Bugs de la version 2.4.0

Répondre
Partager Rechercher

Intelligence artificielle

Citation :
  • Les monstres ne peuvent plus être bloqués sur les bords de carte.
  • La gestion des cumuls maximum de sorts par cible est améliorée. Par exemple, le Dopeul Crâ ne devrait plus lancer son sort Tir Puissant sur son invocateur si celui-ci profite déjà des effets du sort.
  • La gestion des sorts dont le cumul n’apporte rien est améliorée (effets de Sacrifice ou de Renvoi de sorts par exemple).
  • L’IA gère correctement les dommages de poussée nuls lorsqu’une cible est dans l’état « Invulnérable .
  • La gestion des effets négatifs des renvois de sorts par rapport aux effets positifs apportés est améliorée. Par exemple, un Bouftou invoqué lancera plus souvent son sort Contusion sur une cible protégée par un Renvoi de sorts.
  • L’IA gère plus efficacement les effets déclenchés. Par un exemple, les monstres évitent désormais d’attaquer les ennemis qui pourraient automatiquement les tuer sur réception de dommages.
  • L’IA gère désormais correctement la possibilité de ressusciter plusieurs alliés dans le même tour. Par exemple, le Glourséleste pourra utiliser son sort Petit Glours Brun plusieurs fois dans le même tour de jeu.
  • La gestion des zones d’effets est améliorée, les monstres peuvent se déplacer de façon plus pertinente afin d’augmenter le nombre de cibles touchées.
  • Le comportement « peureux est amélioré, les monstres qui disposent de ce comportement et qui ne peuvent pas occasionner d’effets négatifs à leurs cibles à cause de leurs résistances ou d’effets de renvoi de sorts, ne passent plus en comportement agressif.
  • La gestion de la poussée sur les adversaires pour que les monstres sortent d’une zone de tacle est améliorée. Par exemple, le Dopeul Roublard pourra utiliser son sort Botte sur ses adversaires pour sortir d’une zone de tacle.
  • La gestion des pièges est améliorée, les monstres ne posent plus de pièges qu’ils vont déclencher en se déplaçant.
  • L’IA utilise correctement tous ses PA disponibles si elle estimait tuer une cible en une seule attaque mais qu’elle n’y parvient pas.
  • L’IA tente désormais d’attaquer des cibles invulnérables si l’attaque permet de retirer certains états. Par exemple, les invocations attaquent correctement le Kolosso lorsqu’il est invulnérable si l’attaque permet de lui retirer son état invulnérable.
  • La gestion des lignes de vue est améliorée.

La réalité, je ne parle que pour quelques invocations testées :
  1. La surpui partage la même IA que la sacrifiée sans en avoir le pouvoir de destruction : elle se rue sur les monstres. Je n'ai pas encore pu voir les effets des modifications, elle meurt au 2eme tour.
  2. La gonflable, qui est sensée avoir une IA peureuse, utilise au mieux 2 pm à son lancement pour s'éloigner, la plupart du temps, ce n'est même que 1 pm. Vu que je ne l'ai pas remonté encore après la modification, elle subit le même sort que la surpui. Morte trop vite, je n'ai pas vu voir in situ ses effets. J'ajoute que vu son augmentation de pdv...enfin soit disant... pendant tout un combat elle n'a pas utilisé le moindre pm et est restée statique pendant une dizaine de tours.
  3. La gonflable redonne ses pm à qui elle veut : de préférence l'éni qui est à 6 cases d'elle plutôt que la sadi à côté. Cela a mis trop longtemps à être supprimé. Pourquoi c'est de retour ?
  4. Le lapin reste le lapin. Son IA malheureusement n'a pas évolué. Pourquoi se rue t il au cac dans certains cas ? pourquoi colle t il un perso au hasard ? (mais pas son invocateur à la grande joie des soryos, fantomes soryos et fantomes tanu il faut le dire)
  5. L'IA de la pelle agit comme avant maj et contourne les ennemis pour les pousser sur les obstacles, bien qu'elle ne fait plus aucun dommage.
  6. A propos du coffre, j'ai du mal à comprendre leur modification. C'est un sort d'attaque à 7 pa non relançable ? ou un sort de drop d'appoint... qui meurt ? Les dégats infligés avec un coffre sont de l'ordre du ridicule pour un sort d'attaque nv 100. Par contre, contrairement à la gonflable, ce satané coffre utilise TOUS ses pm ! Mais pourquoi ce n'est pas l'inverse.
    Edit/Infos : le rapport de dégâts (au lvl 6) est de 6,5/9 par vita retirée
    -> L'IA Agressif gère mal le sort Prospection ("bonus alliés") : Il arrive qu'il lance son sort au càc d'un allié (lorsque l'allié est à proximité de l'ennemi - 2 cases) plutôt qu'un ennemi.
    -> Si le coffre est coincé et ne peut bouger d'un pm, il ne joue pas et ne lance pas son sort de prospection, est ce normal ?
  7. La gonflable d'une sadi nv 199 a 29 pdv au nv 1, est ce normal quand on a lu : •Les points de vie de l’invocation sont augmentés.
Bref, voilà pour le moment. Je précise que je n'ai testé que sur des invocations nv 1 car vu le résultat, je ne vais pas investir des points la dedans. Sauf le lapin qui est nv 6 pour survivre un poil plus longtemps.

Affichage

• La mini map ne s'affiche pas toujours correctement à l'intérieur du médaillon central.
  • Lorsque l'on utilise la fonction "suivre le déplacement", une nouveau point est créé sur la mini-map à chaque fois que la cible change de position.
  • Il n'est plus possible d'insérer une pierre d'âme pleine dans un canal de chat. Cela affiche par exemple [Pierre d'âme de gardien de donjon] au lieu du nom du boss, et il n'y a pas de lien pour afficher le contenu.
  • Le mode créature est illisible en skeunk dés qu'il y a des personnages sous skin de totem
  • Le mode créature quand on contrôle un Pandawa produit quelques bugs (personnages qui se retrouve jeté devient invisible sur sa case d'arrivée et redevient visible quand le panda passe le tour)
  • Le mode créature n'est pas effectif quand le Zobal est sous le sort " Masque du Psychopathe" et " Masque du Pleutre "
  • Les sorts Odorat et Roulette, et de manière générale les sorts qui consomment ou font perdre des PA puis en redonnent génèrent des bugs d'affichage du nombre de PA réellement disponibles (1 de trop la plupart du temps, mais pouvant atteindre des sommets lors de cumuls d'odorat décalés d'un tour)
  • Des problèmes de PA/PM/PO signalant des messages d'erreur lors de la fin de la durée d'un sort. Les effets disparaissent pas correctement à la fin du sort ( Impossible d'utiliser les PA,PM où la PO trop courte).
  • Le sort Diffraction se dissipant à la fin du tour du Zobal parfois.
  • La barre de vie est mal afficher lors de la fin du tour du sort Transe du Zobal.
  • Lorsqu'un objet n'a pas été vendu dans le temps imparti et qu'il est remis en banque, le message en canal information ne précise pas de quel objet il s'agit. Il me semble que l'objet en question était précisé depuis une précédente màj (comme pour les objets vendus).
  • HDV Pierre d’Âme Pleine : Bug d'affichage des Gemmes suite à l'utilisation du menu déroulant du contenu des pierres (détails ici)

Interface

• Parfois, il n'est plus possible d'utiliser les fonctions recettes associées, panoplie, insérer les caractéristiques, etc... après un clique droit dans la liste des recettes disponibles en métier.
  • Il arrive que la touche Echap ne permettre plus de quitter certaines interfaces.
  • Disparition du séparateur de milliers en place à l'hdv
  • Lors d'une recherche en hdv, par ex moskito, on a comme résultat les sourcils et les ailes. On sélectionne sourcil, s'ils ne sont pas en vente à l'hdv, il reste sélectionné dans la partie de gauche et au milieu, on a les ailes que l'on peut acheter par erreur sans aucun problème vu que la fenêtre "n'existe plus en vente... " a disparu au profit d'un message dans le canal vert que l'on ne voit pas forcément.
  • Dans un hôtel des ventes, lorsqu'on glisse très vite d'un bout à l'autre d'une catégorie, les images des objets se mélangent.
  • En Hotel de Vente, lorsqu'on consulte plusieurs modèles d'un item (ex : Solomonk) en naviguant à l'aide des flèches du clavier, le surlignage orange de l'item sélectionné ne s'actualise plus suivant la navigation. Les différents modèles de l'item sont affichés, mais le prix surligné n'a pas suivi.
    Pour le Mode Marchand et les PNJ (Épicerie), la navigation par flèche ne fonctionne pas.
  • En HDV Pierre d’Âme Pleine (Boss, Archi-monstre, ou monstre), lorsqu'une pierre a un prix supérieur à 10 000 000 K, le symbole K est tronqué verticalement.
  • En interface d'échange, lorsqu'on saisit une somme de Kamas, l'espace entre les milliers/millions (ex : 1 500 000) n'apparaît qu'au bout de plusieurs secondes, alors qu'avant c'était instantané.
  • La première fois qu'on lance un atelier, la fenêtre se fige, l'atelier ne se lance pas et on est obligé de se déco/reco pour accéder enfin à l'atelier.

Logique

• Les monstres dans la caverne du Koulosse ne réapparaissent plus après avoir été combattus.

Client

• Quelques personnes se plaignent d'une consommation anormale du client en mémoire.
  • Des ralentissements se manifestent de manière aléatoire lorsque les Zobals jouent trop vite sous " Masque du Pleutre "
  • Le nouveau mode créature provoque de gros ralentissements.
  • Un Pandawa sous fin de picole passe un tour complet à vide : il semble être et ne pas être sous l'état picole: Je ne peux pas lancer lait de bambou, mais je ne peux pas lancer souffle alcoolisé non plus. On ne peut lancer aucun sort pendant un tour.
  • Gros ralentissement du jeu (quinzaine de secondes) en HDV Pierre d’Âme Pleine lorsqu'on sélectionne la ligne Pierre d'Âme d'Archi-monstre ou Pierre d'Âme de gardien de donjon.

Bugs Corrigés

[list][*] La téléportation de groupe ne fonctionne pas pour certains donjons (Antichambre des Gloursons par exemple) => Sera corrigé dans un prochain patch (source)
list]

Dernière modification par Eras ; 09/11/2011 à 16h35. Motif: Les pm de la gonflable de nouveau à d'autre que la sadi...
Citation :
L’IA utilise correctement tous ses PA disponibles si elle estimait tuer une cible en une seule attaque mais qu’elle n’y parvient pas.
Pour ca faudrait déja qu'il décide d'en tuer un. Parceque combien de fois ca m'arrive de voir le craqueleur se déplacer (tacler) le mec qu'il pourrait tuer, taper l'autre, puis revenir sur le premier pour l'achever.

C'est quand qu'on verra de vraies invocations surpuissantes qui vont TAPER directement pour tuer, plutot que d'aller faire mumuse avant de le faire et de risquer de faire un EC et de pas tuer ?

J'aurai bien voulu ouvrir un sujet aussi sur l'IA des monstres dans dofus. Elle a des comportement tout a fait irresponsables. Dans la lignée du perco qui débuff une ronce apaisante pour enlever une maitrise, mais a coté, on a un dragonnet incapable de débuffer un monstre qui a des vulnés.

Je sais pas si les devs IA passent par la, je voudrai a la fois les féliciter pour les comportements, et parceque programmer une IA, c'est un sacré foutu boulot monstre (je suis pas ironique du tout). Et aussi leur mettre un bon coup de p...(la non plus) ok j'arrete la.

Puis surtout, j'ai l'impression que les patchnote sur l'IA, c'est toujours de la connerie. Ca fait combien de temps qu'ona droit au "La gestion des lignes de vue est améliorée." ? Tellement longtemps...
Il faudrait passer le sujet en [Wiki] Bugs de la version 2.4.0 pour recenser les bugs, afin de facilité leur correction par les développeurs.

En guilde nous en avons repéré plusieurs que j'ajouterai au Wiki, notamment l'impossibilité d'insérer le lien d'une pierre d'âme dans le chat (suite au rename des pierres).
n'oublions pas le double avec son ia toujours merveilleuse, 1 case entre lui et une invoc, ou lui et l'adversaire, il va vers l'invoc, ou sinon la possibilité de bloquer un perso grâce au mur, et il le fait pas, vraiment monstrueux a voir en pvp des fois
Pour l'IA des invoques osas, c'est encore pire qu'avant la màj alors que je pensais qu'on avait déjà atteint le fond. Mes prespic préfèrent faire contre sur eux-même alors que je suis à 2 cases d'eux et qu'ils ont les PM nécessaires. Sinon ils passent leurs tours sur les glyphes de la cawotte alors qu'ils sont full.
Concernant les autres invoques, elles préfèrent toujours taper le double d'un sram ou l'arbre d'un sadi plutôt que leur invocateur...

Je tire mon chapeau à la/les personne(s) qui s'en occupe(nt) d'oser dire qu'il y a eut une "amélioration de l'IA", et par conséquent, publier ça dans le changelog https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
ah oui ca me rappelle le dopeul iop, qui préfère faire puissance sur le petit iop 80 plutot que sur moi. Que du normal. Je pensais que c'etait réglé le fait que l'IA préférais l'invocateur.
C'est une catastrophe, la sacri qui préfère exploser sur des invocation, la surpuissante qui reste dans la portée et qui colle les adversaires, la gonflable qui est super peureuse elle utilise au mieux 2 de ses pm pour fuir.

Maintenant mon problème à moi c'est le dopeul éni ou le dopeul qui avec une surpuissante, 2 folles et une herbe folle a perdu 1PM sur 6. Je comprends pas, vraiment pour moi Sadi Feu/Eau 129 il est impossible. Il tape plus fort, se regen, il est impossible de l'immobiliser (cf plus haut), et si il perd un peu de vie, il n'a qu'a attendre que mes poupées viennent à lui si par hasard j'ai réussi à l’éviter. Bref si quelqu'un a un tip ou quelque chose...
Petit ajout suite à une remarque d'un guildeux :

La gonflable d'une sadi nv 199 a 29 pdv au nv 1, est ce normal quand on a lu ça
Citation :

La Gonflable :
  • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
  • L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
  • Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées.
  • Les points de vie de l’invocation sont augmentés.
  • Les soins sont augmentés à tous les niveaux.
  • Les points de sort investis sont rendus.
Citation :
Publié par Creagi
L'état insoignable de reconstitution concerne aussi les vols de vie ou c'est moi ? ...
L'état Insoignable (Mot de Recons, Fougue) empêche de récupérer des points de vie, donc les soins, vols de vie, et transferts de vie sont impossibles.

C'est différent du malus soin (ex : Kolosso, Apériglours) qui réduit les soins, mais ne concerne pas les vols de vie et transferts de vie.
Citation :
Publié par Sombraurore
Dopeul panda aime bien booster la cawotte en PM ou le tonneau.

De manière générale la cawotte aime se faire booster quelque soit le dopeul, et depuis un moment je crois . Je sais pas si c'est dû au fait que les invos cherchent toujours à s'approcher de sa zone de heal, et se retrouvent donc plus proche d'elle, mais j'avoue que c'est souvent très lourd.
Le dopeul enu à du mal à lancer cupidité à son premier tour.

Le coffre animé tape dans le vide au lieux de tuer, il était a 4 case d'un bworker avec 40 pv, il avais perdu 30% de ça vie et il a préféré taper dans le vide...
Ca n'a rien à voir avec l'IA mais c'est pénible quand même, sur une de mes fenêtre, un de mes alliés disparaissait de l'écran, je le voyais plus quoi. Je voyais l'anim de ses sorts, sa portée de déplacement en mettant le curseur sur lui dans la timeline, mais c'est tout.

Par contre sur les autres fenêtres je le voyais. Ce bug est apparut deux fois de suite lors d'un combat, mais jamais en dehors, et toujours sur le même compte.

Sinon autre bug, quand ma Fecatte attaque au cac (ici un Rod gerse), elle continue l'animation en boucle jusqu'à ce que je fasse une autre action (Utiliser des PM par exemple). J'avais utilisée le cac en mode créature (Puis j'ai switch directement après sur le mode normal), mais le joueur avec moi m'a dit avoir aussi vu ce bug.

Edit: J'en profite pour parler d'un bug qui date déjà de la MaJ précédente (Sur Mac en tout cas). Quand on ferme une fenêtre et qu'on en a plusieurs d'ouvertes, ça enlève le son sur la fenêtre principale (Mais pas tout de suite, ça prend plusieurs minutes) alors que reg et l'uplauncher sont toujours activés.
outre les bug d'affichage récurrents sur les pa/pm (surtout avec roulette)
- en hdv si on regarde un item en vente, qu'on passe sur les jets de craft via la petite icone, on ne peut plus regarder à nouveau les jets des items en vente (il faut fermer/rouvrir l'hdv)

- si un joueur porté par un panda passe en mode créature puis repasse en mode normal, il ne peut plus jouer il a disparu de l'écran (puisque le mode créature n'affiche qu'une seule personne sur la case)

- le coffre ne tape pas toujours meme lorsqu'il pourrait le faire
D'accord, même si ce n'est pas très logique. Le reconstitution s'en voit très affaibli ! Empêcher l'eniripsia de soigner à nouveau, d'accord, mais là ça va être difficilement gérable, je pense davantage l'utiliser sur certains mobs que sur les alliés.
Citation :
Publié par el-poulpo
- en hdv si on regarde un item en vente, qu'on passe sur les jets de craft via la petite icone, on ne peut plus regarder à nouveau les jets des items en vente (il faut fermer/rouvrir l'hdv)
si.
il faut juste recliquer sur le bouton pour repasser sur les jets réels des objets.
Pourquoi vous faites pas des vidéos avec tout les bugs que vous rencontrez ig?
ça permet au dev de reproduire plus facilement ces derniers et de les régler au plus vite..
Les bugs que j'avais mis sur le wiki a l’époque ou je jouais encore ont étaient tous réglé le mardi qui a suivi..
l'IA des Tynrils a grandement changé.

Ils sont beaucoup plus intelligents et difficiles à battre.
D'ailleurs leur ini a aussi été changé je crois, avant j'avais toujours un perso qui commençait avant le 1er tynril, maintenant ce n'est plus le cas.

Bizarre.
Citation :
Publié par Alpha 5.20
Pourquoi vous faites pas des vidéos avec tout les bugs que vous rencontrez ig?
ça permet au dev de reproduire plus facilement ces derniers et de les régler au plus vite..

Les bugs que j'avais mis sur le wiki a l’époque ou je jouais encore ont étaient tous réglé le mardi qui a suivi..
  1. Parce que je n'ai ni l'envie et encore moins malheureusement les connaissances pour le faire
  2. Parce qu'ils ont été signalés déjà aux dires de certains sur la béta et qu'ils sont encore et toujours là
  3. Parce que ..... mais en fait, ce n'est pas le sujet
A propos du coffre, j'ai du mal à comprendre leur modification. C'est un sort d'attaque à 7 pa non relançable ? ou un sort de drop d'appoint... qui meurt ?
Toujours nv 1 et pas certaine que cela change rapidement, j'ai pu voir hier que les monstres qui l'attaquaient avant, l'attaquent toujours. Ceux qui ne s'y intéressaient pas, ne s'y intéressent pas toujours. Les dégats infligés avec un coffre sont de l'ordre du ridicule pour un sort d'attaque nv 100. Par contre, contrairement à la gonflable, ce satané coffre utilise TOUS ses pm ! Mais pourquoi ce n'est pas l'inverse !!
Bug très génant que j'ai reproduit trois fois en trois connexions, donc soit je suis vraiment pas doué, soit y a un vrai souci.

Je clique sur un item, je regarde les recettes associées, pas de soucis.
Je clique sur un deuxième item, je veux regarder les recettes associées, rien ne se passe. "Recettes associées" est toujours affiché en gras mais ne fonctionne pas, contrairement à "insérer ..." qui fonctionne comme il se doit.

J'ai beau fermer HDV/inventaire/fenetres de métiers pour ouvrir une autre interface, cela reste ainsi.

Bref', il ne m'est permis de voir les recettes associées que d'un seul objet par connexion

J'ai regardé dans pas mal de sujets du forum officiel et de jol, je vois pas de mentions de ce bug, je suis bigleux ou ca m'arrive qu'à moi ?

Citation :
Publié par Povol
D'ailleurs leur ini a aussi été changé je crois, avant j'avais toujours un perso qui commençait avant le 1er tynril, maintenant ce n'est plus le cas.
Bizarre.
Je crois que la réponse à ca est dans le patchnote.
L'initiative est désormais comptabilisée sur une moyenne de groupe, c'est donc devenu inutile d'avoir un type blindé d'ini et les autres qui en ont pas besoin.
Citation :
Publié par Eras
Petit ajout suite à une remarque d'un guildeux :

La gonflable d'une sadi nv 199 a 29 pdv au nv 1, est ce normal quand on a lu ça
bha, ils ont augmentés les pv de la poupée de 15 quoi... elle meurt toujours en une flamiche donc son up est en fait carrément inutile. Et je ne parle même pas de l'IA foireuse de la surpuissante, a la limite un chaferfu lvl 6 en 1/2 est plus rentable a invoquer que la surpuissante qui ne garde de surpuissant que le nom.
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés