La violence gratuite.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
T'as beau être un tueur irl, si plus de trois mecs déterminés te tombent dessus, tu risque d'avoir un vrai souci de santé.

Y a que dans les films (ou vraiment coup de bol) qu'on peut gérer quatre ou cinq mec en repartant debout.
Arrête d'être de mauvaise foi Laeryl, dans les films on arrive à s'en sortir seul contre une 50 aine de personnes, alors 3 ou 4 IRL: fastoche.
Je dis juste qu'un gamin (ou trois) de 15 ans est plus impressionnable qu'un "type déterminé", et va donc lâcher l'affaire plus facilement.

Je parle même pas du fait d'être un tueur ou pas, osef (c'est évident que personne n'étale 4 ou 5 gars de 90kg+ les deux mains liées, merci captain obvious ), et dans la situation que décrit l'OP, y'a rien à faire de toute manière à part essayer de se barrer/se protéger...
Pour vos embrouilles en centre-ville vous êtes sérieux là ?

Je sais pas mais à Nantes,il se passe jamais rien dans le centre,limite y'a que à la sortie de la ville dans les cités HLM qu'il y a des problèmes c'est tout.

Bon après en RP c'est un peu différent,vu que même dans le centre c'est la cité en gros(genre Saint Denis)
Citation :
Publié par Suho
Je dis juste qu'un gamin (ou trois) de 15 ans est plus impressionnable qu'un "type déterminé", et va donc lâcher l'affaire plus facilement.
Mouais... ou alors il est plus con vu qu'il est pas fini (et qu'il sait qu'il risque pas grand-chose vu qu'il est mineur)

Autant j'ai déjà pu discuter avec des mecs pour éviter que ça parte en vraie embrouille, autant avec des gamins, c'était plus délicat parce qu'ils ont pas forcément le réflexe de se dire que si ça se termine mal, ça aura potentiellement des conséquences lourdes.
Message supprimé par son auteur.
Faites de l'aikido Le principe étant de ne laisser rentrer personne dans son espace personnel, tu peux affronter plusieurs ennemis à la fois vu que tu n'entres jamais vraiment en combat, tu te contentes de les dégager en les mettant hors d'état de nuire au passage (et en 5sec, d'où l'intéret pour le combat multiple) (bon, comme ya pas de compétition et que le principe est aussi d'éviter de se battre dans la vie réelle, difficile de savoir si c'est efficace quand on s'appelle pas Steven Seagal)

Idem pour les gens à désarmer. En tout cas avec des pratiquants c'est très impressionnant tu te croirais dans un film, avec des mecs qui n'ont pas envie de participer je ne sais pas ce que ça donne.

Exemples:
(plus long, plus rapide, dégagements plus violents )

Ok, les mecs qui attaquent sont là pour l'exercice, mais ce sont aussi des gens qui attaquent de manière bien plus efficace qu'un random qui ne maitrise pas d'art martial.

Dernière modification par Jiyaa ; 25/01/2012 à 17h18.
Au delà de la maitrise d'un sport de combat quelconque, mon avis est que la "qualité" requise dans une bagarre c'est surtout d'être un peu givré. C'est quand même pas rien de pouvoir mettre une patate en pleine gueule d'un mec et de pouvoir lui casser la machoire/défoncer la paumette/arcade ou je ne sais quoi.

Les seules fois ou j'ai du me défendre j'ai jamais osé frapper un mec à la tête. La dernière fois j'ai frappé le premier au plexus, et le deuxième j'ai frappé au cou avec le coude vu qu'il était trop près pour lui allonger une droite ou je ne sais quoi. J'en ai pas dormi pendant plusieurs jours après tellement je me sentais mal par contre.
Citation :
Publié par Tzioup
Franchement c'est un peu un mythe de JoL les racailles qui seraient des tapettes en solo.
Faut vraiment avoir jamais rien vu pour croire que si t'en tapes un les mecs se cassent, la vie c'est pas un MMO: c'est beaucoup plus chaud de perdre l'aggro.
Non, c'est la pure vérité. Je pense que c'est toi qui ne connait pas ton sujet.
Ensuite je déconseille à l'OP de se procurer une arme. Pour le reste, attends de changer de RU, en te disant que ceux qui subissent ça au quotidien sont parfois condamnés à rester dans ces quartiers là. Quant à ceux qui vous emmerdent, ils ont une vie de merde et un avenir inexistant, donc tout ce qu'il te reste à faire, c'est te réjouir de ne pas être à leur place.
Citation :
Publié par Jiyaa
Exemples:
(plus long, plus rapide, dégagements plus violents )

Ok, les mecs qui attaquent sont là pour l'exercice, mais ce sont aussi des gens qui attaquent de manière bien plus efficace qu'un random qui ne maitrise pas d'art martial.
c'est une blague ? on dirait une danse.

Vous avez trop regardé Matrix certains, quand tu te fais aggresser par plusieurs mecs ils attendent pas chacun leur tour sagement.
Citation :
Publié par McMarlove

Vous avez trop regardé Matrix certains, quand tu te fais aggresser par plusieurs mecs ils attendent pas chacun leur tour sagement.
C'est surtout du aux chutes controlées, parce que si tu ne les fais pas tu finis avec un bras/poignet cassé avec ce genre de clés.
Citation :
Publié par McMarlove

related

Citation :
Publié par Aiina
C'est surtout du aux chutes controlées, parce que si tu ne les fais pas tu finis avec un bras/poignet cassé avec ce genre de clés.
Et les clefs de mecs qui attaquent n'ont rien à voir avec un simple coup de poing. Donc oui, ça ressemble à une danse, ou tu captes juste pas ce qui t'arrives. (et j'ai pratiqué en novice avec des maitres, donc j'attaquais comme quelqu'un non formé, c'est à dire en en ayant rien à foutre des techniques auxquelles ils s'attendent, comme j'attaquerais dans la rue [d'ailleurs ils kiffent pratiquer avec des débutants, c'est ce qui se rapproche le plus d'un combat de rue, ça les teste, et des fois ils sont surpris ]) Tu te fais balader, le mec n'est plus là ou tu croyais qu'il était quand t'as commencé à frapper, tu sens à peine qu'il te touche et tu es par terre. Sachant que c'est un exercice, donc il ne cherche pas à te blesser. Sur des gens non novices, ils font des clefs qui te pètent le bras, la nuque, le coude etc... si tu ne sais pas les parer. Sur la vidéo, ils savent, donc ils chutent pour éviter la rupture (et le mec lache avant, aussi)
Citation :
Publié par Quild
Ok, ils valent pas lourd à la bagarre, mais quand ton cerveau te dissuade de sortir avec une arme, le leur est pas arrivé à ce niveau de réflexion.
Oui, enfin, ça, c'est une question d'éducation : à 15-16 ans, je ne pense pas que tu avais tendance à te promener avec un couteau ou un spray.
Tu peux avoir moins de 18 ans et avoir conscience que tu n'as pas le droit de porter une arme, et encore moins d'en faire usage...

Le gars qui se dit "je me promène avec une arme et, le premier qui m'ennuie, je le plante", je crois qu'on peut affirmer qu'il lui manque une case...
Citation :
Publié par Jiyaa
Et les clefs de mecs qui attaquent n'ont rien à voir avec un simple coup de poing. Donc oui, ça ressemble à une danse, ou tu captes juste pas ce qui t'arrives. (et j'ai pratiqué en novice avec des maitres, donc j'attaquais comme quelqu'un non formé, c'est à dire en en ayant rien à foutre des techniques auxquelles ils s'attendent, comme j'attaquerais dans la rue [d'ailleurs ils kiffent pratiquer avec des débutants, c'est ce qui se rapproche le plus d'un combat de rue, ça les teste, et des fois ils sont surpris ]) Tu te fais balader, le mec n'est plus là ou tu croyais qu'il était quand t'as commencé à frapper, tu sens à peine qu'il te touche et tu es par terre. Sachant que c'est un exercice, donc il ne cherche pas à te blesser. Sur des gens non novices, ils font des clefs qui te pètent le bras, la nuque, le coude etc... si tu ne sais pas les parer. Sur la vidéo, ils savent, donc ils chutent pour éviter la rupture (et le mec lache avant, aussi)
J'aimais bien voir les kata d'Aikido quand je faisais du Kendo à l'époque... ça m'amusait.
ouais comme Aiina, mauvais endroit mauvais moment. perso j'ai une bonne étoile, j'en ai fait des villes craignos, quartiers ou c'est déconseillé de sortir de l'hotel la nuit, jamais eu de soucis, ni meme de regards irrespectueux.

après y a aussi une attitude, plus que d'etre une victime, le mec qui se la pete, qui se balade avec son iphone et son macbook pro dans des lieux mal famés il va s'attirer des problèmes.
Citation :
Publié par Bru²
Sinon je ne pense pas qu'une bombe au poivre, un couteau ou la pratique d'un sport de combat serve à quoi que ce soit. Hors kalash ou katana, la supériorité numérique l'emportera toujours. Même un Bruce Lee se fera péter pour peu que vous lui tombiez à 4 dessus.
Pour toutes les bastons dont j'ai été l'acteur (y'en a pas eu 50 non plus) ou le témoin, il y a une constante qui ressort : ce n'est pas le plus nombreux qui gagne, c'est le groupe le plus soudé et le plus déterminé. On peut très bien s'en sortir seul face à 4 cons : tu défonces le "chef" du groupe de suite, et les autres finiront par calmer le jeu ou par se barrer. Après, c'est sûr, si tu te lances, faut pas s'en aller pendant le fight... Faut aller jusqu'au bout et bien être conscient que tu peux finir à l'hôpital dans un très sale état. Franchement, les mecs qui ont besoin d'une bande, c'est qu'ils sont nazes tout seul. A niveau à peu prés égal, c'est toujours la motivation (le mental) qui l'emporte.
Citation :
Publié par Helburt
Le gars qui se dit "je me promène avec une arme et, le premier qui m'ennuie, je le plante", je crois qu'on peut affirmer qu'il lui manque une case...

Ou qu'il à un instinct de survie plus gros que le tien ?

Quand j'ai vue au info le patron d'un bureau de tabac ce faire braquer après qu'il tue le braqueur moi je lui dit :

http://sunglasses.name/gif/joker-clap.gif
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, non pas "lol".

T'as beau être un tueur irl, si plus de trois mecs déterminés te tombent dessus, tu risque d'avoir un vrai souci de santé.

Y a que dans les films (ou vraiment coup de bol) qu'on peut gérer quatre ou cinq mec en repartant debout.

Alors ok, majoritairement les mecs auront pas pour but ultime de te défoncer et ils risquent de se casser vite fait si tu refais le portrait d'un de leurs potes mais si une bande de types veulent vraiment te démonter, ils le feront et c'est pas x année de pratique d'un sport de combat qui te sauveront.

Ca fera juste la différence entre toi KO tout seul et toi KO et deux ou trois des mecs d'en face à l'hosto.

Mais dans un cas comme dans l'autre, t'en sors pas grandi :/
mais lol, je sais pas combien de vid' j'ai pu mater ou des types lambda t'en defoncent 3 ou 4. (ca se trouve en 5 sec sur le net, jte laisse chercher) Et de toute maniere, ca se finit rarment par "la victime" qui defonce tous les mecs un par un, en general quand t'en a un qui est par terre la gueule en sang, les autres ont tendance a se casser en pissant dans leur froc.
Citation :
Publié par Koçinsky
Pour vos embrouilles en centre-ville vous êtes sérieux là ?

Je sais pas mais à Nantes,il se passe jamais rien dans le centre,limite y'a que à la sortie de la ville dans les cités HLM qu'il y a des problèmes c'est tout.
Ah, un jeunot. Nantes... Nantes, cette charmante ville Française ou voilà 15 ans, tu te faisais allégrement dépouiller par des gamins de 13 ans à coups de tout ce qui leur tombait sous la main, sur une petite place à peine passante (Commerce, entre le macdalle et le cinoche ). Cette charmante ville plein de Français ou 2 potes se sont fait démontés pendant 6/8 minutes devant des milliers de passants, après avoir refusé de donner une clope à un mioche de 12 piges (juste contre la banque proche mcdo). Heureusement pour eux, un "vieux" de l'armée de 55 piges habitant au dessus de la banque à fini par descendre de son appart avec une batte, il a cramé 2/3 gamins et un des grands frères qui s'était ramené, et a remonté les 2 copains chez lui en appelant les urgences.

Nantes, cette charmante ville ou il y a 2 ou 3 ans un gars je crois dans la vingtaine à été retrouvé mort dans la Loire (ptet plusieurs je sais plus), du coté du nouveau bordel construit sur les quais (là ou y a l'éléphant et "plein" de bars). Nantes, cette charmante ville ou, il y a 15 ans, tu ne foutais pas les pieds, sous aucun prétexte, aux Dervs (je sais plus le nom de l'autre "cité" de l'époque, sympa aussi), Malak était groovy parait-il aussi.

La dernière que j'ai vu, vlà 10 ans dans cette chouette ville, c'était en rentrant saouls comme des cochons avec mon pote "vendeur" de l'époque. Un ptit arabe d'1m90, cuisses et bras de taureau, option abdos barre à mine incluse (mais contrairement aux apparences, gentil comme tout. Bon, "vendeur" quand même, fallait pas trop lui en promettre non plus, mais genre profil bas quoi. Le "vendeur" pas con, justement.). On arrive proche de chez moi (Quai Ceineray, en plein ghetto), 2-3h du mat, 5 gars nous tombent dessus, et l'ont dépouillé en me tenant (j'ai juste pris 2/3 claques et coups dans le bide)... pour lui chourer sa casquette. Nan c'est sur c'est important ça, une casquette.

Je pense que cette dernière blagounette, c'est celle qui m'a décidé à quitter le pays aussi vite que possible. Pour aller dans un coin ou les gens, tout aussi cons, sont capables de t'en coller une sans que tu saches bien pourquoi... mais dans lequel les gens tout de même ont encore de l'honneur, un peu de bon sens et une morale, un coin ou on ne t'attaque pas à coups de machettes pour te voler ton landau, un coin ou si par hasard, tu défonces le merdeux qui voulais te défoncer, la police te remercie discrètement sans t'emmerder.
Citation :
Publié par Noriplay

Quand j'ai vue au info le patron d'un bureau de tabac ce faire braquer après qu'il tue le braqueur moi je lui dit :

http://sunglasses.name/gif/joker-clap.gif
si tu vis en société c'est justement parce que tu acceptes d'échanger un peu de ta liberté (de porter n'importe quelle arme, de tuer impunément) contre la sécurité de la justice.
Citation :
Publié par Noriplay
Sauf que je pense que l'on peut affirmer que ceux qui portent des armes sont plus souvent des agresseurs que des victimes. Qu'ils se soient sentis agresser ou non ne changent rien... Si tu poignardes un mec parce qu'il se montre agressif, voire potentiellement violent, il y a un problème...

Il y a le concept de réponse proportionnée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés