Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Et bien, laisse moi t'acheter un cerveau et peut etre arrivera tu à la conclusion qui est "l'achete pas" ?
Faut être assez fort pour savoir que le jeu est pas entièrement développé avant de l'avoir acheté

J'pense que celui en question est BF3, et même la bêta laissait pas voir une telle proportion de bug
Citation :
Publié par Kei-ling
La seul réaction ça à été de renforcer les défenses des internautes et les moyens de téléchargement. ( kikko P2P crypté , MU et j'en passe et des meilleurs )
Certes, mais ce genre de techno est infiniment moins accessible qu'un lien MU pour l'utilisateur lambda. De plus, l'anonymat n'est jamais garanti et il est très facile d'aller à la pêche aux IP sur les logs d'un serveur VPN. Je ne serai pas étonné que de nouvelles lois fleurissent pour viser ce type de service. OK, on peut choisir son VPN en Birmanie, mais pas sûr que les performances suivent.
Citation :
Publié par Iostream
Faut être assez fort pour savoir que le jeu est pas entièrement développé avant de l'avoir acheté
Effectivement, mais je pense que des mecs doivent le signaler sur les forums. Donc à moins de vouloir l'acheter le jour de sa sortie, une petite semaine d'attente et c'est bon ?
Citation :
Il y a un soft pro, pour la musique, qui simule tout (j'ai plus le nom en tete). Tu fais tes branchements, tes samples/compos, ... Il y a pas plus simple. Tu veux faire de la techno ? Fasttracker 2 est parfait pour debuter, tu as des banques de samples gratos et hop la. Alors oui, il faut apprendre à utiliser le logiciel. Il faut meme apprendre à utiliser un ordinateur figure toi.
Faut il encore avoir un système de mise en vente intégré.

Citation :
Pour moi, le coeur du succes, c'est d'avoir un minimum de talent et des heures de boulot. La musique, cela s'apprend pas en utilisant un soft à la con, mais en bossant. Le support informatique ou autres, c'est totalement secondaire. C'est un peu comme si tu disais que pour produire ta BD, tout ce qu'il te manque, c'est une grosse watcom avec un logiciel de dessin accessible.
Non désolé actuellement le cœur du succès dans le marché des Majors à l'heure actuel c'est avoir un jolie petit cul et ou une belle gueule à montrer.

Si tu n’a pas cela et même si tu as du talent tes chances de te faire retenir sont quasi nul.

Citation :
Et bien, laisse moi t'acheter un cerveau et peut etre arrivera tu à la conclusion qui est "l'achete pas" ?
Non voyons c'est pas du tout comme si la plus part des boites aujourd'hui utilisent certaines méthodes de marketing bien rodé pour arnaquer ( pas d'autres mots ) les consommateurs.

Citation :
Certes, mais ce genre de techno est infiniment moins accessible qu'un lien MU pour l'utilisateur lambda. De plus, l'anonymat n'est jamais garanti et il est très facile d'aller à la pêche aux IP sur les logs d'un serveur VPN. Je ne serai pas étonné que de nouvelles lois fleurissent pour viser ce type de service. OK, on peut choisir son VPN en Birmanie, mais pas sûr que les performances suivent.
Le P2P crypté est justement devenue très accessible au point ou ça fait longtemps que j'utilise plus MU.
Citation :
Publié par Kei-ling
Pour moi le cœur du succès c'est l'accessibilité du processus de création qui pourras démocratiser ce système.
Depuis que l'on peut avoir accès à des home studio en version software la création musicale n'a jamais été autant fleurissante.
Et puis aujourd'hui il y a des logiciels pour tous les gouts et possibiltés de création. Exemple avec "record" (même si il n'a pas trop marché celui là):

Citation :
Faut il encore avoir un système de mise en vente intégré.
Si un musicien commence sa "carrière" avec cette esprit alors effectivement vaut mieux qu'il aille taper à la porte des major ^^'
Le grand journal a parlé de Megaupload pendant 5 minutes.
Je connais pas la black qui est invité sur ce plateau, mais ça fait plaisir d'entendre une personne à la télévision critiqué la fermeture de megaupload

Elle s'est d'ailleurs fait engueulé par le mec juste à côté d'elle
Citation :
Publié par tetrafred
Si un musicien commence sa "carrière" avec cette esprit alors effectivement vaut mieux qu'il aille taper à la porte des major ^^'
J'avoue que je ne comprends pas la réponde de Kei, entre ça et le fait de dire qu'il faut avoir un beau cul pour réussir. On parle de changer de système autrement qu'avec les majors et tu prone les même valeurs ?
Citation :
Publié par Kei-ling
Faut il encore avoir un système de mise en vente intégré.
Je prefererais avec un système d'acheteurs integres tant qu'à faire

Citation :
Non voyons c'est pas du tout comme si la plus part des boites aujourd'hui utilisent certaines méthodes de marketing bien rodé pour arnaquer ( pas d'autres mots ) les consommateurs.
En faite si j'ai bien compris, pour toi, tout est de la faute des autres au final.
J ai pas tout lu personnellement , vu que vous êtes très loquace a propos de ce sujet mais j'aimerais partager une opinion

Qu'on arrête de dire que le téléchargement pirate ruine l'industrie du disque ,du cinéma et de la télévision...c'est juste bien drôle

en trois ans ,en france 2 films sont sortis faisant chacun plus d'entrées au cinéma que n'importe quel film depuis le debut du cinéma en France (personne ne l'a souligné ,mais je trouvais ca important)

Les séries les plus téléchargées sur le net (Dr House ,Grey's anatomy etc...) sont en général ,première aux audiences des grandes chaines ,l'échec de certaines autres étant principalement dues a une version francaise complétement pourrie...

La musique ,ah la musique ,gros gros sujet de contestation depuis deezer. mais bon la fermeture de MU est ,pour moi peu importante ,vu qu'entre youtube ,itunes ,et spotify ,en general on peut ecouter ce qu'on veut quand on veut...
Mais les artistes morts (en general les meilleurs...) ont ils vraiment besoin de ces droits d'auteurs si précieux ?

Est ce qu'il ne serait pas logique ,que lorsqu'un auteur meurt ,ses oeuvres soient mises gratuitement a disposition de ses fans ,ceux a qui ,concrétement appartiennent ces droits ,vu que ce sont eux qui font l'artiste ,et non l'inverse

Depuis que le telechargement illégal est devenue monnaie courrante ,les gens se donnent envie de se cultiver (en regardant des bouzes ou non ,chacun ses droits) ,et les platesformes de telechargement ,rendent bien service a nos sociétés ,je ne me souviens pas que dans mon adolescence ,j'étais aussi cultivés que les jeunes actuellement (bon ok en dehors de Bieber ,Twilight et autres Jonas brothers...)

J'ai parlé y a quelques temps avec un gamin de 12 ans, de la série qu'il regardait en ligne : Les pilliers de la terre

sérieusement , moi a 12 ans ,je jouais a final fantasy...
Lorsque 90% de la population viole une loi, le probleme c'est pas la population, c'est la loi. N'oublions pas que le peuple est souverain, et qu'il a le droit de defaire les lois qui ne lui plaisent plus. Si le systeme "representatif" n'etait pas aussi verouille, les lois sur le copyright auraient deja changes.

N'oublions pas enfin l'esprit de la loi sur les droits d'auteur, qui a ete construite essentiellement pour promouvoir les beaux arts et l'avancement de la condition humaine (d'ou la notion de domaine publique, initialement apres relativement peu de temps). Nous sommes passé du droit des auteurs a la propriété intellectuelle, le glissement de vocabulaire est symptomatique.
Citation :
Si un musicien commence sa "carrière" avec cette esprit alors effectivement vaut mieux qu'il aille taper à la porte des major ^^'
Tant que la rétribution va à l'artiste et pas au major ça me convient.
Citation :
Publié par Mothra
Lorsque 90% de la population viole une loi, le probleme c'est pas la population, c'est la loi. N'oublions pas que le peuple est souverain, et qu'il a le droit de defaire les lois qui ne lui plaisent plus.
Je penses que beaucoup de gens ont oublié ce détail.
Citation :
Publié par Mothra
Lorsque 90% de la population viole une loi, le probleme c'est pas la population, c'est la loi.
Peut-être mais il sort d'où ce chiffre ? Même la Trés Sainte Hadopi n'était pas arrivée à plus de 50% en ce qui concerne le téléchargement illégal ( les chiffres ont été donnés il y a un an si je me souviens bien)
Citation :
Publié par Actarus78
Peut-être mais il sort d'où ce chiffre ? Même la Trés Sainte Hadopi n'était pas arrivée à plus de 50% en ce qui concerne le téléchargement illégal ( les chiffres ont été donnés il y a un an si je me souviens bien)
Je doute que Hadopi irai reconnaître que ses positions soient minoritaire parmi la population du pays.
Citation :
Publié par Actarus78
Peut-être mais il sort d'où ce chiffre ? Même la Trés Sainte Hadopi n'était pas arrivée à plus de 50% en ce qui concerne le téléchargement illégal ( les chiffres ont été donnés il y a un an si je me souviens bien)
Je pense que c'est 90% des internautes sachant utilisé internet.
Gros reac' inc :
MegaUpload, c'est pas de la culture. C'est une organisation criminelle qui a pour unique but de permettre a quelques personnes de s'en foutre plein les fouilles.

C'est pas du patrimoine, ce ne sont pas des altruistes anti-systeme qui ont pour volonté de mettre gratuitement a disposition du plus grand nombre du contenu culturel.

Qu'on s'emporte, qu'on défende du peer-to-peer a proprement parler, ou des sites qui mettent gratuitement du contenu culturel a disposition, je peux le comprendre.

Défendre un système mis en place par un type qui s'est fait plusieurs dizaines de millions de dollars sur le dos des autres, ça ça me dépasse.

Trouve un autre symbole, sincèrement, celui-ci, il pue du cul.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Mais heu, il paraît que Sarkozy voudrait s'attaquer au streaming?
Entre son frère qui était au MEDEF et sa femme qui est artiste ,je ne suis malheureusement pas étonné de ces réactions et des intérêts qu'il défend.
Citation :
Publié par Sam le terrible
Remplace "Hadopi" par "Militant anti Hadopi lambda", ça marche aussi.
De toute façon vu le peu temps qui reste à Hadopi , j'irai pas palabrer des heures à ce sujet.
Citation :
Publié par Kei-ling
De toute façon vu le peu temps qui reste à Hadopi , j'irai pas palabrer des heures à ce sujet.
Je te le conseil vu que Sarkozy est satisfait de la fermeture du site et trouve ça normal...
Donc plus d'hadopi mais hadopi V3 (et il reste 5 mois il a le temps surtout vu la réflexion qu'il y a derrière hadopi .
Citation :
Publié par Yame
Je te le conseil vu que Sarkozy est satisfait de la fermeture du site et trouve ça normal...
Donc plus d'hadopi mais hadopi V3 (et il reste 5 mois il a le temps surtout vu la réflexion qu'il y a derrière hadopi .
Bof vu la réputation peu reluisante de la droite qui aujourd'hui tiens plus du nid de vipères corrompus à souhait je me fait pas de trop de soucis sur l'avenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés