La violence gratuite.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par squeeze08
Ah, un jeunot. Nantes... Nantes, cette charmante ville Française ou voilà 15 ans, tu te faisais allégrement dépouiller par des gamins de 13 ans à coups de tout ce qui leur tombait sous la main, sur une petite place à peine passante (Commerce, entre le macdalle et le cinoche ). Cette charmante ville plein de Français ou 2 potes se sont fait démontés pendant 6/8 minutes devant des milliers de passants, après avoir refusé de donner une clope à un mioche de 12 piges (juste contre la banque proche mcdo). Heureusement pour eux, un "vieux" de l'armée de 55 piges habitant au dessus de la banque à fini par descendre de son appart avec une batte, il a cramé 2/3 gamins et un des grands frères qui s'était ramené, et a remonté les 2 copains chez lui en appelant les urgences.

Nantes, cette charmante ville ou il y a 2 ou 3 ans un gars je crois dans la vingtaine à été retrouvé mort dans la Loire (ptet plusieurs je sais plus), du coté du nouveau bordel construit sur les quais (là ou y a l'éléphant et "plein" de bars). Nantes, cette charmante ville ou, il y a 15 ans, tu ne foutais pas les pieds, sous aucun prétexte, aux Dervs (je sais plus le nom de l'autre "cité" de l'époque, sympa aussi), Malak était groovy parait-il aussi.

La dernière que j'ai vu, vlà 10 ans dans cette chouette ville, c'était en rentrant saouls comme des cochons avec mon pote "vendeur" de l'époque. Un ptit arabe d'1m90, cuisses et bras de taureau, option abdos barre à mine incluse (mais contrairement aux apparences, gentil comme tout. Bon, "vendeur" quand même, fallait pas trop lui en promettre non plus, mais genre profil bas quoi. Le "vendeur" pas con, justement.). On arrive proche de chez moi (Quai Ceineray, en plein ghetto), 2-3h du mat, 5 gars nous tombent dessus, et l'ont dépouillé en me tenant (j'ai juste pris 2/3 claques et coups dans le bide)... pour lui chourer sa casquette. Nan c'est sur c'est important ça, une casquette.

Je pense que cette dernière blagounette, c'est celle qui m'a décidé à quitter le pays aussi vite que possible. Pour aller dans un coin ou les gens, tout aussi cons, sont capables de t'en coller une sans que tu saches bien pourquoi... mais dans lequel les gens tout de même ont encore de l'honneur, un peu de bon sens et une morale, un coin ou on ne t'attaque pas à coups de machettes pour te voler ton landau, un coin ou si par hasard, tu défonces le merdeux qui voulais te défoncer, la police te remercie discrètement sans t'emmerder.
Y'a plus de 15 ans peut être,et j'étais pas encore en france de toute façon et j'étais trop petit donc j'en sais rien,mais après...
Jamais eu de problèmes au collège/lycée sur les périodes où j'étais à Nantes,après c'est que j'ai dis j'exclus les cités HLM qui sont en bordures de ville où c'est p'têt différent là bas(je dis peut-être parce que j'y ai jamais vécu et j'ai aucune raison d'y foutre les pieds).Par contre je vis dans le centre et non j'ai aucun problème,ma mère était également sur Nantes avant,et mis à part les cités à côté de la Loire elle m'a jamais parlé d'endroit "craignos"...

Aujourd'hui ça m'étonnerait que tes cas particuliers arrivent,et on parle bien d'aujourd'hui pas d'il y a 15 ans.
Je sais pas la façon dont t'en parles,on dirait que Nantes c'est bagdad,je sors/rentre de chez moi la nuit,la moitié du temps en solo,et y'a aucun problème et j'ai pas vu de gens se faire agresser.
Lol ... Nantes c'est clairement pas Bagdad !!

J'y ai toujours vécu , et même dans des endroits supposés chaud genre Dervallières ( où j'ai habité 6 ans , jamais emmerdé une seule fois ) ou Bellevue que j'ai parcouru à de nombreuses reprises de nuit , j'ai très rarement eu des soucis .

Et les rares fois ou ça aurait pu partir en fight , c'était dans des endroits assez classiques et ça s'est souvent calmé avant que ça dégénère .

Donc , ouai , Nantes , c'est franchement plutôt zen comme ville !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Cela finira très mal, vraiment très mal. Les rancœurs, les frustrations, les haines qui s'accumulent ne donnent jamais rien de bon.
A force d'accumuler la merde faut bien tirer la chasse.
Bah le problème est que la sécurité est un droit fondamental du citoyen, et un des socles du lien social : s'il n'y a pas de sécurité, il n'y a pas de possibilité de société.
A partir du moment où le citoyen constate qu'il est livré à lui- même face à la violence de groupes ou d'individus, oui, il y a risque de dérapage. Et c'est bien naturel, car il n'est écrit nulle part qu'on doive être victime de qui que ce soit.
Or, les parasitages politiques dans la gestion de l'ordre public ont donné l'impression (fondée ou non) que les citoyens sont de plus en plus isolés face à leurs souffrances, et en plus, on les culpabilise (si tu te fais agresser, c'est que tu portais des trucs qui ont attiré tes agresseurs... super...).
Je crois que dans les années à venir, les "milices" vont se développer au plan local. Je ne m'en réjouis pas. Mais je vois mal comment on pourrait l'éviter (crise = baisse des budgets = moins de sécurité et de tolérance face à l'insécurité = initiatives d'auto- défense. En tout cas, je crois que les choses vont évoluer dans ce sens). A moins que les citoyens, par respect de l'autorité publique, s'en remettent non pas à des initiatives privées (personnelles et locales, payantes ou illicites) mais à des solutions collectives beaucoup plus sécuritaires et intransigeantes.
Tu oublies la justice lente et les lois à la con Française en terme d'autodéfense.
Je rêve d'un "Stand your ground" à l'américaine.

Sans compter l'impunité des criminels dépeints en victimes (écoutez et lisez les argumentaires des avocats de la défense) soit de la société, soit fous, soit de la crise, etc...

Edit: j'oubliai la meilleure: "victimes d'une pulsion".
Parce que certains ont le droit de se comporter comme des sauvages et d'autres non.
Question de culture surement.

Dernière modification par Graukon ; 25/01/2012 à 23h37.
Le retour de la peine de mort serait une bonne chose, que ce soit pour une simple agression, un vol... ça ferait clairement réfléchir le malfrat
Citation :
Publié par Fried
Ça me fait rire les gens qui préconisent de ne rien faire du tout parce qu'il(s) "pourrai(en)t avoir une arme blanche". Si toutes les embrouilles finissaient avec une lame plantée dans le bide la ville serait en sang depuis des lustres. Bon après je dis pas, infériorité numérique ou toute autre variable bien désavantageuse, tu te barres ou tu joues la diplomatie.

Idem ceux qui racontent leur vie en centre-ville comme si c'était Bagdad. Ou vous avez une dégaine à attirer les problèmes ou vous êtes parano.
D'ailleurs certains confondent un peu tout. Personnellement si demain je lis dans le journal que le gérant d'une boite de nuit s'est pris deux balles je ne me sens pas concerné. C'est du grand banditisme ça n'a rien à voir avec les agressions gratuites, les larcins, etc.
Mouais sauf quand on retrouve au petit matin des cadavre planté en centre ville, ou des filles qui se font violer en pleine rue devant leur petit ami.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Il y a une différence entre baisser la tête et ignorer les mecs. Si dès qu'un petit lascar te dévisage tu pars direct en "baston de regard", t'as pas fini de t'embrouiller.
Ouais enfin si faut commencer à détourner le regard et faire le soumis dès qu'un connard te dévisage en n'attendant que l'embrouille, t'a pas fini non plus. Après c'est sûr, c'est pas super pratique vu que si tu le regardes, c'est que t'es raciste :<
Citation :
Publié par <_>
le retour de la peine de mort serait une bonne chose, que ce soit pour une simple agression, un vol... ça ferait clairement réfléchir le malfrat
10/10.

Sinon entre faire le soumis et enclencher la baston de regards @collégien, tu peux aussi continuer de marcher normalement (car osef sérieux, c'est pas parce que tu vois 3 mecs sur un banc que ce sont des bandits). Après c'est sûr que si tu les regardes d'un oeil bizarre, que t'accélères le pas pour passer plus vite, t'es grillé direct free-téléphone/$$.
Citation :
Publié par <_>
Le retour de la peine de mort serait une bonne chose, que ce soit pour une simple agression, un vol... ça ferait clairement réfléchir le malfrat
T'es hardcore
Je limiterais la peine de mort aux violeurs, pédophiles et certains meurtriers perso ^^
Il y a des gens encore plus extrême que moi sur JoL, mais où va le monde
Le vol c'est le premier fléau au monde, que cela soit, le vol institutionnalisé des dirigeants ou les vols de tous les jours ou ceux par la violence.
Tu coupes la main au voleur. Et on verra si y a encore des hommes avec des paires de couilles suffisamment grande pour risquer le vol.
Je te parie qu'on retrouve des cités HLM propres, clean, ou bien parce que ça sera une équipe de sans doigts ou bien car les mecs en face ont mis des caméras pour dissuader les voleurs.
Le batard qui m'a volé mon écharpe Lacoste, lors d'une soirée lui aussi paf. Ou celui qui m'a pris mon parapluie en temps de pluie. On pourrait même poser son smartphone sur une place de métro et personne n'oserait le toucher. Le vol c'est aussi l'un des principaux motifs des agressions.
Quant au viol, man bybye.

Edit : @ Kerjou, exactement ça.
Citation :
Publié par <_>
Pour tout non mais remettre des trucs "barbares" d’antan ça pourrait être bien, du genre couper la main au voleur (ça se fait encore dans certains pays), déjà ça dissuade un peu à l'idée de perdre une main.

Toute façon avec la justice Française je vois pas pourquoi les voleurs/agresseurs devaient avoir peur de quoique ce soit, quand tu vois parfois du meurtre prémédité avec une peine de 8ans de prison pour bonne conduite et car les 2 meurtrières ont réussi à émouvoir les juges.... mais le pauvre type mort pour rien qui était connu pour être très gentils on l'oublie vite.

Dernière modification par Compte #7870 ; 26/01/2012 à 00h07.
Le problème avec vos méthodes c'est que la justice ne fait pas forcément son travail correctement et condamne des innocents. (alors si en plus on l'étends à des crimes contre les mœurs on en a pas finit)

Au passage kirk tu couperais la tête d'un homme qui vient de fêter ses 18ans parce qu’il a couché avec sa copine qui a 14 ans et 11mois?
Citation :
Publié par <_>
Si la peine de mort empêchais les crimes depuis le temps ça se saurai.

Or vu toutes les statistiques c'est très loin d'en être le cas.

Ce genre de violence gratuite c'est avant tout un problème d'éducation et de savoir vivre en société. D’éducation car c'est par normal de voir des gamins dans les rues alors qu'ils devraient être à sur les bans de l'école déjà. Quand au savoir vivre en société je pense tout simplement que le service militaire à laissé un grand vide.

C'est triste à dire mais les écoles de certains quartier devraient être sous discipline militaire.

Ou alors faire comme au USA des camps pour irrécupérable sous commandement militaire.......ça donne de bon résultat à ce qui se dit.
Vous êtes fous avec vos délires sur la peine de mort. Surtout pour des choses comme les agressions/vols... Je ne minimise pas ces actes mais bon il y a un truc qu'on appelle la proportionnalité... Si aujourd'hui on met la peine de mort au mec qui a volé un iPhone ou agressé quelqu'un, quel chatiment mérite celui qui a tué ou braqué une banque?
Citation :
Publié par Helburt
Oui, enfin, ça, c'est une question d'éducation : à 15-16 ans, je ne pense pas que tu avais tendance à te promener avec un couteau ou un spray.
Tu peux avoir moins de 18 ans et avoir conscience que tu n'as pas le droit de porter une arme, et encore moins d'en faire usage...

Le gars qui se dit "je me promène avec une arme et, le premier qui m'ennuie, je le plante", je crois qu'on peut affirmer qu'il lui manque une case...
Je me trimbalais avec un couteau (suisse) jusqu'à 18-19 ans... Je m'en servais pour un paquet de trucs, mais c'était aussi pour avoir un couteau sur moi en cas d'embrouille. Et un jour j'ai tilté que ça pouvait m'amener plus d'emmerdes qu'autre chose (et je l'avais pas les deux fois où je me suis fait emmerder à cette époque )
J'avais été contrôlé avec fouille au corps une fois en sortant du métro par dessus la barrière (portefeuille oublié en changeant de manteau à la dernière seconde à cause du temps). Avec ma gueule de petit blanc à lunettes+cheveux mi-longs, on m'a même pas emmerdé de l'avoir :/
Citation :
Publié par Vaux
Le problème avec vos méthodes c'est que la justice ne fait pas forcément son travail correctement et condamne des innocents. (alors si en plus on l'étends à des crimes contre les mœurs on en a pas finit)

Au passage kirk tu couperais la tête d'un homme qui vient de fêter ses 18ans parce qu’il a couché avec sa copine qui a 14 ans et 11mois?
Bah ça veut dire qu'il fait la sortie des collèges pour trouver sa copine, pour un mec qu'est en âge d'avoir son bac, et donc de migrer dans les "écoles de grand" voir même au boulot, c'est malsain.

EDIT : @ dessus : C'est parce que c'était un couteau suisse quoi, le truc moin dangereux qu'un trousseau de clé
La seule fois où j'ai fini au poste c'est justement quand la police m'a pris mon couteau après un contrôle, une jolie push dagger qu'était toujours à portée de main (entre le fût et la ceinture, avec le "manche" accessible)
Citation :
Publié par Qaid
Vous êtes fous avec vos délires sur la peine de mort. Surtout pour des choses comme les agressions/vols... Je ne minimise pas ces actes mais bon il y a un truc qu'on appelle la proportionnalité... Si aujourd'hui on met la peine de mort au mec qui a volé un iPhone ou agressé quelqu'un, quel chatiment mérite celui qui a tué ou braqué une banque?
Bah y'a quand même différentes façons d'administrer la mort.
Citation :
Publié par Sbeul
Bah ça veut dire qu'il fait la sortie des collèges pour trouver sa copine, pour un mec qu'est en âge d'avoir son bac, et donc de migrer dans les "écoles de grand" voir même au boulot, c'est malsain.
Sans avoir redoubler à 18ans j’étais en terminal hein, donc tu prend un mec qui a redoublé deux fois et une fille qui a sauté une classe et t'as ton couple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés