[Actu] Quand ArenaNet se met à table concernant le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je vois certains s'interroger sur la qualité de divers aspect du jeu, comme le BG général, le style graphique etc

Perso niveau BG connaissant celui du premier volet (GW2 ce passe 250 ans après de mémoire) et bien il n'a pas du tout a rougir face a la concurrence actuelle, l'histoire connue de cet univers, est fournie et détaillée, bien plus que la moyenne.
C'est un mélange de culture occidentale et asiatique assez bien réussis.

Après pour l'impact de tel ou tel mode de jeux, sur le premier volet chaque compétence était équilibré différemment pour le PvE ou le PvP, et donc un éventuel nerf ou up d'une compétence qui visait par exemple le PvP n'impactait pas forcément sur le PvE etc...

Sinon par rapport a l'article, que dire si ce n'est qu'il me tarde de pouvoir enfin tester la bête ? !!
Certains jeux actuels gèrent des masses de plus de 500 joueurs en un seul point: L2, Aion, Eve. Dans le cas d'Aion, le plus gourmand des 3 en ressources graphiques, il faut parfois recourir au mode "Juste des noms", qui permet de continuer à jouer avec plus de 1000 joueurs à un endroit même avec une config raisonnable (i.e moins de 500€ pour le boitier; mais à 10 fps).

Il faut donc espérer que GW2 soit suffisamment optimisé pour qu'une config "moyenne" (entre 500 et 1000€ classiquement) permette de jouer confortablement lorsque 500 joueurs sont réunis en détails bas (donc au dessus de 20 fps).

@Damosai: ben en toute logique, un joueur qui choisit un serveur "au classement" devrait choisir un serveur qui lui assure des ennemis à sa mesure; choisir "le meilleur" risque de lui valoir des ennemis bien plus puissants (temps de jeu bien supérieur) ou beaucoup trop faibles.... ou russes qui parlent pas un mot de français bon certes, certains s'amusent dans ces circonstances, mais perso je préfère des ennemis qui m'offrent un combat équilibré.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Et les captures d'écran qui arriveront plus tard cette semaine ne montreront pas le WvW mais le PvP compétitif.
Mouarf
Pour le coup, comme on les attendait vraiment (on comprend bien que Anet veut être le premier à le montrer), les screens du PvP compétitif (qu'on connait maintenant bien) sont un maigre lot de consolation. Espérons au moins quelques choses de neuf (nouvelles maps ? modes ?) et que les informations sur le WvW tomberont très prochainement. (présentation en bonne et due forme)
Citation :
Publié par Graendal
@Damosai: ben en toute logique, un joueur qui choisit un serveur "au classement" devrait choisir un serveur qui lui assure des ennemis à sa mesure; choisir "le meilleur" risque de lui valoir des ennemis bien plus puissants (temps de jeu bien supérieur) ou beaucoup trop faibles.... ou russes qui parlent pas un mot de français bon certes, certains s'amusent dans ces circonstances, mais perso je préfère des ennemis qui m'offrent un combat équilibré.
t'en a beaucoup qui pensent que même le meilleurs serveur n'est pas assez bien pour eux, souvent les même qui vont dl des cheats pour "compenser leur manque de chance" ou "parce que tout le monde le fait". ou qui vont simplement rager sur l’équilibrage des classes et sur leurs teammate.
Citation :
Publié par Harg
Il n'y a pas de "serveurs" au sens classique du terme dans les MMO ... tu pourras changer de "serveur" à volonté, comme quand tu changeais de canal FR1/FR2/FR3/INT1/INT2/etc à l'Arche du Lion/Kamadan/etc.

Je suppose qu'il y aura des mécanismes restreignant la participation au WvW dans le cas de changement.
(?)

Ça c'est vraiment un truc que j'aime pas spécialement le fait de pouvoir changer de serveur a volonté, y a plus d'identité c'est ça qui est dommage, on ne se sent plus appartenir à une communauté bien précise.

Puis voilà le nombre de personnes qui vont switch dès que leur serveur va se faire un peu poutrer.
Ce que j'espère tout de même dans GW2, c'est d'avoir une communauté qui ne partira pas négative des qu'un lag de serveur, ou un manque de quelque chose arrivera. Pour ensuite pourrir le jeu au point de faire partir tout le monde. C'est ce qui arrive souvent avec la communauté FR.

Et que sur le canal général, on n'écrit pas en SMS
+1 graendal...500 joueurs un jeu beau comme ça t'as beau l'optimiser il va falloir des configs gourmande et c'est ce que je craignais, j'attends qu'il affiche la config recommandée mais je ne me fais pas d'illusion...
Vous avez lu ou 500 joueurs a l'ecran?

C'est bizarre, hein, mais moi, j'ai lu 500 joueurs par carte, et vu qu'apparement, on sera JAMAIS tous packé comme des poulets dans l'enclos, y'a peu de risques de voir 500 joueurs a l'ecran.
Citation :
Publié par Keyen

C'est bizarre, hein, mais moi, j'ai lu 500 joueurs par carte, et vu qu'apparement, on sera JAMAIS tous packé comme des poulets dans l'enclos, y'a peu de risques de voir 500 joueurs a l'ecran.
C'est ce que j'ai compris aussi. Je ne pense pas que ce sera 500 au même point
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Et les captures d'écran qui arriveront plus tard cette semaine ne montreront pas le WvW mais le PvP compétitif.
ça c'est naze ... Le PvP compétitif, vous en avez déjà parlé dans les conventions avec Screenshots etc etc ...
Citation :
Publié par Keyen

Pareil et ce qui me "choque" le plus c'est de voir des gens parler de "pvp open" alors que les devs parlent bien de 4 "maps" pvp.

Je vois des gens en train de s'emballer furieusement, comme pour d'autres jeux précédemment sortis, en parlant de rvr/open PvP alors que clairement ça sera simplement des "zones" comme dans GW ou on se TP avec notre groupe.

J'ai adoré GW premier du nom pour son aspect PvP, je jouerais sans aucun doute au 2 pour les même raisons, mais de là à commencer à s'emballer pour ce que disent les développeurs sur le papier en s'imaginant des chimères monstrueuses...
A propos des screens qu'on aura vendredi.

C'est peut être un nouveau mode pvp compétitif arrêtez de râler =)

Surtout que le conquest risque de pas plaire à tous le monde.
Et enfin y à déjà pas mal de monde qui à pas apprécié particulièrement.

Imaginez un mode pvp ou on dois défendre un truc avec des tourelles, façon moba ( j'ai vue des tours pirates en PvE tiré sur un joueur alors Why not en pvp ? )

un mode de jeu style moba ça me vendrais du rêve.
Citation :
Publié par Keyen

+1 c'est totalement impossible de voir 500 joueurs a l'écran ... Même les meilleurs jeux PvP de masse, Ragnarok (best MMORPG ever), DaoC, Eve n'ont pas 500 joueurs a l'écran ...
Citation :
Publié par Kayl
A propos des screens qu'on aura vendredi.

C'est peut être un nouveau mode pvp compétitif arrêtez de râler =.
Normalement le mode conquête est le seul mode disponible à la release. Après il y aura bien sûr plusieurs maps.
Citation :
Publié par Melila
Normalement le mode conquête est le seul mode disponible à la release. Après il y aura bien sûr plusieurs maps.
C'est clair que ca doit etre dur de donner des map 4v4 ou XvX en mode "butez vous".
Citation :
Publié par Thelanas
Pareil et ce qui me "choque" le plus c'est de voir des gens parler de "pvp open" alors que les devs parlent bien de 4 "maps" pvp.

Je vois des gens en train de s'emballer furieusement, comme pour d'autres jeux précédemment sortis, en parlant de rvr/open PvP alors que clairement ça sera simplement des "zones" comme dans GW ou on se TP avec notre groupe.

J'ai adoré GW premier du nom pour son aspect PvP, je jouerais sans aucun doute au 2 pour les même raisons, mais de là à commencer à s'emballer pour ce que disent les développeurs sur le papier en s'imaginant des chimères monstrueuses...
Quelqu'un a la source pour confirmer que c'est pas 4 maps séparées ? J'ai un doute tout d'un coup.
Citation :
Publié par Thelanas

Ces 4 maps, c'est la zone RvR (donc open vu que tout le monde peut y accéder dès qu'ils en ont envie) Comme il y a pas de restrictions de nombre, de duplication, reset rapide (oui bon, 2 semaines, on va pas refaire le même débat encore et encore) c'est la définition même de l'open. Ton Argumentaire pour nous montrer que c'est pas le cas est à côté de ce que tu tente de montrer.
Citation :
Publié par Melila
En même temps, qu'Anet nous annonce quelques choses, puis qu'en suite ils décident de changer d'avis/d'ajouter des choses/de nous avoir faussement teasé c'est pas comme s'ils l'avaient pas déjà fait
Citation :
Publié par Korgall
Quelqu'un a la source pour confirmer que c'est pas 4 maps séparées ? J'ai un doute tout d'un coup.
Les 4 maps sont liées les unes aux autres. C'est la continuité de celle du milieu. Même pas sur qu'il y ai un zoning à proprement parlé.
Citation :
Publié par Thelanas

C'est sur que quand ils affirment s'être inspiré de daoc pour avoir créer le wvw et que l'accès est libre à tout le monde à tout moment, on ne peut pas parler d'open....
Les 4 maps sont toutes relié entre elles, 3 représentent chacune le territoire de chacun des 3 serveurs, 1 map est central et est contesté à la base (elle fait la liaison entre les 3 autres).
Le but étant de prendre le contrôle de ces map en passants par divers objectifs/forts/ect... Bref, exactement la base du jeu rvr.

Et pour info l'open, c'est juste l'opposé de l'instance.
Quand on parle d'instance, c'est quand il y a plusieurs copie d'une même map limité en joueurs, il y a les privé (comme la plupart des dongeon thême park) ou des publique (comme les chan sur aion des zones bas level).
Ici il ne s'agit donc pas d'instanciation, c'est donc de l'open.

Dans gw 1, il n'y a strictement de similaire, ça risque pas d'y ressembler.

Dernière modification par Beroq ; 26/01/2012 à 12h01.
Citation :
Publié par Shin__
Les seuls liens commun entre GW1 et GW2 c'est son univers, et le concept de base, mais vraiment de base des compétences (car ça change quand même beaucoup), mais sinon c'est tout.
Amen ! Si tous ceux qui émettent des doutes sur la qualité du jeu pouvaient comprendre cela, on aurait déjà fait un grand pas en avant pour limiter les idées reçues sur GW2 !
Quand on voit à quel point GW2 rompt avec le gameplay de son prédécesseur, on se dit que ça valait largement le coup de réaliser cette suite !

A défaut du WvW, j'espère quand même qu' ArenaNet va nous dévoiler des infos croustillantes sur le PvP.
Mais après tout, s'ils révèlent moins d'infos en préférant se concentrer sur le lancement de la nouvelle phase de bêta, ça me convient tout à fait !
Citation :
Publié par Jurian
Les 4 maps sont liées les unes aux autres. C'est la continuité de celle du milieu. Même pas sur qu'il y ai un zoning à proprement parlé.
Ha je me demandais pourquoi au bout de 15 pages il n'y avait toujours pas eu de débat là dessus.

Parce que je me rappelle sur JOL il y a un an, dès qu'on parlait de rvr il y en avait toujours pour crier "il va y avoir des TP ou bien un temps de chargement entre les maps Ctrop nul".

Quand ils ont confirmé les 4 maps dans cette itw, la première chose que j'ai pensé c'est au zoning mais moi je m'en fou ça m'a jamais dérangé, c'est juste que je suis super étonné de voir que personne se plaigne comme l'année dernière.
Qu'est ce qu'il s'est passé entre temps pour que tout le monde soit content ?
Si je prend un jeu que j'adore mais qui a disparut en France. Les maps RvR/PvE peuvent être immense sans avoir de TP ou de zone de chargement.

Sa m'étonnerai pas que cela soit le cas de la zone WvW.
je pense pas qu'il y'a de pvp open toute façon...puis toute façon ça jamais marché sur les mmos donc les devs en prendront note, du pvp instancié en tite équipe en wvwvw trucmuche ça suffira amplement...pas besoin de se coltiné du pvp ouvert en zone de pex
De toute façon vu qu'il y aura des ED dans le WvsW ça reviendra au même que de l'open pvp, sauf que la seul ceux qui veulent pex et pvp en même temps pourront en profiter.
C'est justement ce qu'il faut pour plaire à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés