Se balader avec une arme ou un moyen de défense, tazer, couteau, bombe au poivre, c'est généralement une assez mauvaise idée. Déjà parce que tu peux te faire chopper par les flics dans certains cas (couteaux, armes à feux), ewé le port d'armes est interdit en France.
Ensuite parce que ça peut toujours être retourné contre toi par le/les gus qui t'agressent. On voit de temps en temps des mecs qui finissent à moitié mort parce qu'ils ont voulu mettre un coup de couteau au glandu qui voulait leur piquer leur phone, ce qui a tendance a énerver l'agresseur qui du coup se sent disposé à te faire bouffer toutes tes dents en prime, voire à te planter aussi. Sans oublier les nombreux cas de personnes agressées (surtout les filles

) qui avaient la malchance d'avoir une bombinette dans leur sac, et à qui les agresseurs ont trouvés marrant de vider à bout portant la bombe au poivre dans les yeux.
Le principe, dans ces cas là, c'est qu'en portant une arme, tu t'expose à en subir les effets. Si tu sors le surin direct devant le mec qui vient t'agresser, tu m'étonne qu'il sera tenté de te planter à son tour. Quand au tazer, pitié, les flics savent déjà à moitié s'en servir et vous voulez en refiler à des personnes paranoïaques qui à la première poignée de main venue vont foutre un petit coup de jus?
Reste le fait de se battre à main nue, Steven Seagal style. J'ai bien aimé l'intervention de Jiyaa sur l'aikido que j'ai trouvé vachement
candide. Oui oui, les arts martiaux et les sports de combat en général c'est très bien -comme sport-. Parce qu'à moins d'être un excellent boxxeur, de pratiquer le Krav Maga/le Systema depuis au moins une dizaine d'années ou d'être ceinture noire dans ton art martial,
ton entrainement ne te servira à rien.
Pourquoi? Tout simplement, la rue n'est pas un putain d'entrainement, tu n'a pas de prof/coach derrière, aucune certitude que les gens vont t'aider. Tu n'est pas prêt à te battre comme tu l'es tout les soirs en allant au gymnase/dojo, tu te fais agresser et tu es pris au dépourvu, tu as peur. Tu aura beau avoir fait quelques années d'entrainement, qu'est ce qui te garantit que les mecs d'en face n'en ont pas fait autant, voire plus? Qu'ils n'ont pas de lame, de bombe au poivre? S'ils sont deux, contre toi tout seul, tu a une petite chance. S'ils sont trois ou plus, à moins d'être toi même un grand maitre du combat de rue, tu es de toute façon foutu, c'est inévitable. Au delà, c'est même pas la peine de résister.
Dans TOUS les cas, la meilleure solution, c'est de taper le plus gros sprint de ta vie. S'il y a des témoins, tu peux toujours essayer de t'en sortir en appelant au secours, mais en choisissant une personne spécifique que tu regarde et que tu apostrophe distinctement, ce qui l'impliquera beaucoup plus et la "forcera" à se bouger.
Enfin bon, le meilleur moyen de ne pas avoir d'emmerde, c'est quand même de ne pas être attractif. Je ne parle même pas d'avoir une tête de victime ou quoi, simplement de ne pas se balader n'importe où à n'importe quelles heures (et SURTOUT en étant bourré), de ne pas trop exhiber son fric ou son phone, et d'éviter de se trimballer avec du liquide ou une carte de retrait.
Croire qu'il ne va rien t'arriver parce que tu sera armé ou que tu saura te battre, c'est une connerie.