|
Bonjour à vous, Dofusiennes, Dofusiens, et les autres.
MagicZDS, ExiTeD et moi (Famille Za) sommes fiers de vous présenter ce projet de boîte à outils que nous avons appelé le ZaDS-nAIO, disponible sur forum.naio.fr ! C'est autorisé, ton machin ? Pour le moment, le projet est en phase de développement. L'autorisation (de la part de la modération) nous a été accordée pour en parler, et pour présenter le-dit projet. Mais c'est quoi, en fait ? C'est une boîte à outils qui comprend un certain nombre de modules, dont certains ont été présentés ailleurs dans d'autres threads. Les modules actuellement en développement concernent :
Quel intérêt ? Étant très modulable, ce projet permet d'ajouter/retirer/désactiver des fonctionnalités par l'utilisateur à tout moment, sans impacter les autres modules. Il permet aussi de pouvoir ajouter en toute simplicité des modules, pour inclure de nouvelles fonctions désirées. Quelques exemples au hasard seraient : ajouter un gestionnaire de dragodindes, un système de gestion de coffre de guilde, ou même un équivalent de Poste. Et dans quel but, au final ? Il s'agirait de regrouper au même endroit la majorité des fan-développements autour de Dofus, pour simplifier leur utilisation finale (un seul exécutable à lancer : le ZaDS-nAIO, pour utiliser tous les modules), et ainsi mettre en avant le travail de chacun/chacune, tout en se motivant mutuellement ! Petite remarque toutefois : le projet n'est pour le moment disponible que sous Windows. Les CGUs, dans tout-ça ? Chaque module sera vérifié avec soin, ils devront tous respecter (séparément ET ensemble) les CGUs et la Charte du jeu. Ils n'apporteront aucun avantage direct InGame, ne vous passeront pas lvl 200 fullExo avec tous les Dofus, et n'espionneront pas votre vie privée. Nous garantissons (ZDS, Exi, moi, ainsi que toute personne qui pourrait rejoindre le développement) que ce projet sera mit à disposition sans virus connu, qu'il ne contiendra ni Keylogger, ni de Backdoor, qu'il n'a pas pour vocation de voler vos comptes, et que la moindre faille de sécurité sera corrigée au plus vite dès son signalement (sauf cas de force majeure, où la correction n'aurait pas lieu -ou tarderait-, le lien vers le module concerné serait retiré en attente de la correction). Et c'est maintenant que vous intervenez ! Ce projet vous intéresse-t'il ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Au contraire, estimez-vous que c'est une mauvaise idée ? Centraliser les développements serait-il contre-productif pour leur publicité/diffusion ? N'hésitez pas à argumenter votre point de vue, nous sommes ouverts à toute critique constructive. ![]() Ha, et maintenant que c'est disponible et autorisé, j'ai un bug !! Pas (trop) de panique, le meilleur endroit pour nous informer d'un soucis technique, réagir à une amélioration, ou vérifier les mises à jour du projet, rendez-vous sur forum.naio.fr, vous y trouverez une rubrique "Aide" où vous pourrez poster tout ce que vous voulez ! Nous (l'équipe du projet ZaDS-nAiO) recevons instantanément un message pour chaque commentaire qui y est posté, c'est l'endroit idéal pour nous prévenir du moindre détail en direct. N'hésitez pas à venir nous flooder, c'est autorisé. ![]() P.S : Avant de demander de l'aide, veuillez vérifier les trois points suivants, svp :
Dofusément, Za. Oui, c'est à moi qu'ils ont refourgué la communication, mais je me venge en contrôlant minutieusement que les modules vont bien avec les CGUs..! Nota : au cas où vous vous poseriez la question, le projet ZaDS-nAIO ne sera pas partagé en public (ni en MP) sur JoL tant que nous n'aurons pas eu l'accord de la modération pour le diffuser ici. Edition : Nous avons eu les autorisations de partager le projet sur un site externe par JoL, et AG a donné son autorisation pour le partage du projet nAiO tant qu'il respecte la charte du jeu ! modification par Famille Za, ; 16/11/2010 à 21h59. Motif: Lancement du projet sur le site externe ! modification par Famille Za, ; 13/12/2010 à 14h40. Motif: le projet est disponible sur http://naio.weebly.com ! modification par Famille Za, ; 15/01/2011 à 00h12. Motif: Description plus précise des modules disponibles. modification par Famille Za, ; 30/01/2011 à 19h53. Motif: Le projet n'est disponible pour le moment que sous Windows. modification par Famille Za, ; 07/02/2011 à 10h57. Motif: Le site passe en http://www.naio.fr pour plus de simplicité. modification par Famille Za,ruit?&%/" ; 05/09/2011 à 10h56. Motif: Le dépannage en 3 points par ZDS. modification par Famille Za,ruit?&%/" ; 14/03/2013 à 22h57. Motif: Le site a migré vers http://forum.naio.fr pour un meilleur suivi ! Dernière modification par Cougnoux ; 14/03/2013 à 22h58. |
![]() |
|
Aller à la page... |
ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
ça a l'air cool, mais le nom est imprononçable
![]() |
![]() |
|
|
A part le fait que j'aurais un peu peur des keylogegr etc, je trouve que ce serait une super idée, bravo
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
|
Ça me parait d'être une bonne initiative.
![]() |
![]() |
|
|
Excellente idée, mais, encore une fois, le nom est vraiment imprononçable.
|
![]() |
|
|
Interdiction de se moquer du nom, il aurait pu être pire ! *souvenirs de début de projet*
Sinon, son petit nom c'est le "nAIO", c'est plus facile à prononcer ainsi ? ![]() Za. |
![]() |
|
|
On attend le logiciel avec impatience
![]() ( Et si vous voulez, vous pouvez introduire un calculateur à parchemins comme fait sur cette feuille excel : ici ) |
![]() |
|
Empereur
|
Sympa parce que tout est ensemble beaucoup plus pratique
Bonne idée et comme dis au dessus changer le nom >< |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#190979 |
|
C'est vraiment une bonne idée ce projet, ceci permettrai d'avoir tout une base de donnée/aides juste à portée de clic.
Je ne peut que plussoyer. |
![]() |
|
|
"nAIO" c'est tout de suite mieux !
On peut avoir la légende et le contexte de l'histoire du ZaDS-nAIO complet ? =) Juste for fun quoi ![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#190979 |
|
C'est une bonne idée, ça m'a l'air intéressant.
Mes familiers vont adorés, ils ne crèveront plus. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#190979 |
Bagnard
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#190979 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|