Dernier CdL : Ankama souhaite "revaloriser" l'ancien contenu par des crafts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Pour une team habituée (pas forcément god mode sacri/feca/osa/eni on fonce dans le tas comme des mongols hein, juste des gens qui jouent bien et ont l'habitude, ça peut aller assez vite aussi) :
Kolosso : 8 mn/salle + 20 mn boss, soit 1h
Tengu : 6 mn/salle + 30 mn boss, soit 1h aussi environ (en comptant les aléas sur le boss pour arrondir)

Après pour boucler on peut rajouter un peu de temps pour les pauses, le trajet et la lassitude qui fait qu'on joue moins vites des fois.

Tellement vrai, les farmers pourraient presque te boucler ça les yeux fermés..
Il faudrait augmenter la difficulté après le 2ème 3ème farm de la journée. Ça équilibrerait la donne tant part le défi que représente le donjon que par les ressources sorties de la bas Par les teams nolifes.

L'iPhone remplace nolife par bolide drôle de coïncidence *_*
J'crois me souvenir qu'ils avaient lancé un sondage il y a quelques temps, en demandant si dans le futur de frigost, on préférait dropper toutes les ressources dans un même donjon, ou dropper dans différentes zones pour faire un item (post Frigost quoi).

Perso j'préfère carrément les anciens donjons pour ça, tu vois du pays au moins et tu t'abrutis pas pendant des heures à faire la même chose

Et j'espère que Frigost III sera plus dans cette optique là, avec des ressources de plusieurs zones.
Gros soucis pour les clés aussi.

Soit il faut complexifier les nouvelles, soit simplifier les anciennes.

Comparez la clé de l'Antre des Gloursons avec une clé Bworker, Fungus ou Canidés. C'est consternant.
La clé Sakaï c'est légèrement fumé aussi, et LOL cryptique qui veut réduire les salles des anciens donjons alors que 90% des mobs ont moins de 600pv. Alors oui ca va être du farm nobrain, mais c'est un peu comme ça depuis 8 ans hein, donc tant qu'on peut revaloriser un peu le prix des ressources pré-frigost ça fera du bien à pas mal de monde.
Citation :
Publié par Pouillax
Demi-spoil FIII:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Craft de la perruque du Rookmouth (level 200)
- 15x poil de Rookmouth
- 1x étoffe de Rookmouth
- 11x barbe du chouque,
- 9x étoffe magique de moon
- 15x clacoss
- 1x Dofus émeraude (revalorisation indirecte du Dofus)
- 850x patte de corbac
- 1x houde (faut encourager les crafts de bas level)


C'est une connerie ce truc j'imagine.

J'espère.

Parceque sinon, autant se pendre.

Pour le vrai topic, j'ai pas d'avis. Attendons de voir ce qu'ils sortiront.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense qu'il faudrait apporter d'autres alternatives au succès d'un combat pour rendre le jeu plus intéressant et moins redondant.
Qu'un donjon ne se résume pas à "je fais le truc pour virer l'état invulnérable et je bourre après comme un autiste". Même si l'arrivé des états à rendu les donjons beaucoup plus intéressant.
ça serait bien de pouvoir interagir avec les éléments du décor par exemple.
Pouvoir pousser un monstre dans de l'eau ou de la lave pour lui infliger des dégâts en plus voire le tuer ou enlever un état. Pousser un monstre dans des hautes herbes, du sable pour le ralentir (perte de pm ou de pa) etc
J'ai par exemple toujours aimé faire le kimbo ne serait-ce que pour mettre les monstres dans les baves de kaskargo. C'est simple et con mais je trouve ça fun.
Très bon exemple et très bonne idée.

J'avais demandé à Lichen en version 1.0 pour faire pousser des arbres sur la map combat quand ils poussent hors combat
La réponse de l'époque était que Dofus (1.x) ne permettait pas l'interaction avec des éléments de décor. Qu'en est-il maintenant ? Je ne sais pas.


PS : pour moi, Kimbo = stress car tout le monde panique tout le temps...
Citation :
Publié par Mage-Noir
Si Ankama compte intégrer de nouveaux équipements, je pense qu'il est logique de penser qu'ils vont revoir les donjons en questions, d'ailleurs, Ankama revalorise certains donjons comme celui du DC (refonte graphique et ajout de nouveaux truc) ou encore le Chêne Mou. Je pense qu'en même temps que les modifications et l'ajout de nouveaux items, les boss ancienne version deviendrons aussi intéressant que ceux de Frigost.

Faudra m'expliquer en quoi le Chene Mou a été "revalorisé". Pareil pour le DC d'ailleurs, qui est plus long qu'avant (en plus de filer une emote pourrie)
Ce n'est pas plus mal de redistribuer les cartes de l'économie des serveurs .
Cependant pour que cela fonctionne sans devenir un plaie sans nom il faut simplifier le craft des anciennes clef en terme de nombres de ressources nécessaire et non en enlever.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Comme ça au final on se retrouve que avec des donjons linéaire en avec 4 salles + boss ? Non merci.

Ok pour la revalorisation de l'xp dans certains donjon par contre.
Plutot une baisse de l'XP des nouveaux donjon

Ah les souvenir, 8 lvl 80 en pano prespic a essayer de tuez le dragon cochon, c'est sa le vrai dofus bordel.
Citation :
Publié par cryptique
Qu'est-ce que cette idée saugrenue

Je pensais que l'on avait un consensus pour dire que les anciens donjons :
- ont trop de salles
- aucune tactique à part le bourrinage
- rapportent peu d'XP pour le temps passé à se taper 10 salles
- ont un système de séparation de team pas top (Larve, Craqueleur, Ougah)

Je trouve que le studio opte pour la solution de la facilité et laisse l'ancien monde dans une bourbière sans nom.
Quand on a goûté à Frigost (quêtes, donjons, système de progression, stratégie), on n'a vraiment plus du tout envie de refaire des Péki et autres Larve ou BR...


Au final, si je comprends bien, il y aura toujours 2 mondes : les "vrais" joueurs qui feront Frigost 3 et qui achèteront les ressources des anciens donjons réservés aux maboules prêts à passer 2h dans un donjon inintéressant.
Parce que la plupart des personnes qui seront présent sur Frigost III seront des mecs à 8comptes, ça f'ra d'eux des vrais joueurs? Ah... Ok... ()

Moi au contraire, je déteste Frigost, Olol je fais 3salles et je suis déjà au boss. Les donjons hors Frigost sont peut-être inintéressant à tes yeux, pourtant je les adore et je ne les échangerais jamais contre l'accès à Frigost II. Plutôt que de rendre plus facile les anciens donjons (Quand je dis facile, je parle de ta vision des choses, càd rendre le donjon moins long) il faudrait plutôt rendre ceux de Frigost plus difficile et peut-être baisser l'xp. Quand je vois qu'un Royal Mouth donne autant d'xp qu'un Sphincter, ne demande que 40mn de temps et que la stratégie est d'enlever l'état invulnérable & de bouriner en no brain, je m'excuse, mais ce n'est pas de la stratégie, c'est me prendre pour un con. Et je peux prendre l'exemple d'un Obsi aussi, hein. De la stratégie? On le fait sans soin, sans sacri, à 6. Tu enlèves l'état invulnérable et tu fais coucou avec ton cac.

Pour te répondre, utiliser les ressources de ces donjons pour les futurs équipements, oui. Revoir les donjons, oui. Mais à condition qu'ils soient toujours aussi long dans la durée. Je trouve que l'accès à certains de ces donjons (Skeunk, Koulosse, Sphincter -Bon ok, maintenant plus besoin de faire les deux rats :/- pour ne citer qu'eux) et le nombre de salle de ces donjons fait partie intégrante du challenge.

Qui plus est, les donjons Otomaï eux, sont parfait. Le Péki est archi simple quand on possède une classe qui révèle ce qui ne peut être vu. Le Bworker, il est tout aussi simple aussi lorsqu'on sait se placer. Le Chène Mou, depuis la maj, c'est devenue une blague ( Je regrette la salle à dalle du AA, perso... ).

Bref, plus je me relis, et plus je trouve que ce que tu cherches c'est la facilité dans l'uniformisation, à savoir, rendre les donjons beaucoup plus rapide en supprimant les diversités propres à ces donjons pour que toi et tes 8comptes puissiez farm les donjons 500 fois à la journée. Peut-être que j'suis à côté de la plaque, mais c'est l'impression malsaine que donne ton thread & mon envie viscérale de pouvoir faire et refaire les donjons hors frigost tel quel qui me poussent à répondre de la sorte.

Citation :
Publié par Ayu'
Tout le monde ressort cet argument, c'est vrai que pour un monocompte c'est pas forcément évident, mais c'est la difficulté normale si j'ose dire, tandis que le multicompte est dans la facilité. Je trouve ça quand même gonflé. Quand on est monocompte, on joue le jeu du mmo, et on se trouve des potes et une guilde pour aller chercher ses ressources. Je nie pas l'écart, mais faut arrêter, avec une bonne guilde c'est très faisable en mono.

Dans le truc de Pandora, même pour un multicompteur c'est ultra chiant 15 peaux de bworker, et la difficulté est proportionnelle, ça devient pour le coup vraiment hard pour un monocompteur. Y'a quand même d'autres moyens pour rendre les crafts compliqués que de faire chain des donjons en no-brain comme ça.
Tout à fait d'accord.

Dernière modification par BeshiStyle ; 07/02/2012 à 06h18.
Et bien moi je dis temps mieux.Je vois pas quel est l’intérêt d'un tel sujet puisque les contenus on changés ainsi que les comportements des moobs.Vas faire un tour vers les anciens boss et tu verra.

Pour moi c'est une bonne nouvelle et ça relance l’intérêt pour les nouveaux comme pour les anciens.

Ceux qui ne jurent que par Frigost II devront un peut sortir de leur tanière.

Moi frigost II, connais pas, enfin pas pour le moment, je prend mon temps.
Citation :
Publié par BeshiStyle
.... ( Je regrette la salle à dalle du AA, perso... ).
Je n'aurai jamais cru lire ça un jour, dire qu'on a pleuré toutes les larmes de notre corps pendant des années pour que ces passages disparaissent du donjon CM...

Si AG veut revaloriser le contenu pvm de l'ancien continent, il faudra passer par une refonte des donjons (moins de salles inutiles sans drop, ni xp, ni intérêt), un changement des recettes des crafts de Frigost (intégrer quelques ressources rares old school) et une refonte des anciens boss (remonter un peu l'xp et la difficulté, histoire de faire bonne mesure).

Autant dire, vu la somme de travail que ça représente, que ça n'arrivera sans doute jamais, en tout cas sûrement pas en une fois.
Peut-être que le studio trouverait le temps de faire des retouches au cas par cas, comme il a été fait pour le CM ou le DC, c'est en tout cas ce qu'on peut espérer de mieux, à mon avis.

Je tiens cependant à faire une humble demande à AG : ne laissez plus jamais le game designer sadique qui a créé la recette de l' ou des sévir à nouveau !!
Augmenter la complexité du craft des nouveaux items : oui.
Tomber dans l'extrême inverse en pondant à nouveau des recettes uber chiantes qui réclament pléthore de ressources rares à taux de drop proche du 0% : non.
Tout est question de dosage...

Dernière modification par 'pnotowd ; 07/02/2012 à 10h19.
Je suis plutôt d'accord avec cette idée. Je trouve les donjons hors frigost plutôt sympa, l'xp demande à être revalorisé certes mais au moins on se retrouve avec de vrai donjon, et pas seulement des donjons à 3 salles plus boss.

De plus il n'y a pas si longtemps de ça, beaucoup trouvaient les crafts d'items de frigost trop simple car il ne demandait que les ressources d'une seule zone. Cela augmentera ainsi la difficulté du craft (du moins faudra se bouger pour récupérer les ressources) et d'autre part on revalorise les donjons abandonnés (voir tout le reste du continent hormis frigost ).
Tout le monde est d'accord (ou presque) pour noter l'inégalité flagrante entre les anciens et les nouveaux donjons. Le ratio temps passé (trajet compris même s'il est réduit avec la téléportation)/expérience gagnée/drop est totalement démesuré entre les anciens et les nouveaux.

On ne parle même pas d'intérêt de jeu, c'est totalement subjectif. J'ai lu que certains aimaient faire un SC ce qui pour moi relève du masochisme le plus profond

Mais, prenez un tot depuis les modifications successives (laby, désenvoutement) et un petit royalmouth. Bon, hormis la possibilité de dropper un pourpre (qui maintenant a son équivalent en trophée ou presque), l'expérience est sensiblement la même pour un temps de jeu double ou triple pour le 1er.

Avoir des donjons de peu de salles est un choix intéressant quand vous vous connectez le soir après une journée de boulot et que vous n'avez pas forcément 3h à passer à ouvrir des portes, trouver des reliques, battre des boss à 12 000 pdv.

Sur les crafts, une des erreurs de frigost, est le mono craft d'items par donjon. Vous voulez vous faire plaisir en vous préparant une amu ou une coiffe sympa, mais si votre équipe n'a pas le temps/niveau/classe, vous ne pouvez même pas y penser à part par l'achat. L'ancien système avait cela de bien : vous pouviez combattre pour des ressources mineures un peu partout, vous montiez vos nv dans le même temps et vous pouviez faire le boss qui vous coinciez avant ou achetez la dernière ressources qui se refusait à vous.

Si un donjon ne passe pas, vous avez au moins la satisfaction de pouvoir en faire une partie par vous même et non pas tabler sur les achats.
Ou pourquoi ne pas laisser comme tel mais proposer deux types de trajets par donjon, un longue durée et un express.

Longue durée: chemin actuel pour les anciens donjons. A définir pour ceux de Frigost.
Express: finir une quête qui donne l'accès au boss en 2 cartes, une carte avec les monstres de la région (8 monstres), et la carte du boss. Quête qui serait réalisable une à deux fois par jour.

Ca permettrait au casual de faire des donjons rapides avec leurs guilde/amis. Et les gros farmers serait limiter à un/deux donjon express/jour. Il est clair que les boss qui sont ennuyeux resteront ennuyeux.
Pour aller dans le sens de BeshiStyle j'avoue que j'aimais vraiment "l'ancienne époque".
J'entends par là qu'avant aller Skeunk demandait une réelle préparation, faire le chemin koalak, puis Morkitu, enfin dans le donjon avec les poupées pour enfin arriver au Skeunk (et encore si tu perdais tu devais te retaper les 3/4).

C'est qu'un exemple mais ce type de donjon est très répandu sur Dofus et nous le savons tous. Ca donnait un côté existant, on était des aventuriers et on faisait un donjon !

Quand je joue sur Frigost je m'ennuie, je fais pas gaffe au combat limite, c'est toujours la même chose et le faire des centaines de fois ne fait que plonger mon ennuie encore plus loin dans le gouffre du désespoir.

Et pourtant, je suis mono-compte, c'est pas comme si je ne faisais que chain (nobrainz comme dirait l'autre) les donjons.

Il faudrait comme bon nombre l'on dit, revaloriser les anciens donjons, leurs donner plus d'xp, ou remonter la difficulté de frigost, rajouter des salles à ceux-ci, diversifier les ressources nécessaire et ne pas se concentrer sur une zone.

Franchement, quel plaisir s'était de craft une pano en 1.2x, sachant que tu devrais partir avec tes coéquipiers faire de multiples donjons éparpiller aux quatre coins du jeu.

Enfin j'entends déjà certains crier au scandale, c'est trop long, c'est trop dur.

Pour finir, je déteste cette mentalité qu'on les gens de tous s'acheter au lieu d'aller droper et de retrouver la bonne vieille ambiance des bons vieux donjons.

Rooh t'as eu la peau Skeunk !
Pour ma part je trouve que ça relève plus de l'idée qu'on se fait d'un jeu chacun.

Y'aura toujours deux catégories de joueurs ( J'aime faire les deux mais j'doit être unique ) :
- Les gros bill qui aime avoir du skill et taper lourd en pvm comme pvp avec 8 comptes et puer le fric.

- Les gens qui jouent avec leurs amis pour se faire plaisir dans un jeu amusant.

Je trouve que les deux modes de jeu ont chacun des aspect sympa.
J'ose demander qui n'aime pas voir son personnage principale G10 en -1,0. C'est toujours plaisant de voir l'accès à l'élite d'un jeu.
J'ose demander qui n'aime pas trouver une guilde, des joueurs, des gamefriends sympa convivial avec de l'humour et qui partager des bon moments.

Du fait de ces deux types de joueurs Ankama ne pourra jamais opté dans tel ou tel optique. Il faut un juste milieu et je trouve ça pas plus mal.

Laisser au vétérans du plaisir leurs donjon longs et fastidieux en ayant une légère rehausse de l'xp quand même.

Et laisser au farmeurs une île gelée au farm possible avec juste une baisse de l'xp. Je ne suis même pas contre une modifications des façon de craft si on conserve le mélange multi-zone frigost. Personnellement je vois pas de mal à se stuff joliment pour 60M level 199.


ça fait partie des choses plaisantes de l'économie, on a une les chinois qui régule le capital, et le européens qui vivent à crédit sur eux pour se faire plaisir.
__________________
Cordialement Merlyn l'Enchanteur !
Intégrer les ressources des anciens donjons : Oui

Les retravailler : Non

Les anciens donjons c'est "mythique" sérieusement. Le souvenir de passer des heures dans un donjon, de vraiment galérer pour enfin arriver au boss. Y passer une bonne soirée/aprem avec des amis et s'amuser. Rien à voir avec la mode Fedex des donjons Frigost où en 30min t'as bouclé le donjon.
T'exagères un peu cryptique, y a 6 mois tu disais vouloir redonner un intérêt aux anciens donjons (je parle pas de les retravailler, juste leur redonner un intérêt) et je te cite en passant :

Citation :
Pour conclure, il y a bien un problème de fréquentation de certains donjons parce qu'ils n'offrent rien et parce qu'ils sont d'une lourdeur incroyable avec plein de petites salles bidons.
(https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1328606103)

C'est ta conclusion donc si c'est sorti du contexte je m'excuse d'avance mais à part la longueur des salles qui te fatigue je trouve que cette décision d'AG va dans ton sens non?

Moi je trouve ça plutôt cool de revaloriser ces donjons et franchement venir pointer du doigt des problèmes aussi mineurs que la séparation du groupe dans le donjon craqueleur ou larve c'est bof vu la facilité. Les autres donjons sont très sympas et malgré la longueur j'ai toujours pensé que ça leur donnait un charme. Le bworker c'est toujours une organisation et une implication pour le faire en guilde...je dois être maso pour aimer ça x)
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Intégrer les ressources des anciens donjons : Oui

Les retravailler : Non
Je rajoute quand même que ce serait sympa de réhausser l'xp des anciens. Perso ça me choque quand je vois qu'on nerf le CM (ok à juste titre) et qu'à coté de ça y'a le RM. Je comprends pas la logique, surtout que le RM est bien plus facile que le chêne mou quoi.
Pour moi mettre les anciens donjons au même niveau d'xp que frigost c'est un minimum, surtout si on les intègre dans les crafts de frigost III.
Citation :
Publié par Ayu'
Je rajoute quand même que ce serait sympa de réhausser l'xp des anciens. Perso ça me choque quand je vois qu'on nerf le CM (ok à juste titre) et qu'à coté de ça y'a le RM. Je comprends pas la logique, surtout que le RM est bien plus facile que le chêne mou quoi.
Pour moi mettre les anciens donjons au même niveau d'xp que frigost c'est un minimum, surtout si on les intègre dans les crafts de frigost III.
Les donjons Otomaï xp très très bien à moyen/haut niveau. Un Rasboul c'est super vite fait, pas ennuyeux, et ça fait toujours plaisir de lui coller des claques à -3000

Et les challenges sont quasiment tous réalisables facilement.

Maintenant oui c'est du moyen/haut niveau, pour les teams 19x rien n'arrive à la cheville de Frigost pour l'xp.
Citation :
Publié par Ayu'
Je rajoute quand même que ce serait sympa de réhausser l'xp des anciens. Perso ça me choque quand je vois qu'on nerf le CM (ok à juste titre) et qu'à coté de ça y'a le RM. Je comprends pas la logique, surtout que le RM est bien plus facile que le chêne mou quoi.
Pour moi mettre les anciens donjons au même niveau d'xp que frigost c'est un minimum, surtout si on les intègre dans les crafts de frigost III.
C'est vrai que l'xp gagnée dans les donjons de Frigost est énorme et dans le mauvais sens comparé aux anciens donjons comme le CM comme tu le dis.

Qu'il ait été up c'est normal mais que l'xp qu'on y gagne ait autant baissé c'est "dommage". Comme tu l'as dit (répétition, toussa) Ayu', comparé au RM le CM est loin d'être easy-win.

Oui je sais, y'a des teams auto-win, toussa toussa, mais faut être franc, le CM maintenant, c'est quand même nettement plus couillus (le caribou dans l'grand Nord...) que le cousin gelé du Bouftou Royal.
Citation :
Publié par Merlyn L'Enchanteur
Y'aura toujours deux catégories de joueurs ( J'aime faire les deux mais j'doit être unique ) :
- Les gros bill qui aime avoir du skill et taper lourd en pvm comme pvp avec 8 comptes et puer le fric.

- Les gens qui jouent avec leurs amis pour se faire plaisir dans un jeu amusant.
Bah moi c'est la même chose, sauf que j'y arrive en monocompte.
Je vais peut-être paraître un peu trop radicale, mais si le multicompte avait été interdit dès le début crois moi la mentalité dofusienne serait largement différente, la communauté aussi.

Mais bon, c'est trop radicale
Citation :
Publié par Twinkai
Plutot une baisse de l'XP des nouveaux donjon

Ah les souvenir, 8 lvl 80 en pano prespic a essayer de tuez le dragon cochon, c'est sa le vrai dofus bordel.
Plus que d'accord, dofus perd de son charme quand on voit la vitesse à laquelle on xp, maintenant c'est du Farm farm Farm Farm.

Monter un perso 185 en un mois ... C'est cool mais bon sa devient du wow ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés