[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
Donc si j'ai bien compris:

Nouvelle zone, nouvelle classe, nouvelle race, nouveau cap de level, nouveau défi de donjons, nouveaux scénarios PvE,... pour une extension d'un jeu qui a un peu plus de 7 ans.

Et vous râlez parce queeeee....?

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Donc si j'ai bien compris:

Nouvelle zone, nouvelle classe, nouvelle race, nouveau cap de level, nouveau défi de donjons, nouveaux scénarios PvE,... pour une extension d'un jeu qui a un peu plus de 7 ans.

Et vous râlez parce queeeee....?

ya pas de jedis avec des sabres lasers, cest nul


ah.. on me souffle que blizzard va repomper certains trucs de SWTOR, pour lextension d'apres, tout va bien.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Donc si j'ai bien compris:

Nouvelle zone, nouvelle classe, nouvelle race, nouveau cap de level, nouveau défi de donjons, nouveaux scénarios PvE,... pour une extension d'un jeu qui a un peu plus de 7 ans.

Et vous râlez parce queeeee....?

Parce que c'est trop hype et que ça fait trop rebelez de la mort qui tue de râler m'voyez ?
Citation :
Publié par Kirika
Hey les gens, on force personne à aimer WOW hein, par contre si votre seul but c'est de venir troller et uniquement troller ... c'est négatif quoi.
Tu as raison, ces X dernières pages sont plus consacrées au débat autour de l'extension qu'à l'extension elle-même.

Vous aurez compris que moi je suis hyper ravi! J'ai rêvé de jouer le Pandaren depuis Vanilla. Je suis un peu plus sceptique sur Pandaria elle-même, même si l'historique semble sympa, mais j'attends de voir.

La classe du Moine s'annonce très sympa, avec spé Tank / DPS / Heal, moi qui adore les classes polyvalentes, j'attends avec impatience.

Les scénarios PvE me font vachement penser aux Quêtes Publiques de Warhammer, une des rares choses de bien de ce jeu, et c'est une excellente chose que WoW reprenne ça à son compte. En plus c'est instancié, donc c'est encore mieux (ceux qui ont joué à WAR se souviendront sans doute du salopard qui débarquait seulement en phase 2 et raflait le sac gold parce qu'il avait fait un bon jet...)

Défi donjon... bof. Vu comme ça, ça ne m'excite pas.

Les combats de mascottes... J'ai pas honte de dire que j'ai été un fan de Pokemon, et je trouve assez excellent que ce soit implémenté dans un MMO. C'est fun, c'est ludique, et c'est pas obligatoire, et c'est tout ce qu'on demande d'une réelle innovation.

C'est clair que l'extension s'annonce moins dark, mais c'est une bonne chose: je suis Maître de Jeu, et je sais que d'un point de vue scénaristique, ne faire que "de pire en pire", ou "du plus gros méchant à l'encore plus gros méchant" est assez pauvre. Il faut ménager des périodes plus douces, sinon c'est là que ça devient lassant et débile. Ce qui serait un ratage dans l'histoire c'est de se retrouver tout de suite avec ENCORE PIRE qu'Aile de Mort.
Citation :
Publié par Kreip
Pour moi les pandas ca passe, le style asiatique aussi.

Par contre les arbres de talents réduit en quelque sorte à seulement 6 points à mettres et la facilité du jeux comparé au début de WOW ca c'est completement nul.

Tout ce qui fesait de ce jeux un bon mmorpg ( choix muitiple de personalisation du perso, ardeur a mettre pour vaicre les boss de raid ect..)est completement mort et ce seras définitif.
Quand on voit les templates des persos super haut level, c'est toujours strictement les mêmes excepté un ou deux points de talents "en trop" à mettre où on veut.

Quel est l'intérêt alors? Si encore on pouvait se faire des templates bancals mais amusants à jouer... Hélas je suis pas sûr que ça existe à wow.

Faire un système plus simple, mais plus souple et finalement beaucoup plus flexible dans sa personnalisation, tout en étant moins chiant à modifier si on en ressent l'envie, ça me paraît une bonne chose.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin

Quel est l'intérêt alors? Si encore on pouvait se faire des templates bancals mais amusants à jouer... Hélas je suis pas sûr que ça existe à wow.
Ça existait à vanilla, quand on pouvait raider à 40 sans que l'optimisation soit excessive. On avait des mageladins & co ....On en est à présent très (trop?) loin.
Sans doute car blizzard s'est engouffré dans une voie d'optimisation et de cloisonnement extrême... Pour contenter les joueurs.

Quand on voit des sites comme worldoflogs qui te sortent des stats hyper détaillées sur des milliers de combats, il en ressort fatalement certains "problèmes" d'équilibrages.

J'avais dit sur un autre sujet que c'est un des trucs qui me chagrinent dans wow : le gameplay repose sur l'optimisation. Très peu de gens n'iraient jouer une classe moins performante mais plus amusante. C'est peut être du au fait que le gameplay de wow est finalement assez rigide, comme le voulait l'époque de sa sortie (quasiment tous les mmo avaient un gameplay statique à base de cyclages de touche finalement, la faute à la quantité de données à gérer et des connexions moins performantes).

Donc les joueurs whinent, et blizzard réagit en ajustant autant que possible au micropoil, au détriment d'une certaine diversité ou approximation dans les techniques de combat.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'avais dit sur un autre sujet que c'est un des trucs qui me chagrinent dans wow : le gameplay repose sur l'optimisation. Très peu de gens n'iraient jouer une classe moins performante mais plus amusante. C'est peut être du au fait que le gameplay de wow est finalement assez rigide, comme le voulait l'époque de sa sortie (quasiment tous les mmo avaient un gameplay statique à base de cyclages de touche finalement, la faute à la quantité de données à gérer et des connexions moins performantes).
c'est quelque chose qui existe sur pratiquement tous les MMO qui proposent des combats.
Une seule solution:
pas d'acces au combat log, mais ca coupe toute possibilité de theorycraft et limite le pveHL en semant le trouble sur la réalité des capacités de classes car les règles du jeu ne sont pas claires. Nombreux sont les joueurs qui aiment rationaliser leur gameplay.

Dernière modification par Tixu ; 01/11/2011 à 12h30.
Citation :
Publié par Tixu
c'est quelque chose qui existe sur pratiquement tous les MMO qui proposent des combats.
Une seule solution:
pas d'acces au combat log, mais ca coupe toute possibilité de theorycraft et limite le pveHL en semant le trouble sur la réalité des capacités de classes car les règles du jeu ne sont pas claires. Nombreux sont les joueurs qui aiment rationaliser leur gameplay.
La solution réside peut-être dans une autre manière d'envisager les combats ( boss mais pas que) : si dps et hps deviennent secondaires (à voir comme une base) et que l'aspect "intelligent" est renforcé : vraies pénalités si on fait n'importe quoi ("stay out of the fire"), IA du boss un peu améliorée : non je ne taperai pas que le gros war avec son armure pendant tout le combat parce qu'il m'a taunt, etc.

Je caricature évidemment, je ne veux pas ouvrir un débat sur les mécaniques de jeu, mais je vois difficilement comment accorder optimisation et revalorisation de classes/spé réellement hybrides et orientées vers d'autres voies que les sacro-saints rôles de Wow.

J'aime savoir ce que mon perso peut faire, j'aime avoir un certain contrôle concernant son optimisation, mais il est évident que ça se résume un peu trop souvent à comment être le plus gros bourrin. Même si je joue mal malgré mon dps, le gros heal bourrin rattrapera la plupart du temps mes conneries.
Contrôle au détriment d'une certaine liberté et/ou orgueil ( je veux que mon perso soit unique).
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Très peu de gens n'iraient jouer une classe moins performante mais plus amusante.
Par classe, je suppose que tu veux dire spé.
Il y a peu de spé (vraiment très peu.... priest disci dps ? et encore) qui, jouer correctement, sont réellement un frein pour finir les raids actuels.
Bien évidemment, pour le patch en cours, un mage arcane et un mage fire stuff/skill équivalent, le mage fire fera moins de dps. Donc il sera plus compliqué de tomber le boss.
Dans la même ligné que la disparition des gu r25, pourquoi prendre un mage feu alors qu'un mage arcane fait plus de dps ? Peu de joueurs veulent des boss durs.


@YersiniaPestis : Les gu de vanilla dont l'optimisation n'était pas une préoccupation n'ont tués ni kt ni c'thun. Aujourd'hui tu peux très bien faire du tdf hm avec des mecs qui n'ont aucune notion de théorycrafting, mais faut pas espérer tomber ragna. D'ailleurs des perso véritablement optimisés j'en connais peu.
Citation :
Publié par Tixu
c'est quelque chose qui existe sur pratiquement tous les MMO qui proposent des combats.
Une seule solution:
pas d'acces au combat log, mais ca coupe toute possibilité de theorycraft et limite le pveHL en semant le trouble sur la réalité des capacités de classes car les règles du jeu ne sont pas claires. Nombreux sont les joueurs qui aiment rationaliser leur gameplay.
J'aurais tendance à rejoindre badseed !

Citation :
Publié par BadSeed
La solution réside peut-être dans une autre manière d'envisager les combats ( boss mais pas que) : si dps et hps deviennent secondaires (à voir comme une base) et que l'aspect "intelligent" est renforcé : vraies pénalités si on fait n'importe quoi ("stay out of the fire"), IA du boss un peu améliorée : non je ne taperai pas que le gros war avec son armure pendant tout le combat parce qu'il m'a taunt, etc.
Si les mouvements ou le placement avaient plus d'impact sur l'évolution du combat, s'il fallait viser des parties de mobs, etc.. Bref, si le gameplay était plus dynamique, l'importance des dommages serait moindre.
Par contre, ce serait moins pratique pour les handicapés moteurs.

Citation :
Publié par Ricomax
Par classe, je suppose que tu veux dire spé.
Il y a peu de spé (vraiment très peu.... priest disci dps ? et encore) qui, jouer correctement, sont réellement un frein pour finir les raids actuels.
Je m'y connais pas assez mais je te fais confiance.

edit : je me rappelle d'une vidéo d'un joueur de daoc (un asiatique) qui avait gagné un concours officiel destiné à recevoir un abonnement à vie.
Il avait mimé les comportements de jeu de chaque classe à sa webcam.
Genre un necro passait son temps à appuyer sur 1 touche toutes les 3 secondes, telle autre classe utilisait 3 touches dans un rythme frénétique, et une autre le montrait en train de dormir sur son clavier... Impossible de retrouver la vidéo, mais c'est très représentatif du côté statique de ce genre de gameplay.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Si les mouvements ou le placement avaient plus d'impact sur l'évolution du combat, s'il fallait viser des parties de mobs, etc.. Bref, si le gameplay était plus dynamique, l'importance des dommages serait moindre.
Par contre, ce serait moins pratique pour les handicapés moteurs.
C'est deja le cas... de nombreux combats de raids nécessitent une bonne réactivité dans le placement et les mouvements, et ce depuis un bon moment...
mais c'est sur que, jusqu'ici et à de rares exceptions près, les boss suivent des règles assez rigoureuses de ciblage (via, principalement, la gestion d'aggro)
Le truc aussi c'est que les joueurs n'aiment pas quand les boss intègrent des paramètres aléatoires susceptibles de provoquer un wipe sur un simple lancé de dé.

Difficile de menager la chèvre et le choux quand on veut proposer des combats calibrés.
Citation :
Publié par mamouth
Citation :
Il me semble que ce que Mammouth veut dire (mais ce n'est que mon ressenti) c'est pas que maintenant on aura forcément plus de choix, mais qu'en tout cas avant on en avait de toute façon pas si on voulait être optimisé pour raider
voui

tkt c'est le temps de bien se reveiller , café toussa toussa
J'avais bien compris ce qu'il voulait dire.
Et pour l'instant, c'est tout neuf les talents 2.0, la diversité dans les talents est présente en effet. Mais au final, on aura toujours le même schéma qui va se mettre en place:
La guilde PGMa a utilisé tel template pour telle classe sur telle boss donc on va prendre le même parce que ça sera forcément le mieux.
On va continuer à avoir cette absence de diversité pour le pve dans toutes les guildes qui suivent les guides présents sur les forum de theorycraft. Les gens sont habitués à jouer comme ça maintenant et ce depuis un bout de temps, donc ça ne changera pas. Et c'est bien dommage, parce que l'idée de Blizzard, même si je la critique, était vraiment bonne, mais elle sera détournée.
Ex: Dans le template prêtre, tu as l'infusion de puissance techniquement accessible à tous les prêtres. Un RL cherchera forcément à avoir un ou plusieurs prêtres avec ce sort, de part son utilité.
On continuera à avoir des talents obligatoires, sauf qu'au lieu d'être pour un joueur, ça sera pour une compo raid.
Ce qui nous donne une liberté contrôlée...
Actuellement on prend la classe X en raid pour son dps, sa capacité à mieux tanker tel ou tel boss, son heal dans telle ou telle situation. A Pandaria, on gardera les mêmes recherches avec un ajout sur les talents: Tu n'as pas telle point de talent, ben tu le prends ou tu ne raides pas.
Citation :
Je sais que je parle dans le vide, mais je vais quand même me répéter : les pandarens sont décrits en détail dans la gamme de jdr de wow depuis plusieurs années (le livre de base est sorti en 2005 il me semble). Donc non, ils ne sortent pas de nulle part.
donc il suffit d'écrire un petit bouquin sur n'importe quel bestiole imaginaire pour faire avaler aux joueurs que celle-ci est absolument essentielle dans le rp de wow ?
faut pas nous prendre pour des billes hein. qu'un univers panda ait été griffonné il y a longtemps, soit ; que les joueurs aient envie d'en jouer, soit ; mais prétendre que leur apparition comme par magie à ce moment précis de l'histoire de wow soit tout à fait légitime, ça passe mal.

De toutes façons je suis pas fondamentalement contre les pandaren. c'est juste que faut pas essayer de tout justifier. d'ailleurs blizzard n'a pour le moment pas vraiment insisté sur les raisons du pourquoi le continent pandaria apparaît à ce moment-là, alors que d'habitude pour chaque extension le contexte est posé immédiatement.


maintenant, j'ai lu sur MMO champion quelques dispositifs intéressants sur Pandaria (dommage à ce propos qu'aucun rédacteur en ait fait un résumé, c'est vrai que c'est plus facile de copier un article/interview en entier...). Et principalement le fait que blizzard veut disperser la population du continent sur toutes les régions, et non pas dans une seule capitale comme actuellement. de la même façon, pour trouver un groupe pour certaines instances (ou bg ?) il ne suffirait plus d'attendre en capitale, mais il faudrait se trouver dans les périmètres de ces mêmes instances.
Sur le principe, si ça peut faire renaître le côté aventurier du MMO, ce serait une bonne idée. maintenant est-ce que ça va marcher...
Citation :
Publié par McMarlove
De toutes façons je suis pas fondamentalement contre les pandaren. c'est juste que faut pas essayer de tout justifier. d'ailleurs blizzard n'a pour le moment pas vraiment insisté sur les raisons du pourquoi le continent pandaria apparaît à ce moment-là, alors que d'habitude pour chaque extension le contexte est posé immédiatement.


maintenant, j'ai lu sur MMO champion quelques dispositifs intéressants sur Pandaria (dommage à ce propos qu'aucun rédacteur en ait fait un résumé, c'est vrai que c'est plus facile de copier un article/interview en entier...). Et principalement le fait que blizzard veut disperser la population du continent sur toutes les régions, et non pas dans une seule capitale comme actuellement. de la même façon, pour trouver un groupe pour certaines instances (ou bg ?) il ne suffirait plus d'attendre en capitale, mais il faudrait se trouver dans les périmètres de ces mêmes instances.
Sur le principe, si ça peut faire renaître le côté aventurier du MMO, ce serait une bonne idée. maintenant est-ce que ça va marcher...
Déconnade de la brume magique, enfoirés d'ally et d'hordeux qui viennent se foutre sur la gueule, tu as ton explication de l'apparition de pandaria ( qui a d'ailleurs été donnée très tôt ). Bon, ça vaut ce que ça vaut, hein...
Pour la notion 'd'exploration', le fait d'autoriser la monture volante qu'au niveau 90 n'est pas une mauvaise chose. Après, vu que le lvling prendra une part ridicule de l'extension, à quoi bon... Avec le vol en Azeroth, et avant ça en OT, au NF, bli² est peut être allé trop loin, pour faire marche arrière à présent en tout cas. On est habitué à ce que ça aille vite, à se déplacer très vite, quasiment sans attente. Le non renouvellement de l'archéologie confirme cette tendance. Le côté aventurier, comme tu dis, est je pense mort sur wow.


Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Quand on voit les templates des persos super haut level, c'est toujours strictement les mêmes excepté un ou deux points de talents "en trop" à mettre où on veut.

Quel est l'intérêt alors? Si encore on pouvait se faire des templates bancals mais amusants à jouer... Hélas je suis pas sûr que ça existe à wow.

Faire un système plus simple, mais plus souple et finalement beaucoup plus flexible dans sa personnalisation, tout en étant moins chiant à modifier si on en ressent l'envie, ça me paraît une bonne chose.
Si bli² se creusait un peu la tête, il y aurait absolument la possibilité d'avoir des arbres de talent extrêmement variés : avec des talents éliminatoires ( un peu comme ceux proposés ), avec des arbres bien plus importants, avec de réels choix à faire, etc... D'une part, faire cela sur wow est impossible à cause du pvp ( blabla ne pas distinguer les talents / techniques pve ou pvp... quelle blague, ce sont deux aspects du jeu absolument distincts et ne se rencontrant quasiment jamais... La double spé a ouvert la voie à des optimisation pve et pvp séparées, divers facteurs ont sonnés la fin du sauvage, bref, à quoi bon avoir les mêmes techniques en pve et en pvp ? Il faudrait que blizzard accepte que cela est inutile, un frein pour l'équilibrage des classes aussi bien en pve qu'en pvp ), d'autre part, il faut satisfaire le joueur lambda, le casu, qui n'a pas le temps de réfléchir par lui-même à un template qui lui plairait.
Ce qui est proposé est pire qu'une solution. J'pense que certains essayent de se dire que ça sera mieux qu'actuellement, mais imho, ça changera rien, sauf peut être des configs à changer pour certains combats ( hé machin, vire ça pour le prochain boss, c'est poteau ! ). Il n'y aura ni template bancale, ni template amusant, parce qu'il n'y aura aucun choix : les seuls talents que l'on pourra choisir seront des techniques que l'on utilisera quasiment jamais, ou alors juste pour s'octroyer un léger confort, rien de significatif. Comme actuellement en fait, rien ne change.
Citation :
Publié par karismo
La chose qui me fait vraiment peur c'est les petits cris à la Bruce Lee du moine, plutôt amusants au début, qui risquent de devenir insupportables à la longue.
tous le sons de tous les mmos m'énervent j'ai pris l'habitude de couper le son sauf parfois pour la BO, quand elle est exceptionnelle (Age of conan) sinon les arg "haha pan boum yeah ou wouaaaaargh" au bout d'un quart d'heure ça me donne la migraine. Autre intérêt; je peux jouer en écoutant des choses plus intelligentes comme la radio, de la bonne musique...

que le jeu se soit simplifié à l'extreme par rapport à la release est une évidence mais ce phénomène touche TOUS les mmos. La seule question à poser est la suivante; qui l'a demandé ? qui l'exige à votre avis ?
Citation :
Publié par McMarlove
donc il suffit d'écrire un petit bouquin sur n'importe quel bestiole imaginaire pour faire avaler aux joueurs que celle-ci est absolument essentielle dans le rp de wow ?
faut pas nous prendre pour des billes hein. qu'un univers panda ait été griffonné il y a longtemps, soit ; que les joueurs aient envie d'en jouer, soit ; mais prétendre que leur apparition comme par magie à ce moment précis de l'histoire de wow soit tout à fait légitime, ça passe mal.
Je prend personne pour ce qu'il ne pense pas être : je dis juste que les pandarens ont été décrits dans le jeu de rôles (si pour toi c'est du gribouillage, ça te regarde, mais pour moi c'est une source comme une autre), et que pandaria était déjà prévue en 2006. Donc non les pandaren sont pas sortis d'un chapeau, c'est tout. Si ça vous plait pas c'est pareil
« MoP n’est pas une blague ». Personnellement, je serais tenté de dire que c’est bien dommage, si la future extension se limitait à l’introduction d’une race grotesque sortie de nulle part (un minipet agaçant). Bon, certes, ce n’est pas la première fois, on a déjà eu droit aux gnomes, draeneïs et autres worgens avant.
On devrait être habitué, à force. Alors qu’il y a plusieurs races existantes qui auraient pu être rendues jouables, comme les éthériens, les nagas, les roués, les drakonides, les Taun ka, les nains de fer ou de glace (vous savez, les nains de Norfendre).

Pour le reste du contenu, on retrouve clairement beaucoup de choses pompées sur d’autres mmo (mais après tout, c’est pas forcement un mal que de prendre ce qui marche bien ailleurs, c’est de bonne guerre). Quand aux images de Pandaria, j’ai cru revoir Guild Wars Factions, tellement c’est ressemblant. Bref, ça laisse le sentiment que, côté inspiration et créativité, ils se sont pas trop foulés quand même.

Point positif( ?) ; MoP serait axée sur la guerre Horde-Alliance… J’attends de voir aussi. On nous avait sorti la même chose pour Cataclysme, et on a eu Tol Barad.

Donc, dans l’ensemble, je suis plutôt déçu. Je trouve MoP trop ciblé « marché asiatique et public jeune », même si je comprends que ça puisse plaire à plein de gens. C’est juste que c’est pas ma tasse de thé (au jasmin ).

Maintenant, ça sortira pas avant un an, donc on verra bien en fonction de ce qui est annoncé comme contenu. J’espère vraiment me tromper et que cette extension soit de bonne qualité.

Modéré par Kirika :La petite touche avec un point d'exclamation en bas à droite, sert à reporter aux modérateurs un post.
Merci de vous en servir.


Dernière modification par Kirika ; 02/11/2011 à 19h10.
Citation :
Publié par Sohona
...
Point positif( ?) ; MoP serait axée sur la guerre Horde-Alliance… J’attends de voir aussi. On nous avait sorti la même chose pour Cataclysme, et on a eu Tol Barad.
On nous avait sorti la même chose pour WotlK, et on a eu Wintergrasp.

On nous avait sorti la même chose pour BC, et on a eu le world pvp avec 3 péquins par zone pratiquant en heure de pointe passé le 1er mois de la sortie de l'extension.

On nous avait sorti la même chose pour WoW Vanilla, et on a eu les tours dans les Maleterres de l’est et la poussière épice de Silithus.
quand j'ai lu qu'ils voulaient relancer la guerre horde-alliance, j'ai fait "super !"
mais en y réfléchissant 2 minutes, effectivement c'est le genre de déclaration qui accouche d'une souris.
bref sur le papier ça manque d'idées intéressantes à mon goût.
Citation :
Publié par McMarlove
quand j'ai lu qu'ils voulaient relancer la guerre horde-alliance, j'ai fait "super !"
mais en y réfléchissant 2 minutes, effectivement c'est le genre de déclaration qui accouche d'une souris.
bref sur le papier ça manque d'idées intéressantes à mon goût.
Il a été annoncé que Garrosh va lancé une attaque massive sur Theramore , et raser la cité.Ce sera un des events majeurs de l'introduction de MoP.Personnellement , voir la Horde attaqué un bastion de paix , et de tolérance tel que Theramore et Jaina, c'est une vrai déclaration de guerre ouverte et totale et mon Roi Varian Wrynn réagira comme il se doit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés