[GU] EverQuest II devient gratuit à partir de décembre

Répondre
Partager Rechercher
Ils avaient prévenu qu'il n'y aurait pas de contenu dans cette extension ni d'augmentation de niveau.

Moi je pense qu'il le garde pour Destiny of Velious Part 2.
Lab répondait a Grobs à propos de la prochaine extension qui n'ajoute pas de contenu

Sinon pour la version f2p, il y aura des restrictions sur les races/classes disponibles (qui seront à débloquer via le market) et sur les niveaux de sorts, ainsi que sur l'équipement.

Tout est expliqué ici
Ca ne devrait pas tarder. Ils avaient annoncé ça pour "early December". Quand on sait que AOD sort le 6...je pense sincèrement que le modèle F2P va suivre dans la foulée ou tout du moins avant le 15...sinon on a un souci
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Si c'est du f2p bridé, c'est que peu intéressant.
Cela reste toujours plus intéressant que ... pas de jeu du tout!
Car mine de rien, tu verras tout, tu iras partout, tu pourras faire tout ce que tu veux au broker près, j'en conviens, donc... il y en a largement assez pour y passer des soirées sans rien dépenser.

Ensuite, le paiement de 10€ - une seule fois - pour obtenir un personnage quasi-normal et sans presque plus de restriction est très économique.

Pour le reste, le jeu intégral, cela reste un abonnement au mois.
Mais enfin: SOE a des employés, il faut bien les payer.
S'ils doivent faire vivre un jeu en se basant sur un cercle de 300 000 joueurs dont la majorité ne paie pas, le jeu ira où?
Citation :
Je t'invite à tester par toi même dès que le jeu passe en F2P (je préfère dire plutôt Paiement ou modèle économique hybride) et fait toi une propre idée de la qualité indéniable de ce jeu.
Citation :
Bin oui c'est bien connu quand je vais au resto c'est gratos, on me demande même si je veux du rab.

Il faut bien qu'ils vivent quand même, et comme dit plus haut même bridé c'est mieux que pas de jeu du tout

Dernière modification par Bio ; 02/12/2011 à 10h51.
Citation :
Site moi un MMO f2p non bridé ? Un vrai, ou il n'y a pas à passer par l'item shop pour acheter des potions de bonus XP parce que monter en niveau est une vraie plaie tellement il bride le gain d'xp.

Tout les f2p demandent de passer par un itemshop pour pouvoir jouer décemment de manière normal.

Sur EQ2, tu peux jouer quasi normalement et tout faire même si tu n'as pas les sorts en niveau maitre ou l'équipement fabled. T'as juste à payer 10€ une seule et unique fois pour être tranquille pendant toute ta phase leveling (avec les donjons tout niveau compris) Y a que vraiment une fois THL si tu veux faire les raids que tu verra une différence avec ceux qui sont abonnés. Sachant que le pvp sur EQ2 est quasi inexistant, l'impact est moindre.

Si une race ou une classe te plait, tu paies une fois et t'es tranquille aussi. En gros, si tu sais déjà ce que tu veux jouer en classe/race, si celles ci ne sont pas dispo en version bronze, tu va dépenser 25€ a tout casser (soit ~2 mois d'abo pour silver/race/classe) et tu pourra jouer ad vitam.
est il passer en free to play actuellement svp?
j'ai entendu dire que meme en free to play il fallait acheter le jeux?si non je peux donc telecharger le Launcher?

Merci pour vos futur reponce
Toujours pas en f2p non, surement apres la sortie de l'addon mardi (les beastlords )

Pour ce qui est d'acheter le jeu, je ne saurai te dire, les derniers addons seront toujours payant oui (pendant un temps, apres ils sont intégré au jeu de base), mais le jeu de base je ne sais pas. Ca dépend si il faut une clef d'activation ou non.
le F2P contient de jouable en gratuit tout jusqu'à sentinel of fate, Destiny of Velius est à acheter en plus par le station cash, et le futur add on ne contiendra AUCUNE extension précédente.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
C'est pas ça justement? http://everquest2.com/free_to_play

Ca me lance comme avec le .exe: EverQuest II Extended
C'est justement celui d'EQ2 Extended c'est écrit dans le nom du fichier EQ2X = EQ2 Extended.

Pour l'instant EQ2 est pas en f2p, il me demande toujours de m'abonner pour accéder a Storm.
le serveur Storm (francophone) passera en version F2p quasi en même temps que sortira l'extension. Dans le courant du mois, normalement le 6, si ya pas de contretemps.
Cependant sera conservé le mode abonnement mensuel : tout accessible. Si tu t'abonnes tu resteras abonné lors de la bascule.
Citation :
Publié par master71
et le futur add on ne contiendra AUCUNE extension précédente.
Ah bon ? Un mec de ma guilde me soutient mordicus que si. Si je pouvais le sécher, j'en éprouverais un plaisir immense. Tu as un lien qui raconte ca ?
On peut rejouer nos anciens perso sans prendre d'abonnement avec cette formule ?

J'ai lancé l'exe eq2 Extended et il me propose directement d'en créer un sans possibilité de choisir ni un serveur ni de sélectionner un ancien perso du compte.
EQ2 Extended (EQ2X) =/= EQ2 "Normal qui va passer en f2p", je l'ai déjà dit 3 messages au dessus.

EQ2X c'est une test de f2p que SOE à lancé y a un moment déjà, avec son propre serveur, et je pense que c'est qui les motive aujourd'hui à passer l'intégralité des serveurs en f2p.

Pour ce qui est de jouer tes persos, ça dépendra de la race/classe. Il y a 4 races/classes débloqué de base, si tes persos sont d'une race ou d'une classe différente, il faudra les débloquer en passant par le market. Tu paies une unique fois pour débloquer une classe ou un pack de races.

Si par exemple tu joues un ratonga moine, il te faudra acheter la classe moine, acheter le pack incluant le ratonga.
Citation :
Publié par polgara
Ah bon ? Un mec de ma guilde me soutient mordicus que si. Si je pouvais le sécher, j'en éprouverais un plaisir immense. Tu as un lien qui raconte ca ?
http://everquest2.com/free_to_play/game_overview
le lien fourni dans le premier message.
tu lis la remarque 1.
si ça te suffit pas faut se fader toutes les informations éparpillées dans les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés