Surtout que des mobs comme le korri, sacrifice est relativement inutile.
... Donc le combo autowin feca + sacri ne permettra pas à une team "faible" d'aller au-delà du korri ?
Du coup ça ne permet pas l'avancement de cette team, et tu te contredis tout seul.
Je ne pense pas qu'une technique en particulier puisse être considérée comme "bonne", juste car elle permet de s'affranchir de certains obstacles, comme la vitalité des personnages, par exemple, du moment que le sacrieur est blindé. Les obstacles font parti du jeu, et ce n'est pas à une technique de suppléer au manque de travail de réflexion d'un joueur.
Dans mes propos, au-dessus, je parlais surtout de frigost lll, et des possibilités d'y réduire l'abus du sacrifice / protecs, tel qu'on le constate actuellement. Cela permettait aussi de re-visiter d'autres dynamiques de stratégies, et de tenter des approches plus... Variées, en reprenant un peu l'idée de la map du kralamour, qui imposait tout de même aux joueurs de réfléchir leur jeu "différemment".
Pour ce qui concerne le sacrifice à plus bas lvl, certes c'est un énorme atout, mais c'est souvent le genre de techniques à n'être employé que par ceux que l'on pourrait qualifier de "nobrain", et qui cherchent l'optimisation et la montée en puissance rapide à tout prix. A l'inverse, un joueur plus "lambda" ou "occasionnel", hésitera bien plus à se tourner vers ce genre de technique, ne s'y intéressera pas à fond, préférera se balader d'abord entre 2 ou 3, puis 3 et 4 comptes...
Le "hardcore gamer" se tournera vers une technique tout autrement différente, voire pas de technique du tout.
Bref, d'une certaine manière, on peut dire que le "nobrain", que la technique du sacrifice existe ou pas, aurait tout de même cherché la meilleure "solution magique" du moment pour up en un minimum de temps, et en réfléchissant le moins possible. Pas de "déséquilibre" de ce côté, mais bien au contraire une parfaite linéarité dans le comportement.
On en revient donc à la même idée : ce ne sont pas tant les catégories de joueur qu'il faut critiquer, chacun jouant selon sa vision propre du jeu, mais les outils qui sont donnés aux joueurs : ici ce combo, très -trop ?- puissant.
Mais en retenant le fait également que le combo en lui-même ne pourrait pas influencer le "comportement" de tel ou tel joueur, du simple fait que ce comportement est déjà présent chez le joueur : untel sera branché en mode nobrain, untel autre prendra le temps de profiter du jeu lentement...
PS : sacrifice peut tout de même avoir son intérêt en korri, ne fut-ce que pour le placement -et les déplacements- qui sont parfois assez compliqués, à cause du tacle des mobs. A utiliser avec prudence et un esprit d'analyse pointu, toutefois -voilà de la belle stratégie que le korriandre, imo : on ne peut se contenter de camper les mêmes cases pendant plusieurs tours et rush cac zone tout ce qui passe-.