Qu'est-ce que cette idée saugrenue
Je pensais que l'on avait un consensus pour dire que les anciens donjons :
- ont trop de salles
- aucune tactique à part le bourrinage
- rapportent peu d'XP pour le temps passé à se taper 10 salles
- ont un système de séparation de team pas top (Larve, Craqueleur, Ougah)
Je trouve que le studio opte pour la solution de la facilité et laisse l'ancien monde dans une bourbière sans nom.
Quand on a goûté à Frigost (quêtes, donjons, système de progression, stratégie), on n'a vraiment plus du tout envie de refaire des Péki et autres Larve ou BR...
Au final, si je comprends bien, il y aura toujours 2 mondes : les "vrais" joueurs qui feront Frigost 3 et qui achèteront les ressources des anciens donjons réservés aux maboules prêts à passer 2h dans un donjon inintéressant.
Parce que la plupart des personnes qui seront présent sur Frigost III seront des mecs à 8comptes, ça f'ra d'eux des vrais joueurs? Ah... Ok... (
)
Moi au contraire, je déteste Frigost, Olol je fais 3salles et je suis déjà au boss. Les donjons hors Frigost sont peut-être inintéressant à tes yeux, pourtant je les adore et je ne les échangerais jamais contre l'accès à Frigost II. Plutôt que de rendre plus facile les anciens donjons (Quand je dis facile, je parle de ta vision des choses, càd rendre le donjon moins long) il faudrait plutôt rendre ceux de Frigost plus difficile et peut-être baisser l'xp. Quand je vois qu'un Royal Mouth donne autant d'xp qu'un Sphincter, ne demande que 40mn de temps et que la stratégie est d'enlever l'état invulnérable & de bouriner en no brain, je m'excuse, mais ce n'est pas de la stratégie, c'est me prendre pour un con. Et je peux prendre l'exemple d'un Obsi aussi, hein. De la stratégie? On le fait sans soin, sans sacri, à 6. Tu enlèves l'état invulnérable et tu fais coucou avec ton cac.
Pour te répondre, utiliser les ressources de ces donjons pour les futurs équipements, oui. Revoir les donjons, oui. Mais à condition qu'ils soient toujours aussi long dans la durée. Je trouve que l'accès à certains de ces donjons (Skeunk, Koulosse, Sphincter -Bon ok, maintenant plus besoin de faire les deux rats :/- pour ne citer qu'eux) et le nombre de salle de ces donjons fait partie intégrante du challenge.
Qui plus est, les donjons Otomaï eux, sont parfait. Le Péki est archi simple quand on possède une classe qui révèle ce qui ne peut être vu. Le Bworker, il est tout aussi simple aussi lorsqu'on sait se placer. Le Chène Mou, depuis la maj, c'est devenue une blague ( Je regrette la salle à dalle du AA, perso...
).
Bref, plus je me relis, et plus je trouve que ce que tu cherches c'est la facilité dans l'uniformisation, à savoir, rendre les donjons beaucoup plus rapide en supprimant les diversités propres à ces donjons pour que toi et tes 8comptes puissiez farm les donjons 500 fois à la journée. Peut-être que j'suis à côté de la plaque, mais c'est l'impression malsaine que donne ton thread & mon envie viscérale de pouvoir faire et refaire les donjons hors frigost tel quel qui me poussent à répondre de la sorte.
Tout le monde ressort cet argument, c'est vrai que pour un monocompte c'est pas forcément évident, mais c'est la difficulté normale si j'ose dire, tandis que le multicompte est dans la facilité. Je trouve ça quand même gonflé. Quand on est monocompte, on joue le jeu du mmo, et on se trouve des potes et une guilde pour aller chercher ses ressources. Je nie pas l'écart, mais faut arrêter, avec une bonne guilde c'est très faisable en mono.
Dans le truc de Pandora, même pour un multicompteur c'est ultra chiant 15 peaux de bworker, et la difficulté est proportionnelle, ça devient pour le coup vraiment hard pour un monocompteur. Y'a quand même d'autres moyens pour rendre les crafts compliqués que de faire chain des donjons en no-brain comme ça.
Tout à fait d'accord.