L'affaire Stephano

Répondre
Partager Rechercher
la comparaison avec les echecs etait pas forcement terrible, faut dire que c'est le premier truc qui m'est sorti de la tete. Je voulais juste differencier l'aspect amateur (qu'il peut y avoir dans un club de coin de rue, peu importe la discipline) et proffessionnel.

Et pour le transfert d'idra de 45 piges, je ne faisais que reprendre l'exemple d'Incontrol, meme si je pense exactement la meme chose: c'est du business, et le business c'est serieux. Je pense que Stephano a compris en tous cas
Citation :
Publié par Mogdar
Le top2 fr ça reste quand même Stephano et ToD actuellement aka le top2 fr sur war3 vers la fin. Donc non c'est pas le plus bel exemple que tu puisses donner, à part pour prouver la fausseté de ton point.
Super tu me parles du top fr.
Je ne savais pas que l'esport se résumait à l'hexagone.
Moon est fr ?
Citation :
Publié par Zanka
Super tu me parles du top fr.
Je ne savais pas que l'esport se résumait à l'hexagone.
Moon est fr ?
Bah écoute tu me parlais du top fr aussi hein avec ToD. Et Moon score ultra régulièrement des #2 sur des tournois bien hard donc je vois pas en quoi ton autre exemple est judicieux. Puis si on compare avec un sport lambda ces deux gars (ToD et Moon) ont déjà dominé plus longtemps que la plupart des sportifs connus. Donc ton argument reste invalide.
A mon humble avis un pgm rts restera un pgm rts surtout sur les jeux d'une même boite. Donc la "volatilité" des jeux influera pas sur la stabilité de la scène.
ToD il a fait plutot des bons résultats, et s'il repart en corée je pense qu'il devrait se démarquer à nouveau

Mais je suis plutot d'acc avec Mogdar, quand t'es bon sur un RTS tu le reste. A plus petite échelle Ganil était bon sur AoM, et il a pop sur sc2 avec un gros lvl aussi rapidement. (Moi même j'avais joué il y a plusieurs année a war3 et j'ai vite monté sur sc2)

La plupart des pro qui ont switch le sont toujours, meme si certain ne sont pas autant célèbre qu'avant
Comme plus haut... un pro (ou même n'importe quel joueur expérimenté) qui change de jeu, ça va rien changer pour lui; il va toujours garder un gros niveau.

Le truc qui peut arriver, c'est qu'entre 2 sorties/switch de jeu différent le type en question vieillisse, joue moins et perde ses réflexes (comme tous les sports quoi) et donc peut perdre son niveau; mais ça n'a rien à voir avec le changement de jeu
Citation :
Publié par Mogdar
B(ToD et Moon) ont déjà dominé plus longtemps que la plupart des sportifs connus. Donc ton argument reste invalide.
A mon humble avis un pgm rts restera un pgm rts surtout sur les jeux d'une même boite. Donc la "volatilité" des jeux influera pas sur la stabilité de la scène.
Moué ça se discute, comparativement je ne trouve pas que ToD ( ou même Grubby ) soit meilleur qu'Adelscott ou que Moon au dessus d'Idra ou Sen quand il jouait Zerg.

Après on est d'accord au moins sur un point, un PGM RTS en sera toujours un mais le passage d'une plateforme à une autre ne sera pas pour autant couronnée de succès. Enfin c'est ce que je pense, je ne trouve pas que Moon roule sur la gueule de tout le monde comme il le faisait sur War3.
en meme temps adel a joué 10ans a BW avant, donc heureusement que leurs niveaux sont comparable *o*
Mais par contre ToD est bien au dessus d'adel atm
D'après les retours de forum de mecs qui n'ont aucune données:
Les joueurs coréens en team gagnent rien ou presque, mais vivent dans les appartements de teams
La difficulté de sortir de gsl code S/code A permet à une minorité de joueurs d'avoir un revenu régulier avec le prize pool de la gsl, et je ne parle pas des premières places (ça c'est artosis qui l'avait sorti dans un sotg, par contre il ne parlait que du code S je n'ai aucune données pour le code A)
Pour les joueurs européens/américains, pour les plus grosses team, on peut s'attendre à un salaire équivalent au salaire minimum du pays, et pour les énormes teams ayant beaucoup de moyens et voulant convaincre les joueurs, il doit y'avoir plus que ça
Les sommes ne sont pas révélées, il n'y a pas de données claires

Pour l'argent qu'il est possible de gagner via les tournois, un site est consutable:
http://www.sc2charts.net/en/edb/rank...h=08&Year=2011

Pour les streams, du moins la plateforme justin/twitch tv, la thune qui revient au joueur est de 2$ par commercial pour 1000 personnes
En streamant à temps plein, il doit être possible de gagner de quoi survivre en ayant 1000 viewers de moyenne (ce qui est assez élevé, mais qui doit être le cas d'une dizaine/vingtaine de joueurs)
Et peu de joueurs le font à temps plein
http://www.teamliquid.net/forum/view...entpage=13#250

D'après les retours de certains joueurs (relativement récent avec l'affaire virus), une partie des joueurs ne sont pas payés ce que leur team leur doit, mais à priori c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques années

Ce post n'a pas de sources valides et est rempli de spéculations/rumeurs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai regardé le stream de Grubby il y a quelques jours, il est bien mauvais par rapport à Tod qui a je trouve bien évolué depuis quelques temps, même si son PvZ est encore bien faible.

S'il va bien en Corée, je pense qu'il va faire un sacré bon niveau performance, si seulement Adel pouvait avoir un petit training la bas aussi, il est bon mais...

Stephano fera deux compétitions en Octobre, je crois, à lui de prouver son niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés