Dernier CdL : Ankama souhaite "revaloriser" l'ancien contenu par des crafts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Actuellement ils sont difficile à craft, si t'es mono-compte (va farm 10 boss/items (et encore faut droper, ou tomber avec des mecs soit déjà stuff
[Modéré par GrosBenji ]
et qui veulent bien "aider"(c'est surtout ça le plus dur) )
Tout le monde ressort cet argument, c'est vrai que pour un monocompte c'est pas forcément évident, mais c'est la difficulté normale si j'ose dire, tandis que le multicompte est dans la facilité. Je trouve ça quand même gonflé. Quand on est monocompte, on joue le jeu du mmo, et on se trouve des potes et une guilde pour aller chercher ses ressources. Je nie pas l'écart, mais faut arrêter, avec une bonne guilde c'est très faisable en mono.

Dans le truc de Pandora, même pour un multicompteur c'est ultra chiant 15 peaux de bworker, et la difficulté est proportionnelle, ça devient pour le coup vraiment hard pour un monocompteur. Y'a quand même d'autres moyens pour rendre les crafts compliqués que de faire chain des donjons en no-brain comme ça.

Dernière modification par GrosBenji ; 07/02/2012 à 20h14.
Un peu dans l'extrême: si le personnage n'a pas le niveau requis, il ne peut tout simplement pas rentrer dans le donjon.
Ca permet d'éviter de voir des mules sagesse xp comme des dingues, en plus de les voir dropper.

Sinon, je suis d'accord avec vous sur le reste.
Même s'il faut des anciennes ressource dans les craft FIII, il y aura les farmeurs de ces anciens donjons qui n'arrivent pas accéder à Frigost II / III trop dur pour eux .

Et les farmeurs de FIII, qui achèteront les ressource des anciens donjons pour revendre leur items FIII...
Peut être même qu'il vendront les items en ressource sans les ressource des anciens donjon

De mon avis personnel c'est pas vraiment un moyen de revaloriser les donjons, revalorisation qui n'aurait pas lieu d'être si les items ne cessait d'être plus puissant , que l'xp/drop ne cessait d'être augmenter

Qui à déjà vu un combat ou tombe 9étoffe péki ? Personne ou peu de gens, xp bof...
Qui a déjà vu 9queue glourséleste tombé ? Tout le monde et l'xp est <3

Donc la revalorisation des donjons passerait déjà par un up du drop / xp des anciens donjons ... Ou un nerf de l'xp FI/ FII mais sa n'apporterait rien de bon...
Je comprends pas trop la question de départ, il me semble qu'il est dit que c'est un des trucs prévus pour revaloriser ces donjons, donc on peut penser que ça n'est pas le seul, non ?
Citation :
Publié par Paile
Je comprends pas trop la question de départ, il me semble qu'il est dit que c'est un des trucs prévus pour revaloriser ces donjons, donc on peut penser que ça n'est pas le seul, non ?
J'espère que ce n'est pas le seul truc prévu mais revoir les donjons pour qu'ils gardent une durée moyenne équivalente avec moins de salles et une tactique spécifique au boss est un très lourd chantier et je crains fort que ça ne soit pas fait
Demi-spoil FIII:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Craft de la perruque du Rookmouth (level 200)
- 15x poil de Rookmouth
- 1x étoffe de Rookmouth
- 11x barbe du chouque,
- 9x étoffe magique de moon
- 15x clacoss
- 1x Dofus émeraude (revalorisation indirecte du Dofus)
- 850x patte de corbac
- 1x houde (faut encourager les crafts de bas level)


Quand on voit le craft clefs bworker/ougah on peut se poser des questions sur le pourquoi du comment ils en sont arrivé au constat qu'il fallait enlever le drop...
Moi j'aime bien les donjons où y'a pas besoin de stratégie. Des fois ça fait bien plaisir quand t'es crevé etc. Je trouve que c'est globalement une bonne idée
Citation :
Publié par cryptique
J'espère que ce n'est pas le seul truc prévu mais revoir les donjons pour qu'ils gardent une durée moyenne équivalente avec moins de salles et une tactique spécifique au boss est un très lourd chantier et je crains fort que ça ne soit pas fait
je crain tout les jours la fin du monde a la fin de l'année, c'est pas pour ça que je post un truc pour dire que c'est pas cool qu'il nous pondent pas un nouvel abonnement prenant fin le 21/12/2012.


je pense que temps qu'on a aucune info ça sert a rien de chialer...
Citation :
Publié par Pouillax
Demi-spoil FIII:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Craft de la perruque du Rookmouth (level 200)
- 15x poil de Rookmouth
- 1x étoffe de Rookmouth
- 11x barbe du chouque,
- 9x étoffe magique de moon
- 15x clacoss
- 1x Dofus émeraude (revalorisation indirecte du Dofus)
- 850x patte de corbac
- 1x houde (faut encourager les crafts de bas level)


Pas tellement plus dur qu'un anneau blitéré .
Citation :
Publié par cryptique
J'espère que ce n'est pas le seul truc prévu mais revoir les donjons pour qu'ils gardent une durée moyenne équivalente avec moins de salles et une tactique spécifique au boss est un très lourd chantier et je crains fort que ça ne soit pas fait
Peut-être parce que c'est excessivement exigeant d'envisager ça dans un bloc. Mais refaire un donjon de temps en temps, sans forcément changer le boss (chose qui peut être faite dans un second temps), c'est possible, on a quelques exemples de changement de boss/donjon.
Citation :
Publié par cryptique
J'espère que ce n'est pas le seul truc prévu mais revoir les donjons pour qu'ils gardent une durée moyenne équivalente avec moins de salles et une tactique spécifique au boss est un très lourd chantier et je crains fort que ça ne soit pas fait
C'est donc pour cette raison que tu as créé ce thread....
Citation :
Publié par Kiwigae'
Très bonne idée que de remettre les anciens donjons tellement délaissé ! *Commence à mettre coté les peaux ker et épine ougah car bientôt ça coûtera cher !*
Comme dit plus haut, faudra encore attendre un certains temps.
Citation :
Publié par Limska
Comme dit plus haut, faudra encore attendre un certains temps.
Ou peut être qu'on aura une mini maj histoire d'ajouter 2-3 items qu'on puisse les laisser tranquille encore 1 an avec frigost 3. (A mon avis on aura le droit à un truc du genre ^^)

Édit : up >< vraiment laid ce grade.

Édit² :
Citation :
Publié par Fouduflan
va jouer au flipper! (non j'ai pas honte)

Dernière modification par Yataa ; 06/02/2012 à 23h19.
Si Ankama compte intégrer de nouveaux équipements, je pense qu'il est logique de penser qu'ils vont revoir les donjons en questions, d'ailleurs, Ankama revalorise certains donjons comme celui du DC (refonte graphique et ajout de nouveaux truc) ou encore le Chêne Mou. Je pense qu'en même temps que les modifications et l'ajout de nouveaux items, les boss ancienne version deviendrons aussi intéressant que ceux de Frigost.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Je pense qu'il faudrait apporter d'autres alternatives au succès d'un combat pour rendre le jeu plus intéressant et moins redondant.
Qu'un donjon ne se résume pas à "je fais le truc pour virer l'état invulnérable et je bourre après comme un autiste". Même si l'arrivé des états à rendu les donjons beaucoup plus intéressant.
ça serait bien de pouvoir interagir avec les éléments du décor par exemple.
Pouvoir pousser un monstre dans de l'eau ou de la lave pour lui infliger des dégâts en plus voire le tuer ou enlever un état. Pousser un monstre dans des hautes herbes, du sable pour le ralentir (perte de pm ou de pa) etc
J'ai par exemple toujours aimé faire le kimbo ne serait-ce que pour mettre les monstres dans les baves de kaskargo. C'est simple et con mais je trouve ça fun.
J'y vois un gros point positif : les nouveaux donjons (à partir de f2) sont peu voir pas du tout accessibles au mono-compteurs tandis qu'il est facile de se regrouper pour les anciens donjons (pas de classes obligatoires).
Redonner un intérêt aux vieux donjons ne peut qu'apporter une bouffée d'oxygène aux mono-comptes pour qui le jeu devient un peu lassant. Bien-sur il aurait mieux valu apporter une plus grande accessibilité aux nouveaux donjons mais c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Thaora
J'y vois un gros point positif : les nouveaux donjons (à partir de f2) sont peu voir pas du tout accessibles au mono-compteurs tandis qu'il est facile de se regrouper pour les anciens donjons (pas de classes obligatoires).
Mouais, pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je connais pas mal de mono-compte qui ont accès / passé / font régulièrement du frigost II, pas mal de teams " atypiques " ( sans forcément de sacri par exemple ) qui y sont et ne galèrent pas plus que ça dans les donjons. A côté de ça j'en connais d'autres qui sont incapables de gèrer un ougah sans avoir sacri / feca ou un bworker sans cra + enu, etc ... Je vois pas de classes obligatoires pour frigost II, juste certaines qui facilitent plus les donjons mais ça, c'est aussi le cas pour l'ancien contenu.

Je trouve ça pas mal sinon de compliquer un peu les crafts frigost et de revaloriser le vieux contenu par ce biais, reste à voir comment ça sera fait et si certains des vieux donjons sont revus en conséquence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés