Dernier CdL : Ankama souhaite "revaloriser" l'ancien contenu par des crafts

Répondre
Partager Rechercher
Et bien non, je fais du pvm et pas qu'un peu (Je fais même du farm de FII, c'est dire) mais les centaines de million d'xp en 1h, même avec des perso ayant 500-600 sagesse, et des chall, je sais pas où tu les trouve parce que pour ma part j'xp environ du 18M en 1h et demi sur un boss (J'ai pris le tengu avec fuji en exemple, sans chall).
C'est très correct, mais par rapport au temps passé, je trouve pas ça abusé.

C'est facile de dire que c'est trop simple quand on est déjà 200 et qu'on voit ses personnages secondaires monter en flèche (Mais c'est juste normal ça, j'ai mes derniers personnages de moins d'un an qui sont presque au niveau de mon personnage principal des années plus vieux, j'ai plus de moyen qu'avant, plus de sagesse, plus d'endroits accessibles où xp, donc ça va plus vite).

Comme je l'ai dit, la plupart des mes amis (Si ce n'est tous), ne sont pas 200, où viennent de l'être après 3-4 ans de jeu. Donc l'xp longue, ça existe encore, et j'espère bien que la revalorisation des anciennes zones passera par une hausse de l'xp à l'image de frigost, ou tout du moins par une diminution du nombre de salle dans ces donjons.
Citation :
Publié par Anarky
(...)
Comme je l'ai dit, la plupart des mes amis (Si ce n'est tous), ne sont pas 200, où viennent de l'être après 3-4 ans de jeu. Donc l'xp longue, ça existe encore, et j'espère bien que la revalorisation des anciennes zones passera par une hausse de l'xp à l'image de frigost, ou tout du moins par une diminution du nombre de salle dans ces donjons.
Après plus de 7 ans de jeu, je suis toujours 199
Et j'ai gagné 51% rien qu'avec des quêtes (merci l'Ocre au passage) et j'ai grand peur du lvl 200 où l'XP des quêtes est perdue

Mais, je pense que les dev' devront un jour se résigner à augmenter le lvl maximum parce que sinon, comme je l'ai lu sur le sujet parlant du devblog, Frigost 3 signera la fin de Dofus

N'oublions pas qu'il manque 5 longues quêtes pour les oeufs à XP démesurée et que les guildes lvl 200 commencent à arriver...


Je pense que les anciens donjons vont être revalorisés en terme d'XP, mais j'espère surtout comme toi, en terme du nombre de salles, même si pour contenter tout le monde, les dev' doivent créer 2 modes :
- un facile et très long (l'actuel)
- un hard et court (comme Frigost)


Je suis persuadé que pour faire vivre Dofus au-delà de Frigost 3, il faut tous les 2 ans, implémenter :
- une quête pour un oeuf
- augmenter de 100 le lvl maximum
- mettre une quête obligatoire de déblocage
- up direct en fonction de l'XP stockée dans le ladder
- créer une extension (île)
- augmenter de un niveau les sorts
- pareil pour les guildes (en intégrant une bestiole supplémentaire)
- idem pour les montures en créant une autre espèce avec un arbre d'évolution similaire aux dindes


Si en revanche, ils préfèrent Wakfu à Dofus en leur donnant leurs employés (ce qui m'a fait hurler ), alors, je leur conseille de vendre la licence de Dofus à une entreprise qui saura le faire vivre encore longtemps.

Ce n'est pas parce que l'on aime Dofus, que l'on aime Wakfu (testé et détesté).
C'est pas compliqué de relancer le monde de dofus et en plus l’économie des serveurs, c'est juste que Ankamas en a fait un jeux d'assisté. (ce n'est pas pour être méchant mais faut oser le dire quoi)

Pour remettre les donjons au gout du jour il faut que 3 points:

- Mettre un lev minimum pour accéder à un donjon, si tu n'as pas le lev tu rentre pas, sa obligera les personnes à taper les donjons dont ils ont le lev et sa relancera l’économie des ressources à donjon.

- Modifier le taux de drop des ressources (toutes les ressources du jeux)

- Modifier le nombre de ressources pour 1 item


Exemple avec le Frigost III si un jour il sort il devrais considérablement réduire le taux de drop des ressources et augmenté leur nombres dans le craft "exemple: coiffe 8 cases 40 ressources de chaque qui à un taux de drop de 0.70% à 0.90%" avec une xp réduite et éviter les xp abusé a 80-100M sur le glours avant le nerf.
Citation :
Publié par atchoume
C'est pas compliqué de relancer le monde de dofus et en plus l’économie des serveurs, c'est juste que Ankamas en a fait un jeux d'assisté. (ce n'est pas pour être méchant mais faut oser le dire quoi)

Pour remettre les donjons au gout du jour il faut que 3 points:

- Mettre un lev minimum pour accéder à un donjon, si tu n'as pas le lev tu rentre pas, sa obligera les personnes à taper les donjons dont ils ont le lev et sa relancera l’économie des ressources à donjon.

- Modifier le taux de drop des ressources (toutes les ressources du jeux)

- Modifier le nombre de ressources pour 1 item


Exemple avec le Frigost III si un jour il sort il devrais considérablement réduire le taux de drop des ressources et augmenté leur nombres dans le craft "exemple: coiffe 8 cases 40 ressources de chaque qui à un taux de drop de 0.70% à 0.90%" avec une xp réduite et éviter les xp abusé a 80-100M sur le glours avant le nerf.

Pour creuser les écarts entre les particuliers qui paye 40 ou 5 euros par mois il n'y a pas mieux.

Il faut modifier le système de drop pour certaines ressources.
Ceux qui veulent augmenter la difficulté de craft : vous etes égoïstes

Actuellement en imaginant une team de 8 joueurs, en faisant un donjon frigost par jour, ils peuvent se faire un item chacun sur une semaine. Faut que ça reste dans cet esprit et pas qu'on revienne à Oto où il faut 1-2 mois pour faire le moindre item parce que les taux de drop sont abérants.

Frigost est très bien dimensionné en terme de difficulté de craft. Le truc abérent c'est le multicompte à outrance et la possibilité de porter le stuff d'un donjon sans y avoir jamais mis les pieds.
Citation :
Publié par Zarokk
Comparer à avant l'xp est exagéré je trouve.
Avec challenges et des étoiles tu sais monter à des centaines de millions d'xp sur un monstre en une vingtaine de minutes alors qu'avant quand tu tapais 10M c'était en 1h et t'étais un sacrieur avec châtiment sage quoi.

Franchement limite maintenant tu prends des niveaux tellement vite sans le faire exprès, tu joues banalement avec tes potes mais suffit de faire quelques donjons et ça monte assez vite sans pour autant avoir l'intention de rush les levels.

Tu dois trop glander au zaap toi, comme la plupart des vieux de Dofus
Ouep, carrément. Si tu participes régulièrement aux activités de ta guilde, l'xp de ton personnage s'envole vers d'autres cieux sans que tu t'en rendes compte. @ Anarky, je suis moi-même lv. 200, en mono-compte et sans compte secondaire. Je ne pense pas avoir été mulé. Et malgré ce contexte, qui d'après toi est plutôt " défavorable " dans le cadre de l'xpé d'un personnage, j'ai atteins ce lv. sans forcement le vouloir & sans m'en rendre compte. Bref, tout ça pour dire que le lv. d'un personne grimpe assez vite, et peut-être revoir l'xp un chouillat vers le bas ne serait pas plus mal. Mais en même temps, ce problème de leveling vient aussi quelque part de là :
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Frigost est très bien dimensionné en terme de difficulté de craft. Le truc abérent c'est le multicompte à outrance et la possibilité de porter le stuff d'un donjon sans y avoir jamais mis les pieds.
J'y rajouterais à ça l'absence de mystère sur Dofus. Avant, les joueurs étaient des précurseurs, l'accès à un donjon, à un lv., à un stuff se faisait en allant à l'encontre des choses sans rien connaitre. Maintenant, l'ensemble du monde de Dofus est spoil sur de nombreux sites, je trouve que c'est un mal, le joueur lambda ne passe plus par les étapes découverte, mort, essaieX3 avant de réussir un donjon. Il sait également quoi faire, et quand le faire, afin d'optimiser son temps de jeu. En un sens, c'est bien, mais ça engendre ce genre de problème, problème qui en est peut-être un qu'à mes yeux, d'ailleurs... [Oui parce que depuis 4/5ans on se moque de moi quand je dis que Barbok'n'co c'est malsain, alors ça ne dérange peut-être que moi.]
C'est vrai que si on forcait a avoir tué le boss du donjon au moins une fois avant de porter la pano, ca rendrait les choses peut etre un peu plus... Attrayantes.
Citation :
Publié par Iwaj
On en revient toujours à la même chose ... La trop grande place du multicompte dans l'univers de dofus.
Je dirais plutôt, le trop gros avantage des multicomptes.

Parce que le multi en soit je vois pas en quoi c'est mal, tant qu'on reste communautaires et pas complètement renfermés sur ses propres persos. J'ai 8 comptes et je trouve ça vraiment sympa à jouer, il y a plus de choses à gérer qu'en solo, c'est d'autres réflexions, une vision plus globale des combats. Moi ça me plait et je trouverais dommage qu'on entrave ce mode de jeu. Ce qui pose problème c'est que les multicompteurs ont trop d'avantages et de monopole, et ça il suffirait de diminuer un peu les taux de drop, par exemple, des multi.
Citation :
Publié par Sergul
Je dirais plutôt, le trop gros avantage des multicomptes.

Parce que le multi en soit je vois pas en quoi c'est mal, tant qu'on reste communautaires et pas complètement renfermés sur ses propres persos. J'ai 8 comptes et je trouve ça vraiment sympa à jouer, il y a plus de choses à gérer qu'en solo, c'est d'autres réflexions, une vision plus globale des combats. Moi ça me plait et je trouverais dommage qu'on entrave ce mode de jeu. Ce qui pose problème c'est que les multicompteurs ont trop d'avantages et de monopole, et ça il suffirait de diminuer un peu les taux de drop, par exemple, des multi.
Je suis d'accord.
Citation :
Je dirais plutôt, le trop gros avantage des multicomptes.

Parce que le multi en soit je vois pas en quoi c'est mal, tant qu'on reste communautaires et pas complètement renfermés sur ses propres persos. J'ai 8 comptes et je trouve ça vraiment sympa à jouer, il y a plus de choses à gérer qu'en solo, c'est d'autres réflexions, une vision plus globale des combats. Moi ça me plait et je trouverais dommage qu'on entrave ce mode de jeu. Ce qui pose problème c'est que les multicompteurs ont trop d'avantages et de monopole, et ça il suffirait de diminuer un peu les taux de drop, par exemple, des multi.
Tout a fait d'accord

Une autre idee moins contraignante pour les joueurs multicomptes qui se sont quand meme bien investis (une team lvl 200 ne se monte pas du jour au landemain j'imagine), serait de donner des bonus aux joueurs monocomptes (drop / xp ....)
Citation :
Publié par BeshiStyle
je suis moi-même lv. 200, en mono-compte et sans compte secondaire. Je ne pense pas avoir été mulé. Et malgré ce contexte, qui d'après toi est plutôt " défavorable " dans le cadre de l'xpé d'un personnage, j'ai atteins ce lv. sans forcement le vouloir & sans m'en rendre compte.

Oh la mauvaise foi

Me semble que t'as pas fait tes lvl's avec un seul compte, même si ce n'est pas le sujet, tu ne peux pas vraiment réfuter l'argument avec cet exemple qui est faux.
Bien que monocompte et n'aimant pas trop les multi, je dois avouer que sans eux, jamais je ne serais arrivé au bout de Frigost 2.
L'interface de recherche de groupe est un bid et presque personne ne s'y inscrit.

Donc, je crie au scandale des multicomptes en autarcie mais je remercie ceux qui aident les monocomptes à progresser.

Quant aux taux de drop et d'XP de Frigost vs Ancien continent, je pense qu'il faut tout rééquilibrer pour tout rendre attractif (par exemple, 2 options de donjon : un court et dur, un long et facile).

Enfin, certains ont soulevé le fait d'avoir fait le donjon adéquat pour porter les équipements associés ou le fait de faire une quête pour accéder au donjon : j'adhère aux deux suggestions.
La première incite à faire le donjon avec plus de difficulté.
La seconde est déjà implémentée sur Frigost. Il faudrait l'étendre au reste du monde.
Citation :
Publié par cryptique
Mais, je pense que les dev' devront un jour se résigner à augmenter le lvl maximum parce que sinon, comme je l'ai lu sur le sujet parlant du devblog, Frigost 3 signera la fin de Dofus
A chaque fois que je te lis tu rabâches les mêmes choses, et à chaque fois je me dis que tu es totalement à coté de la plaque, parce que malgré le fait que tu proposes des idées pour le jeu entier, tu ne peux pas voir autre chose que ta personne.

Même sans augmenter le niveau maximum, même sans ajouter de nouveaux paliers aux sorts, frigost III ne marquera pas la fin de dofus. A un moment il va falloir prendre conscience que la population d'un mmo se renouvelle en permanence, et que si par exemple à cause du manque de contenu tu es lassé et décides de partir du jeu, ça ne marquera pas la fin de celui ci. Le seul pour qui c'est la fin, c'est toi.
Pour un nouveau joueur, le contenu disponible est énorme et est bien plus fourni qu'avant. C'est ce joueur là qu'Ankama cherche à ramener, parce que c'est justement lui qui va garantir la pérennité du jeu, bien plus que les anciens fidèles. Le truc c'est que la communauté THL qui commence à s'ennuyer, osef en fait, ce sont des joueurs qui vont arrêter bientôt parce que justement il est peut-être temps de passer à autre chose.

Je comprends tout à fait ton point de vue et je trouve que tes demandes sont légitimes. Néanmoins il va falloir aussi redescendre sur terre à un moment.
Puis les donjons durs/facile, j'aime pas.

Un mode rapide/lent ouais. Ou alors par exemple, quand on utilise le trousseau, direct devant le boss.

Ou encore pour revaloriser les multis, un systeme de jeton comme sur l'ile de noel (quetes, on fait 5 fois, on a tout). Mais un système de drop pourri a la c.. ? nan désolé.

Par contre je vois bien le truc "tu fais 10 glours, on te donne 8 queues + hamatum". En quete bien sur. Renouvellable toutes les semaines ?
Citation :
Publié par feuby
Puis les donjons durs/facile, j'aime pas.

Un mode rapide/lent ouais. Ou alors par exemple, quand on utilise le trousseau, direct devant le boss.

Ou encore pour revaloriser les multis, un systeme de jeton comme sur l'ile de noel (quetes, on fait 5 fois, on a tout). Mais un système de drop pourri a la c.. ? nan désolé.

Par contre je vois bien le truc "tu fais 10 glours, on te donne 8 queues + hamatum". En quete bien sur. Renouvellable toutes les semaines ?
En même temps le monocompte qui se trouve enfin une équipe, ça lui fait une belle jambe de pouvoir se tp direct devant le boss si les autres peuvent pas.
Citation :
Publié par Sergul
En même temps le monocompte qui se trouve enfin une équipe, ça lui fait une belle jambe de pouvoir se tp direct devant le boss si les autres peuvent pas.
ouais mais au moins il peut facile se truover d'autre mono ...

Plus besoin qu'il passe 3h dans le donjon s'il a une team juste.
Je ne pense pas que cette mesure soit débile, mais juste insuffisante.
Elle devrait à mes yeux être couplée d'autres choses qui ont déja été évoquées mille et une fois dans des threads autour de ça, à commencer par rehausser l'xp.

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'inintérêt des donjons du vieux continent.
Au contraire, le principal reproche que je ferais à frigost serait de ne faire reposer la stratégie du boss que sur ce fameux état invulnérable. Une fois qu'on a compris le truc ben on peut farmer sans même y réfléchir, et on revient à du pvm "simple" et sans risque.

Et puis ce que j'apprécie sur le vieux continent, c'est que les donjons ne sont pas faits de telle sorte qu'il FAUT telle et telle race pour battre tel boss. C'est à cause de çe phénomène qu'on a vu apparaitre l'idée des "sous-classes" et autres foutaises.

Tu fais un tyty (et vas pas me dire que c'est un donjon nobrain), ben y a pas une classe indispensable, pas une qui prédominera, alors que qui se lance dans un mansot sans un panda ou un sacri ?
Citation :
Publié par kahn
Tu fais un tyty (et vas pas me dire que c'est un donjon nobrain), ben y a pas une classe indispensable, pas une qui prédominera, alors que qui se lance dans un mansot sans un panda ou un sacri ?
Un panda pour le wasta ou un sram agi?
Quelque soit le donjon tu as une compo qui est plus à l'aise. Cependant le prétexte que 2/3 clampins se sont mangé une tarte sur un boss ne veut pas dire qu'il n'est pas passable avec une team atypique.
Faut sérieusement que la mentalité de Dofus skillup et que les joueurs apprennent de leurs défaites.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Faut sérieusement que la mentalité de Dofus skillup et que les joueurs apprennent de leurs défaites.
Le truc, c'est que personne ne joue pour perdre. Passer 2h parcequ'on galère, pour finir par perdre pour une connerie (ou encore parceque on a pas tapé assez vite, ...) ca plait pas. Quitte a perdre, autant que ca soit rapide, pas long et doulereux.

Après, je suis d'accord, faut que les joueurs soient un peu plus motivés/moins cons/moins glandeurs, mais qu'est-ce que tu veux y faire ? Adapter le gameplay, ou rester a pleurnicher que les autres sont trop mauvais ?

Perso, je sais que ca va gueuler sur mon post, mais ce qui me fait chier dans dofus, (entre autres) c'est surtout la durée des combats et des donjons. Y'a pas moyen de se faire un p'tit donjon peinard, vite fait de 15-30 minutes avec une récompense "interessante" pour le niveau. Non, j'aime pas le farm. J'ai horreur de ca. Mais certains soirs, j'ai pas envie de me lancer dans un truc complexe, j'ai juste envie de jouer tranquille. Et la, j'ai pas grand chose. Sauf a jouer bourrin bien entendu. Je pourrais faire le korri, etre devant en 30-45 minutes, et le torcher en autant de temps, en faisant "²²²²²²²²²²²²²²²²" en permanence.

Non désolé ca m'intéresse pas. Bien sur je pourrais faire le donjon bouf. Le bworker. ou je sais pas, un tot/toror. Mais quel intéret, je suis 190-200. L'intéret viendra peut etre avec la MAJ (j'espère) mais j'en doute. Y'a aucune difficulté a faire ces donjons.

Un truc HARD, et rapide. Voila ce que je demande.

Dernière modification par feuby ; 09/02/2012 à 02h43.
HS
Citation :
Publié par kahn
Tu fais un tyty (et vas pas me dire que c'est un donjon nobrain), ben y a pas une classe indispensable, pas une qui prédominera, alors que qui se lance dans un mansot sans un panda ou un sacri ?
Sur tous les mansots que j'ai pu faire, il y en a eu énormément sans ces 2 races par contre la race commune à tous les donjons est l'eni ou l'osa pour les soins.
/HS

Personnellement j'en suis au tengu et je n'ai jamais tenté le donjon.
Tout simplement parce qu'après avoir fait quelques combats dans la zone et lu les infos par ci, par la, je me dit que le donjon est trop long et qu’être aussi longtemps sur mon PC sans rien faire d'autre ou sans devoir me déconnecté me semble incertain (Pas les mêmes horaires et commencer un long donjon à 22h est risqué quand on travaille le lendemain).

La sauvegarde en donjon devrait résoudre cela sauf qu'il est très difficile de réunir à nouveau tous les joueurs une seconde foie (j'ai un ougah en cours depuis 6 mois comme cela).

Il me semble avoir lue ici ou la sur JOL des idées pouvant plus ou moins débloquer la situation. J'en site quelques unes.
- Permettre l'accès aux zones de frigost par quête ou par passage du donjon.
- Calibrer les groupes en donjon sur 5 et non 8 joueurs.
- Je préférerai que le level du groupe de mobs, que leurs points de vie, dépende du level total du groupe de joueurs en face. Ça permettrait d'avoir un challenge pour toutes les compositions de groupe et non de partir exclusivement avec un groupe type "auto win" et de tenter le coup même avec un groupe type "auto loose". Et le studio propose déjà cela en dehors des donjons! (petit, moyen et gros groupe sur chaque map)
- revoir l'équilibrage des classes pour éviter les compositions et races quasi indispensables.
- inciter à former un groupe à partir de l'outil de recrutement en donnant un bonus XP par exemple. Ce bonus ne serait valable que si le personnage recruté n'a jamais passé le donjon pour éviter tout abus.

Certes on peut voire certains (certaines races) tuer des boss de frigost seuls mais je doute que l'ensemble des joueurs aient le même niveau d’équipements et de skill.
Enfin ce n'est pas mon cas et je n'ai pas envie de boucler des donjons craqueleur pendant X mois juste pour avoir leur niveau de skill.
J'ai juste envie de prendre du plaisir en allant tenter un donjon et en me disant que j'ai une chance et que ça ne va pas durer 4 heures.
Pour les donjons de FII le seul moyen de satisfaire cette envie est le multi (enfin plus de 2 persos).
Il ont repoussé FIII a priori faute de joueurs, ca ne servira pas à grand chose si ils ne planchent pas sur l'accessibilité.
Citation :
Publié par kahn
Et puis ce que j'apprécie sur le vieux continent, c'est que les donjons ne sont pas faits de telle sorte qu'il FAUT telle et telle race pour battre tel boss. C'est à cause de çe phénomène qu'on a vu apparaitre l'idée des "sous-classes" et autres foutaises.

Tu fais un tyty (et vas pas me dire que c'est un donjon nobrain), ben y a pas une classe indispensable, pas une qui prédominera, alors que qui se lance dans un mansot sans un panda ou un sacri ?
J'ai déjà fais un mansot sans sacri/panda/eni/osa, on était 5 vrais joueurs lvl~140 et on utilisait la gonflable/felintion/aimantation pour enlever l’état.
Sa peut paraître tordu mais finalement sa se met assez facilement en place et on à même challez mystique alors bon.

Avec une des 4 classes cités ci dessus sa aurait peut être était plus simple, mais dire qu'elles sont indispensable... Avouons plutôt que les dofusiens aiment la facilité, et donc utilisent ce genre de classe.

Citation :
Publié par boboyo
Enfin ce n'est pas mon cas et je n'ai pas envie de boucler des donjons craqueleur pendant X mois juste pour avoir leur niveau de skill.
Je suis d'accord avec la quasi totalité de ton post, sauf cette phrase où j'ai bien ri .
Citation :
Publié par feuby
Le truc, c'est que personne ne joue pour perdre. Passer 2h parcequ'on galère, pour finir par perdre pour une connerie (ou encore parceque on a pas tapé assez vite, ...) ca plait pas. Quitte a perdre, autant que ca soit rapide, pas long et doulereux.

Après, je suis d'accord, faut que les joueurs soient un peu plus motivés/moins cons/moins glandeurs, mais qu'est-ce que tu veux y faire ? Adapter le gameplay, ou rester a pleurnicher que les autres sont trop mauvais ?

Perso, je sais que ca va gueuler sur mon post, mais ce qui me fait chier dans dofus, (entre autres) c'est surtout la durée des combats et des donjons. Y'a pas moyen de se faire un p'tit donjon peinard, vite fait de 15-30 minutes avec une récompense "interessante" pour le niveau. Non, j'aime pas le farm. J'ai horreur de ca. Mais certains soirs, j'ai pas envie de me lancer dans un truc complexe, j'ai juste envie de jouer tranquille. Et la, j'ai pas grand chose. Sauf a jouer bourrin bien entendu. Je pourrais faire le korri, etre devant en 30-45 minutes, et le torcher en autant de temps, en faisant "²²²²²²²²²²²²²²²²" en permanence.

Non désolé ca m'intéresse pas. Bien sur je pourrais faire le donjon bouf. Le bworker. ou je sais pas, un tot/toror. Mais quel intéret, je suis 190-200. L'intéret viendra peut etre avec la MAJ (j'espère) mais j'en doute. Y'a aucune difficulté a faire ces donjons.

Un truc HARD, et rapide. Voila ce que je demande.
Jouer pour perdre ça n'existe pas. Jouer pour apprendre si. La est la nuance que le public dofusien actuel ne saisit pas. Moi à chaque défaite je suis plus fort, à chaque défaite j'approche de la victoire. (Et je parle même pas des spoils dégueulasses sur Google.)

Adapter le gameplay. Adapter à quoi? Si c'est l'adapter à des gens qui se démènent un minimum oui. Et encore, il y a des spoils, il y a la recherche de donjons, il y a les amis.. En revanche c'est l'adapter pour que les gamins puissent tapoter un glour, j'imagine pas le résultat.
Ce n'est pas trop mauvais. Le mot exact serait assisté. N'importe qui peut passer les donjons. Seulement une tarte, une incompréhension, et hop ça ragequit et va crier au nerf sans comprendre. Mieux, le studio a démonter F1 et F2 suite aux chouinages. Nice, alors chouinons pour que ça baisse encore. Tu veux un semblant de solution? Foutre une diminution d'xp à partir du lv150 au RM, mais les solutions, il y a un studio pour ça, je crois.

Ougah, bworker. Moi seultout à 8 comptes olol. Durée, 2h.
Un donjon random frigost. Moi et deux amis. Chemin, explication et private joke compris. 1h30.
Tu veux de la difficulté, tu prends 5 comptes et go F2. Profite, parait que c'est tellement chaud que ça va être renerfé.
J'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que vous. (Et mea culpa si je dépasse les bornes des limites.)
Citation :
Publié par feuby
Le truc, c'est que personne ne joue pour perdre. Passer 2h parcequ'on galère, pour finir par perdre pour une connerie (ou encore parceque on a pas tapé assez vite, ...) ca plait pas. Quitte a perdre, autant que ca soit rapide, pas long et doulereux.
Je ne suis pas d'accord... c'est quand il y a un risque de perdre, même faible, que je m'amuse le plus en donjon.

J'ai refait le weekend dernier, en solo (je suis un vilain multicompteur), le Korriandre. Je l'avais auparavant fait une seule fois, avec un pote, et j'en avais gardé un souvenir apocalyptique, du stresse partout - on avait réussi au deuxième essai. Là, après avoir regardé un groupe - multijoueur, à leur décharge - se planter, j'y suis allé en me disant que j'allais probablement me faire massacrer (je suis un spécialiste du "oups, connerie, désolé" normalement).

Là, j'ai réussi, ben clairement c'est, au cours des dernières semaines, l'un des combats qui m'a apporté le plus de plaisir ludique! Je ne dis pas que ça m'amuse de perdre, mais pour que le combat soit amusant, ça aide drôlement qu'on ait l'impression d'avoir réussi un truc pas complètement automatique.

C'est pareil avec mes différentes tentatives de Tengu/Fuji, j'en rate une proportion non négligeable, mais c'est ça qui fait que j'apprécie celles où je gagne.

Bref, le fait que le danger existe, ça augmente l'intérêt du combat. Enfin, pour moi au moins.

(À côté de ça, il m'arrive de faire des combats autowin, hein, j'ai aussi des persos à XP)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés