L'affaire Stephano

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas au courant, le joueur de chez Millenium est au centre d'un début de polémique.

Dans la nuit du 19 septembre, compLexity a annoncé l'acquisition de Stephano :
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/sc2-depart-de-stephano-millenium-perd-un-joueur-pour-complexity-50965

Le même jour au soir, Millenium annonce que Stephano va en fin de compte rester chez eux et signer pour 12 mois:
http://www.millenium.org/starcraft-2...-exprime-51014


Le point de vue de compLexity :
http://www.complexitygaming.com/news/3129/# (en anglais)
[Edit]
Réponse officielle de Millenium (20/09 à 15h et en anglais):
http://www.millenium.org/starcraft-2...ituation-51050

Pour ma part, je ne sais pas quoi penser...Simplement que tout cela aurait pu être évité et pourrait ne pas mal finir avec plus de communication entre les deux équipes, et non pas avec les annonces interposées des deux équipes et l'action en justice que semble vouloir compLexity. Tout le monde sera perdant dans un tel scénario.

[EDIT]
Donc l'affaire est réglée entre coL et Millenium, Stephano va payer un genre d'amende pour avoir créé la situation et c'est fini sans plus de heurts ni grincements de dents.
Link : http://www.complexitygaming.com/news/3136/#
Citation :
Rester définitivement, pour les 12 prochains mois [...] en CDI.
Wait what?

Sinon le concept de joueur pro, je trouve ça super sick.

Citation :
On September 20 2011 03:00 jlake02 wrote:
For Mr. Page to insinuate we improperly "disoriented" a young player is an outright lie. We have spent weeks negotiating with Stephano and countering offers made by Millennium. This was no quick pressure situation
Citation :
1) We first contacted Stephano on September 1st, 2011.
L o L
comme d'hab millenium va passer pour des cons aupres du reste du monde
Citation :
Notre budget [Millenium] est certainement l'un des plus importants au monde parmi les structures e-sportives.
On a pas vraiment l'impression franchement :/

Affaire à suivre (mais de loin parce que c'est nul en fait *o*)
en quoi ? ils font toutes les lan d'europe + huk et tod aux mlg + ok pour 1 mois en corée + gros staff web tv etc
sérieux c'est une bonne team.
Citation :
Publié par Marnot
Stephano c'est comporté comme un abruti pour le coup mais bon ca offre une excellente occasion aux anti FR de nous cracher dessus.
Tu peux développer s'il te plait?
Citation :
It was a digital contract executed via Docusign.com. Beyond that, I'm not going to get into the legal options we believe that we have. I will say, however, that Millennium's recent live remarks seem to imply they may need a new legal team.
D'après l'avocat de col

J'ai suivi vite fait ce que racontait lewelys, c'est fou la différence qu'il y a entre le point de vue selon col et le point de vue selon millenium
bref, w&s, en tout cas y'aura du contenu pour sotg

Enfin, vu la manière de se comporter de millenium j'aurai plutôt tendance à me ranger du côté de col vu les données actuelles
Bah signer un truc aussi tard, si j'ai bien compris au alentour de 4h30 du matin après même pas un mois de discutions et de changer d'avis juste après en même pas 24h.


Après TL ...
Pour moi Stephano est la victime de cette histoire et a subi de lourdes pressions de la part de Millenium, peut-être affectives, pour au final rapporter du blé à la team.

Vu la réputation qu'a Stephano en ce moment (meilleur Zerg hors Corée pour pas mal de gens), à 18 ans, il est logique qu'il évolue vers une team plus "bourrine" comme Complexity, qui lui a promis un des plus gros salaires pour un pro, des voyages en Corée payés (probablement pour s'entraîner avec la team MVP, avec qui ils ont un partenariat, au côté des top Z coréens comme DRG) ainsi que de multiples déplacements à travers le monde.

D'après ce que j'ai vu de Stephano en interview (je le suis maintenant depuis près de 2 ans), il semble être un jeune homme particulièrement sensible, talentueux et surtout hésitant... Ca a atteint son apogée avec cette affaire.

Je pense que les plus à blamer restent Millenium, qui devraient être heureux de le lacher s'il a choisi la voie du pro-gaming, et qui ne devraient pas le garder de leur côté pour des raisons mesquines. Et ça fait bien longtemps qu'ils ont perdu HuK et ToD, qui STAGNAIENT chez Millenium... On sait ce qu'est devenu HuK quand il s'est fait transférer chez Liquid'.

Je vais peut-être être un peu dur, mais les Millenium n'ont jamais été ma tasse de thé, ils font de l'e-sport à la française, avec une organisation "à l'arrache" qui se veut professionnelle mais au final ils passent juste pour des abrutis, comme l'était leur guilde sur WoW avant de disband, et comme l'ont été tout leurs projets ratés comme AoC. Millenium n'a rien accompli hors d'Europe sur SC2 depuis un bail, et ils ne feront pas évoluer le pauvre Stephano, qui aurait mieux fait de choisir la starification que coL. lui promet.

Bref je le plains, et à moins d'une refonte complète de leur staff je crains pour lui, qui va évoluer dans une ambiance pourrie désormais. Regardez ce qu'ils ont fait de Lalush ou Adelscott, et n'allez pas me dire que Millenium est une bonne team. Ces deux joueurs ont montré un potentiel énorme l'année dernière et sont totalement absents de la scène mondiale. Tout le monde s'en tape des petites cup EU ou FR à 2k€. S'ils ont vraiment de l'argent comme ils le disent, pourquoi ne pas payer des voyages en Corée à votre team, pourquoi ne pas envoyer vos joueurs à des tournois qualificatifs pour la corée, comme le MLG?

Bref je suis dégouté de l'attitude de M et du manque de sérieux d'un staff incompétent (Cedrix, Llewelys en particulier). Ils se donnent peut-être à fond, je n'ai rien contre eux, mais en tant que fan d'e-sport, je trouve qu'ils le font très mal, et c'est de pire en pire.
Pourtant, Complexity est pas une équipe avec des joueurs super énormes si?
Enfin Cruncher and co, y a pas de grands grands noms ... ?

Y a Catz qui semble roxer IRL et RP mais, c'pas des "grands noms " ... éclairez moi


Après voila, il a 18 ans et, peut-être personne pour réellement le conseiller sur ce qu'il a envie de faire et la manière de faire pour y arriver...
Citation :
Publié par Kirika
Pourtant, Complexity est pas une équipe avec des joueurs super énormes si?
Enfin Cruncher and co, y a pas de grands grands noms ... ?

Y a Catz qui semble roxer IRL et RP mais, c'pas des "grands noms " ... éclairez moi


Après voila, il a 18 ans et, peut-être personne pour réellement le conseiller sur ce qu'il a envie de faire et la manière de faire pour y arriver...
Le partenariat avec MVP (DRG, Keen, Noblesse, sC, Genius, des bêtes en somme...) lui permettrait d'évoluer de façon fulgurante si ils l'envoient en Corée, ce qu'ils font avec Drewbie, qui est bien moins brillant que Stephano, de mon point de vue.

De plus, coL. est une équipe qui envoie quasiment la totalité de son line-up à chaque MLG, l'évenement le plus important de la scene e-sports américaine, avec des cash prize en augmentation bientôt et des places qualificatives en GSL. C'est une équipe présente, et médiatique grace au fameux partenariat, à Cruncher et sa rivalité avec IdrA et au charisme de CatZ... Entre autres. Il y aussi des joueurs prometteurs comme Trimaster, qui s'est fait énormément remarquer au dernier MLG en sortant Incontrol, Haypro et IdrA avant de perdre 2-1 contre HuK (!). Excusez du peu.

Et ils semblent avoir beaucoup d'argent eux aussi (surement bien plus à mon avis).
Je pense que ce serait très bénéfique pour Stephano de jouer pour une équipe qui a plus de renommée au niveau mondiale que Millénium (coL par exemple, même si je préférerais une autre équipe personnellement), qui est plus présente et qui montre plus de moyens financiers ou du moins en donne plus à leurs joueurs (Car M a beau dire qu'ils en ont beaucoup, est-ce que ça se voit tant que ça ?).

Stephano a un très fort potentiel, montre déjà un très haut niveau de jeu (Dans le top3 Europe Zerg aux côtés de Nerchio et Dimaga pour une grande partie du monde, le 2ème après Nerchio pour mon avis, mais c'est pas le sujet) et s'est permit des résultats plus que correctes ses derniers mois.

En plus il est jeune et à déjà réservé cette année à StarCraft II, donc on peut être sur qu'il va encore progresser.

Mais, je comprends aussi que Millénium souhaite le garder parmi eux, vu que c'est un peu l'avenir de la team SC2, qu'il reste plus que lui et Tarson (mais moins quand même) qui font des résultats en ce moment (je ne dis pas que LaLuSh ou Adel sont mauvais, mais actuellement ils perf pas et ça se voit tout simplement, et pour DieStar et neX ils sont en dessous)

Stephano est une source de revenu pour Millénium, l'équipe veut du fric, donc ils veulent le garder...
Puis sincèrement, si Stephano part, sauf en cas de recrues surprenantes de la part de Millénium, on peut dire adieu aux résultats des Teams françaises en Europe. (aAa perd Bigs, Millénium perd ToD et Stephano, il reste qui ? Tarson. (Lalush et Adel de temps en temps)

Fin bon, d'après moi, c'est clair que l'équipe n°1 française n'aurait pas du attendre de voir partir leur dernier espoir pour lui proposer un contrat comme ça, je trouve ça très malsain de leur part. Je vois vraiment ça comme un "tu nous rapportes du fric ou risque de nous en rapporter, nous on te paye un peu (alors que "Notre budget est certainement l'un des plus importants au monde parmi les structures e-sportives.") mais c'est au dernier moment qu'on te paye à ta juste valeur car quand même, faudrait pas perdre des sous avant.)

Mais pour parler vraiment du sujet, il faudrait pouvoir voir ce qu'a signé Stephano chez coL (si il a signé qqch ) pour pouvoir se faire un réel avis sur l'affaire.
Car Cédrix dit bien "Les moyens employés par Complexity pour recruter Stephano ont été assez désorientants pour influencer notre jeune joueur vers une mauvaise décision." mais Millénium a quand même réussit à faire signer Stephano chez eux, rompre chez coL (si il l'a rompu, si il l'a signé au préalable bien entendu) en moins de 24h donc parler d'influence... (ok c'est normal, mais ça reste quand même de l'influence)

Mais sinon, pour résumé mon avis : Pour la progression de Stephano il faudrait qu'il puisse rejoindre une team d'un niveau supérieur, mais pour la progression des résultats e-sportifs des teams françaises il faudrait qu'il reste chez M.
Mon avis est donc relativement mitigé...
Mais dans le fond, je me dis quand même, que pour l'épanouissement du joueur, ce serait plus rapide chez coL que chez M.
Tod qui stagnait .... genre c'est la faute de Mill, il avait beau joué il était incapable de percé, ils ont payé un voyage tout de même aux USA.

Steph, entre les études et le jeu, il était supérieur à ToD, donc bon, rien que lui offrir une paye et des voyages, c'est déjà énorme, vu qu'il aura beaucoup plus de temps pour s'entrainer.
Citation :
Publié par Marnot
Tod qui stagnait .... genre c'est la faute de Mill, il avait beau joué il était incapable de percé, ils ont payé un voyage tout de même aux USA.

Steph, entre les études et le jeu, il était supérieur à ToD, donc bon, rien que lui offrir une paye et des voyages, c'est déjà énorme, vu qu'il aura beaucoup plus de temps pour s'entrainer.
Tod est vieux maintenant depuis sa période War3, mais il a dépassé Adel qui est en chute libre depuis un bon bout de temps.

Ce qui m'a marqué dans la news [M]
Citation :
Alors arrêtons de nous dévaloriser, arrêtons de penser qu'un français doit s'expatrier pour réussir. Le site millenium.org fait plus de pages vues que sk-gaming.com ou n'importe quel site de team européenne ou américaine en dehors de Team Liquid. Notre budget est certainement l'un des plus importants au monde parmi les structures e-sportives.
Arrêtons donc de nous voir moins bons que nous sommes parce que nous nous revendiquons comme une team française.
faut dire que sk-sc2 j'en ai pas encore entendu parler
Ils ont quoi de connu atm ? LoL ?

Sinon chez Col il font plutot le pari de recruter "des talents" que des joueurs déja connu...
Putain c'est shitstorm sur TL ^^
SK sur SC2, c'est un partenariat avec oGs concernant NaDa et MC, qui évoluent en étant sponso par oGs+SK dans les tournois hors Corée. Vu le calibre des joueurs, c'est une affaire de gros sous qui doit profiter à oGs tout en représentant SK sur la scène de SC2.

Ils avaient une vraie team, mais ils se sont totalement plantés et ont disband, je crois. Je ne suis pas sur.
Et pourquoi pas une affaire CoCa, Puma, sC ?
Le message empreint de chauvinisme de Mill me donne la gerbe, c'est typiquement français malheureusement.
On est la CFA de l'e-sport, faut pas se leurrer et Stephano, aussi gentil soit il, n'a rien prouvé. Beaucoup de bruit pour rien et une belle image de "notre" pays renvoyée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés