[PC/Ps360] Dungeon Defenders

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Je ne joue pas au pad et pas envie de le faire, je ne reproche rien au skills, je n'aime tout simplement pas la gestion du combat et la caméra, ça me gêne beaucoup.
Et allez, à chaque jour son problème. Aujourd'hui après le patch, impossible pour moi de me connecter à la moindre partie en ranked sur trendy-net. Toujours la même erreur qui revient : dundefarchetypemismatch.

Putain de jeu de merde, j'ai envie de m'inscrire sur le forum des dev juste pour flamer
Je m'attendais à beaucoup mieux question cartes, boss, situation, surtout après un report de presque une année. C'est à se demander ce qu'ils ont pu faire pendant 11 mois, le jeu est très fun, les idées sont là, le principe de mélanger le Tower Defense avec le RPG et l'Heroïc Fantasy est excellent (du moins, selon moi), mais malheureusement, la durée de vie ne suit pas. Bien évidemment, il y a différents modes de jeu, des défis à accomplir, mais ça ne remplacera jamais 5 boss ou 10 arènes de plus.

Dernière chose, l'équilibrage entre les classes est catastrophique. Même si vis-à-vis du genre, on s'en moque un peu puisque tout le monde en profite, le Chevalier est tellement supérieur aux autres quelque soit l'orientation choisie (pièges ou CaC) que ce soit en terme de dommages ou sur les capacités en elles-même, qu'on peut s'interroger sur l'intérêt de jouer autre chose.

Pour conclure, j'espère que le jeu sera suivi et que les mises à jour (gratuites) arriveront rapidement, on peut déjà apercevoir deux classes supplémentaires, gageons qu'elles ne tardent pas trop.
Hier soir j'ai fait une partie à 4:
J'ai fait un chevalier (j'avais déjà testé les 3 autres rapidement), j'étais niveau 2 en rejoignant des potes dont le plus haut était une chasseresse niveau 7. J'ai fini niveau 11, la chasseresse aussi. Je tuais 2/3 des vagues seul...
(Template à base de dégâts du perso, vie, un peu de vitesse parce qu'il se traine vraiment, et résistance des tours)

J'étais un peu réticent à jouer chevalier, mais au final je me suis bien amusé. Par contre soit j'ai eu de la chance de drop une bonne arme, soit les autres étaient vraiment des brèles (soit le chevalier est OP, mais je n'ose l'imaginer !).
Mais du coup j'ai beaucoup plus xp que les autres, vu que je tuais beaucoup plus.

C'est un peu limite que l'xp ne soit pas répartie équitablement dans un jeu d'équipe. Ca veut dire qu'un mec spécialisé en réparation de tourelles, qui jouerait une classe qui n'a pas de piège hautement mortel (ndla: moine) va se faire entuber profond...

Dans les points de gameplay qui m'ont un peu fait ch... embêtes:
- La gestion de la caméra et de la direction dans la mêlée au CaC: on ne sait pas où le perso va partir. Sur la 3eme map j'avais toujours peur qu'il se jette dans la lave comme un mongole.
- La gestion de la caméra à distance: on a la tête de son perso devant le viseur. Supayr snaypeur ! FIXED !
- L'équilibre des classes mentionné au dessus: les mages ont vite arrêté d'aller dans la mélée se faire OS en essayant d'AoE dans le tas là où mon chevalier débitait tout en rondelles en 2 coups d'épée sans prendre de coups.
- Répartition de l'xp en fonction des kills, même si les autres en reçoivent aussi un peu. C'est une incitation à ne pas faire de teamplay et à placer ses pièges devant ceux des autres...

Mais sinon:
- C'est fun !
- Le côté RPG est sympa, on a envie de tester des templates, des classes... (l'excitation de la découverte du jeu)
- La foire aux loots, y en a plein, c'est cool, sauf quand on passe 3h à la taverne a trier 6 pages d'inventaire pour garder 2 trucs et en filer 1 à un pote. Enfin moi j'aime bien, syndrome Dungeon Siege.
- C'est vraiment fun ! Commencer à organiser sa défense en vocal car le try précédent on s'est fait violer par un ogre c'est bien cool.

Bref, j'ai joué à Dungeon Defenders.

Dernière modification par DoubleFumble ; 22/10/2011 à 04h54.
Citation :
Publié par Lanahee
J'ai pu jouer une petite heure et je suis déçu, j'aime pas du tout le contrôle du personnage et je trouve le jeu un peu léger. J'attendais ce jeu avec impatience mais je regrette vraiment cet achat.
Rejoue y avec un autre perso ... j'ai eu le meme sentiment au debut mais c'etait juste je n'avais pas choisi le bon perso

@Audessus: Oui le chevalier est OP...
Pour la caméra au début ça me semblait horrible, genre j'arriverai jamais à m'y faire mais finalement j'ai pris le coup. La gestion de la caméra n'est n'est pas géniale, mais on peut s'y habituer.

Sinon je n'arrive plus à rejoindre une seule partie en multi là, toujours des version mismatch bug, le seul moyen que j'ai de jouer en multi c'est de créer la partie. Je ne comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas vu de nouvelle maj et tout allait très bien avant.
Je suis le seul a ne pas pouvoir me connecter via une partie rapide car il me demande un truc genre "packages dundefarchtypes version mismatch" ?
Citation :
Publié par reGnak
Je suis le seul a ne pas pouvoir me connecter via une partie rapide car il me demande un truc genre "packages dundefarchtypes version mismatch" ?
non c'est un bug qui est venu avec le nouveau patch ...
Acheté avec un pote, et décu par la qualité finale du soft .
Une traduction pourrie, y a pas d autres mots pour qualifier cela, c'est pire que du google trad, ils ont engagé des gamins en CP pour leur faire les traduc ? Mais bon cela reste juste du texte, rien de dramatique en soit, mais ca n'augurait rien de bon...
Des plantages inexplicables : quand l hote quitte son serveur normalement, les 2 autres ont une erreur windows ... logique o//
Une caméra horrible ...
Des combats bordéliques .
Bref, un jeu console sur pc, une fois de plus, y a pas de secret .

A mon humble avis, un melange de Orcs must die + dungeon defenders aurait fait un tres joli truc . On rajoute le multijoueur de DD (+qq tweaks qd meme, sinon vla le carnage), son systeme de level up, d items etc, à OMD, et ca aurait été pas mal .
Faudrait que Catastrophe/un modo passe le topic en wiki

+1 sur le retour de DoubleFumble !

Sinon hier soir je finis le labo d'alchimie en normal avec un Apprentice, bon tranquille j'suis un pro le boss mode Hard ça va passer comme papa dans maman donc j'y vais tranquillou, je mets 3 tourelles Deadly-machin-chose amélioré x2-3 en me disant que le boss va disparaître en deux sec comme en mode Normal.

Np je me suis fait rape.
Je viens de me monter un warrior "pour voir", au lvl 9 les pièges font déjà quasiment le double des dégâts des auras de mon monk lvl 25... Je solote les niveaux sans soucis en normal. Bref, un petit patch pour l'équilibrage ferais pas de mal.

+1 pour le wiki!
Y a vraiment des crétins des fois..... Je fais une partie dans la forge tranquillou avec ma chasseuse et vla qu'un chevalier vient mettre deux de ses tourelles juste à l'entrée des zones violettes ( tu peux pas taper les monstres) alors que j'avais bien installer mes pièges et tout.... Bref ces tourelles font aucun dommage et il chiale que personne répare ces tourelles...

Et là jviens de me manger une grosse " connexion avec l'host perdu " sur la dernière vague :/

Sinon vous avez des loots sympa?
Citation :
Publié par Aegis
Et allez, à chaque jour son problème. Aujourd'hui après le patch, impossible pour moi de me connecter à la moindre partie en ranked sur trendy-net. Toujours la même erreur qui revient : dundefarchetypemismatch.

Putain de jeu de merde, j'ai envie de m'inscrire sur le forum des dev juste pour flamer
J'ai eu la même chose hier.
J'ai réalisé une vérification de l'intégrité des fichiers et il m'a indiqué en avoir re-télécharger deux qui était défectueux. J'ai pas essayer de me connecter par la suite mais tu devrais essayer.

Citation :
Publié par Timinou
Edit :
Apparemment l'attack rate ne prend pas en compte l'animation pour lancer le projectile.
C'est du genre :
Projectile qui part -> temps de recharge (moi c'est 0.53) + animation de lancement du projectile (elle est lente sur la magic tower...)-> Projectile qui part
Donc l'attack rate affichée n'est pas la vitesse d'attaque réelle.
En fait ca ne devrais pas s'appeler 'attack rate' mais 'casting speed' : ca influe sur la vitesse de summon des tours, de réparation et d'upgrade.
Citation :
Publié par spooty
Y a vraiment des crétins des fois..... Je fais une partie dans la forge tranquillou avec ma chasseuse et vla qu'un chevalier vient mettre deux de ses tourelles juste à l'entrée des zones violettes ( tu peux pas taper les monstres) alors que j'avais bien installer mes pièges et tout.... Bref ces tourelles font aucun dommage et il chiale que personne répare ces tourelles...
Tu sais que tu peux vendre les traps de tes alliés ?
Vous avez repéré diverses allusions à d'autres jeux ?

Il y a notamment :

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Look behind you, a three-headed monkey ! de Monkey Island.
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