deux son chiffre d'affaire, avec seulement une perte de 100 000 abonnés?
la réponse est dans l'article :
Citation :
par rapport au 570 millions de dollars récoltés un an avant à la même période (néanmoins portée alors par la sortie de Cataclyms)
Pas d'extension, donc moins de rentrée directe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés