[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par goyard
C'est surtout le cas en médecine. En gros ca regroupe toutes les victimes du lycée, ceux qui ont pas fait de soirées a se bourrer la gueule a en vomir ni toutes les conneries possibles de 15 a 18 ans et qui en souffrent, et qui pensent pouvoir ratrapper tout ca de 20 a 25 ans. Sauf qu'a cet âge là c'est pas vraiment excusable. La faluche est juste un prétexte à se mettre de grosses races. + l'effet de groupe ca fait un bon paquet de faluchards par promo ici.

Et oui c'est vraiment ridicule.
Blablabla

C'est le cliché de base qu'on t'a raconté ou c'est ce que toi tu as vraiment percu, sans a prioris ?
C'est juste un mélange de "délires" et de gout pour les traditions étudiantes .. Le fait d'avoir fait ou non des soirées avant n'a rien a voir. Mais bon, t'auras le temps de te rendre compte par toi meme que ce stéréotype est tres loin de la réalité En P1 aussi j'avais ce genre d'avis, t'es pardonné

Edit : L'ambiance qui change dans chaque fac, je crois pas, pour avoir "cotoyé" d'autres faluchards pharmas de toute la France pendant une bonne semaine j'ai pas noté de différences. Par contre la filière y fait beaucoup je trouve, en médecine et bio les coutumes sont pas les memes ( et moins sympa imo) qu'en pharma, mais bon, c'est peux etre parce que je les connais moins.
Edit 2: Et ca permet de up son skill couture

Edit pour en dessous : "Corporatiste et sectaire" c'est tres exagéré, il ya des soirées entre faluchards mais c'est tres peu comparé a toutes les autres. Quasi tous les évènements organisés par des faluchards sont ouverts a tout le monde (exception faite de la partie finale des baptème) .
Et pour l'histoire de confiance en soi et de se trouver une identité ... Bha j'en connais pas encore des comme ca mais je suppose que ca doit exister.

Dernière modification par Lewenn . ; 18/12/2011 à 13h33.
Le retour du thread Faluche .

Le seul truc derangeant avec la faluche c'est le coté corporatiste et sectaire. Mais bon ça permet aux gens qui n'ont pas trop confiance en eux de se trouver une identité ! Apres en soirée ils se bourrent la gueule et font des conneries, comme 90% des étudiants, sauf qu'ils portent un chapeau chelou, c'est tout
Bon date de la semaine d'exam dès le 4 janvier avec un bon droit des sociétés.
Putin j'suis en filière privée, sur 9 matière j'en ai que 4 de réellement intéressante et qui se justifie par le cursus quoi.
Je me tape une énième fois de la philo,communautaire, droit de l'homme and co. Sérieux j'en ai RAF.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Vos D4 n'ont plus de stage en mars ?! Il y a quand meme de sacrés inegalités entre les facs pour ça, ils devraient harmoniser ça, c'est n'imp!
Chez nous stage urgence pour tous à partir de janvier, donc 5/6 gardes (moins si les D2/D3 prennent les gardes) de 12 heures à placer, mise en dispo' obligatoire mi-mai.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Le retour du thread Faluche .

Le seul truc derangeant avec la faluche c'est le coté corporatiste et sectaire. Mais bon ça permet aux gens qui n'ont pas trop confiance en eux de se trouver une identité ! Apres en soirée ils se bourrent la gueule et font des conneries, comme 90% des étudiants, sauf qu'ils portent un chapeau chelou, c'est tout
Je suis assez d'accord sur ce point, la faluche est pas très développée dans notre fac mais y a les amicalistes à la place. J'en avais certains au lycée avec moi, d'autres que des amis connaissaient avant et même certains qui me l'ont avoué eux même : beaucoup étaient paumés au lycée.
Y a des gens très biens là bas mais tbh la plupart que j'ai rencontrés c'étaient des glandus, genre je vois pas le besoin de squatter à la cafette et en soirée en blouse + faluche ou sweat amicaliste orange dégueux à part pour se montrer.
Rassure moi, quand il est marqué 3e semestre, c'est pas le premier de la deuxième année de bac (= license = ...) mais bien en master quand même ? Sinon c'est comique j'ai pris ce genre d'options pour l'annee prochaine (plus cote meca que materiaux m'enfin y a vaguement des truc de ce genre me semble). Vivement !
Citation :
Publié par Randana
Rassure moi, quand il est marqué 3e semestre, c'est pas le premier de la deuxième année de bac (= license = ...) mais bien en master quand même ? Sinon c'est comique j'ai pris ce genre d'options pour l'annee prochaine (plus cote meca que materiaux m'enfin y a vaguement des truc de ce genre me semble). Vivement !
Si, je suis en 2e année de Bachelor :<
Mais bon normalement le test sera moins dur que les séries, enfin j'espère.
Kamaï. Vous avez ca après quoi, un ans et demi de cours d'unif' Chez nous tu fou un peu de rotationnel et de divergence et la moitié des gens sont déjà perdus (UCL (Belgique))

Après, c'est un bachelor "uniquement" en "Science et genie des materiaux" c'est ca ?

Dernière modification par Randana ; 23/12/2011 à 08h19.
Citation :
Publié par Randana
Kamaï. Vous avez ca après quoi, un ans et demi de cours d'unif' Chez nous tu fou un peu de rotationnel et de divergence et la moitié des gens sont déjà perdus (UCL (Belgique))

Après, c'est un bachelor "uniquement" en "Science et genie des materiaux" c'est ca ?
Rotationnel et divergence on a vu ca la première semaine en physique, c'était marrant de voir la tête des gens. On prend assez cher ouais, mais vu les boulots qu'on a à la sortie ça vaut le coup.
Science et génie des materiaux oui, mais on a plein de cours en commun avec les autres sections, genre Analyse ou Physique. Enfin ce cours là, c'est que pour nous !
J'ai jamais aimé les cours de matériaux, les tiens ont l'air chaud Kam'. M'enfin v'la mon exam d'électromagnétisme que je vais passer en janvier, pour le lolz. C'est dommage Mass Effect 2 est en promo sur steam.
(S3 aussi)
Fichiers attachés
Correction_exam_janv2011.pdf (58,4 Ko, 93 affichages)
Enfin fini ce putain de semestre, en plus je m'en suis pas trop mal sorti à mon test.
Je torche ton truc avec une main dans le slip Spoke, noraj
Vacances enfin.
Prof de passage pour quelques heures ce matin. Ouch la claque, elle nous fait 100% des cours si elle veut.

Et sa soeur est caliente. Pratique Facebook
Citation :
Publié par Mr-spoke
J'ai jamais aimé les cours de matériaux, les tiens ont l'air chaud Kam'. M'enfin v'la mon exam d'électromagnétisme que je vais passer en janvier, pour le lolz. C'est dommage Mass Effect 2 est en promo sur steam.
(S3 aussi)
beurk

c'est vraiment chiant ce thème
J'ai passé mon concour S1 pour ma P1 le 15 decembre, on verra bien mais je pense que j'y suis l'année prochaine. j'ai l'impression d'avoir un peu chier l'UE1 qui est le plus gros coeff mais bon comme c'est un concour wait&see.
Citation :
Publié par Alk'
J'ai passé mon concour S1 pour ma P1 le 15 decembre, on verra bien mais je pense que j'y suis l'année prochaine. j'ai l'impression d'avoir un peu chier l'UE1 qui est le plus gros coeff mais bon comme c'est un concour wait&see.
Moi c'est dans 10 jours. Du coup j'ai bossé a ma prepa le week-end de noel, et je vais faire pareil le 31. Mais j'ai fait 10/180 a mon concours blanc alors la perspective de chopper medecine me permet de passer outre ces putains de fetes de merde.

Et puis j'ai eu les 5 tomes d'anatomie clinique de Kamina sous le sapin, et ca ca envoie grave du paté.
Citation :
Publié par goyard

Et puis j'ai eu les 5 tomes d'anatomie clinique de Kamina sous le sapin, et ca ca envoie grave du paté.
Lol j'ai eu un otoscope (un beau en plus), les joies d'etre etudiant en medecine ^^.
Citation :
Publié par goyard
Moi c'est dans 10 jours. Du coup j'ai bossé a ma prepa le week-end de noel, et je vais faire pareil le 31. Mais j'ai fait 10/180 a mon concours blanc alors la perspective de chopper medecine me permet de passer outre ces putains de fetes de merde.
Putain j't'envie.
Tiens d'ailleurs après une semaine de vidage de crâne intensif j'suis re-en train de culpabiliser.. "est ce que j'm'avance en l'anat ou pas" "putain pendant que j'glande y'a 1000 personnes qui sont en train de taffer et prendre de l'avance"
Putain de P1 à la con
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés