[Skyrim] Les builds non-standard

Répondre
Partager Rechercher
Hello les R-players,

Alors je propose en avance de phase ce thread pour parler sans doute de vos rerolls à base de pickpocket et de speech.

Je sais que j'aimerais aborder l'aventure d'un point de vue plus social et/ou mercantile. Vivre de larcins et de putes etc...
Skyrim se vend comme un jeu de rôle pouvant être joué de cette façon (avec sans doute un niveau de difficulté à abaisser pour ne pas être trop tendu).

Bref peut être que ce sujet est mort-né mais il peut intéressé plusieurs personnes.
Vos retours d'expérience, vos conseils, vos anecdotes : feu !!!

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h41.
Ca doit être une façon intéressante d'aborder le jeu mais comment ça monte l'éloquence ? Pour l'instant j'ai gagner quelques points en vendant des objets mais bon j'en ai vendu beaucoup et je suis quoi a 26 en éloquence ?
Marrant, suis justement en train de reroll avec pour objectif de monter les arbres pickpocket, lockpicking et speech, pour voir ce que ça va influer. ^^

Je posterai mes retours plus tard, quand j'aurais bien avancé dans les arbres.

Pour speech, ça monte en vendant/achetant, mais aussi en choisissant les options persuade/intimidate dans certains dialogues. Sinon, je pense aller voir des entraineur pour speech assez vite, autant lock et pickpocket, ça se monte assez facilement, speech, c'est plus long.
De mémoire Éloquence était sur Oblivion et Morrowind le talent le plus dur à monter à fond.
Par contre, là où c'était facile, c'est pour les choix tel que "je file du blé parce que le gars en face ne m'apprécie pas trop" ou "je lui fais un joli compliment pour qu'il me file un renseignement parce que je suis pote avec lui". Sur Skyrim, on n'a plus la jauge de disposition (voir ici : http://idata.over-blog.com/0/32/22/60/eloquence.jpg , c'est le nombre au milieu des jauges ). A voir à l'usage, je suis assez perturbé sur SKykim de ne plus la voir quand je dialogue avec les pnj

Dernière modification par Cafay. ; 16/11/2011 à 13h46.
Citation :
Publié par Chantelune
Marrant, suis justement en train de reroll avec pour objectif de monter les arbres pickpocket, lockpicking et speech, pour voir ce que ça va influer. ^^

Je posterai mes retours plus tard, quand j'aurais bien avancé dans les arbres.

Pour speech, ça monte en vendant/achetant, mais aussi en choisissant les options persuade/intimidate dans certains dialogues. Sinon, je pense aller voir des entraineur pour speech assez vite, autant lock et pickpocket, ça se monte assez facilement, speech, c'est plus long.
Ton retour sera précieux, je suis sûr qu'on peut arriver à finir des quêtes de façon assez ludique juste à base de persuasion (ou d'intimidation).

Parole d'ange ou langue de vipère... les anecdotes sur la résolution des quêtes peuvent être sympa
Tandis qu'Oblivion proposait un mini-jeu, Skyrim propose plutôt de la logique et du bon-sens, effectivement. Du coup, c'est vraiment au fil des dialogues à choix que le joueur peut gagner en Éloquence, et par le biais d'actes de charité. C'est plus restreint mais ma foi sans doute plus "RP" dans le sens où les interactions ne sont plus laissées au choix d'un petit jeu mais d'une réalité bien posée (on sait parfois d'avance à quels arguments les NPC vont plier, selon s'ils sont autoritaires ou au contraire craintifs).

Personnellement, je vois très bien certains builds non-standard, étant donné que la quête principale peut être totalement évitée : effectivement, il n'y a aucun mal à jouer au marchand de fond de cale, volant la nuit et revendant le jour. Avec le soutien de la Guilde des Voleurs et quelques points de compétence dans le vol à la tire, il y a moyen de beaucoup s'amuser avec de la petite délinquance.
Autrement, tu peux donner à ton personnage un gros dégoût pour les armes : il s'agirait alors de n'utiliser que tes petits poings et pourquoi pas un minimum de sortilèges. Cela peut être marrant dans la mesure où tu serais obligé de laisser passer un butin plus ou moins précieux, et où bien sûr il te faudrait fuir des ennemis trop puissants pour être vaincus par tes petits muscles seulement...

Bref, dans Skyrim il y a largement matière à te rendre vulnérable ou atypique : tu peux à la limite te créer la bonne ménagère vulnérable à souhait, partant en quête du mariage et n'imaginant pas le danger ailé qui se profile en Bordeciel...
En tout cas, l'éloquence ne tuera pas un dragon. Quoique.
Omg j'avais pas vu Extra pockets à 50 en pickpocket (j'ai 40). Il me le faut §
J'ai light fingers 2 et celui d'après pour voler quand les gens sommeillent Je compte bien le monter, parcimonieusement comme je le fais depuis le début.

J'ai 55 en speech, je peux convaincre les gardes, vendre/revendre + cher aux mâles uniquement. A terme, je pense monter la voie de gauche qui permet aux revendeurs d'avoir + d'argent.

C'est pas extraordinaire mais c'est sympa, ça apporte toujours une petite dimension supplémentaire dans certains dialogues et certaines situations.
Je comptais tester ce genre de builds, mais le level scaling me fait un peu peur. Passer 10 levels par des skills non-combat risque de compliquer beaucoup les combats à venir.
Citation :
Publié par Tamair
Je comptais tester ce genre de builds, mais le level scaling me fait un peu peur. Passer 10 levels par des skills non-combat risque de compliquer beaucoup les combats à venir.
Alors joues en mode facile !
Y a pas de honte à ça tu sais, si tu choisis un perso plus axé discussion, petits larcins, etc... y a pas de raison que tu te brides le jeu à cause du système de sclaing

Tu sais, les gros bourrins full enchant stuff dragon et tout, qui n'ont pas monté les skills de discution ou autres, bah ils n'ont pas plus de mérite que toi même en jouant en difficile
Tu laisses tout faire à tes compagnons tu t'en fous ils sont immortels, il te suffit d'avoir des points en soins et je pense que tu peux finir le jeu sans tuer un seul mobs de tes propres mains. Tu peux aussi prendre des sort d'illusion pour que les mobs s’entre-tuent et voilà c'est tout à fait possible.

De toute manière je pense qu'il te reste largement assez de points pour monter au moins un arbre de combat histoire de ne pas avoir un perso completement manchot. Ensuite tu montes à fond ton endu pour pouvoir sprint et ne pas te battre (ce qui te permet en prime d'être une mule humaine puisque ça augmente la charge que tu peux porter, ce qui est encore mieux pour t'enrichir).
Alors déjà pour ce build tout ce que fait la guilde des voleurs est fait pour vous, en effet l'une des règles c'est qu'il est interdit de tuer. Heureusement que j'ai un deuxième boulot qui m'oblige à le faire
J'avance dans mon build et je viens de trouver une orientation encore plus fun : l'empoisonneur ! Avec le perk pickpocket qui permet d'empoisonner une cible, y a moyen de bien s'amuser via trois arbres, pas forcément boostés aux max :
-sneak pour approcher la cible sans se faire griller
-pickpocket pour le perk empoisonneur
-alchemy pour faire des poisons bien violent (et de préférence avec dégats sur la durée).

C'est assez tripant de se glisser vers l'ennemi, l'empoisonner et admirer le résultat bien à l'abri dans l'ombre. Pis bon, en cas de pépin, y a moyen d'empoisonner une lame pour une administration moins subtile.

J'continue mes tests.
F5 juste avant de tenter une action dangereuse, puis tu attends la nuit à Rivebois et tu entre dans les maison en loucedé. Tu carotte tout ce que tu vois et surtout tu fait les poches des gens endormis.

Si tu a pris la béné du voleur tu va gagner plus de 5 points de vol à la tire si tu réussi à choper un objet de moins de 25%.
Et si la victime se réveille, tu recharge ta partie. Vol à la tire c'est la compétence la plus simple à monter du jeu. Et en plus ça rapporte un max.
Citation :
Alors joues en mode facile !
Complètement, surtout que le mode facile ou normal, si t'as aucune skill de combat développée, il sera pas forcément si facile !
Citation :
Publié par Sance 2
Voler le mobilier et les objets dans les maisons ça monte le vol à la tir ou juste faire les poches ? j'essaierais ça taleur
uniquement faire les poches. Mais ça monte vite, effectivement, surtout si tu tente de voler des objets à 50% de taux de réussite environ.
C'est basé sur la valeur des objets donc plus c'est cher et plus ça monte vite. Le plus rapide est de voler un mec à qui tu viens de donner des sous pour apprendre un skill. Vu que tu lui vole entre 300 et 500 golds à chaque fois, tu gagnes presque 1 point en vol par vol commis. Mais comme c'est de l'or et que tu as vite le +50% tu as presque toujours 90% de chance de succès.
Du coup tu gagnes tes 5 points de vol + 5 points d'entrainement et tu pex super vite
Petit retour sur mon test de ce que j'aime appeler le "city rogue" :

au niveau des perks, je focus :
-pickpocket
-furtivité
-lockpicking
-speech
-alchemy
-two handed (ouais, parce que je joue une nordique, donc on fait subtil jusqu'à se faire griller, ensuite on tranche )

L'arbre d'arme est modulable suivant votre préférence, voire optionel. La force va résider dans les poisons niveau combat. En gros, ma nordique est une kleptomane qui peut pas s'empêcher d'égarer ses mains dans les poches des autres et de ramasser tout ce qui traine et qui brille avant de revendre le tout à droite à gauche.

Je suis lvl 23 pour le moment, pas encore finit le build, mais c'est marrant à jouer très vite et l'or rentre bien. Les perks speech permettent de pas mal améliorer le prix. Avec le perk allure qui permet de vendre 25% plus cher aux personnes du sexe opposé, du coup, on tend à choisir plus attentivement à qui on revend son bordel. Vivement le perk fencer, d'ailleurs, parce que jouant une femme, j'en profite pas sur l'unique receleuse dispo actuellement.

Autre perk amusante : poisoned de la branche pickpocket. En plaçant une fiole de poison dans les poches d'une cible via pickpocket, on l'empoisone sans attirer son attention. Il continue son activité comme si de rien n'était et jusqu'à sa mort où la fin de l'effet. Placer deux fioles ou plus d'un coup n'active que la première, mais on peut répéter fiole par fiole pour cumuler les effets. Du coup, en montant alchemy et la branche poison de l'arbre, ça devient vite très marrant, surtout si vous visez une carrière d'assassin : pas d'agression, pas de risque d'être accusé de meurtre.

Faut encore que je trouve une recette d'un poison sur la durée pour que ce soit vraiment efficace, parce que l'instant damage, c'est pas génial sur des gens avec beaucoup de pv.

La faiblesse, c'est les combats, du coup. Mais avec alchemy et de bons poisons, ça se passe pas trop mal, surtout si vous chopez une recette de poison de paralysie. Faut juste éviter d'avoir trop de monde sur le dos, sinon c'est chaud, mais du coup ça devient plus tactique que taper dans le tas.

Oh, et le perk pickpocket qui file +100 poids transportable, c'est juste énorme Par contre, hors training, c'est le lockpicking qui traine un peu. J'évite de voler les clés, du coup, et je fais le tour des serrures de temps en temps. Je voudrais surtout voir les perks treasure hunter & co, mais c'est pas pour tout de suite.

Bon, là j'suis partie sur le trip arme à deux mains pour le coté nordique du perso ("Si on peut pas le balancer pour éclater des cranes avec, c'est pas l'esprit du nord" d'après un congénère ), mais je risque de refaire une variante "couteau à beurre" et poison pour les combats pour la déconne. Need une cuillère en guise d'arme, d'ailleurs, ce serait juste ultime : "Aha, j'ai une grosse hache ! Et toi ?" "Moi ? *sort une cuillère* Juste ça."
Citation :
Publié par Sance 2
Je galère comme un ouf pour monter pickpocket, en plus je me fais choper tout le temps ... comment tu faaaais ?
Les premiers points sont les plus durs et l'affichage me semble joyeusement bidon parce que me fait gauler cinq fois de suite alors que j'ai 60% de chance de succès une fois je veux bien mais avec 9 pnj sur 10 ça m'étonne.
D'un autre coté ça monte tellement vite (le gain étant fonction de la valeur de l'objet faut récupérer la verroterie) qu'en deux petites heures (voir moins) on arrive à 100.
Pour peu que tu es activé la pierre du voleur au début qui augmente de 20% l'xp sur ce genre de compétence.
Sans oublier qu'un petit F5 avant de voler c'est rapide (ouais je cheat )

C'est vrai que vol à la tire augmente ultra rapidement.
J'ai monté le pickpocket avec mon dernier perso la histoire de faire un peux plus d'argent.

Bon alors déjà ça monte vachement vite c'est hallucinant je suis passé 100 en un rien de temps, on fait énormément de thune en couplant pickpocket (surtout voler les anneaux et collier) enchant (furtif sur anneaux et collier volé) et faire les quêtes de la guilde des voleurs pour débloquer une série de recéleurs et la de manière tout à fait légit on fait énormément d'argent (genre 35K po en 2 jours de jeux la avec maisons acheté à coup de je fait les poches à une ville entière pour faire le plein d'anneau, je vais acheter full stock de gemme vide à tout les marchand du coin je vais faire une quête histoire de remplir toutes mes gemmes et gogo tables d'enchant puis faire le tour des receleurs) bon par contre j'aimerais bien virer certains points de l'arbre pickpocket maintenant car une fois un certain cap gold atteint c'est vraiment plus utile. En gros ce qu'il faut viser c'est vraiment le 5/5 en réussite de pickpocket et le +100 en objet à porter le reste c'est vraiment gadget et pas utile.

De plus, quelque chose que je vois souvent, les gens pensent qu'il faut être furtif pour réussir un pickpocket. Que neni, on se baisse et on vole peux importe si l'ont est détecté ou non tout dépend de notre niveau de vol à la tire et de l'objet à voler (du moins j'ai pas vu de perk relatif à ça ni dans l'arbre furtif ni dans l'arbre pickpocket et je fait les poches sans être caché et ça marche très bien). <== Si bien entendu vous volez un personnage neutre, pour un ennemi il faut évidemment être caché
Moi j'ai commencé le jeu en difficile en ayant monté crochetage/vol à la tire/furtivité/éloquence en 1er.

Les combats sont vraiment chauds au début, moi qui voulait me battre au corps à corps sans perks, j'ai beaucoup souffert et persévéré. Mais quand on prend du niveau ça devient de plus en plus facile. La je suis niveau 54 et j'ai du mettre le jeu en expert pour avoir du challenge. Mais entre temps je me suis réorienté archer c'est beaucoup plus simple contre les dragons et les boss.

Avec le crochetage, j'ai pris le perk pour avoir 50% de chance de trouver un trésor rare supplémentaire dans les coffres. J'ai pu trouver des armes enchantées sympa pour les dez ou les vendre. J'ai jamais eu de soucis d'argent d'ailleurs j'ai monté dans les 100k très vite. Dans le vol à la tire, j'ai pris l'avant-dernier perk pour désarmer la cible. Alors quand je peux, je désarme ma cible avant d'interagir/engager avec lui. C'est marrant ensuite, il court partout pour chercher une arme. Ce qui est sympa aussi, c'est la possibilité d'empoisonner la cible sans attirer l'attention. Elle subit des dégâts et elle reste calme (ne rentre pas en combat). Très utile pour les assassinats pour la confrérie noire sans sortir son arme du fourreau.
Pour le fun, j'avais envie de faire ce genre de build éloquence/pickpocket etc... Et de le compléter par destru/illu pour les dégats qui restent non abusés, la défense, et surtout parade pour la charge 100 qui est vraiment abusée niveau fun et situation grotesques exploitables en vidéo, parce que bon dieu, faire décoller comme une crêpe depuis une poêle du haut d'une montagne un ennemi qui fait son cinéma quand tu arrives " vous allez mourriiiiiiiir !!! ", c'est quand même impayable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés