Skyrim les Patchs

Répondre
Partager Rechercher
je dois faire partie des chanceux, aucun bug apres le patch 1.2 par steam.

Skyrim enhanced shaders qui contient le patch enb et surtout avoir de vraies nuits bien sombres et une torche qui soit enfin utile....
skyrim 4 gb
fxaa injector
enhanced night skyrim
realistic smokes
vurts skyrim flora overhaul
realistic water (pour les effets)
immersive water (pour les textures)
detailed faces
no more blocky faces
eye quality eyes

bref je ne pense pas que les mods soient forcement fautifs dans les soucis des joueurs
Citation :
Publié par Borh
Effectivement, je n'avais pas pensé à mettre le dossier Skyrim en lecture seule. Si faut en arriver là...
Ca a quand même donné lieu à un article dans Eurogamer et un autre dans Kotaku. On peut dire ce qu'on veut, mais ça ne concerne pas n'importe quel patch pour n'importe quel jeu. Habituellement, ça ne dépasse pas le whinage de forum. Force est de constater que cette fois ça va plus loin.
Je pense que vous sous estimez beaucoup trop le nombre de vente de ce jeu, surtout sur PC (la communauté qui râle le plus sur les forums). Forcément qu'un patch assez foireux fait beaucoup de bruit, mais non ce n'est pas une nouveauté dans le monde du jeu vidéo.

Même si certains bugs sont dignes de Notch, même si ça ne devrait plus arriver en 2012 dans une grosse boîte... Ca n'empêche pas que des patchs de ce genre j'en ai connu plus d'un au cours de ces 5~10 dernières années. Je me souviens d'un GTA qui était tout simplement injouable, pas mal de joueurs étaient concernés et ça avait fait pas mal de bruit, pour l'époque. La grosse différence c'est qu'aujourd'hui les informations vont plus vite, ça communique plus, et il y a beaucoup plus de joueurs.

Personnellement j'ai toujours vu le PC comme une machine où on pouvait (voire devait) bidouiller pour faire tourner un jeu, je ne trouve pas ça ahurissant, c'est comme ça que j'ai connu ce support. C'était d'ailleurs l'un des arguments des joueurs PC face aux joueurs console (le fait que nous au moins on pouvait bidouiller), mais bon évidement la raison de tout ces problèmes c'est que les PC sont parfois très différents les uns des autres et que tester sur toutes les machines possibles n'était pas simple.

Bref oui en 2012 ça la fout mal. Mais Bethesda c'est une grosse boîte sans vraiment l'être, un peu comme Egosoft. Et le pire c'est que les deux voient gros quand même, ils ne font pas des petits jeux. C'est tellement classique et prévisible que ça ne devrait même pas vous surprendre.

Bon après Steam qui force les mises à jour... J'ai toujours dis que Steam c'était de la merde

Dernière modification par Camélia ; 01/12/2011 à 21h06.
Citation :
Publié par Camélia
Je pense que vous sous estimez beaucoup trop le nombre de vente de ce jeu, surtout sur PC (la communauté qui râle le plus sur les forums). Forcément qu'un patch assez foireux fait beaucoup de bruit, mais non ce n'est pas une nouveauté dans le monde du jeu vidéo.

Même si certains bugs sont dignes de Notch, même si ça ne devrait plus arriver en 2012 dans une grosse boîte... Ca n'empêche pas que des patchs de ce genre j'en ai connu plus d'un au cours de ces 5~10 dernières années. Je me souviens d'un GTA qui était tout simplement injouable, pas mal de joueurs étaient concernés et ça avait fait pas mal de bruit, pour l'époque. La grosse différence c'est qu'aujourd'hui les informations vont plus vite, ça communique plus, et il y a beaucoup plus de joueurs.

Personnellement j'ai toujours vu le PC comme une machine où on pouvait (voire devait) bidouiller pour faire tourner un jeu, je ne trouve pas ça ahurissant, c'est comme ça que j'ai connu ce support. C'était d'ailleurs l'un des arguments des joueurs PC face aux joueurs console (le fait que nous au moins on pouvait bidouiller), mais bon évidement la raison de tout ces problèmes c'est que les PC sont parfois très différents les uns des autres et que tester sur toutes les machines possibles n'était pas simple.

Bref oui en 2012 ça la fout mal. Mais Bethesda c'est une grosse boîte sans vraiment l'être, un peu comme Egosoft. Et le pire c'est que les deux voient gros quand même, ils ne font pas des petits jeux. C'est tellement classique et prévisible que ça ne devrait même pas vous surprendre.

Bon après Steam qui force les mises à jour... J'ai toujours dis que Steam c'était de la merde
Enfin Skyrim se vend certainement pas mal, mais c'est pas le seul, il y a d'autres jeux, même sortis récemment, qui se vendent autant ou plus.
Les problèmes actuels viennent quand même bien d'un patch foireux, pas du fait que le jeu se vende correctement, faut pas inverser le problème.

Franchement des jeux qui sortent avec tout un tas de problème, c'est pas la première fois que ça m'arrive, malheureusement, c'est presque une habitude et Skyrim n'est peut-être pas le pire. Mais qu'un patch apporte autant de problème, allant même jusqu'à empêcher de lancer le jeu, ça n'arrive pas tous les jours. Dans mon cas, je crois que c'est même la première fois depuis plus de 20 ans que je joue à des jeux PC.

Dernière modification par Borh ; 01/12/2011 à 21h32.
Citation :
Publié par Borh
Les problèmes actuels viennent quand même bien d'un patch foireux, pas du fait que le jeu se vende correctement, faut pas inverser le problème.
Je n'inverse pas le problème, je dis juste qu'il faut se méfier des forums. Là actuellement personne ne peut dire quel est le pourcentage de joueur rencontrant des problèmes, même chez Bethesda ils ne doivent pas le savoir. Ce qui est sûr c'est que Skyrim s'est plus vendu que BF3
J'essaye juste de calmer un peu les choses quoi, évidement si vous êtes concernés par l'un de ces bugs ça ne doit pas être très fun, mais voilà pas la peine d'aller rendre son jeu ou de faire une vidéo sous-entendant que c'est devenu injouable pour la majorité.
Un jeu récent qui ne se lançait plus après un patch, tu as Black Ops, chez certains joueurs (dont moi). Il a d'ailleurs était injouable en multi pendant plusieurs mois pour mon frangin.

Dernière modification par Camélia ; 01/12/2011 à 22h27.
Aucun souci avec mon jeu (à part les accents). Pas de crashs, les dragons vont bien...
J'ai juste eu un peu de mal à le lancer au départ car j'utilise l'exe 4go qui lui même doit être lancé par le gestionnaire de profils. Maintenant ça roule.
Citation :
Publié par Mr. House
Ça fait un peu chier d'attendre janvier mais c'est mieux que rien.
Sinon le Steam workshop j'ai pas trop saisi l’intérêt.
En gros, tu peux direct uploader un mod créé avec l'éditeur sur SteamWorkshop, et tu auras une base de données des mods directement dans Steam. Tu pourra les installer direct depuis Steam et avoir les mises à jour automatiquement.

Bref tout centralisé.
Je sais pas si il y en a qui ont fait le test, mais je viens de tester Skyrim sur win8 developer preview x64 c'est le jour et la nuit avec win7 x64 pour moi.

Sous win7 ca rame tjs un peu avec quelques petits freeze par moment même avec tout au minimum (a cause du pc qui tient pas la route), l'impression d'avoir une souris lesté, tjs un temps de retard quand je fais un mouvement.

Alors que sous win8 le jeu est super fluide (toujours au minimum biensur), j'ai même du baisser la sensibilité de la souris. Un vrai bonheur, j'ai pas la beauté d'un jeu avec les réglages a fond, mais pouvoir jouer sans ramer ni freeze ça fait plaisir.
Jeu patché sur Xbox, je n'ai rencontré aucun des soucis cités sur ce fil. Faut dire aussi que je n'ai rencontré aucun bug après une centaine d'heure de jeu avant le patch.

Le seul truc nouveau c'est que j'ai pu installer le jeu sur HD de la console avec des graphismes HQ et des temps de chargement équivalent à ceux sur PC, donc ça c'est bien.
PC ici et pleins de bugs, les é en fin de mots qui sautent partout même dans les skills :s (Genre Furtivit... mdr), ou remplacé par des carrés bien moches, bizarrement j'ai aussi des items avec un é à la fin qui sont pas touchés par le problème.
J'ai aussi des effets qui sont juste invisibles... Le cri déferlement par exemple je ne vois que la vague bleu et rien d'autre, plus gênant encore tous les effets de brouillard sont juste absent, ce qui rend les montagnes moche vu que je vois tout, même le passage où un blizzard constant souffle chez les grises barbe qui t'empêche de passer, ben y a rien je vois ce qui a derrière mais c'est pas pour autant que je peux passer :/
Citation :
Publié par Le Saint
Le seul truc nouveau c'est que j'ai pu installer le jeu sur HD de la console avec des graphismes HQ et des temps de chargement équivalent à ceux sur PC, donc ça c'est bien.
Des chargements sur PC ?

On a bien compris que t'aimais ta version xboîte, mais comparons le comparable, merci.
Citation :
Publié par Tomne
Des chargements sur PC ?

On a bien compris que t'aimais ta version xboîte, mais comparons le comparable, merci.
On parle du patch ici, je signale ce qu'il y a de neuf sur la version Xbox, où est le problème ?

Sur le PC de ma femme, je vois que pour le TP d'un point à un autre elle prend 5 à 10 secondes de chargement.
Avant en jouant depuis le DVD sur Xbox je prenais plus de 20 secondes, maintenant avec installation sur le HD de la console je prend aussi 5 à 10 secondes (c'est d'ailleurs de plus en plus long selon que l'on avance dans le jeu, plus de truc à charger je présume).

C'est juste un constat ...
Citation :
Publié par Le Saint
Sur le PC de ma femme, je vois que pour le TP d'un point à un autre elle prend 5 à 10 secondes de chargement.
Ca dépend sûrement du PC, pour ma part 1 à 2sec maxi, même pas de SSD juste 2 bon disques SATA II en raid 0 et cluster 64ko.
Hier soir, j'ai trouvé mes premiers bugs dûs au nouveau patch. Certains "é", ceux qui terminent les mots, sont soit absents soit transformés en carrés noirs entourés de blanc. Les "é" à l'intérieur des mots sont normalement visibles. C'est pour cela que je n'avais constaté avant-hier soir aucun changement quand j'ai cliqué sur une Guerriers-Nés. Mes bibliothèques buggent, alors qu'auparavant je pouvais les utiliser normalement. Quand je les vide avec l'option "prendre" de l'activation de la bibliothèque, les livres restent visibles bien que je ne puisse plus les utiliser. Quand je vide les étagères en enlevant les livres un par un, je ne peux plus en mettre d'autres sur l'étagère libérée. En compensation, le bug des "é" dans les titres de sauvegarde est corrigé. Avant, "Mélusine" s'écrivait "MA©lusine".

Donc bon. Je suis un peu comme tout le monde, dubitatif. Pourquoi enlever certains bugs en ajoute d'autres ? Les programmeurs de Besthesda seraient-ils à la ramasse sur ce coup-là ? Ceci dit, j'ai l'habitude avec leurs jeux. Le pire que j'ai connu ayant été Daggerfall. Je dois avoir au moins une dizaine de patches dans mes archives, et chacun empirait les choses par rapport aux autres. Heureusement que les gars de Nexus existent pour corriger tout ça !
Je commence à comprendre pourquoi je me fais démonter depuis quelques heures.

Dans les Active Effects, j'ai perdu quasiment tous mes bonus dû à mon équipement/à mes quêtes sauf les 15% de résistance de magie (bénédiction de Mara) et l'effet de Morokei.

Ce que j'ai perdu :
-Les +50magicka de l'amulette de Savos (je sais pas si ils s'affichaient avant mais il me semble que si)
-Les 17% de moins requis pour cast les sorts de destruction de l'anneau de destruction (idem)
-Les 125% de régénération de magicka + 20% de moins requis pour cast les sorts de Destruction de la Robe expert en destruction (là je suis pratiquement sur qu'ils s'affichaient)
-Les bonus de mes gants/bottes (qui faisaient en tout +50% de dégâts 1H)

Donc là je me retrouve avec un personnage injouable, j'arrive même pas à faire la quête du premier donjon des Compagnons alors que je suis level 33. C'est corrigeable ou faut prendre son mal en patience en attendant le prochain patch ?
Citation :
Publié par Albion
Je commence à comprendre pourquoi je me fais démonter depuis quelques heures.

Dans les Active Effects, j'ai perdu quasiment tous mes bonus dû à mon équipement/à mes quêtes sauf les 15% de résistance de magie (bénédiction de Mara) et l'effet de Morokei.

Ce que j'ai perdu :
-Les +50magicka de l'amulette de Savos (je sais pas si ils s'affichaient avant mais il me semble que si)
-Les 17% de moins requis pour cast les sorts de destruction de l'anneau de destruction (idem)
-Les 125% de régénération de magicka + 20% de moins requis pour cast les sorts de Destruction de la Robe expert en destruction (là je suis pratiquement sur qu'ils s'affichaient)
-Les bonus de mes gants/bottes (qui faisaient en tout +50% de dégâts 1H)

Donc là je me retrouve avec un personnage injouable, j'arrive même pas à faire la quête du premier donjon des Compagnons alors que je suis level 33. C'est corrigeable ou faut prendre son mal en patience en attendant le prochain patch ?
Attendre le prochain patch ;p
Citation :
Publié par Orochi
Donc à ceux qui ont des soucis et qui veulent repasser en 1.1 :

1. Lancez Steam, désactivez la mise à jour automatique de Skyrim.
2. Coupez Steam
3. Téléchargez : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=91
4. Installez le TESV.exe dans /skyrim, Updaate.esm et Skyrim-Interface.bsa dans /skyrim/data
5. Passez tout votre dossier Skyrim en lecture seule. (clic droit, lecture seule -> appliquer aux sous dossiers et fichiers)
6. Relancez Steam
7. Jouez !
Voilà !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés