L'affaire Stephano

Répondre
Partager Rechercher
Bon, déjà j'arrive pas à régler le moment que je veux voir donc j'ai du regarder depuis la 44em minute
Ca parle de moments nostalgies, IdrA avait moins de muscles et des cheveux plus pourris, c'est ça ou y a autre chose ? :/
Citation :
Publié par Rosencrantz
...
Un petit peu dur, mais je suis vraiment d'accord avec toi sur le fond.
Mille ne brille vraiment pas par son fairplay, et le message chauvin sur la force millenium et la comparaison avec Sk gaming est bof...
Bref, je comprends pas Stephano, vraiment. Il rentre dans le jeux là : /
Surtout qu'ils ont laissés partir Huk en disant qu'eux n'avaient pas les moyens de l'envoyer en Corée, et maintenant en faite si ils ont les moyens et nous pondent au passage un message à la con sur le thème de l'expatriation et de la force de la france : oh lol.
Millenium est pas crédible et Stephano a agit de manière irresponsable mais on mettra ca sur le coup de son jeune age.
Moi j'ai du mal à comprendre l'ampleur que ça prend.

Certes c'est un bon joueur, mais de là, à en faire tout un flan. J'aimais bien l'esport car il n'y avais pas tout ces enjeux économique, limite politique etc...
Je pense qu'il faudrait rester dans l'idée qu'on joue à un jeux.

C'est normal qu'on fasse des erreurs et qu'on ce prennent pas au sérieux quand on a 17ans et qu'on joue.

Sinon je suis plutôt content malgré les embrouilles que Stephano reste M.
Ouais nous on joue à un jeu, comme quand on fait du sport en club à bas niveau.

Mais l'image que la communauté veut donner à StarCraft II et à d'autres jeux vidéos, c'est justement que ça a dépassé le stade de jeu au stade de sport, d'e-sport.

Donc ça va dans la continuité qu'il se passe des affaires de ce genre, comme il peut y en avoir entre des grands clubs de Football.

@Drags : Coucou
l'e-sport c'est pour moi considéré un jeux informatique comme quelque chose, d'assez intéressant, qui donne assez de possibilité, pour pouvoir offrir des match intéressant.

Le foot est un jeux! mais c'est aussi un sport, je pense que ça illustre mieux ce que je veux dire. Et pourtant je trouve que c'est disproportionné l'ampleur que ça prend par rapport à ce que c'est. (rappelons que le but du jeux c'est de mettre un ballon rond de 30cm de diamètre dans une cage de 3m5 par 2m et tout ça avec le pied!)

Je pensais peut être avec idylle que l'e-sport resterait en dehors de tout ces conflits.
Et bien continue à être naïf, mais la vie est un business. Les structures e-sport ne font plus ça que par passion maintenant, ça fait longtemps que le secteur s'est professionnalisé... Enfin pas forcement en France, voir les réactions de Millénium.

Je pars du principe que maintenant ça devient une affaire de "gros sous" et que bientôt sera mis en place une, si elle existe pas déjà, une fondation national et mondial dans les années qui viennent pour mettre un cadre légal au "mercatto", parce que tel que c'est partie, c'est pas prêt de perdre en ampleur.

Le fric appelle le fric, en clair, dans l'e-sport ont commence à être noyer sous les € et les $ !

Pour quand une convention collective et un contrat type avec une retraite comme les sportif de haut niveaux! Vous me direz de ce coté là, c'est pas encore très équilibré, je pense au sport olympique!
c'est ouf tout le bruit qu'il y a autour de cette histoire de merde.
On dirait un évènement de ouf avec plein de paparazzi etc...
Allo ?! c'est millenium et un gars qui à pas encore vu le loup !! ya rien de bien ouf
Citation :
Good News ! Discussions between coL and Millenium have been very productive and a statement from both teams should be released soon !
Source : https://twitter.com/#!/M_Millenium

Plus qu'à attendre pour savoir comment ce drama va finir :>
Citation :
Publié par Speedi
Et bien continue à être naïf, mais la vie est un business. Les structures e-sport ne font plus ça que par passion maintenant, ça fait longtemps que le secteur s'est professionnalisé... Enfin pas forcement en France, voir les réactions de Millénium.

Je pars du principe que maintenant ça devient une affaire de "gros sous" et que bientôt sera mis en place une, si elle existe pas déjà, une fondation national et mondial dans les années qui viennent pour mettre un cadre légal au "mercatto", parce que tel que c'est partie, c'est pas prêt de perdre en ampleur.

Le fric appelle le fric, en clair, dans l'e-sport ont commence à être noyer sous les € et les $ !

Pour quand une convention collective et un contrat type avec une retraite comme les sportif de haut niveaux! Vous me direz de ce coté là, c'est pas encore très équilibré, je pense au sport olympique!
T'es gentil mais les jugements de valeurs sur ma naïveté je ne pense pas que ce soit approprié.
J'ai bien parlé de vision idyllique de l'e-sport je suis conscient que c'est loin d'être le cas à l'heure actuel.

De là à brasser des millions d'euro excuse moi je trouve ça trop, autant je suis pour le forte rémunération des joueurs pro (j'entend par là pouvoir en vivre confortablement) autant je suis contre le fait de surpayer les joueurs.

Donc je pense que malgré les sous que ça brasse on est encore bien loin des transfert de joueur de foot. Ne compare pas l'incomparable, pour l'instant tout du moins.

On peux parlé de professionnalisation sans pour autant parler de gavage, pour moi gagner des sous avec du sport au delà de 10k/mois (en dehors des price pool hein) c'est largement suffisant.
Si certains gagnent plus tant mieux. pour moi c'est trop, je sais que plus ça va prendre de l'ampleur plus ils vont gagner.

Bref faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Il y'a beaucoup de chance pour que ça devienne ce genre de sport mais j'ai encore un faible espoir de mon coté.
Incontrol le dit tres bien dans l'extrait cité plus haut, si tu veux un jour voir l'e-sport au meme niveau que le sport, avec, je reprend son exemple, un transfert de plusieurs millions de dollars pour un Idra de 45 ans, et bien ce genre de drama est necessaire.

ta vision de l'e-sport ou les gens devraient jouer par passion et pas gagner plus que 10K par mois n'est pas idyllique je confirme, elle est purement naïve.
On parle de business la, d'entertainment, avec des mecs qui sont les meilleurs au monde dans ce qu'ils font, pas de ton club de jeu d'echec.
T'as raison de comparer un jeu qui traverse les siècles depuis un millénaire à un autre qui ne finira même pas le 1er siècle qui aura vu sa naissance.
Je suis sûr que Karpov et Kasparov sont payés en bons d'achats Lidl.
Ton Idra n'aura jamais le 10e de la fortune de ces joueurs d'échec.

Y'a vraiment du très très lourd sur ce forum.
Même si je suis une brêle aux echecs et que j y joue jamais, ya quand meme des niveaux mondiaux qui force le respect comme Kasparov.
Oui les pro starcraft sont impressionnant, mais ils sont quand même bien loin de mecs de ce calibre....
Sc2 est sortie ya moins d'un an, donc ils ont leur niveau actuel depuis moins d'un an.
A ton avis kasparov a eu son niveau en combien de temps et d'heure de jeu ?

Je suis fan de sc2 et de sc1, j y ai joué énormement d'heure, jsuis pas mauvais, mais faut quand meme avouer que ya pas besoin d etre surdoué pour prendre un niveau plus que correct.
Citation :
Publié par Zanka
T'as raison de comparer un jeu qui traverse les siècles depuis un millénaire à un autre qui ne finira même pas le 1er siècle qui aura vu sa naissance.
Je suis sûr que Karpov et Kasparov sont payés en bons d'achats Lidl.
Ton Idra n'aura jamais le 10e de la fortune de ces joueurs d'échec.

Y'a vraiment du très très lourd sur ce forum.
Il a bien différencié les deux lorsqu'il les a "comparé", il n'en a rien fait des équivalents ni souhaité que ce soit le cas, ou alors j'ai mal compris ses messages
Je ne pense pas que cette remarque soit nécessaire vu la teneur de ses propos

Sinon, je n'arrive pas à trouver de valeur concrète pour les gains de kasparov, j'ai juste trouvé le cashprize à l'ordre de 1-2m$ pour certains matchs (qui pouvait durer plusieurs semaines), ce qui correspond à l'échelle de prix de certains tournois lol/dota² (bien que ce fut du marketing pour le second)
Par rapport à Idra, il n'est pas celui ayant gagné le plus d'argent via les tournois, et encore moins ceux à gros cashprize, mais il profite d'un salaire régulier via EG, et se fait un argent de poche à l'échelle de plusieurs centaines/milliers de dollars par mois grâce à son stream selon les heures qu'il passe dessus
Alors, en effet pour l'instant il ne doit pas être au dixième de ce qu'ont gagné les joueurs d'échecs, mais je pense que sur un intervalle de temps similaire et de la manière dont grandit l'esport, il risque de s'en approcher d'ici quelques années

Pour revenir au sujet
http://www.complexitygaming.com/news/3136/#

edit pour en dessous:
tiré du live on three #89
The NFL wants you to watch football in sports bars as well, but it's not free to do so. This is my above-the-people-that-love-us-at-blizzard speech:

The suits at Blizzard going wait a minute. These are our rights being shown in bars, much like sports, much like where bars pay to broadcast. That's the thing that scares me, when they first announced this, they put a (tm) next to BarCraft. As if it's a trademarked term, not by them, but it's not. And it got a lot of people on Battle.net going, "wooh, wooh, you don't own this," and they don't.

I hope they only care about promoting this and that people are watching their games in a bar setting. If the suits are looking at this, they're looking at it for a totally different reason, because bars make money on sports. Bars have to pay a lot more money than you and I do to watch sports on DirectTV at home.

I am praying, for the love of god, that they're not looking at this in some way to try to make money off this. That's my no-fluff, scared point of view. Ask anyone who owns a LAN cafe.

au passage, l'émission parle de l'affaire stephano à partir de 15 - 16 min
à 1.11.00, il y a DRG
Entre les comparaisons footeux/échecs/pro-gamer hors de propos, et les quelques jugements de valeur genre "petit coup de coude au passage", ça vole pas très haut.

La problématique ma parait simple : il ne sert à rien de parler de mérite (joueur d'échecs plus fort) là où c'est clairement le business qui dicte les prix. Lionel Messi gagne autant d'argent car plus d'un milliard de gens aiment le foot. C'est une question de marché. Donc une fois qu'on aura déterminé combien de gens sont prêts à payer telle somme pour mater des matchs SC2, on pourra statuer sur le salaire imaginable des PGM. Il faut croire qu'il n'y en a pas tant que ça.
Citation :
Publié par Pam
Il a bien différencié les deux lorsqu'il les a "comparé", il n'en a rien fait des équivalents ni souhaité que ce soit le cas, ou alors j'ai mal compris ses messages
Je ne pense pas que cette remarque soit nécessaire vu la teneur de ses propos
Désolé j'ai beau relire je ne vois pas de différenciation dans la comparaison.
Dans les échecs, il y a aussi un business. Pour rappel, Deep Blue, ordinateur conçu par IBM a battu Kasparov, qui à l'époque était au sommet de son art. Crois moi qu'IBM s'est frotté les mains de ce coup de maître, si je peux me permettre ce jeu de mots.

Un sport qu'il soit physique ou intellectuel génèrera toujours un business plus ou moins lucratif, SC en fait parti tout autant que les échecs ou le foot.
Mais faut pas se leurrer, l'esport sur un seul jeu est impossible à tenir sur le long terme, l'industrie vidéoludique se développe beaucoup plus rapidement que l'esport et les supports évoluent en conséquence.
Un jeu devient très vite obsolète et il ne peut y avoir de pérennité. SCII ça durera 10 ans à tout péter et ce sera ensuite un autre jeu qui prendra le relais et tous les PGM type Huk, Idra ou même Stephano puisque c'est le fil rouge du sujet, on en entendra plus parler.
Le plus bel exemple que je puisse donner c'est ToD sur Warcraft qui était la star avec Moon, sur SCII c'est carrément pas le cas.
Les seuls à profiter du business de l'esport ce sont les sponsors car à chaque jeu qui arrivera en fin de vie, ce sera un autre qui prendra le relais et les PGM ce sera la même. Les sponsors type ASUS, Razer, eux , resteront.
Citation :
Publié par alk
l'e-sport c'est pour moi considéré un jeux informatique
Le foot est un jeux! mais c'est aussi un sport, je pense que ça illustre mieux ce que je veux dire.
Pour le premier, il précise informatique, pour le deuxième, il met en avant l'aspect physique de la chose, et insiste
Pour moi, combiné à la manière dont il s'est exprimé dans le post précédent, ça me suffit pour savoir qu'il voit la différence entre les deux et que s'il compare les deux, il n'y a pas égalité et c'est juste pour le côté argent de la chose

Pour la deuxième partie de ton post, je pense que la première phrase pourrait résumer ce qu'a dit alk.
Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec le développement que tu fais, et je pense pas que quiconque sur le thread ou qui suit sc² ait émis un avis contraire (hormis peut être certains fanboys)
Mais il faut prendre en compte le support du phénomène, 10 ans à l'échelle du jeu vidéo, je pense que c'est assez élevé, et si sc² intéresse pendant 10 ans ça serait un beau succès

@Kikoocat
Peut être que t'as pas compris le rapport parce que rien n'a été dit dans ce sens ? justement c'était même le contraire qu'exprimait zanka
@Gwarg
Le gagnant de l'histoire, c'est l'esport
Pas compris le rapport entre la pérennité de la discipline et celle des joueurs, dans tous les sports les meilleurs ils restent rarement 10 ans au top.

@Pam il dit
Citation :
Publié par Zanka
Un jeu devient très vite obsolète et il ne peut y avoir de pérennité. SCII ça durera 10 ans à tout péter et ce sera ensuite un autre jeu qui prendra le relais et tous les PGM type Huk, Idra ou même Stephano puisque c'est le fil rouge du sujet, on en entendra plus parler.
Le plus bel exemple que je puisse donner c'est ToD sur Warcraft qui était la star avec Moon, sur SCII c'est carrément pas le cas.
à chaque jeu qui arrivera en fin de vie, ce sera un autre qui prendra le relais et les PGM ce sera la même.
C'est clair qu'il dit que les Progamers changent en fonction du jeu.
Citation :
Publié par Zanka
tous les PGM type Huk, Idra ou même Stephano puisque c'est le fil rouge du sujet, on en entendra plus parler.
Le top2 fr ça reste quand même Stephano et ToD actuellement aka le top2 fr sur war3 vers la fin. Donc non c'est pas le plus bel exemple que tu puisses donner, à part pour prouver la fausseté de ton point.
Citation :
Publié par Kikoocat
Pas compris le rapport entre la pérennité de la discipline et celle des joueurs, dans tous les sports les meilleurs ils restent rarement 10 ans au top.

@Pam il dit

C'est clair qu'il dit que les Progamers changent en fonction du jeu.
En même temps un footballer ça a une carrière de combien? 10, 15ans à tout péter?
Citation :
Publié par Gwarg
Bon bin on peut dire que c'est Stéphano le grand perdant : il se couvre de ridicule, se prend une amende, et reste chez les wannabe pgm...

une idée du montant de ladite amende ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés