[Facebook] Changement de nom impossible.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'avais pour habitude d'utiliser un pseudonyme sur ce réseau social, pour des raisons professionnelles.
Puis un beau jour, j'ai reçu une petite fenêtre à remplir, à l'ouverture d' une session. Je pensais que c'était un simple formulaire de confirmation d'identité.

J'y ai donc indiqué machinalement mes vraies données personnelles, avec mon vrai nom et prénom, et il me semble mon numéro de portable, pensant (comme un boulet) que c'était simplement destiné à avoir un recours en cas de piratage.

En fait, depuis lors, c'est mon vrai nom qui figure sur mon FB , et quand je veux en changer, on me dit que j'ai changé de nom trop de fois (3 fois en tout : une première fois le vrai nom lors de la création, puis le pseudo, puis le vrai nom par "inadvertance").
Ca m'a surpris, car j'ignorais à l'époque que FB appréciait peu les fausses identités (j'étais assez naïf, oui).

La seule solution que j'ai trouvé est via cette page, mais il faut un scan de la carte d'identité.

Du coup, simple question qui me vient à l'esprit :

C'est pas pour moi c'est pour un ami :

Si on change le nom indiqué sur sa carte d'identité (Photoshop) avant d'envoyer un PDF à Facebook, est ce qu' on risque 15 ans de prison et 30 000 € d'amende?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ouais, enfin c'est facebook hein. Pas les impots.
Tu parles quand même d'une boite avec des revenus supérieurs à 700M€/an.
Je te conseille de changer de compte.
C'est tout simplement scandaleux. Tu disposes d'un droit d'accès et de rectification à toutes les informations te concernant, ils sont obligés de te croire si tu veux les changer comme bon te semble ! J'ai eu le même problème avec google, je voulais changer un accent dans mon prénom, impossible.
Fais toi toshoper une fausse carte d'identité avec les noms / prénoms que tu veux mettre à la place sinon, c'est juste un réseau social, ils vont pas aller vérifier si le document est authentique. Non ?
Citation :
Publié par Tsabo
Fais toi toshoper une fausse carte d'identité avec les noms / prénoms que tu veux mettre à la place sinon, c'est juste un réseau social, ils vont pas aller vérifier si le document est authentique. Non ?
C'est exactement ce que je me disais.
Je me demandais juste ce que je risquais, vu qu'effectivement, ce n'est "que" Facebook mais que d'un côté je "falsifierais" une copie de ma carte d'identité.
En fait, j'ai juste la flemme de faire un autre compte parce que j'aime bien celui-ci et les liens / photos que j'y ai mis depuis maintenant 2 ou 3 ans.

En attendant, vu que je ne peux pas changer de nom, j'ai dû tout bloquer en confidentialité max et enlever ma photo de profil.
C'est chiant ...
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est tout simplement scandaleux. Tu disposes d'un droit d'accès et de rectification à toutes les informations te concernant, ils sont obligés de te croire si tu veux les changer comme bon te semble ! J'ai eu le même problème avec google, je voulais changer un accent dans mon prénom, impossible.
J'vois pas bien en quoi c'est scandaleux de vouloir identifier la personne qui fait la demande avant de modifier quoi que ce soit.

Ollaf, y'a pas moyen de les contacter ? Qu'est ce qui te dérange dans le fait d'envoyer une copie de ta CI vu qu'ils ont déjà ton nom, ton prénom et autres données perso ?
Citation :
Publié par lAlicel
Ollaf, y'a pas moyen de les contacter ? Qu'est ce qui te dérange dans le fait d'envoyer une copie de ta CI vu qu'ils ont déjà ton nom, ton prénom et autres données perso ?
En fait, ça me dérange pas d'envoyer une copie de ma C.I., c'est juste que ça ne servirait à rien, car j'aimerais ne plus afficher mon vrai nom sur FB. J'aurais aimé récupérer le pseudonyme que j'ai toujours utilisé sur Face au par avant, et qui est en fait le nom par lequel beaucoup de mes amis m'appellent.

Mes vrais noms et prénoms, j'aimerais les réserver au domaine pro. Et je n'ai pas envie qu'on puisse m'identifier via une quelconque recherche, mais que j'aimerais que les gens qui me connaissent en dehors du boulot puissent quand même me retrouver.

Or je suppose qu'en envoyant une copie non trafiquée de ma C.I., ils vont refuser d'accepter que je porte un pseudonyme? Il faudrait savoir si cette copie est destinée à m'identifier pour accepter ma demande, ou si elle est destinée à connaître mon vrai nom pour me forcer à l'utiliser sur FB (je pense malheureusement que c'est la seconde solution).

Dernière modification par Ollaf ; 23/12/2011 à 15h22.
C'est quand même étrange que ça te dérange d'être en confidentialité max

Perso, tout est caché et on ne peut pas me retrouver par google. Si je partage un truc c'est que pour les gens que je connais, non ?
Citation :
Publié par Lyuna
C'est quand même étrange que ça te dérange d'être en confidentialité max
Bah non Lyuna, ça n'a rien d'étrange : en confidentialité max, plus personne ne peut me trouver.
Or je voudrais juste que les clients cessent de m'ajouter. C'est toujours délicat de barratiner pour expliquer pourquoi on n'a pas ajouté la personne :/

J'ai la chance d'être appelé différemment en milieu privé et pro, j'aimerais juste en profiter quoi.

Je pense que je vais opter pour PShop
Citation :
Publié par lAlicel
J'vois pas bien en quoi c'est scandaleux de vouloir identifier la personne qui fait la demande avant de modifier quoi que ce soit.

On ne demande pas à la personne de s'identifier, mais on l'oblige à donner ses vraies informations au moyen d'une pièce d'identité. Tu es identifié par ton mot de passe.
Si tu as envie d'utiliser un autre nom tu peux très bien le faire..
En l'occurence, avec gmail, je voulais supprimer l'accent que mon prénom comporte car gênant parfois des contacts anglophones. Impossible.
Citation :
Publié par Lyuna
Si je partage un truc c'est que pour les gens que je connais, non ?
Pas forcément, ça dépends de comment tu le paramètre

PS: il est fort probable que je me trompe mais ton prénom ne serait-il pas à tout hasard Louise?
Citation :
Publié par Vaux
Pas forcément, ça dépends de comment tu le paramètre

PS: il est fort probable que je me trompe mais ton prénom ne serait-il pas à tout hasard Louise?
Oui tout à fait. On peut me retrouver sur facebook et en recoupant des informations, c'est possible de me retrouver ailleurs. Par contre, tu ne verras (pratiquement) aucune information de mon mur, ni mes photos.
Après, on sait ce que "confidentialité" signifie pour facebook.

Ollaf : Je comprends mieux ton problème, vu que tu as des clients. Tu pourrais envoyer un mail au staff de facebook pour faire les modifications ou sinon, tu peux créer une "page" pour tes clients ou contacts du boulot. J'en connais beaucoup qui le font, il n'y a pas de raison que ça soit mal vu par tes clients.
Citation :
Publié par G.Skilled
Il me semble que ton droit de rectification ne concerne que des données erronées.

Je suis pas très dur à retrouver sur Facebook, mais c'est un choix :x. Mon mur a été très longtemps ouvert à tous. Par contre je suis choqué qu'on ne puisse pas changer de nom régulièrement O_o.
Citation :
Publié par Lyuna
Ollaf : Je comprends mieux ton problème, vu que tu as des clients. Tu pourrais envoyer un mail au staff de facebook pour faire les modifications ou sinon, tu peux créer une "page" pour tes clients ou contacts du boulot. J'en connais beaucoup qui le font, il n'y a pas de raison que ça soit mal vu par tes clients.
J'ai déjà une page pro aussi. Faut croire que ça ne suffit pas
En fait, ma page pro est au nom de la société mais les clients connaissant mon nom, ils veulent m'ajouter en temps que personne, ou ne pensent simplement pas à chercher le nom de la boite.

Citation :
Publié par Artifactory
Merci d'avoir fait ce topic, grâce à toi je viens d'esquiver le changement de pseudo.
Tant mieux si j'ai pu t'aider. J'ai trouvé la méthode vraiment sournoise.
On dirait vraiment pas que la question est posée afin de nous changer notre nom.

Dernière modification par Ollaf ; 27/12/2011 à 23h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés