Solo ? Groupe ? Les deux ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je suis un "faux solitaire". J'ai un tas d'activités et de choses en cours de réalisation qui sont, par nature, solitaires. Par exemple, là, j'écris. J'aime ces activités en solo.

Et pourtant, par exemple, je passe sur le Bar, non pas pour ses passionnants sujets, mais pour sa communauté. D'ailleurs, pourquoi vous venez sur le Bar, vous ? Perso, bah, des échanges légers, sans prise de tête, cela permet d'échanger un peu. Idem pour les jeux. J'ai d'excellents jeux solo, comme The Witcher 1 et 2, que je ne finis pas. Je préfère les MMO. Pourtant, je préfère souvent jouer en solo, loup solitaire plutôt que de meute, mais j'aime la sensation de voir une monde vivant, avec d'autres personnes. Un MMO qui se vide me fait fuir. Idem pour ma pratique sportive : du solo au milieu d'autres solo.

Il n'y a qu'un domaine où je suis résolument groupe : j'aime jouer avec amis, des copains, des copines (à propos, aux 4 Joliens avec qui j'ai joué il y a peu, la prochaine fois, on l'aura, cette Gardienne ). Très classique de ce côté-là ; ciné, restau. Je ne parlerai pas de mes intérêts extra professionnels qui m'amènent à faire des connaissances.

Bref, j'ai l'impression d'être un faux solitaire.

Et vous ?

Qu'est-ce qui vous amène sur le Bar ?
Vous êtes plutôt solitaire ? Plutôt groupe ? Faux solitaire ?
tout ca pour dire que t'as des copines.
Je suis un faux solitaire. J'aime tout faire en solo au milieu d'autres personnes. Imo il y a très très peu de personnes qui sont réellement seules (on pourrait parler d'hérmites pour le coup) et qui si elles le sont apprécient ce fait.
Il n'y a qu'une seul chose que je pratique en solitaire.

Je suis plutôt communautaire sinon. Je ne conçois pas jouer à un MMO plus d'un mois sans avoir trouvé au minimum un ptit groupe, sachant que je préfère une guilde qui a des objectifs de domination claire et précise.

A l'inverse IRL, je déteste les sports (Uniquement le sport) où l'on doit compter sur ses coéquipiers. Si je fais de la merde, je m'en prend qu'à moi même.

Le bar, c'est encore une autre affaire. Si j'y viens, c'est pour son côté léger et les thèmes abordés qui sont divers et variés.
Citation :
Publié par Soir
Qu'est-ce qui vous amène sur le Bar ?
Vous êtes plutôt solitaire ? Plutôt groupe ? Faux solitaire ?
Le Bar? C'est moins cher qu'un psy et surtout y'a pas de liste d'attente.
Et en bonus il y a même des filles, avec moins de risque de tomber sur une deguin que dans la salle d'attente du psy.

Faux solitaire.
D'autre questions?

Citation :
tout ca pour dire que t'as des copines.
Tout le monde a des copines, la vraie question est: est-ce que tu les baises?
Par rapport à des gens qui sont toujours en groupe, voire obligé de faire des soirées ou organisé des trucs tous les jours, oui je suis solitaire.

Mais je veux dire, personne ne peux vraiment vivre seul, juste que il me faut du temps seul (comme tout le monde) mais à une très grande proportion, parfois, j'ai juste envie de ne voir personne et d'être tranquille plusieurs jours d'affilés. C'est pas forcément que je déprime -c'est même parfois l'inverse- j'ai besoin d'être seul avec moi même, ça me remet les idées en place, je fais des trucs dont j'ai pas forcément l'occasion de faire, etc...


Après, il y a plusieurs trucs, je ne sais pas faire des trucs en groupe, sauf dans 2 conditions, je dirige et il faut plus ou moins que ça marche comme je le pense, ou l'inverse -je m'en désintéresse totalement, et je fais juste ce qu'on me demande, même si je sais que c'est totalement pourri.

Enfin, je ne peux pas vivre une semaine avec des gens. Genre en vacances, etc... il y a un moment où il que je me retrouve tout seul, qu'on me laisse tranquille. Et c'est sur-ajouter par le fait que je n'aime pas (et plus que ça), j'aime pas faire des trucs. Les gens n'arrivent souvent pas à le comprendre, mais par exemple, pour moi, aller à la plage, c'est aussi chiant que d'aller bosser. Faire la vaisselle, ou les courses c'est aussi chiant que d'aller bosser.


Je sais pas comment expliquer, mais faire un truc actif me demande constamment la même énergie. C'est pas que j'aime pas faire l'activité. C'est que c'est super dur pour moi de me mettre à la faire. Mais ça marche en sens inverse, c'est pas plus dure pour moi de bosser que d'aller à une soirée.
Ca dépend vraiment des moments, des fois j'adore faire des sorties en groupes / jouer à plusieurs et parfois j'apprécie être seul tranquillement devant mon pc, jol dans une fenêtre, un pron dans une autre, un mmo en fenetré et une playlist qui tourne.
Je crois qu'un Psycho-test s'impose !
http://img15.hostingpics.net/pics/820619Flyingheart.png

Avec quoi faites-vous rimer le mot public ? Avec :

- Panique
- Dynamique
- Critique

Quel prix pourriez-vous recevoir ? Celui de :

- La ponctualité
- L'affectivité
- La chaleur humaine

Au cours d'une réunion professionnelle, on vous demande de prendre la parole. Quelle est votre réaction :

- Très en forme, vous trouvez les mots exacts pour dire ce que vous voulez
-
Ne vous jugeant pas compétent(e), vous refusez de parler
-
Après un moment de trac, vous vous révélez être un(e) pro

Vous décidez d'aller en Egypte en voyage organisé. A la fin de vos vacances :

- Il y a dix noms de plus dans votre carnet d'adresses
-
Vous attendez les prochaines avec impatience
-
Vous regrettez une trop grande promiscuité

Quelle propriété préféreriez-vous posséder ?

- Un château isolé dans la campagne provençale
-
Un duplex à Rome
-
Une immense villa à Hollywood

Expert(e) en arts martiaux depuis un an, vous vous sentez :

- Capable de défendre les autres
-
Sûr(e) de vous dans toutes les situations
-
Plus apprécié(e) par vos amis

Tu es un faux solitaire :

Certains jours, prêt(e) à rencontrer le monde entier, d'autres, absolument inabordable, et retranché(e) dans votre univers comme dans une forteresse, vous pouvez, tout à la fois, être très sociable, ou très solitaire. Selon vos états d'âme ou les méandres de votre vie professionnelle et sentimentale. Ce qui vous permet d'extérioriser sans difficulté vos émotions, vos sentiments, donc votre spontanéité. A la fois capable de donner beaucoup aux autres, d'être très compréhensif(ve) et de bonne compagnie entre amis, vous êtes aussi capable de vous ressourcer dans la solitude. Un bon équilibre.

Tu es un groupe :

Vous soignez votre image et vous avez besoin d'en contempler le reflet dans le regard d'autrui. Comme tout le monde, mais avec cette différence : dès que vous êtes seul(e), vous vous sentez vulnérable. Entraînez-vous à vous déconnecter des autres de temps en temps, pour vous retrouver lucidement, sans être influencé(e) par quiconque.

Tu es un solitaire :

Vous êtes un(e) véritable solitaire, presque un(e) sauvage... Sans être misanthrope, vous fuyez les situations ou les personnages trop complexes ou médiocres. Vous en avez besoin pour préserver votre personnalité et votre façon d'appréhender le monde. Vous retrouver chez vous, ou en famille, voir un(e) ou deux amis(es) de temps en temps, cela vous plaît. Mais vous préférez les longues promenades dans une ville ou dans la nature, les heures passées à lire, regarder des films, ou utiliser votre inventivité.

Citation :
Publié par Sponsachtige
Avec quoi faites-vous rimer le mot public ? Avec :

- Panique
- Dynamique
- Critique
Panique, pour toi, non ? Mais tu as peut-être changé.

Sinon, pas mal, les résultats proposés pour le test. Perfectibles. Disons que les "solitaire" et "groupe" n'ont pas assez de propositions universelles pour s'appliquer à tout le monde.
Je ne comprends pas bien le jeu de Spons.

Normalement, quand c'est publié dans Biba, la vie expliquée aux pétasses, les réponses, ce sont des carrés, des triangles et des ronds, et en fonction du nombre de chaque figure, on sait quelle réponse nous correspond.

0711719102205.jpg

Il manque les carrés, les triangles et les ronds. Je suis perdue.

/halp
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne comprends pas bien le jeu de Spons.

Normalement, quand c'est publié dans Biba, la vie expliquée aux pétasses, les réponses, ce sont des carrés, des triangles et des ronds, et en fonction du nombre de chaque figure, on sait quelle réponse nous correspond.

0711719102205.jpg

Il manque les carrés, les triangles et les ronds. Je suis perdue.

/halp
J'ai pas le temps ce soir mais demain je t'explique ça en privé.
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne comprends pas bien le jeu de Spons.
Tu fais comme tout le monde, tu lis directement les réponses et puis tu choisis celle dont tu aimeras le mieux te vanter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés