Effectivement, je n'avais pas pensé à mettre le dossier Skyrim en lecture seule. Si faut en arriver là...
Ca a quand même donné lieu à un article dans Eurogamer et un autre dans Kotaku. On peut dire ce qu'on veut, mais ça ne concerne pas n'importe quel patch pour n'importe quel jeu. Habituellement, ça ne dépasse pas le whinage de forum. Force est de constater que cette fois ça va plus loin.
Je pense que vous sous estimez beaucoup trop le nombre de vente de ce jeu, surtout sur PC (la communauté qui râle le plus sur les forums). Forcément qu'un patch assez foireux fait beaucoup de bruit, mais non ce n'est pas une nouveauté dans le monde du jeu vidéo.
Même si certains bugs sont dignes de Notch, même si ça ne devrait plus arriver en 2012 dans une grosse boîte... Ca n'empêche pas que des patchs de ce genre j'en ai connu plus d'un au cours de ces 5~10 dernières années. Je me souviens d'un GTA qui était tout simplement injouable, pas mal de joueurs étaient concernés et ça avait fait pas mal de bruit, pour l'époque. La grosse différence c'est qu'aujourd'hui les informations vont plus vite, ça communique plus, et il y a beaucoup plus de joueurs.
Personnellement j'ai toujours vu le PC comme une machine où on pouvait (voire devait) bidouiller pour faire tourner un jeu, je ne trouve pas ça ahurissant, c'est comme ça que j'ai connu ce support. C'était d'ailleurs l'un des arguments des joueurs PC face aux joueurs console (le fait que nous au moins on pouvait bidouiller), mais bon évidement la raison de tout ces problèmes c'est que les PC sont parfois très différents les uns des autres et que tester sur toutes les machines possibles n'était pas simple.
Bref oui en 2012 ça la fout mal. Mais Bethesda c'est une grosse boîte sans vraiment l'être, un peu comme Egosoft. Et le pire c'est que les deux voient gros quand même, ils ne font pas des petits jeux. C'est tellement classique et prévisible que ça ne devrait même pas vous surprendre.
Bon après Steam qui force les mises à jour... J'ai toujours dis que Steam c'était de la merde
Dernière modification par Camélia ; 01/12/2011 à 21h06.
|