|
Bonjour !
En cette période de fête et de recherche d'idées cadeaux, j'ai pensé que préparer quelques jolies bouteilles de vodka arrangées pour offrir pourrait être quelque chose de sympa (à un couple qu'on connait qui aime la vodka). Par contre n'étant pas amatrice d'alcool, si vous avez des conseils, des suggestions, des astuces, et des idées de recette je suis preneuse. Que choisir comme marque ? Absolut, Zubrowka... c'est du tout venant ? Ca convient pour arranger ? C'est dommage de prendre meilleur vu la destination, ou c'est quand même mieux de viser une marque genre Grey goose, dragon bleu, fair vodka ? J'ai consulté le wiki des alcools mais je reste perplexe. Pour les recettes je connais les traditionnelles arrangements aux bonbons (dragibus, carambars, fraises, skittles...), mais j'imagine qu'on doit pouvoir faire autre chose ? Qu'est ce qui accompagne bien la vodka ? Des arrangements citronnés ? Des arrangements fruits rouges, genre framboise ? Ou des goûts comme le gingembre par exemple ? Bref je vous propose de partager vos idées et vos recettes, si vous avez déjà testé des arrangements de vodka, ou si vous en avez goûté ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vodka arrangée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Omg assumer aller au break... Chaud !
Le shot dont tu parles c'est le warm up ? Le défi des teenagers de Montaigne quoi :/ Dernière modification par Ex-voto ; 21/11/2011 à 23h43. |
![]() |
|
|
Tiens, j'connaissais pas pour la vodka, j'ai fouillé un peu et y'a pas mal de recettes là.
Je m'en ferai une ou deux à l'occasion ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est une idée cadeau sympa je trouve, bonne idée je vais la reprendre à mon compte :d
Tu les trouve ou les petite bouteilles mignonnes? |
![]() |
|
|
Bloop. \ Aka : alors là pour l'once... aucune idée, c'est possible que tu ais parfaitement raison ! C'est l'association once+cranberry+feuilles de cannelle qui me faisait m'interroger sur la nationalité de oiuyea !
Ssiena : haaa je n'avais pas pensé au congelé. Mais maintenant que je suis exilée loin de Paris j'ai déjà du mal à trouver des framboises congelées, alors des cranberries... Magasin Picard le plus proche, 35 mn de route ! Je regarderai au magasin bio tout de même ! En frais je n'en ai jamais vu par contre (ce qui ne veut pas dire que ça ne se fasse pas en France, juste que si c'est le cas je suis toujours passé à côté...) Tout à l'heure je regardais d'un air pensif le truc pouss-mouss pour savon liquide dans ma cuisine, et quand j'ai réalisé que 300 ml ça faisait seulement ce volume j'ai laissé tomber l'idée des 200 ml ![]() 300 ou 350 ce sera bien. En lisant pas mal à droite à gauche j'ai décidé de retenir fraises tagada, gingembre, violette. Et puis ensuite je verrais bien encore 1 ou 2 bouteilles, mais j'hésite : pomme, cranberry si je trouve de quoi faire (je reste bloquée sur les feuilles de cannelle, je ne pensais pas du tout qu'on pouvait en trouver dans le commerce), carambar, framboise, menthe... Edit : pour les bouteilles sympa, et à prix raisonnable, voilà le site qui m'a été conseillé : http://www.bouteilles-et-bocaux.com/ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Airelles = cranberry = ataca = canneberge
|
![]() |
|
|
Citation :
La vodka l'idéal c'est de prendre une vodka milieu de gamme, parce que plus elle sera bonne et meilleur sera ton arrangement... après faut équilibrer par rapport au budget que tu souhaites mettre dedans ![]() Pour l'arrangement c'est exactement pareil ! Tout dépend quels goûts tu veux mettre dedans, et surtout le délai que tu as (si c'est pour dans 2semaine c'est soit bonbon, soit des fruits dont l'arome se diffuse rapidement comme le citron par exemple... après si c'est pour dans plusieurs mois tu peux tester toute sorte de fruits selon tes goûts !). |
![]() |
|
|
Citation :
( D'ailleurs au QC je crois que les airelles des petits arbustes sont appelées "bleuets".) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ne pas oublier la Fair Vodka :
http://www.aboneobio.com/blog/post/2...odka-equitable Je ne l'ai jamais goûtée mais il parait qu'elle est très bonne. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|