Soucis de familier

Répondre
Partager Rechercher
De même, j'élève une 20 aine de familiers, et 2 se sont retrouvés maigrichon ce matin.

Et les autres stagnent bizarrement... Je suis à 3 repas par jour voir 4.

-7 repas sur chacun, ils passent a -8 si on persiste.
Hier fin d'aprem', j'ai fait un test sur un corbac que je monte pour répondre au post d'Angua. Je lui donne à manger normalement, il prend son point de bonus.

Ce matin, je lui redonne à manger : maigrichon et -7 repas. Et je parle du même corbac !

OK, lui et la dragoune vont finir sur une dinde en attendant qu'un humain avec 2 neurones connectés enlève ses gains de boxe et se penche sur un clavier.
Même problème, j'aimerais bien avoir des nouvelles à propos de ce bug car c'est quand même quelque chose qui doit concerner beaucoup de monde !
Bonjour à tous.

Même problème que vous. Mais j'ai remarqué une chose qui m'intrigue.
J'ai l'impression que seul les familiers qui allaient up, se sont retrouvés avec les -7 repas et maigrichon, pour ma part. Coïncidence ?

Centenaire.
Je n'ai pas eu de soucis pour nourrir mon nomoon il a prit son point de prospé ce matin, et en lui donnant son 2eme repas pour accélérer le processus et bien il a aussi apprécié le repas alors que d'habitude il dit : Vous donnez à manger à votre familier alors qu'il n'avait plus faim. Il se force pour vous faire plaisir.

Mais il est resté a l'état normal..pour le moment.
Je n'ai toujours aucun souci de ce côté-là... mais ce bug est simplement un problème d'affichage, ou ça entraine réellement les désavantages liés à ce que le bug dit que le familier a ?
J'ai voulu tester avec mon bwak qui était à -9 repas. Il est passé à -8 puis -7 puis "normal" (jusque là normal).

J'ai voulu le remettre à "0" donc je lui ai donné 6 repas supplémentaires. Au bout des 6 repas il était à +9 repas (au lieu de 0) (et mort, mais ça j'aurais du faire attention à sa vie).
L'origine du bug a été identifiée et il devrait être corrigé pour la mise à jour hebdomadaire de mardi prochain.

En attendant, je ne peux que vous conseiller d'utiliser le Chanil, de continuer de les nourrir suffisamment souvent pour éviter qu'ils perdent des points de vie, ou de les stocker en inventaire de banque/de Dragodinde.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Citation :
Publié par Seyroth
L'origine du bug a été identifiée et il devrait être corrigé pour la mise à jour hebdomadaire de mardi prochain.

En attendant, je ne peux que vous conseiller d'utiliser le Chanil, de continuer de les nourrir suffisamment souvent pour éviter qu'ils perdent des points de vie, ou de les stocker en inventaire de banque/de Dragodinde.

Encore une fois... c'est aberrant... Trouver le problème on vous fait confiance, d'un coté "on vous paye pour ça aussi". Mais faire attendre les MAJ hebdomadaire à chaque fois qu'un bug comme ça est trouvé c'est assez pénible. Vous nous avez fait 2 mini maintenance depuis la MAJ c'est pas une troisième qui changera grand chose et ça améliore le jeu de tout le monde au final.

A quand l'information "nous avons trouvé l'origine du bug qui empêche tout les joueurs de lancer des combats et de pratiquer leur métier. Nous sommes le mercredi, ne vous inquiétez pas tout sera corrigé dans la maintenance hebdomadaire du mardi".
Citation :
Publié par Seyroth
ou de les stocker en inventaire de banque/de Dragodinde.
Mais oui : go² utiliser un bug bien connu pour se protéger d'un nouveau bug mal connu. De la part d'un officiel c'est moche ...
C'est déjà bien que ce soit repéré et que ça soit corrigé d'ici peu. Par contre j'ai la même interrogation qu'au dessus, est ce que les familiers récupéreront leur état normal ?
Citation :
Publié par Eguel
Mais oui : go² utiliser un bug bien connu pour se protéger d'un nouveau bug mal connu. De la part d'un officiel c'est moche ...
Avant d'être un off s'étais un jolien alors respecte mec et il vient t'informé que le problème est vue et corrigé.

Pas plus mal qu'il commence enfin a poser une vrai communication rapprocher(privilégier ?)...

Ces pas la première fois et sûrement pas la dernière maj caca, tant que t'as pas tes enclo de vendu car soit disant inutilisé...

Sa reste des fam, à par le commerce, voilou...
Citation :
Publié par Eguel
Ouin les officiels ne répondent pas, ouin les officiels répondent...
De plus, je n'ai pas souvenir que cela soit considéré comme un bug.
Quand y'a des grosses MAJ comme ca, y'a vraiment pas moyen de faire une mini MAJ le vendredi, histoire de corriger certains des bugs avant le w-e quoi ? Parceque chaque MAJ apporte son lot de conneries qui saoulent tout le monde...

Alors quand vous faites des mini MAJ deux fois depuis mardi pour corriger des ptits soucis, et qu'on voit que vous avez trouvé (corrigé ?) une certaine quantité d'autres mais qu'on doit attendre (5 jours !) pour en profiter, et que d'ici la, ca sert a rien (vive dofus pocket !)....

J'aime pas critiquer les politiques du studio, c'est des choix qu'ils font, mais concernant les corrections de bugs, j'ai JAMAIS compris pourquoi elles sortaient pas aux MAJ suivantes (y'a eu masse de corrections je crois dans cette version), voir quand ca bloque un élément du gameplay, faire une mini MAJ le vendredi.

Sérieux, je pense que personne vous en voudra réellement de faire sauter disons 30 minutes de jeu un vendredi a 8h du mat, pour corriger 2-3 bugs bien chiants.
Citation :
Publié par Seyroth

Il y a eu deux maintenances supplémentaires, n'est il pas envisageable d'en faire une vers 1h une nuit plutôt qu'attendre une semaine?
Le truc aussi c'est qu'il faut pas oublier que les maintenances, c'est des mecs qui bossent

Donc le faire a 1h du matin quoi... A moins que ! SI SI ! on fait bosser les incapables a l'origine des bugs !

Comme ca, ca les motive un peu plus a tester ce qu'ils foutent en ligne. Parceque bon, je sais pas lequel a développé le machin qui sépare les kamas dans les echanges, mais ca faisait planter la fenêtre (olol, on mets des kamas, on vérifie que ca sépare, et on passe a la suite sans même essayer de valider quoi)

Ou alors celui pour les familiers !
Mais fouettez les quoi !

Bref, je trouve sérieux qu'au niveau régulariré des correction des bugs, dofus est vraiment mal foutu. Après, le choix de sortir de grosses MAJ ou des petites ca les regarde, mais sortez au moins les corrections de bug régulières quoi (oui oui, deux versions parallèle toussa, c'est hot)...
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
De plus, je n'ai pas souvenir que cela soit considéré comme un bug.
Heu... Faut être d'une mauvaise foi crasse pour dire qu'un tel truc serait voulu .
Bah en fait c'est comme les dindes qui bougeaient dans les enclos seulement s'il y a un joueur sur la map.

C'est probablement une simplification de codage qui a été faite, et ca entraine ces situations. Comme c'est pas genant (le familier se tord de douleur et perds des PV quand tu le nourris) ils ont du le laisser.
ohh surprise, je viens de lancer le jeu et paf une maj se charge dans l'updater....

C'est pour corriger les fami ou ça n'a rien a voir ? (les sites off sont HS la).

Edit : bon ben c’était pas pour ça, les miens sont toujours bug et leur état empire encore en les nourrissant.......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés