[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zgarr
Quand je vois ceux qui préféreraient presque abandonner le système au profit d'une garde robe à la Rift/Lotro, je ne peux être d'accord, ce priver d'une des feature intéressante du jeu et rare innovation juste pour une question de skin...
Faut juste pas que ça se fasse au détriment des stats. L'avantage du système de Rift/Lotro c'est que tu peux modifier l'apparence tout en conservant les éventuels bonus de set. Si il y en a sur SWTOR (et des gros) alors pas mal de joueurs vont faire l'impasse sur le système de mods et ça va tourner a la guerre des clones.
Citation :
Publié par Quizzle
le gros avantages que je vois hormis le coté esthétique, c'est le fait qu'on peut modifier complètement toutes les stats de son équipement, ce qui peut être super intéressant en cas de respec par exemple, si pour un archétype la vigueur et plus importante que l'endu, mais que dans un autre archétype de la même classe c'est le contraire, on respec on change les mods et le tour est joué
je crois que ce serais plus simple et plus rentable de faire 2 stuff différents si tu utilise régulièrement 2 spés différentes (tank/dps)
et au pire avec les objets orange tu peut avoir la même apparence
Dommage que Bioware continu de faire la sourde oreille vis à vis de ce que veut son public concernant la personnalisation de l'apparence. On l'a dit et re-dit : il y a déjà un système qui a prouvé son efficacité. Je parle bien sur de la fenêtre d'apparence utilisée sur LOTRO, AOC, etc. C'est vraiment stupide de leur part d'envoyer un tel message à la communauté. A savoir qu'il font ce qu'ils veulent et non pas ce que les clients veulent. Qu'ils trouvent leur concept génial, c'est leur problème. Mais en tant que commerçant, tu n'es pas sensé te faire plaisir à toi mais à ta clientèle. Enfin bref, on verra combien de mois ça prendra avant qu'ils ne fassent comme tous les autres MMORPG qui ont finalement intégré la fonction de personnalisation de son apparence par la suite.
Citation :
A savoir qu'il font ce qu'ils veulent et non pas ce que les clients veulent. Qu'ils trouvent leur concept génial, c'est leur problème. Mais en tant que commerçant, tu n'es pas sensé te faire plaisir à toi mais à ta clientèle.
Ton raisonnement est valable si on part du principe que toute la clientèle de SWTOR, ou même la majorité, veux la même chose que toi

Autant dire que du coup sa pisse pas très loin

Dernière modification par Zgarr ; 07/12/2011 à 13h38.
Citation :
Publié par OKamilTan
je crois que ce serais plus simple et plus rentable de faire 2 stuff différents si tu utilise régulièrement 2 spés différentes (tank/dps)
et au pire avec les objets orange tu peut avoir la même apparence
je parlais plus dans le cas d'une respec "définitive", on a pas tous le matos à racheter, juste des mods (même si ils seront probablement chers)
Citation :
Publié par Dark Cador
Dommage que Bioware continu de faire la sourde oreille vis à vis de ce que veut son public concernant la personnalisation de l'apparence. On l'a dit et re-dit : il y a déjà un système qui a prouvé son efficacité. Je parle bien sur de la fenêtre d'apparence utilisée sur LOTRO, AOC, etc. C'est vraiment stupide de leur part d'envoyer un tel message à la communauté. A savoir qu'il font ce qu'ils veulent et non pas ce que les clients veulent. Qu'ils trouvent leur concept génial, c'est leur problème. Mais en tant que commerçant, tu n'es pas sensé te faire plaisir à toi mais à ta clientèle. Enfin bref, on verra combien de mois ça prendra avant qu'ils ne fassent comme tous les autres MMORPG qui ont finalement intégré la fonction de personnalisation de son apparence par la suite.
sauf que leur systeme a le merite de faire un peu plus bosser les neurones et les crafters, et que ca donne une meilleur optimisation des stats ...
Et sinon pour clore ou relancer le débat, il y a des bonus de set sur les équipements de Raid ou PVP HL ?

Si oui, que deviennent-ils avec ce système ? Que vaut un ensemble d'objets oranges moddés raid par rapport à un full set raid avec bonus ?
Citation :
Publié par KuroMirai
sauf que leur systeme a le merite de faire un peu plus bosser les neurones et les crafters, et que ca donne une meilleur optimisation des stats ...
Mouai sauf qu'en rendant les mods réutilisables, ils cassent tout un pan de l'économie, c'est pas terrible. Les mods devraient rester des consommables.
Citation :
Publié par ZeuYen
Et sinon pour clore ou relancer le débat, il y a des bonus de set sur les équipements de Raid ou PVP HL ?

Si oui, que deviennent-ils avec ce système ? Que vaut un ensemble d'objets oranges moddés raid par rapport à un full set raid avec bonus ?
on en a pas vue, et la seule trace serait un message sur JoL de quelqu'un qui ne retrouve pas sa source, donc on verra a la release.
Lightbulb
Un bon résumé de lionelvautrin (un joueur) qui clarifie nettement les modifications apportées avec, en sus, un bon petit Q&R :

Citation :
TRADUCTION ET RÉSUMÉ DES IDÉES PRINCIPALES DU POST D'EMMANUEL:

1- Tous les objets bleus qui était modifiables ont été remplacés par des objets à bordure orange (ceux non modifiables sont donc à priori restés bleus). Le but est purement cosmétique et vise à donner un statut bien à part aux objets modifiables.
Cette couleur n'indique EN RIEN leur puissance comme vous pouvez en avoir l'habitude dans d'autres mmo.
Ce ne sont pas des objets épique (juste des objets modifiables encore une fois) qui eux sont de couleur pourpre foncé.

2-Il y avait trop de mods différents dans l'ancien système et les concepteurs ont donc décidé de diminuer le nombre de mods différents pour simplifier le jeu (exemple un blaster pouvait avoir une case "lunette" en mod et un autre pas mais une case "crosse" à la place et oh quel dommage, vous aviez une belle lunette du premier blaster mais vous ne pouviez pas vous en servir sur le second qui lui nécessitait une crosse, d'autant qu'au départ, on ne pouvait pas récupérer les mods sur les objets).
Certains modules sont à présent communs à tous les objets, ce qui facilite le nombre de mods à mettre à jour par les programmeurs et à crafter pour les artisans. Vous aurez aussi plus de chance de looter un mods qui ira sur vos objets de cette manière.

3-Du fait qu'on ne pouvait pas récupérer les mods, on hésitait à les poser, voulant les garder pour un meilleur équipement et au final on ne s'en servait pas car il était dépassé le jour où l'on avait ce meilleur équipement: à présent nous pouvons récupérer les mods (des objets modifiables uniquement bien sûr).

4-On peut à présent (et depuis pas mal de temps, ndr) modifier un objet simplement depuis son inventaire et non plus seulement en utilisant un établit.

5-Le Reverse enginering (démontage de craft) qui est utilisé pour apprendre les équivalents bleus ou violets d'une recette ne fonctionnait pas sur les mods. A présent si et donc un crafteur confectionnera de meilleurs mods que ceux déjà mis sur les objets lootés de manière générale (exception faite surement des raids dit "opérations" dans ce jeu).

6-Tous les anciens objets verts (modifiables) n'avaient pas toutes les cases de mods: ils disparaissent donc pour laisser place à leur équivalents orange qui eux ont les cases nécessaires pour modifier convenablement l'objet.

7- Les objets épiques (pourpre) sont à présent modifiables en partie (seulement) et ce pour pouvoir changer des stats inutiles à votre classe (oh super j'ai des bottes magnifiques en armure lourde avec un + 30 en coup critique mais je suis un Jedi gardien tank... Avant je me brossais, à présent je pourrai changer cela en + 30 sur une autre caractéristique).
Cela permettra aussi l'inverse: récupérer le mods + 30 en coup critique pour un Jedi sentinelle et le coller sur ses propres bottes modifiables qu'il possède déjà.
Quand au mods non extractables, l'équivalent lootera aussi au même pourcentage de chance que l'armure elle même lors d'une opération par exemple.

8- Il est possible d'apprendre ces recettes d'objets modifiables oranges en utilisant la compétence d'équipage "commerce illégal" (et peut être d'en looter ? je ne sais pas, il n'en parle pas...)
Citation :
Je pensais que mon post éclaircirait pour tous le monde mais je m'en vais essayer de te répondre.

Les couleurs ne correspondent pas à la rareté/performance d'un objet ?? Mais à son degré de modification possible ??

Si, pour tous les objets non modifiables la couleur indique la puissance (vert, bleu ou violet, un grand classique) mais le orange apparait pour une classe d'objets particuliers, les modifiables, qui donc n'a pas de relation avec la puissance de l'objet puisque la puissance dépendra des mods que tu y mettras (qui eux seront verts, bleus ou violets).

- Par modification, entendons nous bien : rattacher des pièces qui up les stats (comme enchantements et gemmes) ??

Oui grosso modo

- Les modifications servent-elles en même temps à modifier l'apparence et à améliorer un objet ? (contradictoire avec la notion de personnalisation puisque cela imposerait le choix entre performance ou esthétique)

Juste à l'améliorer, tu gardes l'apparence de l'objet modifiable en attendant, qui sait, peut être un jour, la mise au point d'un système de garde robe comme sous LOTRO ou RIFT.

- "Il y avait trop de modifs différentes" Bioware écarterait donc la personnalisation spécifique des armes (fini les lunettes, crosses ou diamants) ?

Non, il le réduit. Par exemple un blaster pouvait avoir une crosse, une lunette etc... Une sabre un cristal etc... Les devs diminue le nombre de types différents pour en concevoir certains qui seront utilisables sur plusieurs sortes d'objets. Par exemple si tu trouves, je ne sais pas moi, un type de cristal, il sera non plus seulement utilisable sur un sabre mais aussi sur un blaster (c'est un exemple inventé car je ne connais pas les nouvelles dénominations des nouveaux types de mods).

- Pourquoi créer des objets orange entièrement modifiable qui serait moins performant qu'un objet épique ?

Non justement. Ton objet orange tu pourras y placer des mods épiques qui feront qu'il deviendra aussi bon qu'un épique looté. Du coup ça te permet de garder ton objet orange dont tu aime le design ou autre.

- Pourquoi ne pas plutôt permettre de modifier l'apparence de n'importe quel objet ??

Cela compence le manque de personnalisation d'apparence (on peut garder un orange niveau 10 et lui mettre des mods épiques de niveaux 50 si on aime son design) en attendant (mais ça c'est moi qui l'espère) un système d'apparence plus développé.

- Les objets partiellement modifiables (vert) ont été retirés mais les objets de type artefact (violets) sont maintenant partiellement modifiables Oo' ?? En plus des objets violets, il y aura des objets violets sombres, qui eux pour le coup seront... ??

Non les violets sont des épiques, dont certains deviennent modifiables pour corriger des stats qui n'étaient pas intéressantes pour tous, rien de plus. Le jour où tu lootera un super item mais avec un stat qui n'est pas pour ta classe, tu béniras les devs de pouvoirs changer cette stat en une autre

- Quelle différence entre rétro-confectionner et l'extraction des modifications (il est bien stipuler que ce sont deux nouvelles fonctionnalités distinctes) ?

Extraire les mods consiste à les enlever pour les récupérer et les placer sur un autre objet. La rétroconfection consiste à démonter des objets que tu auras craftés (uniquement) et ainsi les étudier pour apprendre à les améliorer. En gros, apprendre ainsi comment faire la version bleue ou violette d'un objet vert que tu craft. En le démontant, tu l'analyse et tu as un pourcentage de chance d'apprendre la recette de ce même objet mais améliorée (bleue en démontant du vert, et violet en démontant du bleu).
source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...=717088&page=4

Dernière modification par rackam77 ; 07/12/2011 à 14h10.
Citation :
Publié par KuroMirai
Remarque non pertinente sachant que tu pourrais très bien avoir ce système de slots sur ton équipement classique tout en ayant une fenêtre destinée uniquement à l'apparence. Tu auras beau chercher toutes les "excuses" possibles, le système de personnalisation via une fenêtre d'équipement réservée à l'apparence reste le système le plus flexible quant au look que l'on veut donner à son perso puisque tout équipement devient potentiellement capable de tenir le rôle d'élément cosmétique. Tandis qu'avec leur système, si l'objet qui te plait n'a pas de slots ou qu'il en a moins qu'un autre, tu devras faire un choix entre l'efficacité de l'objet et son look. Bref, système inférieur aux possibilités offertes par celui exposé précédemment.

Dernière modification par Dark Cador ; 07/12/2011 à 14h24.
Citation :
Publié par Dark Cador
Dommage que Bioware continu de faire la sourde oreille vis à vis de ce que veut son public concernant la personnalisation de l'apparence.
Dommage que des membres de la communauté continuent de faire la sourde oreille en refusant d'admettre que ce système est un système d'apparence alt qui a exactement la même finalité que les autres.
Citation :
Publié par Erindhill
Dommage que des membres de la communauté continuent de faire la sourde oreille en refusant d'admettre que ce système est un système d'apparence alt qui a exactement la même finalité que les autres.
Et qui a des années lumières de retard en terme d'ergonomie et de facilité d'emploie d'une série d'onglets d’apparence qui permettent de changer à la volée le look de ton perso suivant ton humeur du moment ou ton délire RP, ou le changement de météo.

Le système de mod est sûrement sympa (quand j'aurai tout compris ) mais c'est bien trop long pour zapper de tenue à la volée et encore plus pour gérer différent costumes.
Citation :
Publié par ZeuYen
Et qui a des années lumières de retard en terme d'ergonomie et de facilité d'emploie d'une série d'onglets d’apparence qui permettent de changer à la volée le look de ton perso suivant ton humeur du moment ou ton délire RP, ou le changement de météo.
Le système d'apparence alt version EQ 2 permet uniquement de changer le skin et absolument rien d'autre.
Le système SW:TOR permet de changer le skin et d'influer sur les statistiques utiliser par le personnage.
Tu peux mettre le skin que tu veux par l'utilisation des objets orange.
Tu peux mettre les stat que tu veux par les mods.

Le système de SW:TOR est donc meilleur puisse qu'il offre plus de possibilité.

Et puis les 15 secondes que prend de basculer les mods d'un skin à un autre, c'est vraiment une contrainte énorme ...
Citation :
Publié par ZeuYen
Rien n'empêche quelqu'un de changer de tenue sans avoir de mods dessus. Donc pour les délires RP ou autre social, ca reste possible sans peine. Tu peux juste pas te prendre pour Rambo en même temps.

Par contre, quelqu'un qui veut investir sa tenue, qui veut en faire sa marque, il le pourra.

(Ca n'empêche pas que je préférerais un apparence tab, mais c'est pas si limitant que ça)
Citation :
Publié par Erindhill
En faite pour faire simple, que le système soit bien n'est pas le problème.
Est ce que ce système de personnalisation nous conviens ou pas ?

Moi j'aime pas. (mais c'est pas un drame, juste un avis).

Citation :
Publié par ZeuYen
+1
je comprends pas vraiment pourquoi ça chouine autant sur ce systeme.

on a un systeme qui nous permet de choisir le skin, et qui permet une flexibilté sur les stats. je vois pas ou est le probleme.

Apparement beaucoup preferent le systeme je loot mon set et je mets mes guenilles par dessus. je vois pas en quoi ce systeme est mieux que celui proposer par TOR.

[Edité par Eklaan : Non ]

Dernière modification par Eklaan ; 07/12/2011 à 14h57.
Citation :
Publié par Kelmon
En faite pour faire simple, que le système soit bien n'est pas le problème.
Est ce que ce système de personnalisation nous conviens ou pas ?
C'est pas ça le problème c'est ce genre de phrase totalement fausse :

Citation :
Publié par Dark Cador
Tandis qu'avec leur système, si l'objet qui te plait n'a pas de slots ou qu'il en a moins qu'un autre, tu devras faire un choix entre l'efficacité de l'objet et son look. Bref, système inférieur aux possibilités offertes par celui exposé précédemment.
Ou comment véhiculer des contre-vérités parce que l'on n'a pas lu l'article ou pas fais le moindre effort pour le comprendre.

Parce sinon ceci n'aurait pas été raté :
Citation :
À la place, pour compenser la perte de diversité, des versions oranges de toutes les armures vertes ont été créées pour les confectionneurs. Donc oui, si vous voyez une armure verte que vous aimez vraiment, vous pouvez conserver cette apparence jusqu’aux hauts niveaux
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant il y avait 2 type d'apparence alt :
La version EQ 2 ou Lotro
La version Aion ou WoW

Maintenant il y en a une 3e.
Citation :
Publié par ZeuYen

Le système de mod est sûrement sympa (quand j'aurai tout compris ) mais c'est bien trop long pour zapper de tenue à la volée et encore plus pour gérer différent costumes.
Faudrait proposer simplement la possibilité de créer des presets d'équipements (affectés à des touches de raccourcis clavier ou tout ce que tu veux).

Je trouve quand même le système de SWTOR bien foutu.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant il y avait 2 type d'apparence alt :
La version EQ 2 ou Lotro
La version Aion ou WoW

Maintenant il y en a une 3e.
Tout le monde ici oublie un peu vite Vanguard... ou vous n'y avez jamais joué Craft, système de tenues, système d'apparences, Vanguard fut et reste un des meilleurs du genre.

Vanguard, en plus d'un craft égal voire même (à mes yeux) supérieur à celui mythique de SWG, impose une tenue par activité : PvP, PvE, craft, diplomatie (oui, une activité parmi les autres, très riche et intéressante). Vous pouvez en changer à la volée, ce sont des sets à monter (système classique) et qui sont évolutifs/modifiables.

/HS
Moi, j'aime bien ce nouveau système. On pourra même modifier à la volée notre matos en gardant le skin qui nous plait sans avoir à trimballer tout un set. On pourra juste garder les mods nécessaire au changement.

Sinon une petite vidéo qui résume tout ça (patch du 1er décembre et en anglais tirée de ce site) :

Citation :
Publié par Erindhill
Le système d'apparence alt version EQ 2 permet uniquement de changer le skin et absolument rien d'autre.
Le système SW:TOR permet de changer le skin et d'influer sur les statistiques utiliser par le personnage.
Tu peux mettre le skin que tu veux par l'utilisation des objets orange.
Tu peux mettre les stat que tu veux par les mods.

Le système de SW:TOR est donc meilleur puisse qu'il offre plus de possibilité.

Et puis les 15 secondes que prend de basculer les mods d'un skin à un autre, c'est vraiment une contrainte énorme ...
Sauf que tu mélanges deux choses : le bidouillage de stat et la gestion de son apparence.

Le système de mod est très bien pour se faire son stuff aux petits oignons, ça promet de bons gros moments de réflexion, sur ce point là rien à redire.

Sur la gestion de l'apparence, ce système est juste d'une complexité trop éloignée avec ce qu'est fondamentalement cette option : du fluff, du fun, du gadget, du RP (pour certains), liste non exhaustive. Si j'ais envie de mettre à la volée une capuche parce qu'il pleut, je vais pas démonter mon casque et mettre les mods dans la capuche. C'est lourd au possible pour une option fun ! Quand aux 15s pour changer l'intégralité des mods de l'intégralité de sa tenue 1 pour la mettre sur sa tenue 2 et l'équiper ... je n'y crois pas du tout.

Le système de SWTOR est donc bien supérieur à celui d'EQ2 concernant l'aspect bidouillage des stats mais clairement pas pour la gestion de l'apparence.

Edit : suite à la vidéo ci dessus -> changer les mods n'est pas gratuit, cela veut dire que changer de tenue à la volée va finir par coûter la peau d'un wookie.
Citation :
Publié par KuroMirai
Bof.
L'optimisation ne demande aucun choix, il y a UNE stat par classe de perso, l'itemisation se limite un peu a "plus j'ai de points, mieux c'est"
Les stats accessoires (crit etc) pareil, certaines étant carrément capées. Je préfère un systeme ou tu peux avoir un choix viable entre caster tes sorts plus vite ou augmenter le delve de ceux-ci, par exemple.
Tous les mods ne permettant pas d'avoir toutes les stats au choix, tu te retrouves a la peche au "meilleur mod pour l'emplacement X" et c'est a peu près tout.

Ca se tient niveau game design, on a vu WoW simplifier son systeme de stats parce que les gesn n'entravaient pas comment ca fonctionnait pour la plupart, et la différence entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas niveau perf était juste aberrante. Typiquement, l'épisode malheureux de l'armor penetration.
Mais on est évidemment loin des arrachages de cheveux des spellcraft de DAoC pour certaines classes. (Je dis certaines classes parce que pour d'autres maxer les stats utiles était tres simple et ne nécéssitait qu'un set 99%)
Citation :
Publié par Andromalius
(Je dis certaines classes parce que pour d'autres maxer les stats utiles était tres simple et ne nécéssitait qu'un set 99%)
Ca fait un paquet d'annees que c'est le cas pour toutes les classes, vu que 99 % ou 100 % ca permet exactement la meme chose en terme de surcharge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés