Améliorer son confort de jeu, multicomptes inside.

Répondre
Partager Rechercher
Shalom,
J'ai repris Dofus récemment et ça doit faire deux ans que j'ai pas joué en mc. Je vais pas vous faire une cool story ni même une éloge du multicompte, d'ailleurs on va éviter de partir en dialogue de sourds, c'est pas le but et la modération tuera un chaton pour chaque troll posté.

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment mes sessions se résument à : lancer 8 clients, taper les ID, les classer par ordre d'ini dans la toolbar et réduire la taille des fenêtres afin de légèrement les empiler

233448meriletfou.png

Honnêtement le truc le plus chiant c'est de sizer les fenêtres correctement une par une, ça me gonfle tellement qu'il me faut une motivation intense pour me pousser à le faire, y'aurait pas moyen d'avoir une taille de fenêtre prédéfinie à l'ouverture du client ?

Aussi si vous avez d'autres tips et si vous vous sentez l'âme charitable de partager vos secrets qui font de vous des sicks bots ça serait kioul, faîtes pô les yuppins.

Ah et, un trisomique m'a parlé d'un truc nommé alt+tab, j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos, parceque appuyer 6 fois sur tab pour aller sur le dernier perso faut cliquer vite quoi c'est ça ?

In before le multicompte cay pas b1 §
on a tous la même gène je te rassure.

personnellement, en combat, la fenêtre du joueur à qui c'est le tour se met en évidence en faisant apparaitre la barre des tâches, je clique alors sur la case en question et la fenetre en cours se met en plein écran.

pratique ou pas, là n est pas la question, je n ai trouvé que cette solution là ...

Dernière modification par Kro-Nonos ; 07/11/2011 à 19h55.
Bonsoir, personnellement quand je dépasse les 6 fenêtres ouverte je passe ma barre des taches a gauche de l’écran, avec ceci il te suffit de cliquez sur un onglet pour y accéder car il ne se regroupe pas comme quand la barre est en bas de l'écran, et je dirais environs une vingtaine d'onglet ouvrable avant un regroupement grâce a ce repositionnement de la barre des taches.
Moi j'ai trouvé une 'technique' qui me gagne quelques secondes.

Je range, comme toi les compte par ordre d'ini (rien de magic.), et j'utilise alt+tab et comptan :
• J'ai donc la fenêtre sur mon personnage qui a le plus d'ini, je veut passez aux personnage qui joue en deuxième, je fait une fois alt+tab, puis je veut passé aux troisième, je recommence....

Sinon tu range tes fenêtres comme cela , 8 etant le compte jouant en dernier:
1-8-7-6-5-4-3-3-2.
Tu devra faire alt et appuyé sur tab 8 fois pour attiendre le 2, 7 le trois....

Ps: Je suis survmon portable, et ma première technique me titile, je peu pas testé actuellement, faites moi signe.
Ma "technique" à moi est de ranger les 8 comptes en 2 colonnes et 4 lignes du style :
1 2
3 4
5 6
7 8

C'est surtout pratique pour passer de compte à compte avec la souris.
Par contre pour ce qui de alt+tab, perso, en restant appuyé sur alt, je peux choisir avec la souris quelle fenêtre ouvrir, et ne plus jouer à l'autiste en faisant alt+tab 45 fois de suite (en tout cas, ça marche sur Seven)
Si t'es skillé/riche/feignant pour cliquer mais pas pour faire un truc plus long et parfois plus chiant mais plus marrant(type s'arracher les cheveux à construire un truc en étant au fond amusé d'y passer du temps) tu peux tenter d'ajouter un écran à ta machine et de jouer sur deux à la fois.

(Ou 7 écrans histoire de te la jouer nerd dans die hard 4 qui sauve quand même les faysses de Bruce Willis sans pousser le moindre "yipikaye!" )

Oui c'est useless comme reply, mais j'avais envie.
Le plus chiant en multi compte c'est de trier ses comptes par ordre d'initiative (avec l'habitude y'a plus de chiantise car tu connais par coeur), ensuite via la barre des taches on s'en sort très bien.
Une fois chez moi, faudra que je test le raccourci alt+echap (ça fait quoi en gros ?)
de même pour naio, faudra test
Pour ce qui est du 2 écran, j'ai fait un truc similaire: 2 PC, 4 comptes sur chaque. J'ai vraiment pas aimé x)
Dans le dossier "\Dofus 2\app", tu peux modifier le fichier config.xml et remplacer la ligne "<entry key="autoMaximize">false</entry>" par "<entry key="autoMaximize">true</entry>", ça maximise automatiquement les fenêtres au lancement.

Par contre, je ne sais pas du tout si c'est autorisé. La manipulation n'est cependant pas bien méchante.

Sinon, pour le switch, il faut effectivement utiliser alt+tab mais ça contraint de n'ouvrir que des fenêtres Dofus. Sinon, tu devras toujours faire un alt+tab supplémentaire et ça peut devenir rapidement pénible.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/11/2011 à 12h04.
Citation :
Publié par Himawari
Une fois chez moi, faudra que je test le raccourci alt+echap (ça fait quoi en gros ?)
de même pour naio, faudra test
Pour ce qui est du 2 écran, j'ai fait un truc similaire: 2 PC, 4 comptes sur chaque. J'ai vraiment pas aimé x)
Il y a une différence entre 2 PC et 2 écrans. Avec 2 écrans, tu n'utilises qu'un seul clavier et une seule souris. Pour passer d'un écran à l'écran tu decales ta souris sur le bord de l'écran. Par contre il faut une carte graphique avec deux sorties.
Hmm, pour le tri par ordre d'init, y'a une astuce avec Windows, ou il faut faire comme je fais d'habitude, à savoir connecter dès le départ par ordre d'initiative (avec, chez moi, le 4e qui passe 6e quand il doit capturer)?

(Je suis sous Seven, si ça peut aider)
Salut !

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1128246

Citation :
Publié par -Yu-
Sizer est un petit logiciel qui permet de réajuster la taille des fenêtres en 2 clics avec la résolution de notre choix.

Je sais pas si ça peut t'aider dans ton problème :/
Le soft est juste parfait et hyper simple à configurer quel que soit la disposition de tes fenêtres.

J'ajouterai que sous windows 7, il y a le petit logiciel "7 Taskbar Tweaker" qui permet de "désolidariser" les onglets de la barre des tâches, pour en cours de jeu déplacer les comptes par ordre d'ini (en cas de changement de perso ou de stuff par exemple).

Ah tiens, j'me suis laissée owned encore une fois parce que j'ai lu qu'en diagonale le topic =D
Citation :
Publié par Amara
Salut !

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1128246

Le soft est juste parfait et hyper simple à configurer quel que soit la disposition de tes fenêtres.

J'ajouterai que sous windows 7, il y a le petit logiciel "7 Taskbar Tweaker" qui permet de "désolidariser" les onglets de la barre des tâches, pour en cours de jeu déplacer les comptes par ordre d'ini (en cas de changement de perso ou de stuff par exemple).

Ah tiens, j'me suis laissée owned encore une fois parce que j'ai lu qu'en diagonale le topic =D
J'allais m'auto-quoter de ce topic, mais tu l'as fait avant moi !
Concernant la rapidité de changement de fenêtre entre mettre la barre des tâches à gauche, à droite, utiliser plusieurs fenêtres au premier plan etc c'est du pareil au même. Tout est histoire d'automatisation dans le monde des bots.
Ça fait 4 ans que je joue et mes comptes sont dans l'ordre de création, ainsi leur position n'a jamais changée, quelque soit l'initiative, et je n'ai même plus besoin de regarder ou je clique pour passer d'un compte a l'autre.

Par contre l'ouverture automatique en plein écran m’intéresse grandement car moi aussi je dois resize en full screen sur les 8 comptes, et la commande du fichier XML est introuvable chez moi.

Edit : I'm A Legend ! Coule.
Citation :
Publié par Baal'
Par contre l'ouverture automatique en plein écran m’intéresse grandement car moi aussi je dois resize en full screen sur les 8 comptes, et la commande du fichier XML est introuvable chez moi.
Autant pour moi, c'était :

<entry key="autoMaximize">false</entry>

à mettre à "true".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés