Petit retour sur mon test de ce que j'aime appeler le "city rogue" :
au niveau des perks, je focus :
-pickpocket
-furtivité
-lockpicking
-speech
-alchemy
-two handed (ouais, parce que je joue une nordique, donc on fait subtil jusqu'à se faire griller, ensuite on tranche

)
L'arbre d'arme est modulable suivant votre préférence, voire optionel. La force va résider dans les poisons niveau combat. En gros, ma nordique est une kleptomane qui peut pas s'empêcher d'égarer ses mains dans les poches des autres et de ramasser tout ce qui traine et qui brille avant de revendre le tout à droite à gauche.
Je suis lvl 23 pour le moment, pas encore finit le build, mais c'est marrant à jouer très vite et l'or rentre bien. Les perks speech permettent de pas mal améliorer le prix. Avec le perk allure qui permet de vendre 25% plus cher aux personnes du sexe opposé, du coup, on tend à choisir plus attentivement à qui on revend son bordel. Vivement le perk fencer, d'ailleurs, parce que jouant une femme, j'en profite pas sur l'unique receleuse dispo actuellement.
Autre perk amusante : poisoned de la branche pickpocket. En plaçant une fiole de poison dans les poches d'une cible via pickpocket, on l'empoisone sans attirer son attention. Il continue son activité comme si de rien n'était et jusqu'à sa mort où la fin de l'effet. Placer deux fioles ou plus d'un coup n'active que la première, mais on peut répéter fiole par fiole pour cumuler les effets. Du coup, en montant alchemy et la branche poison de l'arbre, ça devient vite très marrant, surtout si vous visez une carrière d'assassin : pas d'agression, pas de risque d'être accusé de meurtre.
Faut encore que je trouve une recette d'un poison sur la durée pour que ce soit vraiment efficace, parce que l'instant damage, c'est pas génial sur des gens avec beaucoup de pv.
La faiblesse, c'est les combats, du coup. Mais avec alchemy et de bons poisons, ça se passe pas trop mal, surtout si vous chopez une recette de poison de paralysie. Faut juste éviter d'avoir trop de monde sur le dos, sinon c'est chaud, mais du coup ça devient plus tactique que taper dans le tas.
Oh, et le perk pickpocket qui file +100 poids transportable, c'est juste énorme

Par contre, hors training, c'est le lockpicking qui traine un peu. J'évite de voler les clés, du coup, et je fais le tour des serrures de temps en temps. Je voudrais surtout voir les perks treasure hunter & co, mais c'est pas pour tout de suite.
Bon, là j'suis partie sur le trip arme à deux mains pour le coté nordique du perso ("Si on peut pas le balancer pour éclater des cranes avec, c'est pas l'esprit du nord" d'après un congénère

), mais je risque de refaire une variante "couteau à beurre" et poison pour les combats pour la déconne. Need une cuillère en guise d'arme, d'ailleurs, ce serait juste ultime : "Aha, j'ai une grosse hache ! Et toi ?" "Moi ? *sort une cuillère* Juste ça."