L'affaire Stephano

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihl
Et pourquoi pas une affaire CoCa, Puma, sC ?
Le message empreint de chauvinisme de Mill me donne la gerbe, c'est typiquement français malheureusement.
On est la CFA de l'e-sport, faut pas se leurrer et Stephano, aussi gentil soit il, n'a rien prouvé. Beaucoup de bruit pour rien et une belle image de "notre" pays renvoyée.
puma a fait couler de l'encre (virtuelle certes) quand même
Bah aux yeux de tous c'est la "valeur montante" en Europe.

Et pour [M], si j'ai tout compris, ils voulaient attendre que Stéphano soit certain de bénéficier d'une année pour jouer... va faire comprendre à tes parents tout le merdier et le pourquoi du comment machin quand tu as juste 18 ans, pas simple.

Après, entre ça, et la (beaucoup plus petite) affaire "TheBest" qui n'est pas the best, Millé fait couler pas mal de cyber encre pour des choses qui au final font pas très sérieuses... disons que c'est les balbutiements.
Citation :
Publié par Rosencrantz
Je vais peut-être être un peu dur, mais les Millenium n'ont jamais été ma tasse de thé, ils font de l'e-sport à la française, avec une organisation "à l'arrache" qui se veut professionnelle mais au final ils passent juste pour des abrutis, comme l'était leur guilde sur WoW avant de disband, et comme l'ont été tout leurs projets ratés comme AoC. Millenium n'a rien accompli hors d'Europe sur SC2 depuis un bail, et ils ne feront pas évoluer le pauvre Stephano, qui aurait mieux fait de choisir la starification que coL. lui promet.
Millenium a quitté le simple plaisir du jeu depuis des années. Quand je jouais encore à WoW, il y a un peu plus de 3 ans, je crois me souvenir qu'ils avaient contacté mon GM (chez Unskilled, qui était alors première guilde PvE fr) pour lui proposer de venir lead leur branche PvE avec salaire à la clé et tout. Attitude que l'ensemble de la guilde avait trouvé particulièrement malsaine à l'époque.

Maintenant, leur volonté de mettre les Fr à bon niveau en Europe et au niveau mondial... Personnellement, je suis contre. Je pense que devenir joueur pro quand on est jeune est un excellent moyen de foutre sa vie en l'air. J'ai peur de la difficulté de trouver quelque chose par la suite, même dans les jeux vidéos, et de l'aspect "beaucoup d'appelés pour peu d'élus" qui peut enfoncer des accrocs dans leur dépendance, sans qu'ils n'arrivent à en faire sortir quelque chose par la suite. Il faut comprendre que non, nous ne sommes pas la Corée, notre société est différence, le jeu vidéo n'a pas la même image, et surtout nos jeunes n'ont pas les mêmes chances que les jeunes Coréens.
J'espère que Stephano continue ses études de façon sérieuse. Il me semble que les jeunes futurs sportifs (dans le sens sports usuels) les continuent, eux.

L'aspect chauvin de cette volonté de Millenium n'est pas pire que dans les autres pays. Tant qu'ils ne recrutent pas à l'étranger, cette ligne se défend.
@Ganil : Le chauvinisme serait de vouloir qu'un joueur fr reste en France, et vouloir montrer à tout prix que le niveau de la France n'est pas si loin du niveau mondial. Alors oui, y'a ptêt un fr gamer sur 100.000 qui a un niveau exceptionnel qu'a 1 gamer Coréen sur 100.000, sauf que tu tapes pas dans la même réserve de joueurs... Donc c'est logique qu'on soit à la masse, y'a pas à en faire un complexe.
Citation :
Publié par Ganil
Stephano est un des meilleurs Z EU, et il est très jeune (comme Nerchio). C'est pas du chauvinisme c'est un fait.
Et le niveau de la scène EU comme le reste du monde (hors KR) est insignifiant, c'est pas du chauvinisme, c'est un fait.
Citation :
Publié par Mogdar
c'est pour ça que stephano a laté mma et que tod a laté alicia. Ouais ok.
Ou ptet qu'en fait stephano a ses arguments même vs KR.
Tu parles certainement de la pseudo finale de l'IPL (tournoi "online") et d'un run de ToD à la MLG.
Tu as vu les matchs de MMA vs Stephano ? Le r1 sur Metalopolis, MMA donne littéralement la victoire à Stephano (arrogance de la part du KR dans le jeu). R2 sur crevasse, victoire T, map T, rien à voir. Au r3, Stephano fait un timing super risqué roach/ling alors que MMA part b2/b3 sans Bunker. Coin flip, BO loss et encore arrogance de MMA.
Cette série ne prouve rien : c'est un tournoi online, sans enjeu car les 2 participants étaient qualifiés pour le tournoi final IPL.

Pour la double victoire de ToD sur Alicia, c'est la même, Alicia l'a pris de haut sur le 1er Bo3. Sur le second ToD gagne à la régulière, mais on parle bien de PvP non ?
Et Alicia c'est loin d'être le top du top P KR aujourd'hui.
Après, en enlevant les 2 3 victoires de nos chers foreigners, en 6 mois, les KR ont gagnés 90% des matchs contre eux.

La vérité du niveau d'un joueur, c'est dans les booths en KR pour la GSL, le reste des tournois, surtout online, c'est la récréation ou du business.
Pourquoi vous faites un débat un énième débat puéril KR/US/EU.

Je ne parle pas du cas de Stephano mais il y a des exceptions et il y aura toujours des exceptions.

Citation :
Publié par Quild
@Ganil : Le chauvinisme serait de vouloir qu'un joueur fr reste en France, et vouloir montrer à tout prix que le niveau de la France n'est pas si loin du niveau mondial. Alors oui, y'a ptêt un fr gamer sur 100.000 qui a un niveau exceptionnel qu'a 1 gamer Coréen sur 100.000, sauf que tu tapes pas dans la même réserve de joueurs... Donc c'est logique qu'on soit à la masse, y'a pas à en faire un complexe.
merci.
Citation :
Publié par Quild
J'espère que Stephano continue ses études de façon sérieuse. Il me semble que les jeunes futurs sportifs (dans le sens sports usuels) les continuent, eux.
Euh non, pas après 18 ans en tout cas.
@ Quild :

Il a eu 18 ans cette année, peut-être son bac en même temps, je sais pas.
Je pense pas que consacrer un an à sa passion à 18 ans va ruiner ses études, y en a bien qui prennent des années sabbatiques ou qui partent voyager. (bon ça apporte déjà plus ça, mais bon)

Et non, les sportifs à 18 ans, c'est très rare qu'ils continuent des études à côté.
Citation :
Publié par Kikoocat
Euh non, pas après 18 ans en tout cas.
Euh si, l'enseignement supérieur prend en compte les sportifs de haut niveau. Et c'est loin d'être rare (par exemple : Christophe Lemaitre). Par contre, je ne sais pas si l'E-Sport est pris en compte ...

HS : oGsMC éliminé de la GSL ...
Euh si les sportifs de haut niveau continuent des études après leur 18ans... d'ailleurs je connais aucun club de haut niveau qui encourage ses jeunes espoirs à arrêter ses études juste parce qu'ils sont très bons. Une blessure et la carrière peut se terminer, si tu t'es arrêté au bac bon courage
D'après mes sources, ou alors d'après ce que j'ai compris, il est en 1ere année de médecine, et plus ou moins à cause de Starcraft 2 sont année fût moyenne ou un échec. Au final, si ce qu'on m'a dit est vrai, il n'as qu'une dernière chance pour réussir sa fac de médecine, c'est pas plus mal qu'il prenne une année sabbatique pour vivre pleinement sa passion, pis reprendre ses études plus sereinement!
Citation :
Publié par Speedi
D'après mes sources, ou alors d'après ce que j'ai compris, il est en 1ere année de médecine, et plus ou moins à cause de Starcraft 2 sont année fût moyenne ou un échec. Au final, si ce qu'on m'a dit est vrai, il n'as qu'une dernière chance pour réussir sa fac de médecine, c'est pas plus mal qu'il prenne une année sabbatique pour vivre pleinement sa passion, pis reprendre ses études plus sereinement!
SATOURI Ilyes a été admis au bac S mention chaud aux fesses en 2011

Du coup non.
Citation :
Publié par Khimael
Euh si, l'enseignement supérieur prend en compte les sportifs de haut niveau. Et c'est loin d'être rare (par exemple : Christophe Lemaitre). Par contre, je ne sais pas si l'E-Sport est pris en compte ...

HS : oGsMC éliminé de la GSL ...
Christophe Lemaitre il commence un DUT à 21 ans, Stephano n'a que 18 ans, je pense pas que ça soit un drame si il perd un an pour peut-être percer et réussir à gagner vraiment bien sa vie dans l'e-sport. Puis je pense pas que la majorité des sportifs de haut niveau continuent des études classique avec master ou école d'ingé avec obtention du diplôme à l'age normal.
Moi aussi je croyais que Stephano était en médecine, mais en fait le mytho est passé depuis un moment, je me demande quand même d'où est venu la rumeur ?

@Pam : merci pour le post TL
Citation :
Publié par Klayss
Moi aussi je croyais que Stephano était en médecine, mais en fait le mytho est passé depuis un moment, je me demande quand même d'où est venu la rumeur ?
Je crois qu'il en est la source. Il a du dire ça lors d'un stream..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés