Hurledent , impossible a monter en mono compte?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas bien le souci relevé ici : Ankama a été très claire (sur le devblog, dans la news présentant l'île il me semble) vis à vis du montilier et de la quasi-impossibilité de le monter à fond juste pour cette édition de l'île de Nowel. C'est pour cela qu'il est même précisé que le montilier pourra être pexé à nouveau l'an prochain, et à mon avis, c'est l'optique voulue.
Oui mais l'avantage du père fwetar c'est que les monstres qui l'accompagnent ont aussi un palier assez bas 15 et 30.

Alors que pour la zone 1 déjà il faut environ 400/500 clé du Sapik pour le monter +80
et si tu veux le monter dehors il faudra un minimum de 2400 combats à un maximum de 38 400 combats pour le monter.

@Dessous : Oui c'est pour un seul perso.

Dernière modification par Kokoktail ; 13/12/2011 à 13h58.
Citation :
Publié par Kokoktail
Alors que pour la zone 1 déjà il faut environ 400/500 clé du Sapik pour le monter +80
Pour un seul perso ce calcule de clefs?

EDIT: Est-il possible de le monter sur des pierres d'ame de sapik hors saison de nowel ?
C'est justement ça qui est stupide, c'est quoi l'intérêt d'avoir un montilier inutilisable durant 1 an? J'ai un peu du mal à voir la logique.

A la limite lui mettre des paliers chiants et la possibilité de se nourrir d'autres monstres. Mais là c'est carrément lui donner des paliers immonde, sur une île disponible 1 mois (dont la plupart vont profiter 2 semaines grand maximum faute de fête en famille, travail etc). Même pas sûr que dans l'état des choses il soit possible de le monter 90 au bout de 2 ans =°
Citation :
Publié par Kokoktail
[...] maximum de 38 400 combats pour le monter.
Non.

38 400 mobs, soit (dans les mesures théoriques du possible) 4800 combats (comportant 8 mobs).

C'est toujours énorme, mais ça l'est déjà... Moins ?

Je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que personne n'aura son Montilier au max à la fin de ces vacances de Noël. Si c'est bien la volonté d'ankama, ces paliers n'ont rien de surprenant.

Edit : ah, certes, vu comme ça... Mais bon, étant donné qu'il est déjà suicidaire de se lancer dans une telle séance de farm, il faut vraiment être sadomaso ou que sais-je encore pour s'imposer la contrainte de ne choper que des groupes d'un seul mob.

Enfin... Théoriquement, c'est juste.
J'avais mal compris.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Même en 2 ou 3 ans je doute que ça soit montable facilement à la vue des paliers.
Sur un mois d'ouverture de l'île annuelle, il faut se dire que pour la plupart des joueurs, au moins une semaine ne sera pas une période de jeu intense.
En considérant qu'il faut en moyenne 2 semaines pour obtenir son Hurledent, ça ne laisse qu'une semaine la première année, et 3 les années suivantes. A part en passant 35h par jour à jouer, je vois mal comment ça peut être monté au maximum en 2-3 hivers.
Citation :
Publié par Kraash
Je suis d'accord étant mono-compte je dois farm le Sapik pour uper mon raton cependant trente donjon c'est juste hyper long même si le donjon ne prend que 5 minutes, j'espere que les paliers seront revu a la baisse, mais j'abandonnerai pas!
Cinq minutes ? Même à plusieurs ça nous prend environ une demi-heure

Citation :
Publié par Kraash
Non, je suis pas d'accord qu'on soient Thl ou Bl le farm nécessite une rapidité extrême (surtout dans ce cas précis), hors que sa soit a BL ou a TTHL, farmer avec une team de mono n'est pas rentable du tout ( posepipi/clope/caca/maman etc..).
Donc les privilégié qui auront un Hurledent +90 seront bien les gros octo-compteur 19X
Ceux qui le monteront le plus facilement seront les octocompteurs très disponibles THL.... Les octocompteurs ML auront plus de difficulté, surtout si moins disponibles IRL...

Farmer avec une team de mono, pourquoi pas, tu as sûrement une guilde ou des amis en jeu, tu le fais pas toujours avec les mêmes personnes, mais suivant ta disponibilité, tu le fais quand même...

Le problème, c'est que l'île de Nowel est ouverte très peu de temps....
Monter un Hurledent en dix jours, c'est proche d'impossible...
Pourquoi dix jours et pas trois semaines ?
Parce que la grande majeure partie des gens sont pris par les fêtes de fin d'année. Donc je mets entre parenthèse la période du 21/12 au 6/01...

Il faudrait peut-être songer à laisser l'île ouverte tout l'hiver, en enlevant l'atelier, les cadeaux et les quêtes spécifiques à Noël...
Juste l'île et les trois donjons...

Les PNJ s'en seront retournés en Laponie, mais l'île serait toujours là pendant la période hivernale....
Ce serait plus juste pour avoir la chance de monter un minimum son montillier avant le printemps...
Et sinon, pourquoi pas remettre les glutins de Nowel sur la map au fond de la forêt maléfique en dehors de Nowel ?

J'ai aussi pensé à avoir la possibilité d'acheter des gemmes spirituelles des donjons de Nowel par le biais des kamas en chocolat...

En gros si on peut pas monter le Hurledent pendant la période de Nowel, il faut laisser des chances aux joueurs de le monter en dehors, en prenant en compte le fait que tout le monde ne peut pas se permettre de capturer/refaire x fois tel ou tel boss.
Non les multicompteurs ne sont pas avantagés. Il est affreusement chiant le donjon numéro 3, monopoliser 8 comptes pendant des jours et des jours juste pour monter le montelier.... Bof

Franchement entre ca et farmer le sapik des centaines de fois je sais pas qui est le meilleur.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Non les multicompteurs ne sont pas avantagé. Il est affreusement chiant le donjon numéro 3. Monopoliser 8 comptes pendant des jours et des jours juste pour monter le montelier.... Bof

Franchement entre ca et farmer le sapik des centaines de fois je sais pas qui est le meilleur.
Ils sont légèrement avantagés, en ce qu'ils peuvent mieux gérer leur temps.
Mais là, ça ne fait pas une grande différence....
Monopoliser huit comptes ? Bah c'est leur trip de jouer à huit comptes de toutes façons...
Ils ont un avantage parce que THL et peuvent gérer le Fwetar...
Un multicompteur de plus bas niveau, peu importe son nombre de comptes, il gérera pas.
Bonjour à tous !

Effectivement, comme vous avez pu le constater, les paliers du Hurledent sont élevés. Il y a deux raisons à cela :

- Tout d'abord, il ne faut pas diminuer la valeur de ce familier. Ainsi, un Hurledent monté au maximum à la fermeture de l'île aura une grande valeur et permettra de valoriser son propriétaire, car c'est tout de même les buts de ces récompenses.

- Ensuite, comme vous l'avez remarqué, les familiers +80 Prospection (sans hormone) ne sont pas monnaie courante dans DOFUS. En équivalent et disponible en jeu nous avons le Nomoon, qui s'obtient via une quête et qui demande au minimum 6 mois afin d'être monté au maximum (c'est à dire si on le nourrit chaque jours à intervalle minimum, ce qui demande énormément de rigueur). Nous avons également le Pikur qui est un familier d'abonnement un an.

Avec toutes ces informations, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi nous ne pouvons pas rendre le Hurledent trop simple à monter, cela dévaloriserait les familiers déjà disponibles.

Il faut ainsi utiliser tout son temps et faire des concessions afin d'obtenir un Hurledent qui concurrence un Nomoon ou un Pikur déjà monté.
Déjà c'est limite si les quêtes t'imposes pas un choix entre étudier/(vie irl) et "gâcher" du temps sur Dofus pour un montilier au final.

Moi j'ai choisis de faire les quêtes (je suis monocompte) mais je veux juste le montilier pour le style, et encore quoi... J'envisage pas du tout de le up +PP, surtout que j'ai mon nomoon donc bon.

Faut juste se dire que maintenant quand tu veux le must faut être apte à mettre sa vie irl de côté, soit fier d'avoir un montilier sans bonus dès lors !
Dofus étant déjà chrono-phage te pousse à passer des heures à faire des choses inutiles, faut pas se voiler la face, maintenant faut pas se plaindre, faut faire des choix.

A vous tous de mettre de l'ordre dans vos priorités.

[Ajout]
Citation :
Publié par Konala
Bonjour à tous !

Effectivement, comme vous avez pu le constater, les paliers du Hurledent sont élevés. Il y a deux raisons à cela :

- Tout d'abord, il ne faut pas diminuer la valeur de ce familier. Ainsi, un Hurledent monté au maximum à la fermeture de l'île aura une grande valeur et permettra de valoriser son propriétaire, car c'est tout de même les buts de ces récompenses.

- Ensuite, comme vous l'avez remarqué, les familiers +80 Prospection (sans hormone) ne sont pas monnaie courante dans DOFUS. En équivalent et disponible en jeu nous avons le Nomoon, qui s'obtient via une quête et qui demande au minimum 6 mois afin d'être monté au maximum (c'est à dire si on le nourrit chaque jours à intervalle minimum, ce qui demande énormément de rigueur). Nous avons également le Pikur qui est un familier d'abonnement un an.

Avec toutes ces informations, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi nous ne pouvons pas rendre le Hurledent trop simple à monter, cela dévaloriserait les familiers déjà disponibles.

Il faut ainsi utiliser tout son temps et faire des concessions afin d'obtenir un Hurledent qui concurrence un Nomoon ou un Pikur déjà monté.
Ouais enfin maintenant un nomoon +90 c'est max quoi, 5M-6M de kamas ? Voir moins.
Et ça tu te les fais easy en quelques heures voir 1jour max. Donc c'est plus trop comparable dans les faits.
Citation :
Bonjour à tous !

Je comprends très bien cela... Mais en l'état actuel, à moyen niveau, ce serait déjà limite de l'avoir à 1PP....
Il aurait peut-être fallu permettre de monter les paliers crescendo...
En l'état, il est fort probable que mon montillier n'aura aucun bonus, voire qu'un PP d'ici la fin...
Un peu dommage, je trouve...
Il aurait peut-être mieux valu que les paliers pour les dix premiers PP soient adaptés à des BL, les dix autres à des ML, les dix autres à des HL, et le reste à des THL (comme c'est le cas pour tous les paliers à ce jour).

Citation :
Déjà c'est limite si les quêtes t'imposes pas un choix entre étudier/(vie irl) et "gâcher" du temps sur Dofus pour un montilier au final.
Les quêtes pour l'avoir nécessitent de passer une demie-heure par jour pendant une semaine à jouer pour avoir le montilier, je ne trouve pas cela abusé.
Je ne vois pas pourquoi un Hurledent +80/90 serait beaucoup plus prisé qu'un nomoon.

Ok, le skin roxx du poolay, et c'est un montilier, mais bon, le nomoon est très classe aussi, et en effet le nomoon +80 ne vaut que 3millions5 sur Amayiro.

Les paliers sont trop abusés je trouve, même en 2 hivers (oui, tout le monde n'est pas no-life) c'est très chaud de le monter au max..
(Ben oui, sur le mois d'ouverture de l'île, on peut compter 1-2 semaines où l'on ne joue pas).

Donc au final, autant l'avoir que pour le style.
Citation :
Publié par Closetobe
Surtout si tu comptes ta vie sociale a coté, les fêtes, si tu pars en vacances et que t'a autre chose a faire ig , sa fait beaucoup oui ! ^^'
Sans compter les révisions d'exams qui arrivent dès la rentrée en Janvier...

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne comprends pas bien le souci relevé ici : Ankama a été très claire (sur le devblog, dans la news présentant l'île il me semble) vis à vis du montilier et de la quasi-impossibilité de le monter à fond juste pour cette édition de l'île de Nowel. C'est pour cela qu'il est même précisé que le montilier pourra être pexé à nouveau l'an prochain, et à mon avis, c'est l'optique voulue.
A tout hasard faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir un montilier PP s'il n'est pas monté à fond. Et ça sert à quoi de rendre le montilier quasi impossible à monter en 1 mois? L'an prochain tous ceux qui l'ont eu cette année pourront finir de le monter et on verra des montilier 80/90PP partout...

En gros on fait en sorte que les montiliers 80/90PP arrivent en masse qu'à partir de la deuxième année? C'est juste complètement débile?

PS : @Konala Vive le Tifoux Tigré! Ultra facile à monter en tout cas et j'espère clairement que vous n'allez pas le rendre plus difficile à monter.
Citation :
Publié par Eilean
Les quêtes pour l'avoir nécessitent de passer une demie-heure par jour pendant une semaine à jouer pour avoir le montilier, je ne trouve pas cela abusé.
Trouvez les malfaisants, les 30cadeaux, faire le reste des quêtes, battre GO vans, plus les autres comme bettymachin ça demande plus de 30min/jour.
Puis au final même si ça prenait que 30minx7 => 3h30 juste pour ça.
C'est toujours un investissement en temps, sachant que si tu fais un donjon fuji tu gagnes la somme pour te l'acheter en moins de temps que ça.
Et je pense qu'il faut compter bien plus que 3h30
Le Tifoux Tigré est un cadeau d'abonnement 1 an comme le Pykur, et si on le monte en donjon, il doit monter à une vitesse comparable (1 kimbo à +1/donjon, contre 4 Tynrils a +1/3 donjons chacun, en contrepartie les paliers des autres mobs sont un peu moins élevés).
Citation :
Publié par Zarokk
Trouvez les malfaisants, les 30cadeaux, faire le reste des quêtes, battre GO vans, plus les autres comme bettymachin ça demande plus de 30min/jour.
Puis au final même si ça prenait que 30minx7 => 3h30 juste pour ça.
C'est toujours un investissement en temps, sachant que si tu fais un donjon fuji tu gagnes la somme pour te l'acheter en moins de temps que ça.
Et je pense qu'il faut compter bien plus que 3h30
Personnelement, j'ai tué des hargneux, en rejoignant des groupes...
Ptetre 20min par jour pendant deux jours...
Tuer le GO Vans, cinq à dix minutes, une fois...
Trouver les trente cadeaux, j'ouvre la quête, et je clique sur les cadeaux quand j'en vois en faisant autre chose, genre en allant voir le grincheux ou en faisant des mobs de l'île...
La quête pour le grincheux, un quart d'heure à faire une fois, deux-trois minutes le reste du temps.
La quête de l'orange, cinq minutes fois vingt...
Oui, il faut un peu d'investissement en temps, mais bon, c'est peut-être parce que je considère que les quêtes et chercher la solution est un des meilleurs trucs en jeu... Donc me suis pas ennuyée et bien amusée, ce qui est ce pourquoi on joue à un jeu...
Y passer 4 à 5h en comptant un peu large, quand on sait que c'est sur trois semaines, c'est pas trop demandant...

Citation :
Sans compter les révisions d'exams qui arrivent dès la rentrée en Janvier...
Tout le monde a des exams à différents moment, peuvent pas s'adapter à cela...

Citation :
@Eilean : Pour le moment faire ceci est impossible. On ne peut pas différencier les paliers suivant l'état d'avancement des bonus.
Oh, c'est dommage
Pourquoi ne pas alors diviser en trois :
+10PP (max)
+10PP (max)
+60PP (max)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés