Voici Chant du Ruisseau, argonien "corrupteur d'esprits".
La forge m'a permis de rapidement passer plusieurs niveaux. Je n'y ai investi aucun point, j'ai juste abusé du jeu pour manger des xp.
Les débuts furent difficiles, voire frustrants. Chaque niveau, j'ai misé sur la magie, sans jamais rien mettre en santé ni en vigueur.
La démarche était volontaire, afin de "booster" la difficulté sans jouer avec le curseur facile/difficile (je joue en moyen).
Le monde s'est aligné sur le niveau de mon personnage, et entre la forge et quelques autres trucs qui sont montés tout seul au début, je me suis trouvé avec un personnage niveau 15. Sans aucune compétence mariale, ni aucune protection.
Je suis resté longtemps à proximité de Rivebois et Blancherive, où je forçais les serrures la nuit pour piller sans vergogne les coffres mais aussi les poches.
Une fois quelques piécettes mises de côté, j'ai alors pris la charrette pour me rendre à l'académie des mages et apprendre quelques sorts.
La traversée à pieds fut tentée mais devant la "puissance" de Chant du Ruisseau, il a fallu choisir l'option taxi.
Les compétences Alchimie, Furtivité, Vol à la tire, Crochetage et Eloquence sont montées à leur tour, ainsi que Destruction. Cette dernière option s'est avérée obligatoire, le moindre loup me déchiquetant en un coup de machoire. Aucun point en Destruction, juste la compétence qui monte. Enfin, je me suis entrainé en Illusion, en abusant allégrement des sorts de calme et de courage sur des cibles alliées ou neutres. J'ai alors pu accéder à des sorts enfin intéressants, combinés au développement via la constellation.
Je suis à présent niveau 32 je crois. Depuis une dizaine de niveaux, je suis "viable", et l'intérêt du jeu est, selon mes goûts, supérieurs à ce que proposait Vakog, mon assassin archer sans autre arme.
Tout le plaisir repose dans le contrôle des opposants. Face à un groupe d'adversaires, je me cache, et j'utilise Pacification, afin que personne ne se batte dans une aire d'effet.
Puis je lance Furie sur le plus fort du groupe (je vise généralement les guerriers avec des armes à deux mains, puis les mages). Juste après, je plonge dans l'ignorance via un sort d'invisibilité, et j'apprécie le spectacle. Quand le groupe s'est entre tué, je termine le dernier via un sort de Destruction, ou je le laisse tout seul en la pacifiant et en traçant ma route. Depuis peu mon niveau d'Alchimie combiné à Vol à la tire me permettent une autre option délicieuse : placer des poisons sur les cibles. Je fais les poches, mais au lieu des les vider, je place des fioles de poison. Pas d'agression directe, je reste dans l'ombre, et la cible tombe, morte. Il me faut beaucoup de fioles encore, mais mes poisons sont de plus en plus fort, et certaines proies assez fragiles tombent avec une simple fiole.
Je n'ai aucune résistance. Pas d'armure, pas de bouclier, pas de protection magique, pas de compagnon. Je reste dans l'ombre, ou je meurs.
Malgré tout, j'ai pu tuer deux dragons, en attirant des bestioles à moi et en utilisant Furie avant de me rendre invisible. Les bestioles font office de "tank", je prends alors du recul et je balance des boules de feu/glace selon.
Le jeu habituel est "lent", je fouille chaque maison, l'or entre dans mes poches, et je vais bientôt "investir" via Eloquence afin de mieux gérer les marchands.
Le jeu en combat est intense et tactique, la moindre erreur est pratiquement impossible à rattraper. Depuis que j'ai l'invisibilité et une grosse réserve de mana, la survie est tout de même plus à ma portée...
Maintenant, j'utilise de moins en moins Destruction. Pacification dans une main, Fureur dans l'autre, Invisibilité à portée de sort et j'arrive à gérer des situations parfois fort délicate. Par exemple, la prise d'assaut d'un camp de bandits : repérage, Furie sur deux ou trois vilains, je me cache, je reviens, pacification sur les survivants, poisons pour le plaisir... C'est plus long qu'avec un arc, c'est plus dangereux qu'avec une armure lourde, c'est plus fin qu'avec des boules de feu.
Bref, le personnage m'intéresse beaucoup et permet de découvrir une facette sans doute moins explorée et exploitée de Skyrim.