La question est avant tout une question de game design: est-ce qu'Ankama veut qu'il soit "facile" d'enchaîner les donjons (auquel cas le modèle des clefs Frigost devrait être généralisé: des clefs qui utilisent facilement 8 cases [pour ne pas trop faciliter le montage de Bricoleurs] mais qui ne demandent qu'une ressource de chaque, ou a peu près), soit ils considèrent que faire un donjon "se mérite", auquel cas les clefs de Frigost sont trop faciles a 1 ressource de chaque. En l'état, je suis d'accord que les recettes de beaucoup d'anciens donjons sont comparativement bien plus difficiles a réaliser que celles de Frigost, et que cela contribue a ce que ces donjons soient délaissés - un phénomène dont on ne se rendait pas bien compte quand beaucoup de ces clefs se dropaient a un rythme tel que personne ne les craftait, en fait.
Maintenant, que les clefs ne soient plus dropables, je trouve ça plutôt pas mal. En revanche, je serais plutôt pour une uniformisation des recettes de clefs, dans un sens ou dans l'autre (mais il y a d'autres uniformisations a faire, par exemple, les niveaux des mobs par rapport a ceux de leurs "boss").
|