[Débat] Les clefs .

Répondre
Partager Rechercher
J'annonce, les trolleurs n'ont pas leur place ici.

Bonsoir à tous.
Depuis un long moment déja, les clefs ne se droppent plus .

Il nous reste donc 2 choix pour faire un donjon: avoir une clef, ou son copain le trousseau.

Et c'est là que j'ai remarqué quelque chose qui indirectement massacre l'économie.
Je m'explique.

Pour faire up 199 mon sram et me faire des sous pour la fuji, n'ayant pas l'expérience nécessaire pour vaincre le fuji, je me suis lancé dans 3-4 ben le ripate. Fin des 4 donjons: j'ai pu craft 70 clefs . abus me direz vous, et oui, l'abus du drop..
Surtout quand on voit le prix d'un scapula de ben, +-300 000k

Autre constat, sur bowisse, peu de gens tapent le ougah, du fait des clefs: plus en hdv, le prix de la clef des champs qui explose (1500k/u), et cette clef n'est plus droppable
Conclusion: une pipine à 2m/U .

Etcetc

Il y'a donc désormais un grand déséquilibre entre le craft des clefs entre donjon.
Surtout que les donjons type frigostn n'ont besoin que d'une ressource de chaque. Prenez un mec qui veut ougah à 4 comptes, comptez 200 000k de craft minimum.

Je viens ici ouvrir un débat, et non un ouinouin sur l'équilibrage des clefs en jeu. Des donjons y sont délaissés du fait de l'horreur du craft et d'autres y sont farmés . Une économie déja instable massacrée par l'explosion de certaines ressources ou le rabais d'autres.

Devrait-on revenir sur un drop des clefs ? Un craft plus facile des clefs de donjon "hors frigost"? Devrait-on instaurer un autre moyen d'obtenir des clefs? ( ex: 10 combats en zone sidimote pour obtenir clef canidés etc)
Que pensez-vous du prix des clef et des donjons délaissés du fait?
Drac'
Bonne nuit
Faut admettre que le craft de la clef fungus est particulièrement pénible : entre le nombre d'item et le fait de pouvoir les craft une par une seulement ( item a jets foireux inside) c'est juste une galère pas possible.

Ils auraient du revenir sur pas mal de recette de clefs avant d'en retirer le drop......
Ce qu'il veut dire c'est que tout le monde valorisent frigost pour la facilité des drops, de la difficulté des donjons qui est médiocre, et laissent tomber les donjons dont l’accès est difficile et les clefs sont plus dures à crafter (oui car il faut d'autres ressources que celles du donjons ou monstres aux alentours).
J'aurais bien aimé savoir ce qui les a poussé à retirer le loot des clefs, personnellement je trouve ça juste pénible, anti-ludique.

Surtout que l'ancien taux de loot des clefs était équilibré imo, le nombre de clefs généré état juste suffisant, pas source d'abus.

Certes c'est un marché porteur, mais le problème lorsqu'on veut juste s'amuser, c'est que soit on craft ses propres clefs ce qui n'est pas très stimulant, soit on les achète la peau des fesses, dans tout les cas on perd beaucoup de temps/d'argent, dans le sens ou on est retardé pour faire son donjon, et on en revient au même point, c'est anti-ludique.
Et puis les items ougah, ok c'est cool, mais après avoir réfléchit un pru, on préfère bien des item venant de frigost.

Je pense que c'est pas plus mal que le prix de certaines ressources augmente. Ça permet de rentabiliser encore plus le temps passé a droper, et souvent ce sont les ressources de monstres forts / boss qui voyent leur prix augmenter, je ne vois pas ce qui est anormal. Au niveau du commerce, c'est un peu a double tranchant: le vendeur gagne plus (il est content), l'acheteur perd plus parce qu'il aurait du acheter plus tôt (et il va râler)
Je ne pense pas qu'il y ai une influence très importante sur l'économie des serveurs. Une ressource qui valait 1 M en vaut 2? Quelle différence ? Y a juste plus de monnaie qui circule en même temps, et ça c'est pas grave.
"C'donjon frigost est trop dur" est une réponse d'une personne soit:

Qui n'a pas réussi à le passer
Qui en a bavé pour le passer et en garde un souvenir fier

Et qui ne veut surtout pas le réhausser.

"C'donjon frigost est trop simple" est une réponse d'une personne soit:

Multicompteur
(et/ou) qui a trouvé ze technique qui permet de vaincre à moindre frais et efforts
(et/ou) qui a une team sur mesure pour le faire.

Et qui veut un rehaussage parce que "maintenant, l'ougah, le kolosso et l'obsidiantre c'est trop d'la merde quoi, lol..."

C'est fou ce que l'avis sur un donjon peut radicalement changer une fois qu'on a trouvé la technique pour le finir, hein?
Mais concernant les clefs dans tout ceci... eh bien ça m'étonne que certaines ne soient plus droppages déjà, mais surtout il faut savoir que les donjons délaissés le sont car... on est sur Dofus; et tout ceci inclut donc que le donjon champs "sert à rien", que le donjon Bouftou "c'est super pour revendre les BR!" que le donjon blop c'est "Farming150powa!", que le donjon dragon cochon c'est "Tutu pour mon stuff 1/2CC". On fait les donjons par intérêt, et il n'y en a pas ou peu pour les donjons désertés, c'est vrai après tout, un donjon forgeron se fait une fois pour le manuel du tailleur et l'émote à la limite, un donjon champ... pour l'éternelle moisson, le donjon bulbe... pour le sort de capture, etc... On ne verra pas des masses de gens qui se rueront sur certains donjons car ils sont jolis ou car ils ne les ont pas fait depuis perpet', ça se comprend dans un sens, alors que certains dans le vent comme les Frigost sont ultrafarmés pour les panoplies, d'autres pour l'xp colossal (on se rappelle du Peki nerfé à cause de ça).

Ceci dit, l'idée d'obtenir une clef au bout de X monstres tués dans la zone ou X groupes, pourquoi pas... via une quête journalière ou plutôt que l'on peut faire disons... dès que l'on fini la précédente? Ce serait une idée oui, et ça permettrai de relancer un peu le peuplage des maps désertées. Enfin ceci dit, y'a toujours le farming de ces zones pour crafter les clefs... Hmm...

En clair: le prix (ressource et clefs) est dû à l'intérêt des joueurs pour les donjons et les "récompenses à terme" qu'ils représentent. Alors pour revaloriser tous les donjons esseulés...
Le fait de ne plus rendre les clefs droppable doit surtout être fait pour utiliser toutes les ressources qui ne l'étaient plus du tout, tout comme le seront les trophées du kolizeum apparemment vu les craft...
Inflation des clefs Ougah n'est pas interserveur, chez nous la clef Ougah est a 1 000k, ceci étant, AG souhaient limiter le farm imo, trousseau + clef difficile/cher = diversité des donjons
=> Joueurs optimisent pas leur team pour un donjon et le farment pas, donc pas de polémique.
Citation :
Publié par [Bow]Draclos

Devrait-on revenir sur un drop des clefs ? Un craft plus facile des clefs de donjon "hors frigost"? Devrait-on instaurer un autre moyen d'obtenir des clefs? ( ex: 10 combats en zone sidimote pour obtenir clef canidés etc)
Drac'
Bonne nuit
Un craft plus facile des clefs hors frigost me semble le mieux, ou un craft plus compliqué pour les dj frigost justement.
Avant frigost on se plaignait pas quand on allait farm pendant + d'une aprem pour les clefs tot, maintenant qu'il y a les dj frigost et leur clef qu'on craft * 150 très rapidement c'est sur que farmer pour des clefs tot/croca qui vont moins xp et avoir un drop moins rentable qu'un glours si on fait pas tomber le Dofus ça motive pas..

[Modéré par Lokyev : ]

Essaie de passer un Obsi ou un korriandre en solo avec l'outil de recherche de groupe. Ou d'en monter plusieurs avec des connaissances IG. Je ne parle pas d'en enchaîner plusieurs

Tu vas moins rigoler

Sinon même si le "débat" est peu clair dans ton sujet, je ne pense pas qu'il faille revoir le système d'obtention des clés. Peut être rajouter une quête BIEN chiante compliquée(mais attention hein, le genre bien gratiné dès la seconde étape pour bénéficier de x clés en plus par semaine sur le trousseau (genre telle étape: tant de clés en plus) avec un bridage disons à 3 ou 4 clés supplémentaires. La première ne devant déjà pas être facilement faisable.
Un truc en rapport avec les dopeuls serait idéal pour qu'aucune tranche de niveau ne soit avantagée.

Couplé à une simplification de certaines recettes éventuellement, pour les amaknéénes. Genre celles du DC déjà qui comparées à celles du Crocabulia sont sans rapport
Mais ne pas revenir à l'ancien en tout cas: ce up bricoleur fut le bienvenu.
Citation :
Publié par [Bow]Draclos

Il y'a donc désormais un grand déséquilibre entre le craft des clefs entre donjon.
Surtout que les donjons type frigostn n'ont besoin que d'une ressource de chaque. Prenez un mec qui veut ougah à 4 comptes, comptez 200 000k de craft minimum.

Je viens ici ouvrir un débat, et non un ouinouin sur l'équilibrage des clefs en jeu. Des donjons y sont délaissés du fait de l'horreur du craft et d'autres y sont farmés . Une économie déja instable massacrée par l'explosion de certaines ressources ou le rabais d'autres.

Drac'
Bonne nuit
Salut, complètement d'accord.

Le craft des clés des gros donjons hors frigost est carrément rébarbatif... qui plus est ces recettes ont été pensées avec le drop possible par ailleurs.

Remettre le drop serait revenir en arrière et je vois pas Ankama le faire.

Mais simplifier le craft soit sur le nombre de ressources nécessaires (15 clés des champs qui ne se drop plus pour une clé fungus :/) sinon revoir totalement le craft et l'aligner sur le modèle de frigost : un craft nécessitant uniquement des ressources des monstres du donjon + bois ou minerai.

Et même si les items frigost sont plus intéressant, pouvoir refaire les "vieux" donjons pour changer et varier son jeu rend dofus moins monotone en ce qui me concerne et ceux de ma guilde aussi.
On est pas tous des automates de team de 8 a farmer et chain des donjons frigost juste parce que le stuff roxx.
Citation :
Publié par Carotte§
Inflation des clefs Ougah n'est pas interserveur, chez nous la clef Ougah est a 1 000k, ceci étant, AG souhaient limiter le farm imo, trousseau + clef difficile/cher = diversité des donjons
=> Joueurs optimisent pas leur team pour un donjon et le farment pas, donc pas de polémique.
Cherche un serveur ou elle serait à plus de 10 000k/u et pour 5M5 d'investissement tu peux t'en faire 10 en une semaine

Mais c'est vrais que certaine clef devraient être revu (Kitsu, cani, forgerons, tofu royal, et j'en oublie certainement)
Citation :
Publié par slymagister

Multicompteur
(et/ou) qui a trouvé ze technique qui permet de vaincre à moindre frais et efforts

Et qui veut un rehaussage parce que "maintenant, l'ougah, le kolosso et l'obsidiantre c'est trop d'la merde quoi, lol..."

C'est fou ce que l'avis sur un donjon peut radicalement changer une fois qu'on a trouvé la technique pour le finir, hein?
Mais concernant les clefs dans tout ceci... eh bien ça m'étonne que certaines ne soient plus droppages déjà, mais surtout il faut savoir que les donjons délaissés le sont car... on est sur Dofus; et tout ceci inclut donc que le donjon champs "sert à rien", que le donjon Bouftou "c'est super pour revendre les BR!" que le donjon blop c'est "Farming150powa!", que le donjon dragon cochon c'est "Tutu pour mon stuff 1/2CC". On fait les donjons par intérêt, et il n'y en a pas ou peu pour les donjons désertés, c'est vrai après tout, un donjon forgeron se fait une fois pour le manuel du tailleur et l'émote à la limite, un donjon champ... pour l'éternelle moisson, le donjon bulbe... pour le sort de capture, etc... On ne verra pas des masses de gens qui se rueront sur certains donjons car ils sont jolis ou car ils ne les ont pas fait depuis perpet', ça se comprend dans un sens, alors que certains dans le vent comme les Frigost sont ultrafarmés pour les panoplies, d'autres pour l'xp colossal (on se rappelle du Peki nerfé à cause de ça).

Ceci dit, l'idée d'obtenir une clef au bout de X monstres tués dans la zone ou X groupes, pourquoi pas... via une quête journalière ou plutôt que l'on peut faire disons... dès que l'on fini la précédente? Ce serait une idée oui, et ça permettrai de relancer un peu le peuplage des maps désertées. Enfin ceci dit, y'a toujours le farming de ces zones pour crafter les clefs... Hmm...

En clair: le prix (ressource et clefs) est dû à l'intérêt des joueurs pour les donjons et les "récompenses à terme" qu'ils représentent. Alors pour revaloriser tous les donjons esseulés...
tout à fait d’accord
Citation :
Ya plusieurs choses, d'un coté les crafts des clefs frigost sont scandaleusement trop simples, d'un autre coté certains crafts amaknéens sont bien trop compliqués ('ker, ougah, skeunk même si c'est pas un vrai craft).
Le craft des clés frigost ne sont pas du tout " scandaleusement trop simples " , pour le donjon glours , c'est se séparer des ressources qu'on drop le moins dans le dj ( poil boulglours et antennes gloursaya ) et dont on a le plus besoin dans les craft , ceux qui compliquent carrément la chose ! Pour le Kolosso et le Korriandre c'est la même .

Ensuite , le craft des clés skeunk est complètement inintéressant , connais-tu quelqu'un qui en fait plus d'un par semaine via trousseau de clefs ? x)
Pour le bworker le craft des clés n'est pas trop compliqués , en faisant un dj bwork les drop te permettent facilement de faire 2 clefs par perso je pense , et pour le bworker , on va dire que un dj à 8 perso te permettent de craft 4 clefs bworker , ceux qui évite le farm de ce dj contrairement où à l'époque on droppait 1X clefs par dj .
Citation :
Ya plusieurs choses, d'un coté les crafts des clefs frigost sont scandaleusement trop simples, d'un autre coté certains crafts amaknéens sont bien trop compliqués ('ker, ougah, skeunk même si c'est pas un vrai craft).
Pour le skeunk je suis pas d'accord. Les 4 items koulosse te donnent la clef. N'oublions pas qu'il y a. Un dofus & une/deux/trois peaux en enjeu. Pour le cawotte, c'pareil, les items wabbit t'offrent le moyen d'avoir un cawotte.

Pour le reste suis ok. Maintenant le bworker xp rien, drop pour des items qui sont useless comparés à des items frifri de level équivalent, alors pourquoi rendre ces donjons infréquentés? Ankama nous pousserait-il à farmer Frigost pour nous dire plus tard que l'on oublie les autres donjons ?
Citation :

Multicompteur

( magnifique phrase antitroll )

Ici , tu viens toucher un point sensible: et tu as raison. Par exemple, j'ai trouvé la tech ( pas dur hein ^^) de finir le ben en 3-4 minutes avec des challs dépassant des fois les 180%. mais je me pose quand même la question du pourquoi du comment. En 1 dj frigosr, quelqu'il soit, on peut se recraft facilement une clef. Vous faites un ougah, GL pour drop les graines de pavot.
Pis pour craft les 15 clefs des champs, go alimenter le système des bots: bah oui, y'a que eux pour drop X milliers de fleurs de pissenlit ou de pétales de roses démoniaques.

Bientôt, amakna ne sera qu'une utopie.
Citation :
Et même si les items frigost sont plus intéressant, pouvoir refaire les "vieux" donjons pour changer et varier son jeu rend dofus moins monotone en ce qui me concerne et ceux de ma guilde aussi.
Ici, redorrer l'accès MMO? En rendant plus attractifs les donjons non farmés, nois aurions une chance de revoir un équilibre des items et du jeu. Est-il normal de voir une ressource pour lvl 170 se vendre 300k de kamas( scapula de ben pour ne citer que lui) et une pour 175 se vendre 2M sachant qu'il en faut plusieurs par item ?

Loin de moi l'idée de la facilité des donjons frigost ( Korriandre 12 - Draclos 0 :lol mais aussi loin de moi la facilité des donjons amakna. On es pas tous en 199 gloursé fuji krala exo et il serait sympa d'offrir un accès plus simple aux donjons que nous pouvons faire ( battre un ougah, peki, bworker, n'est pas chose aisée pour tous. Et on ne se voit pas tous au kolosso au 180 pour se stuff, surtout quand la moitié des persos sortent de leur meulou ou CM.

Citation :
=Ceci dit, l'idée d'obtenir une clef au bout de X monstres tués dans la zone ou X groupes, pourquoi pas... via une quête journalière ou plutôt que l'on peut faire disons... dès que l'on fini la précédente? Ce serait une idée oui, et ça permettrai de relancer un peu le peuplage des maps désertées. Enfin ceci dit, y'a toujours le farming de ces zones pour crafter les clefs... Hmm...
L'idée de la quête, pourquoi pas. Mais aussi revoir les formules de craft qui ne sont plus adaptées au jeu. Toutes les clefs comprises.

Bonne journée
Citation :
Publié par Feoh
Ou d'en monter plusieurs avec des connaissances IG. Je ne parle pas d'en enchaîner plusieurs

Tu vas moins rigoler
C'est ce qu'on (moi+connaissances) faisons, il nous reste le glour a réussir, a part le korri on a pas eu de mal jusqu'ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés