[Résolu] Forcer le redimensionnement des fenêtres Dofus !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde

Tout d'abord, sachez que j'accepte le jet de pierres sur ma petite personne, car le multi-compte c'est maaaaal.

Voilà, je viens à vous avec une petite énigme.

J'avais jusqu'à aujourd'hui un modeste petit écran de 17 pouces sur lequel je jouais à Dofus en plaçant 4 fenêtres (en mode fenêtré donc, faut suivre !) côte à côte (deux en haut, deux en bas, se chevauchant un peu).

Ayant acheté un plus grand écran récemment, je me dis : Chouette ! Je pourrai ptet placer les fenêtres sans qu'elles se chevauchent !

Mais voilà qu'avec cette résolution, le launcher Dofus m'ouvre automatiquement une fenêtre Dofus ENORME (qui va quasiment du haut de mon écran au bas, enfin proportionnellement comme sur l'ancien écran) ! Alors que j'aurais voulu pouvoir jouer avec des fenêtres de la même taille que sur le petit écran quoi =O

Alors voilà ma question !

Existe-t-il un endroit où je puisse bidouiller pour que ma fenêtre s'ouvre automatiquement à une taille définie (de préférence plus petite), ou vais-je devoir redimensionner mes fenêtres à la main a chaque connexion ?

Ou bien un logiciel extérieur qui "force" la fenêtre à se redimensionner toute seule une fois ouverte ?

Je sais, j'en demande peut-être un peu trop à un pauvre windows vista... m'enfin si vous avez des suggestions...

Merci !
ça doit sûrement être réglable via un fichier de config dans le répertoire dofus, je vais voir s'il y a des propriétés qui semblent agir sur la taille de la fenêtre par défaut parce que moi c'est l'inverse je me casse le cul à agrandir mes huit comptes ^^
La taille des fenêtres à l'ouverture se fait en fonction de la résolution de ton écran, je suis pas sur que le paramètre soit modifiable.

Par contre ya un truc que tu peux essayer pour ranger les fenêtre automatiquement, c'est une option de Windows qui s'appelle "aligner horizontalement/verticalement" si mes souvenirs sont bons (je peux pas vérifier, je suis coincé sur Linux ce soir pour finir un projet).

Pour que les autres fenêtres ouvertes ne perturbent pas quand tu fais l'alignement automatique Windows, il faut que du fasse [touche windows] + D , comme ça toutes les fenêtres se rangent, et après tu clique sur tes comptes Dofus pour qu'il n'y ait que eux de visible sur le bureau. Et la quand tu fait le machin automatique, seuls les fenêtres de Dofus sont prises en compte.
Recoucou =)

Citation :
Publié par -Akio-
Adapte ta résolution d'écran à un affichage plus petit dans la configuration des paramètres d'affichage de l'écran lui-même ^^.
Ben... du coup autant garder le 17 pouces, si c'est pour avoir autant de place, et voir seulement les choses en plus gros =3

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
La taille des fenêtres à l'ouverture se fait en fonction de la résolution de ton écran, je suis pas sur que le paramètre soit modifiable.
Oui c'est ce que je me disais... J'espérais qu'il y avait un moyen de lui faire croire que la résolution était plus petite... m'enfin, tant pis pour moi =P

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Par contre ya un truc que tu peux essayer pour ranger les fenêtre automatiquement, c'est une option de Windows qui s'appelle "aligner horizontalement/verticalement"
C'est pire, c'est le retour des bandes noires sur les côtés de l'écran é_è

Je reste à l'écoute si quelqu'un avait une solution miracle, en attendant merci quand même pour ces quelques réponses =)
Haha, c'est amusant ! Je me trouve exactement avec le même problème aujourd'hui ! En plus d'être assez laid, c'est totalement gênant.

Donc si vous avez la solution miracle, je veux bien l'entendre également !
Sizer est un petit logiciel qui permet de réajuster la taille des fenêtres en 2 clics avec la résolution de notre choix.

Je sais pas si ça peut t'aider dans ton problème :/
La solution provisoire que j'ai trouvé c'est de tracer une ligne verticale sur mon fond d'écran en le retouchant sur paint, comme ça je redimensionne facilement .
Je sais ça crains un peu .

Je trouve quand même ça très dommage, ne serais-ce qu'une option qu'il y a sur énormément de logiciels qui ouvrent une fenêtre à l'endroit précis et avec la taille précise de la précédente qui a été fermée, et quand on y réfléchit ça ne demande presque absolument rien niveau programmation, juste une fonction qui note quelque part le pixel en haut à gauche et en bas à droite d'une fenêtre quand elle se ferme, et le launcher qui au lieu d'ouvrir la fenêtre au milieu avec une taille calculé sur ton écran en ouvre une en utilisant les données enregistrées .

Un futur module ?
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
La solution provisoire que j'ai trouvé c'est de tracer une ligne verticale sur mon fond d'écran en le retouchant sur paint, comme ça je redimensionne facilement .
Je sais ça crains un peu .
Tu peux faire pareil avec un coup de marqueur sur ton écran. Ou en étirant un chewing gum de droite à gauche ou de haut en bas

Sinon moi pour pour 3 comptes, je lance sur 3 écrans et on en parle plus
Citation :
Publié par -Yu-
Sizer est un petit logiciel qui permet de réajuster la taille des fenêtres en 2 clics avec la résolution de notre choix.

Testé et approuvé, merci pour la trouvaille https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je pense que ça conviendra à l'OP, c'est pas automatique dès le lancement, mais c'est vite fait une fois que c'est bien paramétré.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sizer1.png
Taille : 1024x768
Poids : 84,2 Ko
ID : 131547   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sizer2.png
Taille : 1024x768
Poids : 120,0 Ko
ID : 131548  
Citation :
Publié par Beck-mcs
T'arrives à enlever les bandes noires?

Tu fais comment?
Je joue en mode fenêtré... donc avec des fenêtres carrées, sans bandes noires

Citation :
Publié par -Yu-

Je.... t'aime c'est juste parfait, exactement ce qu'il me fallait, merciiiiiii !!

Petite indication à ceux qui utiliseraient le logiciel aussi, j'ai tenté le sort avec 6 fenêtres Dofus, ça rentre pile poil (24") c'est magique.

Dans le logiciel, taille de la fenêtre :
985 x 739 (= aucune barre noire sur le haut ou le côté)

Move to (User Defined Position)
Dofus 1 : 10 - 15
Dofus 2 : 10 - 475
Dofus 3 : 10 - 1040
Dofus 4 : 300 - 15
Dofus 5 : 300 - 475
Dofus 6 : 300 -1040

Résultat :

http://i25.servimg.com/u/f25/11/05/46/18/geek_m10.jpg
Effectivement, avec des fenêtres carrées, plus de bandes.

Mais sinon pourquoi vous ne jouez pas en plein écran?

Je comprends pas, on gâche un peu la beauté du jeu en laissant tout en tout petit...
Je vois pas à quoi ça sert en fait.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Je comprends pas, on gâche un peu la beauté du jeu en laissant tout en tout petit...
Jouez plus vite, car tu passes plus facilement d'un compte a l'autre en cliquant dans la fenêtre du compte que tu veux jouer, que si tu cliques dans ta barre de démarrage pour choisir la bonne fenêtre ^^
Citation :
Publié par Beck-mcs
Perso ça dépend de comment je joue :
- mono-compte : plein écran, non négociable
- double-compte : plein écran aussi, et je switch avec un bouton de ma souris configuré (ça passe en un éclair)
- plus de comptes : mode fenêtré parce que Alt-tab c'est pas pratique pour chercher le compte que tu veux (et ma souris c'est un changement de fenêtre direct, sans afficher Alt-Tab)
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
- double-compte : plein écran aussi, et je switch avec un bouton de ma souris configuré (ça passe en un éclair)
)
Moi aussi j'veux un bouton sur ma souris pour faire ça
Citation :
Publié par Didi & Dixi

Il y a un logiciel qui s'appelle X-mouse button control, c'est pas mal pour ce genre de choses.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Enjoy.
(je dis pas de prendre forcément ce modèle là, c'est juste que j'ai eu ça dans le pack PC/écran/clavier/souris/casque que j'ai acheté)
Citation :
Publié par Beck-mcs
Effectivement, avec des fenêtres carrées, plus de bandes.

En ce qui me concerne, ça sert à ne pas m'emmêler les pinceaux :x
Si j'ai toutes mes persos sur la même zone de l'écran, je missclic une fois sur deux en me plantant de perso. J'ai quatre persos, quatre guildes... j'ai besoin de mes repères, je co toujours les fenêtres côte à côte, dans le même ordre, comme ça je sais que si je clique en haut à droite je suis sur l'une, en bas à gauche sur l'autre =D c'est tout un art !
Citation :
Publié par Beck-mcs
Bah souvent quand je joue j'ai 2 fenêtres dofus + skype pour chat + firefox et/ou un film d'ouverts sur l'écran, et j'aime pas que ça se chevauche parce que je veux pouvoir surveiller tous les chats en même temps

De plus , comme l'OP j'ai tendance à me tromper de compte quand il faut pas, et avoir toujours le compte au même endroit évite ce genre d'ennuis

Hum je viens de DL et install sizer, ça a l'air très fun tout ça mais pour une raison obscure je peux pas modifier Dofus avec . ça marche avec mozilla et skype, mais dofus pas moyen, aucune des interactions proposées dans le guilde d'utilisateur n'est possible avec le client dofus .

PS : Je sais, c'est mal, mais je suis sous vista, si ça change quelque chose
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
- plus de comptes : mode fenêtré parce que Alt-tab c'est pas pratique pour chercher le compte que tu veux (et ma souris c'est un changement de fenêtre direct, sans afficher Alt-Tab)
Quand on lance les comptes dans l'ordre de l'ini des persos, ça va tout seul franchement. Je me rends même plus compte que je fais alt-tab.
Citation :
Publié par Zoudoul
Quand on lance les comptes dans l'ordre de l'ini des persos, ça va tout seul franchement. Je me rends même plus compte que je fais alt-tab.
Ouais sauf que ça ça va que quand tu joues toujours les mêmes persos sur chaque compte. Quand t'as 3 comptes avec 3 persos qui tournent sur chaque, et qu'éventuellement du changes de l'un à l'autre au cours de la même session, même si c'est pas pour faire des combats en multi, ça devient relou.

Divvy a l'air très sympa par contre, simple et ergonomique, dommage que ça soit payant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés