Ah mais je suis d'accord avec vous, c'est quand il y a un risque de perdre que c'est plus intéressant (sinon en fait c'est même stupide). De tous les donjons de frigost, c'est le korriandre qui a ma préférence. Je l'adore
..
Ce que je veux dire par "on ne joue pas pour perdre" c'est que je fais une différence entre "passer 25 minutes et perdre", et "passer 3h et perdre".
Bien entendu, avec ma team je peux atteindre les memes temps que vous, 1h30 tout inclus, je pourrais faire le kolosso en 20 minutes, pouf pouf torché. Mais pour atteindre de tels délais, vu la vita des monstres, en gros c'est "stimu + dévouement + maitrise + douleur" et tout le monde dans le tas, a balancer du CaC (au choix : kari, reine, brageut, brele).
Désolé, mais moi j'appelle pas ca jouer, mais me faire chier. Et puis soyons honnetes, ca NOUS demande 1h30, full opti, en y allant bourrin. Ca demande COMBIEN aux mecs qui sont encore en pano CM/meumeu/bworker, avec des anciens stuffs frigost, et pas 1/2, et en 9/4 et pas en 10/5 ? Beaucoup trop.
Perdre au bout de 20-30 minutes de jeu, ca me dérange un peu (parceque c'est une défaite) mais c'est tout. Quand vous avez une session de 1h de jeu dans le cul, le temps d'arriver devant le boss, et que vous y passez encore 1h pour faire une flamiche sur la merulette comme un con (haha !), et que vous perdez, vous avez l'impression d'avoir perdu TOUTE la soirée, même si vous avez la sauvegarde en donjon. Et ce, sans parler des problèmes de reprendre une sauvegarde quand on est plus de 2-3 a jouer...
Si, pour une raison x ou y, les donjons frigost duraient TOUT inclus, pour une team non opti, 1h30 (au sens large, cad plus proche de 1h15 que 1h30, mais avec bavardages, afk, ... et non pas du "je full CaC, et j'afk pas histoire de pas perdre de temps"), alors je fermerai ma gueule, et comme vous, je traiterai les autres de unskill, d'idiots et d'abrutis (fake sinon je me ferai modérer
).
Mais en l'état, je comprend parfaitement qu'ils aient pas envie de foutre leur soirée en l'air (ainsi que le délai de préparation) pour une défaite. D'ailleurs, une stat qui serait a mon avis intéressante : combien de sauvegarde en donjon ont réellement servi à l'issue d'une défaite ? Ou la personne a réellement tué le boss, plutot que de tout reprendre un autre jour ?