Dofus, le point.

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Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Moi le truc qui m'choque et m'énerve c'est l'éternel comparaison... j'ai horreur de ça, que ce soit IRL ou IG (ou toute autres comparaison malsaines). J'veux dire par là, on est sur DOFUS, WoW Minecraft, league of legends and co' non rien à voir. J'en ai marre de voir des cons rabâcher tout le temps la même chose: " Oh dans wow, ça, ils le gèrent comme ça, et dans minecraft eux ils font comme ça, et on devrais faire comme dans -nom; car j'ai la flemme de citer les merdes qu'on cites- pour gérer ça etc... "

Merde quoi l'herbe est plus verte ailleurs ? Vas y !!! Mais arrêtez par pitié de vouloir faire ressembler DOFUS à un autre jeu... Wow à ses spécificité, Minecraft les siennes, et DOFUS, les siennes... C'pas plus compliqué, surtout niveau communauté, et game play...
Les gens ne veulent pas spécialement voire Dofus devenir la copie d'un autre jeu. Ils pointent simplement ses défauts, et donnent ce qui se fait à côté et qui a réussi en terme d'exemple exploitable.Si on se contente de dire "ce machin craint", "celui-ci est injuste", "ce système est inintéressant" sans jamais proposer d'idées d'amélioration à côté, où va le monde ?

Il faut prendre conscient qu'un jeu comme Dofus n'est pas fait pour rester figer, ça bouge perpétuellement.
Face à cette mécanique, y'a 2 réactions des joueurs qui veulent se montrer utiles : soit ils innovent en imaginant un truc nouveau (va voir sur les topics de cryptique comme il se fait lyncher), soit ils s'inspirent de ce qui existe déjà et qui peut présenter un intérêt notable (et ils se font lyncher par des types comme toi).
Alors on fait quoi, on garde un jeu plein de défauts et on rage jusqu'à la fin des temps ? Non, on tente d'améliorer un jeu qui dispose d'une bonne base et qui nous plaît déjà, mais qui pourrait être bien plus attrayant si l'on en révisait certains points.
Pour l'aspect multicompte moi ça me gêne pas, bon les mecs à 8 comptes farment comme des porcs mais c'est leur problème, moi avoir 2-3 comptes ça me permet de faire certaines choses que je pourrais pas faire seul.

Ce qui me gêne plus en revanche c'est les multicompteurs dans les guildes... Hier j'ai regardé les 2 plus grosses guildes de mon serveur, sur une il y a 10 personnages du genre "Team-Sacri", "Team-Panda", etc. Dans la même guilde, le même symptôme avec 8 personnages d'une autre team.

J'ai aucune preuve pour dire que chaque team ne comporte qu'un seul joueur, ils sont peut-être 2 ou 3 mais dans un système de guilde qui est un des points cruciaux d'un MMO, avoir 2 mecs pour 1X persos je trouve ça dommage et déloyal vis à vis des autres guildes qui tentent de s'xp comme elles peuvent.

Après voilà, si on interdit pas le multicompte on ne l'interdira pas dans les guildes mais ça serait intéressant d'avoir des tests avec des guildes limitées à par exemple 4 comptes par personne.
Citation :
Publié par hoochie
Comme d'habitude ce type de débat finit par tourner autour du "pour ou contre le multi-compte" .
Je lance aucun débat j'affirme juste car sylf l'avais dis le multi compte n'a jamais été interdit. Il y'a aucun sujet de discussion là dessus, c'est comme ça pas autrement.

Edit: up immortel là dessus ...
Citation :
Publié par Freeman-sama

Il faut prendre conscient qu'un jeu comme Dofus n'est pas fait pour rester figer, ça bouge perpétuellement.
Face à cette mécanique, y'a 2 réactions des joueurs qui veulent se montrer utiles : soit ils innovent en imaginant un truc nouveau (va voir sur les topics de cryptique comme il se fait lyncher), soit ils s'inspirent de ce qui existe déjà et qui peut présenter un intérêt notable (et ils se font lyncher par des types comme toi).
Y'as pas que Cryptique qui à eu des idées, une idées un temps soit peu correct est bonne. Une qui commence par " on devrais changer ça... Car dans Wow y font comme ça " très bien ton idée peut être bonne, mais évite de citer WoW... P'is même les autres jeu ont pas le même fonctionnement, j'voit mal DOFUS devenir comme WoW. Donc de l'évolution, oui, du copier-coller... Non. Si tu trouve que le Système Y va bien dans Wow, regarde si ca peut être adapté à Dofus, ajoute une part de ... " up " (qu'ils soit mieux quoi) et proposent-le sans le citer, après si quelqu'un ce dit " ah bah tiens ca ressemble à wow ça... " bah tant mieux, c'mieux de partir sur cette base que comme j'me répète, dire " dans machin il font comme ça... ".

Au pire on prend ce qu'il y a et on le modifie, pas besoin d'ajouter du contenu de WoW, ou autres jeux. Donc pour en revenir, j'préfère une idée à la cryptique qu'une idée à la con qui est 80% tiré d'un autre jeu, et ne ce cache pas de le dire. Mieux vaux partir sur une base neuve pour proposer de l'évolution de dofus, pour lui apporter du nouveau contenu, plutôt que d'ajouter un truc déjà existant.


Peace,
Oz'
Pour ma part je trouve que l'aspect Rp de Dofus est vraiment bidon,autant le Background de WoW est très travaillé autant celui de Dofus ne l'est presque pas,le seul vrai Background qu'il y à c'est la description des serveurs de jeu Waouh.

Si Ankama pouvait développer cette partie du jeu et donc mettre en relation le monde avec un Background détaillé,ce serait vraiment super.
Citation :
Publié par Empereur-Xx
Pour ma part je trouve que l'aspect Rp de Dofus est vraiment bidon,autant le Background de WoW est très travaillé autant celui de Dofus ne l'est presque pas,le seul vrai Background qu'il y à c'est la description des serveurs de jeu Waouh.

Si Ankama pouvait développer cette partie du jeu et donc mettre en relation le monde avec un Background détaillé,ce serait vraiment super.
En fait il existe un gros Background à Dofus, mais genre assez gigantesque en fait. Sauf que pour des raisons obscures, on le n'utilise pas. Dofus n'a absolument aucune immersion. Quand on se balade dans certaines zones, on à peine à croire qu'on se balade sur un champ de bataille horrible ou ce genre de chose, on se considère plus comme un personnage mais comme un joueur.

WoW a un gigantesque background mais malheureusement ils sont en train de faire comme Dofus, le nier. Quand on regarde les dernières mises à jour y'a de quoi de rire.


J'ai lu plus haut "STOP COMPARER DOFUS A D AUTRES JEUX"

J'ai envie de dire qu'il y a comparer et comparer. Je m'y connais relativement bien en jeuxvidéo et je sais ce qui est ou pas comparable entre les jeuxvidéo. le gameplay de minecraft se compare pas à celui de Dofus par exemple. Mais ça ne veut pas dire que la totalité des éléments ne le sont pas. Les communautés de jeuxvideo peuvent se comparer par exemple. C'est ce que j'ai fais et qu'on soit sur Wow, Minecraft ou Dofus, une communauté c'est une communauté, après faut voir pourquoi elle est plus sympathique ou mature en fonction du jeu, qu'est ce qui le provoque, et là , on a une comparaison intéressante.

Quand je dis "Dofus ne met pas des serveurs à thème contrairement à tout les autres MMORPG ou presque" c'est bien une comparaison, mais une comparaison logique car tout les MMORPG possède des serveurs et Ankama utilise les siens d'une manière moins intéressante, ça me semble plutôt intéressant de comparer et de voir que dans les autres MMORPG c'est plutôt utile! Faut arrêter de se fermer l'esprit, bien sur que je vais pas dire "Dofus ça pue car y'a pas d'orc" non plus..



Bien que ce ne soit pas l'unique problème du sujet, je précise encore, moi qui jouais en mono-compte et qui n'apprécie pas le système du multi-compte, je trouve franchement stupide de supprimer celui-ci. Le jeu est adapté au multi-compte, faut s'en rendre compte 5 minutes. De plus Ankama y perdrait beaucoup, quel intérêt pour eux? Non il faut des solutions alternatives.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
...

Peace,
Oz'
En fait je crois que tu ne te rends tout simplement pas compte que ce que développe Dofus, les autres l'ont déjà fait. Quitte à passer pour un troll :

La téléportation en donjon, ça existe sur WoW depuis longtemps
La recherche de compagnons, ça existe sur WoW depuis longtemps (et déjà grandement améliorée)
Le Colisée, ça existe sur WoW depuis longtemps.

Voilà les 3 "grosses" dernières modifs de Dofus qui me viennent à l'esprit. (Je ne dit pas que c'est Wow qui les a inventé, peut être que ça existait avant)

Si tu veux reomnter plus haut :

Une monnaie dans un jeu !
Un MMORPG !!

D'autres l'ont déjà fait §§§

Donc pourquoi se priver de comparaison ? Dans Wow la recherche de compagnon mode Dofus j'ai une liste de personnages à contacter, ça ne marche pas du tout. En revanche la recherche de compagnons automatique qui forme un groupe automatique en fonction des classes, ça marche du tonnerre.

À partir de là, on peut se demander :

- Pourquoi est ce que ça marche mieux ?
- Est ce que ça marcherai sur Dofus ?
- Pourquoi ?
- Quelles adaptations seraient à faire ?
- Quelles modifications seraient à faire pour le rendre encore mieux sur Dofus ?

Etc...

Ça n'empêche pas de garder ses spécificités et d'être original sur certains points. Mais être original sur un principe ancré et qui marche vraiment pour faire autre chose d'exotique et douteux, c'est souvent une mauvaise idée.

Si tu veux réinventer la roue à chaque fois, on est mal parti...

"Hey les mecs, j'ai une idée de ouf ! On ferait genre un endroit où les gens pourraient vendre leurs objets en les confiant à des personnages extérieurs qui auraient alors la charge de ces objets mais avec une meilleure visibilité !"

Oui oui, ça s’appelle un dépôt vente IRL, un hôtel des ventes sur Dofus ou WoW, un marché sur d'autres jeux etc...

Bref, s'inspirer de ce qui existe et qui a fait ses preuves quoi. Sinon t'as qu'à créer ton propre langage de programmation avant de développer ton jeu vidéo, et encore, les jeux vidéos y'a déjà des entreprises qui en font, faudrait faire autre chose, que personne ne fait !

Dans le sens inverse, tu peux regarder ce qui n'a pas marché dans les autres jeux et pourquoi, pour ne pas reproduire les erreurs que certains ont déjà fait. En regardant comment ça se passe dans WoW, Ankama aurait par exemple du se douter que rechercher un groupe dans une liste ça ne marche pas.
Citation :
Publié par Alk'
Le soucis c'est que reprendre une idée qui n'est pas déjà prise ailleurs ça relève de l'impossible actuellement.
Et oui, donc autant les étudier afin de prendre la meilleure et de l'améliorer encore plus, en plus d'une adaptation à l'univers.
Je suis tout a fait d'accord, le but ici c'est pas de jouer à "C MOA KI L AI FAI" ou "SI C MIEUX AILLEURS ALLEZ Y"

On est ici pour voir ce qui serait mieux dans Dofus, ce qui aurait sa place ou pas etc..
Y'a des trucs similaires à tout les MMORPG non pas parce que c'est une idée originale mais juste car c'est mandatory.

C'est comme râler sur un nouveau jeu car le héros saute et que Sonic le faisait déjà en 19XX
Frigost II ( et bientôt III) est du "contenu", la téléportation en donjons ou la recherche de groupe c'est plus de l'ordre du confort de jeu.
C'est ce qui va permettre aux gens de prendre plus de plaisir en jouant à Dofus, en aucun cas le faire devenir un clone d'un autre jeu.
Les comparaisons nommées permettent aux personnes connaissant la fonctionnalité sur le jeu cité de mieux comprendre ce que l'on souhaite voir. Ensuite il faut l'adapter pour l'intégrer au mieux (où la reprendre telle quelle si c'est ce qu'il y a de mieux à faire).
Bref, je ne comprend pas pourquoi tu te si offensé parce que quelqu'un pointe quelque chose de bien d'un jeu différent et qui est sûrement possible d'avoir sur Dofus.


@Sacrikase en dessous : C'est pour Tonton Oz, ça m'apprendra à faire de longues pauses café, désolé. :<

Edit 2 @ Tonton Oz' en bas : Je suis assez d'accord pour le RP, cela ne doit pas influer sur le gameplay.
Pour la comparaison des Backgrounds de WoW et Dofus, je comprend tout autre chose : "L'Histoire de Dofus telle quelle utilisé actuellement ne permet pas une bonne immersion pour joueur, il y est peut être possible d'arranger cela en observant comment ils le font sur WoW." En passant, les quêtes ont déjà bien évoluées avec Frigost.
On est d'accord, il y a des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, mais il est aussi inutile de les relever ou alors il faut essayer d'en prendre la bonne partie et de la développer.

Dernière modification par Tsuw ; 22/11/2011 à 17h23.
Citation :
Publié par Tsuw
Frigost II ( et bientôt III) est du "contenu", la téléportation en donjons ou la recherche de groupe c'est plus de l'ordre du confort de jeu.
C'est ce qui va permettre aux gens de prendre plus de plaisir en jouant à Dofus, en aucun cas le faire devenir un clone d'un autre jeu.
Les comparaisons nommées permettent aux personnes connaissant la fonctionnalité sur le jeu cité de mieux comprendre ce que l'on souhaite voir. Ensuite il faut l'adapter pour l'intégrer au mieux (où la reprendre telle quelle si c'est ce qu'il y a de mieux à faire).
Bref, je ne comprend pas pourquoi tu te si offensé parce que quelqu'un pointe quelque chose de bien d'un jeu différent et qui est sûrement possible d'avoir sur Dofus.
Tu parles à qui ? Parce que si c'est à moi on est d'accord et ta dernière phrase n'a pas lieu d'être
Pour l'éni, encore une fois tu compare: " WoW à un meilleur BG " osef non ? C'est pas l'même jeu et donc le BG est pas le même. Y'en a un sur WoW, un sur Dofus, tout deux sont différent. Sur Wow il est grand et sur Dofus petit, et ? osef, j'reviendrais sur ça plus tard. Ensuite, j'sais pas si ca joue sur le BG, RP, ou une connerie du genre juste pour faire poétique, mais y'as un sujet sur ça, par exemple quand on drop, j'préfère drop 8 corne de bouftou que 2 juste " par'c'que ca doit être RP, le bouf il a que 2 corne " (sur les bouf c'pas possible z'ont commis l'erreur, mais ce sont rattraper sur d'autre). Et donc là on est plus dans la logique, mais dans un gameplay plus corect (je sais plus si c'est le gameplay, m'enfin bref, je crois que c'est Seyroth qui y répond dans " les problème anatomique des monstre " un truc dans l'genre).

Ensuite, non mais faut arrêter les mauvaise comparaison. Genre IRL, j'ai horreur qu'on me compare, en me disant, lui y fait ça et toi tu fait pas ça, j'préférais lui etc (c'est un exemple d'osef my life). Bah dans DOFUS, c'pareil, pas besoin de dire Wow il est meilleur que dofus dans ça et dofus il fait pas ça etc. Non j'veux pas recrée la roue à chaque fois, mais j'essaie juste que celui qui le veux, ne se disent pas :O il en a fait une !!!! On va en faire une aussi, non... Fait en autre chose... Il a inventé la roue ? Moi J'invente la charrette... pas plus compliqué... et t'es pas obliger de dire " voila monsieur X à crée la roue, alors moi je veux une roue aussi faites par toi " non autant dir e " Voilà monsieur X à crée la roue, crée moi un truc qui utilise ca et roule ".

Est-ce possible, comme je l'ai dit dans mon post avant, de vouloir une évolution qui ne ressemble pas au autres jeu. J'suis pas débile je sais que y'as des chose qui reste comparable et qui sont commun à un jeu, exemple, la monnaie, les HDV etc, mais pourquoi comparé un BG de deux jeu différent, ou comparé le mode de jeu (dofus un tour-par-tour et wow un truc plus quête/bourrin -avis perso'- bref les deux c'ressemble pas) et c'est bien ça l'problème, exemple tout pourri, dans wow y'as des montures, elle volent, dans dofus y'en a et elle court vite, est ce que par'c'que c'mieux dans wow tu voudrais que les DD volent ? C'juste ca que j'comprend pas... Comparé ce qui est comparable.

Sinon j'viens d'relire, et euhm... POURQUOI ? tu veux séparer les sorts ? Ils sont aussi utile en PVP qu'en PVM, et personne t'interdit de t'investir dans un domaine ou l'autre, y'as différent stuff qui permettent facile de ce spécialisé, donc si encore c'pour ressembler à un autre jeu j'voit pas l'intérêt... Dofus marche très bien comme ça.

[Edit] J'me sent choqué dans l'sens ou, les 3/4 des améliorations sont " et pourquoi pas faire ça... dans wow y'as ça... et ca marche comme ça... " comme je l'ai dit l'inspiration ne doit pas être calqué... Si l'idée s'applique à dofus, pourquoi pas, si c'est une amélioration déjà existante, et que comme dans WoW faudrais la pousser au perfectionnement OK, mais de là à dire, faut faire comme dans wow , ajoutez ça... non, comme j'l'ai dit y'as des truc communs, comme la monaie, les HDV, la TP, mais c'est du confort de jeu, facilité de " mouvement " etc, mais de la à faire comme dans wow, ... limite quoi. Et pour les communauté (j'viens d'relire) bah, j'maintiens c'que j'dit, la communauté, à toujours été comme ça dans dofus, si tu veux la changer pas besoin de dire " dans minecraft elle est comme ça et elle est mieux ", pis bon j'trouve que ca dépend des serveur pour beaucoup. Bref tout ca pour dire, y'as pas besoin de dire que l'herbe est plus verte ailleurs, pour faire changer de couleurs l'herbe sur laquelle tu est assis.



Sur ce..
Peace,
Oz'

Dernière modification par [Ryk] Tonton Oz' ; 22/11/2011 à 17h09. Motif: Edit
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Pour l'éni, encore une fois tu compare: " WoW à un meilleur BG " osef non ? C'est pas l'même jeu et donc le BG est pas le même. Y'en a un sur WoW, un sur Dofus, tout deux sont différent. Sur Wow il est grand et sur Dofus petit, et ? osef, j'reviendrais sur ça plus tard.
Je crois que faut apprendre à lire
Citation :
Publié par Serifas
En fait il existe un gros Background à Dofus, mais genre assez gigantesque en fait. Sauf que pour des raisons obscures, on le n'utilise pas. Dofus n'a absolument aucune immersion. Quand on se balade dans certaines zones, on à peine à croire qu'on se balade sur un champ de bataille horrible ou ce genre de chose, on se considère plus comme un personnage mais comme un joueur.
Et en passant, tu compares plus que Serifas dans ton post. On parle pas de faire des comparaisons ici, mais de prendre des systèmes qui ont déjà fait leur preuve dans d'autre MMO pour les appliqués, les améliorés dans Dofus.
Si t'es contre ça, alors rajoute FIII, des petits donjon par ci par la et basta le jeu est fini parce que y'a pas de nouveauté. Tout est repris et adapté à l'univers.
Citation :
Sinon j'viens d'relire, et euhm... POURQUOI ? tu veux séparer les sorts ? Ils sont aussi utile en PVP qu'en PVM, et personne t'interdit de t'investir dans un domaine ou l'autre, y'as différent stuff qui permettent facile de ce spécialisé, donc si encore c'pour ressembler à un autre jeu j'voit pas l'intérêt... Dofus marche très bien comme ça.
Le pvp est équilibré dans Dofus? wait...

L'utilité est une facilité à l’équilibrage bien sur, si on sépare les sorts, ont peut donner des effets qui sont plus équilibrés pour se jouer contre les personnages et non les monstres! Un monstre n'est pas un personnage, c'est vraiment différent. Combien de fois, des joueurs pvm ont vu leurs sorts rabaissé car ils étaient trop fort en pvp et que pourtant, en pvm ils ne l'étaient pas du tout?

Et non ça n'a rien avoir avec ressembler à un autre jeu, si je fais ce point c'est pour Dofus, sinon j'en aurais rien a faire et j'irai jouer à autre chose.

Citation :
Je crois que faut apprendre à lire
Ouaip effectivement, j'ai eu un doute qu'il me parlait, car déjà me designer comme "l'éni" c'est assez vague hein, surtout quand on sait que je joue Osa, j'ai vraiment du mal à me sentir concerné quand on m’appelle "l'eni" .
Citation :
J'me sent choqué dans l'sens ou, les 3/4 des améliorations sont " et pourquoi pas faire ça... dans wow y'as ça... et ca marche comme ça...
Dans le sens où c'est profitable au jeu et aux joueurs pas dans le sens ou "NEED QUE CELA RESSEMBLE A WOW". Quel serait l’intérêt? J'irais jouer à WoW alors si c'était si génial.

De plus souvent je dis que c'est une expérience général du MMO, si 150 MMO font un truc et Dofus le fait pas, on est en droit de se demander "POURQUOI?".
Je connais pas grand chose à WoW, j'ai du joué genre 2 semaines maximum.

Par contre j'ai joué à au moins 15 MMORPGS différent, ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble sur les mécaniques de jeux et qui me permet de voir ce qui est ingénieux et utile. L'idée c'est pas de recopier, c'est de prendre ce qui peut être utile.

Edit :
Citation :
On parle pas de faire des comparaisons ici, mais de prendre des systèmes qui ont déjà fait leur preuve dans d'autre MMO pour les appliqués, les améliorés dans Dofus.
En fait tu as résumé ce que je voulais dire.

Dofus recopie WoW car il a des quêtes? Tu en es presque à affirmer ce genre de chose.
Citation :
Ensuite, j'sais pas si ca joue sur le BG, RP, ou une connerie du genre juste pour faire poétique, mais y'as un sujet sur ça, par exemple quand on drop, j'préfère drop 8 corne de bouftou que 2 juste " par'c'que ca doit être RP, le bouf il a que 2 corne "
Je peux savoir en quoi le fait de droper 8 au lieu de 2 cornes de bouftou à un rapport avec le problème d'immersion de Dofus? Je pense que tu ne comprends pas ce que je dis.

Quand je parle du background je parle de truc important au jeu, je parle pas de ce genre de bêtise, ce sont des problèmes de game designe. Le problème c'est que le jeu possède un univers incroyable, et que pourtant, je me sens pas plus important qu'un tofu quand je joue à Dofus. Même niveau 200, on a du mal à se sentir puissant ou important.
Sa sert a rien de comparer dofus avec d'autre Mmo car aucun mmo ne lui ressemble.

L'évolut' du jeu va commencer a prendre une tournure intéressante, faut juste que les classes sois équilibrés et que du new contenu sorte un peu + souvent
Citation :
Publié par yanndelyon
Sa sert a rien de comparer dofus avec d'autre Mmo car aucun mmo ne lui ressemble.
C'est clair !
Est ce que vous connaissez un autre jeu où vous pouvez :

Jouer avec d'autres gens
Combattre en groupe
Tuer des monstres
Les monstres lâchent des objets que tu récupère
Avec ces objets tu peux faire des équipements
Tu gagnes de l'xp
Tu montes de level
Tu montes tes caractéristiques
Tu montes tes sorts
Tu lances des sorts ou tape avec une arme
Tu échange avec les autres grâce à une monnaie
Tu peux parler aux autres grâce à un tchat
Tu peux faire des échanges
Tu peux acheter et vendre
Tu peux déposer ou acheter des objets en hotel de vente
Tu deviens assez fort pour battre des boss
Dans des donjons
Qui rapportent de plus gros butins
Et qui sont plus durs à tuer
...



Ha ouais, Dofus est un MMO, comme les autres MMO...
Rien a rajouter @Serifas.

Je n'ai pas joué ni écrit de message sur JoL Dofus depuis … pfiuuuuu' 3, 4 mois ???

Je trouve que la communauté pars en couille mais je n'invente rien.

Je vais sûrement partir jouer sur Minecraft qui a une communauté extraordinaire. Notch (/Godfather !!! ) qui plus est autorise et même encourage le serveur privé, s'intéresse encore a son petit bébé. Je ne dit pas que Ankama ne s'occupe pas de sa communauté mais bon … voyez Minecraft …
Peut-être essayer de faire un petit système de serveur privé encouragé par Ankama, sponsorisé. Il faut comprendre que certains joueur comme dit cherchent a jouer entre eux, dans leur petit monde " cheaté " RP au max' … D'après ce que j'ai compris JoL MC va créer son propre serveur privé Minecraft … RP a donf' et tout …

Dofus est un jeu génial, sublime toussa' mais la communauté et Ankama ne suit pas.

Je reviendrai le jour ou il y aura ou une communauté ou un serveur RP …

COURAGE Dofusien !!!

Draky'

Pfiuuuuuuuu' écrire sur iTouch, c'chiant !!!
Citation :
Publié par Draky'
Rien a rajouter @Serifas.

Je n'ai pas joué ni écrit de message sur JoL Dofus depuis … pfiuuuuu' 3, 4 mois ???

Je trouve que la communauté pars en couille mais je n'invente rien.

Je vais sûrement partir jouer sur Minecraft qui a une communauté extraordinaire. Notch (/Godfather !!! ) qui plus est autorise et même encourage le serveur privé, s'intéresse encore a son petit bébé. Je ne dit pas que Ankama ne s'occupe pas de sa communauté mais bon … voyez Minecraft …
Peut-être essayer de faire un petit système de serveur privé encouragé par Ankama, sponsorisé. Il faut comprendre que certains joueur comme dit cherchent a jouer entre eux, dans leur petit monde " cheaté " RP au max' … D'après ce que j'ai compris JoL MC va créer son propre serveur privé Minecraft … RP a donf' et tout …

Dofus est un jeu génial, sublime toussa' mais la communauté et Ankama ne suit pas.

Je reviendrai le jour ou il y aura ou une communauté ou un serveur RP …

COURAGE Dofusien !!!

Draky'

Pfiuuuuuuuu' écrire sur iTouch, c'chiant !!!

Effectivement un système de serveur privé achetable à Ankama serait peut être intéressant. Mais c'est assez compliqué à mettre en oeuvre. ça leur permettrais de se faire de l'argent, de garder le contrôle et de résoudre pas mal de problème.
Mais les serveurs prives,c'est quoi? ~75%des joueurs sont des kevins qui ont la flemme de monter un perso et bavent devant les "vrais" HL/TTHLvl.Fait pas croire que ce sont des nostalgiques de la 1.2...C'est pas pour rien qu'il y a même des SP 2.0.payants qui plus est.
Citation :
Publié par messor#
Mais les serveurs prives,c'est quoi? ~75%des joueurs sont des kevins qui ont la flemme de monter un perso et bavent devant les "vrais" HL/TTHLvl.Fait pas croire que ce sont des nostalgiques de la 1.2...C'est pas pour rien qu'il y a même des SP 2.0.payants qui plus est.
Comme je l'ai dis, ce n'est pas le cas de tout ces serveurs.

Je parle pas de faire des serveurs comme ça mais des serveurs RP ou Mono-compte etc...
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