La violence gratuite.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helburt
Sauf que je pense que l'on peut affirmer que ceux qui portent des armes sont plus souvent des agresseurs que des victimes. Qu'ils se soient sentis agresser ou non ne changent rien... Si tu poignardes un mec parce qu'il se montre agressif, voire potentiellement violent, il y a un problème...

Il y a le concept de réponse proportionnée.
Non quand je dit survit c'est quand ta vie et menacer ! Pas juste un agression verbal ..
Oué enfin moi personnellement la seul foi ou j'ai vu un groupe de weshs se faire vraiment défoncer c'était lors d'un stage de mon club de boxe/judo. Des weshs étaient venu nous embrouiller avec moi et quelques potes, bon on nous apprend des bases dans n'importe quels sports de combats, de ne répondre que quand il y a en vraiment le besoin.
Sauf que les mecs ont vraiment cherché la merde et ont commencé à hausser la voix. Un des nos profs était pas loin il s'est approché en leur disant de dégager poliment, l'un des weshs à essayer de lui foutre une droite, je peux te dire que le mec a mangé le bitume tête la première et ça a vite calmé ces "potes" en voyant leur pote KO sur la route.
Alors la théorie des arts martiaux ça sert à rien, c'est vraiment une connerie, on aurait très bien pu s'énerver et se foutre sur la gueule réellement, mais c'était inutile et finir au poste pour avoir péter la gueule de quelques bolosses...
Il faut répondre que si il y a agression physique et surtout si tu peux te barrer en cas de réel danger.
Pour au dessus, oui les arts martiaux cela peut être utile, personne ne le nie.
En revanche j'espère que tu vois la différence entre les situations. Tu mets ton prof ou même Bruce Lee dans une ruelle sombre, aveuglé et pris par surprise par des adversaire en surnombre, cela ne sera peut être pas la même histoire...

M'enfin ca devait être jouissif quand même :-D
Citation :
Publié par Ask
mais lol, je sais pas combien de vid' j'ai pu mater ou des types lambda t'en defoncent 3 ou 4. (ca se trouve en 5 sec sur le net, jte laisse chercher) Et de toute maniere, ca se finit rarment par "la victime" qui defonce tous les mecs un par un, en general quand t'en a un qui est par terre la gueule en sang, les autres ont tendance a se casser en pissant dans leur froc.
Mouais, ce sont des vidéos quoi.

Pour une d'entre elles, tu dois avoir deux cent mecs qui se font pogner la gueule sans apparaître sur le web, aussi.

A ce tarif là, moi aussi une fois j'ai maitrisé quatre clampins qui tablaient sur l’esbroufe et une claque dans ma tête pour me faire les poches... c'est arrivé une fois. Les autres fois, bah j'ai pas fait le malin, j'ai discuté et majoritairement ça c'est bien terminé (sauf que je suis passé pour un gros faisan... mais pour garder mon pognon, le contenu de mes poches et ma santé, ça le valait).
Citation :
Publié par squeeze08
Ah, un jeunot. Nantes... Nantes, cette charmante ville Française ou voilà 15 ans, tu te faisais allégrement dépouiller par des gamins de 13 ans à coups de tout ce qui leur tombait sous la main, sur une petite place à peine passante (Commerce, entre le macdalle et le cinoche ). Cette charmante ville plein de Français ou 2 potes se sont fait démontés pendant 6/8 minutes devant des milliers de passants, après avoir refusé de donner une clope à un mioche de 12 piges (juste contre la banque proche mcdo). Heureusement pour eux, un "vieux" de l'armée de 55 piges habitant au dessus de la banque à fini par descendre de son appart avec une batte, il a cramé 2/3 gamins et un des grands frères qui s'était ramené, et a remonté les 2 copains chez lui en appelant les urgences.

Nantes, cette charmante ville ou il y a 2 ou 3 ans un gars je crois dans la vingtaine à été retrouvé mort dans la Loire (ptet plusieurs je sais plus), du coté du nouveau bordel construit sur les quais (là ou y a l'éléphant et "plein" de bars). Nantes, cette charmante ville ou, il y a 15 ans, tu ne foutais pas les pieds, sous aucun prétexte, aux Dervs (je sais plus le nom de l'autre "cité" de l'époque, sympa aussi), Malak était groovy parait-il aussi.

La dernière que j'ai vu, vlà 10 ans dans cette chouette ville, c'était en rentrant saouls comme des cochons avec mon pote "vendeur" de l'époque. Un ptit arabe d'1m90, cuisses et bras de taureau, option abdos barre à mine incluse (mais contrairement aux apparences, gentil comme tout. Bon, "vendeur" quand même, fallait pas trop lui en promettre non plus, mais genre profil bas quoi. Le "vendeur" pas con, justement.). On arrive proche de chez moi (Quai Ceineray, en plein ghetto), 2-3h du mat, 5 gars nous tombent dessus, et l'ont dépouillé en me tenant (j'ai juste pris 2/3 claques et coups dans le bide)... pour lui chourer sa casquette. Nan c'est sur c'est important ça, une casquette.

Je pense que cette dernière blagounette, c'est celle qui m'a décidé à quitter le pays aussi vite que possible. Pour aller dans un coin ou les gens, tout aussi cons, sont capables de t'en coller une sans que tu saches bien pourquoi... mais dans lequel les gens tout de même ont encore de l'honneur, un peu de bon sens et une morale, un coin ou on ne t'attaque pas à coups de machettes pour te voler ton landau, un coin ou si par hasard, tu défonces le merdeux qui voulais te défoncer, la police te remercie discrètement sans t'emmerder.
Je suis arriver a Nantes ya pas longtemps je venais de Melun et je vois la différence, c'est une ville hyper tranquille, et c'est vrai que toute les personne qui sont la depuis plus de 10ans me disent que c'était hyper craignoss avant.
Citation :
Publié par squeeze08
un coin ou si par hasard, tu défonces le merdeux qui voulais te défoncer, la police te remercie discrètement sans t'emmerder.
A lyon sur les berges on a des flics qui nous ont proposé de défoncer des gars qui nous faisaient chier en nous montrant un tesson de bouteille et en nous disant qu'ils fermeraient les yeux... Lol.
Citation :
Publié par Twinkai
Je suis arriver a Nantes ya pas longtemps je venais de Melun et je vois la différence, c'est une ville hyper tranquille, et c'est vrai que toute les personne qui sont la depuis plus de 10ans me disent que c'était hyper craignoss avant.
Après ya quand même la règle "mauvais endroit mauvais moment" qui s'applique à un gros facteur... j'ai vécu 5 ans à melun et j'y retourne de temps en temps, en habitant à coté de la gare et en sortant (très) tard la nuit, en étant une meuf, j'ai jamais eu d'emmerdes. (après j'ai aussi développé un profil furtif et des yeux de lynx pour repérer les possibles connards mais je suis pas sure que ça joue)
Se balader avec une arme ou un moyen de défense, tazer, couteau, bombe au poivre, c'est généralement une assez mauvaise idée. Déjà parce que tu peux te faire chopper par les flics dans certains cas (couteaux, armes à feux), ewé le port d'armes est interdit en France.
Ensuite parce que ça peut toujours être retourné contre toi par le/les gus qui t'agressent. On voit de temps en temps des mecs qui finissent à moitié mort parce qu'ils ont voulu mettre un coup de couteau au glandu qui voulait leur piquer leur phone, ce qui a tendance a énerver l'agresseur qui du coup se sent disposé à te faire bouffer toutes tes dents en prime, voire à te planter aussi. Sans oublier les nombreux cas de personnes agressées (surtout les filles ) qui avaient la malchance d'avoir une bombinette dans leur sac, et à qui les agresseurs ont trouvés marrant de vider à bout portant la bombe au poivre dans les yeux.
Le principe, dans ces cas là, c'est qu'en portant une arme, tu t'expose à en subir les effets. Si tu sors le surin direct devant le mec qui vient t'agresser, tu m'étonne qu'il sera tenté de te planter à son tour. Quand au tazer, pitié, les flics savent déjà à moitié s'en servir et vous voulez en refiler à des personnes paranoïaques qui à la première poignée de main venue vont foutre un petit coup de jus?

Reste le fait de se battre à main nue, Steven Seagal style. J'ai bien aimé l'intervention de Jiyaa sur l'aikido que j'ai trouvé vachement candide. Oui oui, les arts martiaux et les sports de combat en général c'est très bien -comme sport-. Parce qu'à moins d'être un excellent boxxeur, de pratiquer le Krav Maga/le Systema depuis au moins une dizaine d'années ou d'être ceinture noire dans ton art martial, ton entrainement ne te servira à rien.
Pourquoi? Tout simplement, la rue n'est pas un putain d'entrainement, tu n'a pas de prof/coach derrière, aucune certitude que les gens vont t'aider. Tu n'est pas prêt à te battre comme tu l'es tout les soirs en allant au gymnase/dojo, tu te fais agresser et tu es pris au dépourvu, tu as peur. Tu aura beau avoir fait quelques années d'entrainement, qu'est ce qui te garantit que les mecs d'en face n'en ont pas fait autant, voire plus? Qu'ils n'ont pas de lame, de bombe au poivre? S'ils sont deux, contre toi tout seul, tu a une petite chance. S'ils sont trois ou plus, à moins d'être toi même un grand maitre du combat de rue, tu es de toute façon foutu, c'est inévitable. Au delà, c'est même pas la peine de résister.

Dans TOUS les cas, la meilleure solution, c'est de taper le plus gros sprint de ta vie. S'il y a des témoins, tu peux toujours essayer de t'en sortir en appelant au secours, mais en choisissant une personne spécifique que tu regarde et que tu apostrophe distinctement, ce qui l'impliquera beaucoup plus et la "forcera" à se bouger.

Enfin bon, le meilleur moyen de ne pas avoir d'emmerde, c'est quand même de ne pas être attractif. Je ne parle même pas d'avoir une tête de victime ou quoi, simplement de ne pas se balader n'importe où à n'importe quelles heures (et SURTOUT en étant bourré), de ne pas trop exhiber son fric ou son phone, et d'éviter de se trimballer avec du liquide ou une carte de retrait.
Croire qu'il ne va rien t'arriver parce que tu sera armé ou que tu saura te battre, c'est une connerie.
le truc c'est comment l'OP a fait pour etre pris par surprise alors qu'il avait deja apercu les 3 mecs juste avant, sans parler du fait qu'il les a vu se pointer dans le reflet de la vitre. Comment se fait t'il qu'il avait encore son Iphone en main la ou il aurait du les mains libres et dispos.
Alors oui, des que ca parle de baguarre sur les forums ca rigole et ca hurle aux mythos (enfin, perso, j'arrive pas a croire une seconde qu'on puisse cauchemarder avoir avoir donner un pain a qqun, comme quoi..) mais l'awarness ca s'applique pour plein de choses.
Les sorties de secours par exemples, t'as 99% de la pop qui s'en foutent, ben t'en a d'autres, comme moi, pour qui c'est une grosse priorité. Et ca n'a rien avoir avec etre parano, ca a avoir avec etre pret, au cas ou... (demandes aux 100 mecs de la boite de nuit de rhode island tiens)
Dans la rue c'est pareil, t'as des mecs qui ont la tete dans les nuages en ecoutant leur iphone, et t'en a d'autres qui font gaffe aux tetes louches, ils extrapolent, imaginent des plans de secours, par ou ils pourraient fuir, ou bien ou se cacher en cas d'attaque extra terrestre ou de tremblement de terre etc..enfin bref, ils sont prets quoi.

je suis pret a parier que notre gugus, s'il avait ete aware, il aurait evité le tabassage. (il aurait pu fuire ou se magner par exemple)

Et sinon contre plusieurs type la meilleurs technique c'est celle du helion vs zergling, "line them up!"

Citation :
Publié par Jiyaa
j'ai jamais eu d'emmerdes. (après j'ai aussi développé un profil furtif et des yeux de lynx pour repérer les possibles connards mais je suis pas sure que ça joue)
si, ennormement.

Dernière modification par Compte #6546 ; 25/01/2012 à 18h57.
Bah on est d'accord, les mecs qui font ça ont plusieurs dizaines d'années d'expérience, mini 10. D'ou le terme "maitre". Et même eux ne savent pas s'ils seraient capables de réagir à une agression, d'où le principe du "ne pas se battre dans la vie réelle".

Désolée si mon message faisait un peu trop "wah c'est trop bien ça vous sauvera la vie en 10 leçons garanties satisfait ou remboursé", c'était pas le but.
Jai lu un peu vos réponses et que dire ... Je suis moi même policier et croyez moi non seulement vous ne voyez qu'une partie infime de la délinquance mais en plus ça ne fera que s'empirer . Actuellement on veut restreindre les fonctionnaires de police tant en effectif qu'en pouvoir laissant les victimes sur le carreau avec des peines ridicules, des prisons pleines à craquer qui font que ces gens la sortent avant. Et je couronne le tout avec un gouvernement qui préfère la quantité à la qualité, oui nous avons des quotas, il est mieux de verbaliser que de résoudre le vol de Pc du coin de la rue ça .
Citation :
Publié par Aiina
A lyon sur les berges on a des flics qui nous ont proposé de défoncer des gars qui nous faisaient chier en nous montrant un tesson de bouteille et en nous disant qu'ils fermeraient les yeux... Lol.
C'est la guerre à Lyon mec.

Sinon, la combo boxe (pour maitriser le principe de la garde principalement et protéger son visage) + sang froid (glotte et bijoux de famille si tu prend l'initiative) + gazeuse + poing américain + télescopique + triplex.

Avec ça, tu peux sortir tranquillement.

Bref, le mieux reste la fuite si tu es en infériorité numérique, et si tu ne peux pas fuir la méthode du foetus recroquevillé est la meilleure pour limiter la casse.

[Edit] Sous mon ton grotesque se cache une vérité, je trouve aussi que c'est vraiment tendu en ce moment.

Dernière modification par Gone ; 25/01/2012 à 19h34.
Citation :
Publié par Gone
C'est la guerre à Lyon mec.
Non mais sérieux c'est dingue en ce moment, il y a des meutres quasiment tous les jours moi qui lit les journaux c'est dingue la rubrique faits divers, encore un cadavre retrouvé dans un conduit d'aération dans une banque ce genre de trucs, des viols, des agressions, ça n'arrête pas..
Citation :
Publié par Kerjou
Généralement ton macbook tu l'as dans un sac.

C'est quoi le mec qui se la pète ? juste celui qui a un iPhone ?
c'était un exemple. genre le mec qui deambule dans des favelas, demarche aldo maccione, bracelet or, rolex, baladeur sony et des beats sur les oreilles

quoi que la il va passer pour un mafieux et il aura la paix
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Reste le fait de se battre à main nue, Steven Seagal style. J'ai bien aimé l'intervention de Jiyaa sur l'aikido que j'ai trouvé vachement candide. Oui oui, les arts martiaux et les sports de combat en général c'est très bien -comme sport-. Parce qu'à moins d'être un excellent boxxeur, de pratiquer le Krav Maga/le Systema depuis au moins une dizaine d'années ou d'être ceinture noire dans ton art martial, ton entrainement ne te servira à rien.
J'suis totalement d'accord pour tout le reste de ton poste, mais je pense que tu as tort sur ce point.

Je vais parler d'une situation tres personnelle mais j'ai fait du Yoseikan pendant 5/6 ans. C'est peu, clairement, mais tu finis par adopter des reflexes, des attitudes et une confiance en toi qui font que, en cas d'agression (auquel tu es préparé EN DOJO, et non pas dans la rue) tu sauras a peu de choses pres comment réagir.

J'te parle pas de défoncer le mec qui va venir te demander une clope, mais de savoir bouger/eviter etc...

J'viens d'arriver dans une nouvelle ville, juste a coté d'un porche ou trainent souvent des [auto-modération: jeunes de cités] en train de dealer leur dope et agresser les gens pour la moindre clope.

Bref, deux fois je me suis fait aggro. La premiere, je suis resté courtois et victime et je les ai dépannés. Mais plutot que de me laisser tranquille ils ont du penser que j'etais la banque.

Donc la deuxieme fois, j'me suis pas laissé démonter, j'ai continué on chemin avec un "non" ferme. Ca a servi a rien, j'me suis fait entouré, et ils ont commencé a vouloir steal le paquet. C'est la que les reflexes que tu as acquis reviennent, une esquive classique, une poussée de la main sur son poignet, tu te degages etc. Tu fracasses pas le mec, t'evites juste de te faire bouffer.

Enfin bref, j'ai fini par partir en marche rapide, j'ai pris un coup par derriere, mais j'suis pas mal sur que si j'avais pas été aussi sur de moi dans mes mouvements (ce qui aurait ete le cas sans entrainement) j'aurais pris beaucoup, beaucoup plus cher qu'un bleu dans le dos...
Contre de la violence gratuite du type celle que l'OP à subite, la seule solution c'est de fuir.
En embrouille normal, on a le temps de ce préparer à ce frapper, là absolument pas.
Citation :
Publié par Ask
le truc c'est comment l'OP a fait pour etre pris par surprise alors qu'il avait deja apercu les 3 mecs juste avant, sans parler du fait qu'il les a vu se pointer dans le reflet de la vitre. Comment se fait t'il qu'il avait encore son Iphone en main la ou il aurait du les mains libres et dispos.
Alors oui, des que ca parle de baguarre sur les forums ca rigole et ca hurle aux mythos (enfin, perso, j'arrive pas a croire une seconde qu'on puisse cauchemarder avoir avoir donner un pain a qqun, comme quoi..) mais l'awarness ca s'applique pour plein de choses.
Les sorties de secours par exemples, t'as 99% de la pop qui s'en foutent, ben t'en a d'autres, comme moi, pour qui c'est une grosse priorité. Et ca n'a rien avoir avec etre parano, ca a avoir avec etre pret, au cas ou... (demandes aux 100 mecs de la boite de nuit de rhode island tiens)
Dans la rue c'est pareil, t'as des mecs qui ont la tete dans les nuages en ecoutant leur iphone, et t'en a d'autres qui font gaffe aux tetes louches, ils extrapolent, imaginent des plans de secours, par ou ils pourraient fuir, ou bien ou se cacher en cas d'attaque extra terrestre ou de tremblement de terre etc..enfin bref, ils sont prets quoi.

je suis pret a parier que notre gugus, s'il avait ete aware, il aurait evité le tabassage. (il aurait pu fuire ou se magner par exemple)

Et sinon contre plusieurs type la meilleurs technique c'est celle du helion vs zergling, "line them up!"

Citation :
Publié par Jiyaa
j'ai jamais eu d'emmerdes. (après j'ai aussi développé un profil furtif et des yeux de lynx pour repérer les possibles connards mais je suis pas sure que ça joue)
si, ennormement.
Comme je l'ai dit, c'était la 1ère fojs que je me faisais agresser de ma vie.
Les racailles du quartier c'est pas la 1ère fois que je les croise, sauf qu'en général ils gueulent de loin des trucs genre "Hé Jean Jacques! Tu fais l'epfl? Alors comparé à toi on est ses gros abrutis nan? HAHAHAHA allez connard barre toi". Surtout que je pensais pas qu'en Suisse on pouvait se faire sprayer sans raison par un pauvre attardé.
La quand j'ai vu le mec arriver en courant, surtout tout seul, j'ai pensé qu'il allait me foutre une claque ou un truc dans le genre. C'est pour ça que je me suis retourné d'ailleurs.
Le truc, c'est qu'à force de ne pas répondre, les "mecs" prennent la confiance et la situation empire.
J'ai honte pour certains lorsque je les vois baisser la tête, comme j'ai honte pour ceux qui n'interviennent pas en cas d'agressions.
Message supprimé par son auteur.
De toute, dans l'ensemble, c'est le plus fou qui gagne, le premier qui va monter le niveau de danger et de la violence.

Faut avoir la haine les gars. Kam' vient le lundi à la boxe, en passant un peu de muscu, et après on fait un stage dans la cave de nyu. Oim iv que tu buteras automatiquement le mec qui te demandera une clope après.
Ça me fait rire les gens qui préconisent de ne rien faire du tout parce qu'il(s) "pourrai(en)t avoir une arme blanche". Si toutes les embrouilles finissaient avec une lame plantée dans le bide la ville serait en sang depuis des lustres. Bon après je dis pas, infériorité numérique ou toute autre variable bien désavantageuse, tu te barres ou tu joues la diplomatie.

Idem ceux qui racontent leur vie en centre-ville comme si c'était Bagdad. Ou vous avez une dégaine à attirer les problèmes ou vous êtes parano.
D'ailleurs certains confondent un peu tout. Personnellement si demain je lis dans le journal que le gérant d'une boite de nuit s'est pris deux balles je ne me sens pas concerné. C'est du grand banditisme ça n'a rien à voir avec les agressions gratuites, les larcins, etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés