[Débat] Les clefs .

Répondre
Partager Rechercher
Ca va tourner sur un débat mono/multi :/

Faire un donjon frigost en PU est impossible en mono, à moins d'avoir des connaissances qui connaissent tres bien le donjon et aient les bonnes classes. Les donjons sont assez facile en multi, une fois que la technique pour battre le boss ai connu.

Comment veut-tu équilibrer ça ?
Citation :
Publié par Nanse
Ca va tourner sur un débat mono/multi :/

Faire un donjon frigost en PU est impossible en mono, à moins d'avoir des connaissances qui connaissent tres bien le donjon et aient les bonnes classes. Les donjons sont assez facile en multi, une fois que la technique pour battre le boss ai connu.

Comment veut-tu équilibrer ça ?
Mon sujet n'a pas vocation à partir en débat monomulti mais essayer de trouver une façon de réequilibrer le prix des clefs dans dofus . Pour les monos comme multis
Nouvelle façon de craft, rerendre possible un drop des clefs, etcetc, nouvelle recette, trouvons des idées. Voyant le gloursé se faire X fois par jour et certains donjon amaknéens faits une fois par semaine ( vive les percos au boss pour savoir) , y'a un souci. Un remède avant une nouvelle inflation quoi
L'abus ne viendrait-il pas simplement des clefs de Frigost qui sont, à mon goût, vraiment TROP simple à fabriquer?!

Il faudrait à mon avis augmenter le nombre de ressources nécessaire pour crafter une clef de Frigost, une de chaque c'est vraiment trop peut, il faudrait à mon sens aller jusqu'à quadrupler le nombre de ressources nécessaires pour équilibrer la chose.
Citation :
Publié par [Bow]Draclos
Voyant le gloursé se faire X fois par jour et certains donjon amaknéens faits une fois par semaine ( vive les percos au boss pour savoir) , y'a un souci. Un remède avant une nouvelle inflation quoi
Mouais, l'équilibre parfait est impossible à atteindre dans un MMO, les joueurs feront toujours ce qui leur permet de gagner le maximum, en terme d'xp/drop/kamas à dépenser (cf : CM avant et après la Màj, apparition du donjon blop qui a drainé un maximum de BL qui faisaient d'autres donjons avant, le RM qui a surpassé tous ses adversaires, etc...). Si on dévalue les donjons Frifost en rendant les crafts de clef trop ardus, les joueurs les abandonneront, et se retourneront vers les donjons amaknéens, mais ce n'est pas résoudre le problème. Et si on facilite le craft des clefs des "amaknéens", les "frigostiens" resteront toujours aussi rentables et je ne vois pas les joueurs les abandonner.
Citation :
Publié par Hubert
Mouais, l'équilibre parfait est impossible à atteindre dans un MMO, les joueurs feront toujours ce qui leur permet de gagner le maximum, en terme d'xp/drop/kamas à dépenser (cf : CM avant et après la Màj, apparition du donjon blop qui a drainé un maximum de BL qui faisaient d'autres donjons avant, le RM qui a surpassé tous ses adversaires, etc...). Si on dévalue les donjons Frifost en rendant les crafts de clef trop ardus, les joueurs les abandonneront, et se retourneront vers les donjons amaknéens, mais ce n'est pas résoudre le problème. Et si on facilite le craft des clefs des "amaknéens", les "frigostiens" resteront toujours aussi rentables et je ne vois pas les joueurs les abandonner.
J'adhère.
Citation :
Publié par Hubert
C'est donc pour cela qu'il faudrait rehausser la difficulté du craft des clefs de Frigost, pour la clef Royalmouth, on pourrait garder le même nombre de plumes de gélikan, de poils de chachachovage, d'obsidienne et de bois de tremble, et augmenter les ressources provenant directement de ces monstres en les multipliant par 4, voir 5.

Les clefs seraient ainsi moins facile à faire, mais encore faisable économiquement.

( Crafter 240 clefs Royalmouth c'est d'une facilité avec la recette actuelle.. Je le sais, je l'ai fait. Et je sais également que si le nombre de ressources venait à augmenter légèrement, et bien j'en ferai sans doute moins, mais encore un peu. ( Puis un Monocompte qui ne fais pas du "chaînage" de donjon, il a son trousseau, ça lui évite donc de galérer pour crafter une pauvre clef.))
Citation :
Publié par KAZEGIN
C'est donc pour cela qu'il faudrait rehausser la difficulté du craft des clefs de Frigost, pour la clef Royalmouth, on pourrait garder le même nombre de plumes de gélikan, de poils de chachachovage, d'obsidienne et de bois de tremble, et augmenter les ressources provenant directement de ces monstres en les multipliant par 4, voir 5.
Tu propose a peu prêt de revenir aux recettes initiale quoi, il fallait une ressource au mouth, 2 au mansot, 3 au ben et ainsi de suite (enfin un truc du genre, plus le donjon était loin dans l'ile plus la recette était chargé)...... z'ont pas fait long feu ces recettes pourtant elles n'etait pas si dur que ça (bon ça manquait de spot d'obsidienne par contre ^^).

Je pense aussi que le phénomène d'abandon de donjon doit beaucoup aux recettes des dernières maj ou il suffit de farm un unique lieu (zone + donjon) pour faire un tas de matos. Il est loin le temps des pano meulou, tot ou bworker qui faisait voir du pays......
La question est avant tout une question de game design: est-ce qu'Ankama veut qu'il soit "facile" d'enchaîner les donjons (auquel cas le modèle des clefs Frigost devrait être généralisé: des clefs qui utilisent facilement 8 cases [pour ne pas trop faciliter le montage de Bricoleurs] mais qui ne demandent qu'une ressource de chaque, ou a peu près), soit ils considèrent que faire un donjon "se mérite", auquel cas les clefs de Frigost sont trop faciles a 1 ressource de chaque. En l'état, je suis d'accord que les recettes de beaucoup d'anciens donjons sont comparativement bien plus difficiles a réaliser que celles de Frigost, et que cela contribue a ce que ces donjons soient délaissés - un phénomène dont on ne se rendait pas bien compte quand beaucoup de ces clefs se dropaient a un rythme tel que personne ne les craftait, en fait.

Maintenant, que les clefs ne soient plus dropables, je trouve ça plutôt pas mal. En revanche, je serais plutôt pour une uniformisation des recettes de clefs, dans un sens ou dans l'autre (mais il y a d'autres uniformisations a faire, par exemple, les niveaux des mobs par rapport a ceux de leurs "boss").
Citation :
Publié par Carotte§
Et encore :/ Ou rendre le drop des ressources plus difficiles, donc au passage moins de craft d'item.
Et donc le prix des items de Frigost (qui est déjà assez élevé) va encore augmenter. Ça va aussi rendre le craft d'un item encore plus affreux pour un mono. Je ne pense pas que ça soit la bonne solution.
Citation :
Publié par Razpo
La solution serait de remettre les clés Frigost à 10 ressources.
Ou de faciliter le craft des autres.
Et comme le jeu devient facile, je penche pour cette option.
Citation :
Publié par Syeh
Tu viens de reprendre Dofus ou quoi ?
Dis moi, y'a moyen de stopper le trool? Merci.

Dans l'ensemble, on serait plus partant pour un changement des recettes de craft des clefs amaknéennes . Je pense notamment aux donjons longs du fait de leurs chemins ou nombre de salles( peki ougah tot ) et du reste en général .
Une revue et une remise en forme des crafts des clefs amaknéennes ? ( maintenant, si un BA lis celà, miracle
Augmenter la complexité des clefs Frigost va simplement rendre le jeu plus pénible, rendre les ressources Frigost end-game plus chiantes à avoir et donc rendre le monopole actuel de certaines personnes encore plus intéressant. Pour eux. Ce n'est pas forcément une super solution, si ?
Petite question : Etant donner quond ne peut plus drop de clefs quand un nouveau serveur sortira personne ne pourra faire les donjons parce que dans la recette du marteau de bricoleur il faut un bucheron 70 pour le bois et un mineur pour le bauxite donc es ce que a la création d'un serveur les clefs seront dropable pendant un certain temps ? car appart le transfert de personnage les donjons serait innacessible pendant un bon petit moment ...
Citation :
Publié par spikeludo
Petite question : Etant donner quond ne peut plus drop de clefs quand un nouveau serveur sortira personne ne pourra faire les donjons parce que dans la recette du marteau de bricoleur il faut un bucheron 70 pour le bois et un mineur pour le bauxite donc es ce que a la création d'un serveur les clefs seront dropable pendant un certain temps ? car appart le transfert de personnage les donjons serait innacessible pendant un bon petit moment ...
Trousseaux ?
Et justement ça resserrerra les liens communautaires du serveur puisque tout le monde s'alliera pour permettre d'avoir un premier bricoleur qu'il craft les clés de tout le monde

EDIT : Et oui, on est pas près de voir un nouveau serveur je pense, vu les modifications en ce moment.
Citation :
Publié par Razpo
La solution serait de remettre les clés Frigost à 10 ressources.
Et passer les clefs a RM a 300 000/u et les items a 3M , je n'imagine même pas le prix de la panoplie gloursé

Il faudrait facilité le craft des autres clefs .
Citation :
Publié par Bam .
Et passer les clefs a RM a 300 000/u et les items a 3M , je n'imagine même pas le prix de la panoplie gloursé

Il faudrait facilité le craft des autres clefs .
Au risque de passer pour un vieux con, à l'epoque où le CM avait encore ses salles en abra le meilleur spot d'xp était le tot avec ses clefs non droppable et très longues à faire, pourtant quand on voulait le farmer bah on ralait pas sur le craft trop difficile. Ca me semblerait normal que le meilleur spot d'xp/gain de k ait des clefs difficiles à faire (le glours biensur).
Citation :
Publié par Villad
Au risque de passer pour un vieux con, à l'epoque où le CM avait encore ses salles en abra le meilleur spot d'xp était le tot avec ses clefs non droppable et très longues à faire, pourtant quand on voulait le farmer bah on ralait pas sur le craft trop difficile. Ca me semblerait normal que le meilleur spot d'xp/gain de k ait des clefs difficiles à faire (le glours biensur).
j'suis d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés