[Débat] Les clefs .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razpo
Justement ça devrait, les clés sont bien trop faciles à faire par rapport au reste du jeu.
Je préfère remonter la difficulté des clés de Frigost plutôt que d'abaisser le niveau de difficulté du reste des clés.
Elle étais as difficulté égal au début, mais ils ont changé et du coup une clefs glour est "plus facile" à faire qu'une clefs bworker ou canidé vue l'utilité des autres ressource dropé.

Je pensais avoir assez bien donné la situation, mais personne ma quote.
Citation :
Publié par Carotte§
Et tu penses pas que tout lire pour ne pas répéter des éléments serait preuve d'un minimum de correction? En plus y'a pas soixante pages.. Bref.

Edit: Up Oracle
c'est sur que de poster sa sa t'apporte plus que du flood ? Il y à la fonction message privé.

De plus, j'ai pas vraiment le temps de tout lire mais j'aime "apporté ma pierre a l'édifice", et ce qu'il y à de logique a répéter ce qui a déjà était dit est simplement de montrer que ce constat n'est pas fait que par une personne, mais par plusieurs , fin bref.

PS: Oui j'aurais pu aussi faire un MP, mais là je pense qu'on a utiliser notre cota "flood", sur ce.
Et voilà. Plus possible de faire de ougah sur Bowisse . ( photo qualité macbook)
Une pénurie du donjon le plus simple du jeu ..
http://img4.hostingpics.net/pics/652001Capturedcran20110912123827.png
Aucune pétale de rose dém' et plus de fleur de pissenlit diabolique .


Welcome to 3M l'épine

Il va vraiment falloir revoir les formules de craft..
D'autant plus que la clé des champs tu en as en marchand devant le donjon en général dans des quantités astronomiques...

Personnellement, je trouve que les clefs sont assez bien calibrées, sauf peut être les poils de bouglours dans les clefs glours.
Citation :
Publié par [Bow]Draclos
Il va vraiment falloir revoir les formules de craft..

Ou de drope des ressources, actuellement il y a un % très bien mais si tu combat un mob tu a 1 ressources de ce mob, deux mob identiques, tu a 2 ressources de ces mob... Pourquoi ne pas sauté cette limitation au bénéfice du lvl, du genre la PP débloque le drope, le lvl fixe le nombre dropé. C'est soûlant de devoir farm des mob aussi bl en masse pour au final ce résilié à acheté les ressources des bots en hdv...
Des clés si peu chères ont rendu les donjons frigost II très rentables niveau farm, car on droppe largement de quoi se faire les 8 clés pour la prochaine instance.

Cela étant d'un point de vue casual, c'est un plaisir de ne pas retrouver des prix avoisinnant les 100.000 la clé.

Donc le réequilibrage des clés passe je pense par une simplification des crafts de nos bons vieux donjons. (d'ailleurs on constate depuis quelques années que les donjons les plus farms sont ceux dont les clés sont les plus simples à pondre > Bouf/Blop/Frig )
Les clefs Minotoror et Minotot étaient énormément craftés à l'époque car les boss donnaient une xp assez conséquente, un drop très sympathique avec le Dofus Pourpre qui a vu son prix voler sur certains serveurs.

Je suis sûr qu'une équipe moins optimisée que celles de Frigost II peuvent certainement y gagner en faisant le labyrinthe du Minotoror.
Salut à tous,
Je trouve que le fait de rendre les clefs indroppable n'est pas si mal que ça, cela permet une revalorisation du métier de bricoleurs (cela m'a même donné envie de reprendre mon bricoleur).
Par contre je rejoins vos avis sur le fait que les clefs de frigost sont simple à crafter (par contre l'idée d'inclure des ressources nécessitant maître mineur et bûcheron est une bonne idée ) et que certaines du continent Amaknéen sont un poil trop dur, et (il me semble que cela n'a pas changé) les clefs sur Otomaï nécessitent de faire le donjon précédent, pourquoi ne pas les rendre craftable ? En plus cela pourrait permettre de repeupler un peu l'île enfin ce n'est pas une priorité, le craft de base étant vraiment simple !
Je suis donc vraiment pour une hausse de la difficulté du craft des clefs des donjons Frigost, et une baisse de la difficulté de certaines clefs des donjons de Amakna.
Citation :
Publié par Kichiki-Byakuya
Je suis donc vraiment pour une hausse de la difficulté du craft des clefs des donjons Frigost, et une baisse de la difficulté de certaines clefs des donjons de Amakna.
Et je ne sais toujours pas ce qu'attend Ankama pour faire cela.
Qui sait, lors d'un prochain patch ?
Citation :
Publié par Deen
Et pourquoi ? L'artisan "normal" fera ça, après bon à partir de trente clefs disons ça devient un prix fixe, si tu as très souvent des clefs à faire pourquoi ne montes tu pas un bricoleur ?
au final ça devient moins cher de monter le metier soit même, en plus que bricoleur c'est facile
Le donjon DC est le belle exemple de l'inutilité total à passé des clefs dropables à craftable, des prix en hausses un donjon déserté et dix fois plus long qu'avant des prix du Dofus turquoise en hausse à en donné le vertige.
faudrait donner un reset supplementaire au trousseau en semaine, genre le jeudi matin a 00h01.
ça permettrait a ceux (les jeunes) qui jouent le mercredi apres-midi, de pouvoir faire quelques donjons sans attendre le week end.
Citation :
Publié par Pjaisse
Le donjon DC est le belle exemple de l'inutilité total à passé des clefs dropables à craftable, des prix en hausses un donjon déserté et dix fois plus long qu'avant des prix du Dofus turquoise en hausse à en donné le vertige.
Justement, les clés dropables en donjon DC facilitaient BEAUCOUP trop le farm intensif (la clé du laby est super simple à crafter à côté) et ça banalisait trop le Dofus Turquoise. Il faut se dire quand même que c'est un Dofus, que c'est "normalement" rare et donc que cette facilité à boucler le gros porc allait à l'encontre de l'idée de base d'obtention d'un Dofus.

Pour la longueur du donjon, c'est triste de passer de 10 minutes avant à 15 minutes maintenant.... oh wait...

Vivement la suppression du drop du Dofus et l'implantation d'une quête, mais ceci est un autre débat...
C'est surtout qu'il faudrait revoir l'affichage du trousseau pour indiquer VISUELLEMENT quelles clefs on a/on a pas. Parceque la a part se rendre devant et se taper une liste de 15m imbuvable...

Après sinon, j'avoue que certaines recettes sont franchement chiantes, d'un autre coté je fais rarement beaucoup de donjons, et le trousseau me suffit.

Est-ce qu'on peut raler sur le DC, devenu long (en terme de salles) et chiant avec ses clefs, ou sur le mode d'obtention du turquoise ?

A mon avis, l'unique intérêt du DC c'est le turquoise. Supprimez ca, on aura un donjon désert : long, fastidieux, deux clefs, et xp moyenne/nulle.

Ca serait bien de :
-Changer ENFIN ces foutues obtentions de dofus, supprimer ce drop pourrave et faire des quêtes... vous avez été capable de faire plein de quête frigost, 70 quetes d'alignement, mais pas une seule quête pour avoir le turquoise/ emeraude /pourpre ? D'ailleurs même l'emeraude, y'a déja une quete. Faites une dernière étape un peu plus longue et dure, et coucou c'est bon. C'est pas comme s'il etait abusé.

-Redonner un intérêts aux vieux donjons biens pourris : monter l'expérience et changer un peu le fonctionnement du boss (foutez les invulnérables, ca apprendra aux joueurs a jouer a bas niveau !)

Puis c'est quand qu'on voit enfin des donjons courts (en temps) et durs (tactiquement, pour le niveau ciblé) ?
Citation :
Publié par Antha'
Justement, les clés dropables en donjon DC facilitaient BEAUCOUP trop le farm intensif (la clé du laby est super simple à crafter à côté) et ça banalisait trop le Dofus Turquoise. Il faut se dire quand même que c'est un Dofus, que c'est "normalement" rare et donc que cette facilité à boucler le gros porc allait à l'encontre de l'idée de base d'obtention d'un Dofus.

Pour la longueur du donjon, c'est triste de passer de 10 minutes avant à 15 minutes maintenant.... oh wait...

Vivement la suppression du drop du Dofus et l'implantation d'une quête, mais ceci est un autre débat...
Et d'un autre point de vue : entrainer une baisse de prix des Turquoises diminuait un peu l'écart entre les joueurs tutufiés et les autres, ces derniers pouvant accéder plus facilement à une (la plus grande?) source de puissance du jeu.

Y'a pas que du mauvais à populariser certaines raretés...
Citation :
Publié par djinneo
de mon point de vue, le problème que posait le drop des clefs, c'est au niveau du chain de donjon: chain = niveau très supérieur au niveau du chateau = pp très supérieure à la pp "cible" du donjon = drop de clef quasi automatique = chain du donjon = niveau très supérieur au niveau du chateau = pp très supérieure...
mettre fin à ce cycle quasi sans fin n'est pas une mauvaise chose.

et c'est pas au moment où les clefs ne se droppent plus qu'il faut se motiver pour un équilibrage des clefs, mais à l'apparition des dites clefs...
Tout à fait d'accord.

Une solution serait de limiter le drop des clés aux persos de la tranche de niveau associée au donjon (cette limitation est possible puisque déjà en place sur les armes éthérées), ainsi plus de déséquilibre créé par les HLs qui se procuraient bien plus de clés que nécessaire.
Citation :
Publié par [Bow]Draclos
Conclusion: une pipine à 2m/U .
[...]
Prenez un mec qui veut ougah à 4 comptes, comptez 200 000k de craft minimum.

Et alors ? Le prix de l'épine triple, le prix de la clef aussi. Où est le souci ?
Ca sera pareil partout, si le prix de la clef augmente, le drop aussi, et sinon tu vas xp en dehors des donjons.
Citation :
Publié par Zoadrik
en plus que bricoleur c'est facile
Tu peux développer ? c'est dur avant le niveau 60 (où les clefs rn passent à 99%) de faire de la rentabilité lorsqu'on monte un brico.
Ou alors, limiter le drop des clefs aux donjons uniquement, et en faisant en sorte que ce soit comme dans le DC d'avant, une par personnage par donjon, et avec un taux plus faible.
Citation :
Publié par SamousaFR
Et alors ? Le prix de l'épine triple, le prix de la clef aussi. Où est le souci ?
Ca sera pareil partout, si le prix de la clef augmente, le drop aussi, et sinon tu vas xp en dehors des donjons.
xp c'est beau, drop les ressources des boss c'mieux. et je vois mal un mec payer 80M pour une panoplie ougah, à ce prix là , c'est le kralano PA, un tutu+17 etc . Ou encore une fuji, une gloursé, j'en passe et des meilleures .
Faut pas oublier que les panoplies frigost surpassant les panoplies amaknéennes de niveau équivalent, il faut une plus grande facilité d'accès aux panos amaknéenes
Citation :
Publié par djinneo
et c'est pas au moment où les clefs ne se droppent plus qu'il faut se motiver pour un équilibrage des clefs, mais à l'apparition des dites clefs...
Tu as totalement raison. Si quelque chose ne convient pas, c'est au moment de sa sortie qu'il faut faire en sorte qu'elle convienne, et, si elle reste ainsi, ne plus jamais y toucher. Prenons un exemple : imaginons qu'un classe puisse taper, se soigner, se donner des pa et des pm ainsi qu'en retirer, tout en ayant des réductions importantes, c'est au moment de sa sortie qu'il faut la nerf, et si aucun nerf n'est fait il faut la laisser en l'état.
Citation :
Publié par Hubert
Tu as totalement raison. Si quelque chose ne convient pas, c'est au moment de sa sortie qu'il faut faire en sorte qu'elle convienne, et, si elle reste ainsi, ne plus jamais y toucher. Prenons un exemple : imaginons qu'un classe puisse taper, se soigner, se donner des pa et des pm ainsi qu'en retirer, tout en ayant des réductions importantes, c'est au moment de sa sortie qu'il faut la nerf, et si aucun nerf n'est fait il faut la laisser en l'état.
Tu as oublié le renvoi de dommages et le don de PO, et tu n'as pas précisé qu'en plus de tapper tres fort, les sorts volent de la vie. Ah et en plus de se soigner, ils peuvent se remettre full life pour 4PA sans contrepartie.
Et en plus, a l'époque, ils pouvaient se rendre invisible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés