HS
Tu fais un tyty (et vas pas me dire que c'est un donjon nobrain), ben y a pas une classe indispensable, pas une qui prédominera, alors que qui se lance dans un mansot sans un panda ou un sacri ?
Sur tous les mansots que j'ai pu faire, il y en a eu énormément sans ces 2 races par contre la race commune à tous les donjons est l'eni ou l'osa pour les soins.
/HS
Personnellement j'en suis au tengu et je n'ai jamais tenté le donjon.
Tout simplement parce qu'après avoir fait quelques combats dans la zone et lu les infos par ci, par la, je me dit que le donjon est trop long et qu’être aussi longtemps sur mon PC sans rien faire d'autre ou sans devoir me déconnecté me semble incertain (Pas les mêmes horaires et commencer un long donjon à 22h est risqué quand on travaille le lendemain).
La sauvegarde en donjon devrait résoudre cela sauf qu'il est très difficile de réunir à nouveau tous les joueurs une seconde foie (j'ai un ougah en cours depuis 6 mois comme cela).
Il me semble avoir lue ici ou la sur JOL des idées pouvant plus ou moins débloquer la situation. J'en site quelques unes.
- Permettre l'accès aux zones de frigost par quête ou par passage du donjon.
- Calibrer les groupes en donjon sur 5 et non 8 joueurs.
- Je préférerai que le level du groupe de mobs, que leurs points de vie, dépende du level total du groupe de joueurs en face. Ça permettrait d'avoir un challenge pour toutes les compositions de groupe et non de partir exclusivement avec un groupe type "auto win" et de tenter le coup même avec un groupe type "auto loose". Et le studio propose déjà cela en dehors des donjons! (petit, moyen et gros groupe sur chaque map)
- revoir l'équilibrage des classes pour éviter les compositions et races quasi indispensables.
- inciter à former un groupe à partir de l'outil de recrutement en donnant un bonus XP par exemple. Ce bonus ne serait valable que si le personnage recruté n'a jamais passé le donjon pour éviter tout abus.
Certes on peut voire certains (certaines races) tuer des boss de frigost seuls mais je doute que l'ensemble des joueurs aient le même niveau d’équipements et de skill.
Enfin ce n'est pas mon cas et je n'ai pas envie de boucler des donjons craqueleur pendant X mois juste pour avoir leur niveau de skill.
J'ai juste envie de prendre du plaisir en allant tenter un donjon et en me disant que j'ai une chance et que ça ne va pas durer 4 heures.
Pour les donjons de FII le seul moyen de satisfaire cette envie est le multi (enfin plus de 2 persos).
Il ont repoussé FIII a priori faute de joueurs, ca ne servira pas à grand chose si ils ne planchent pas sur l'accessibilité.