Ya plusieurs choses, d'un coté les crafts des clefs frigost sont scandaleusement trop simples, d'un autre coté certains crafts amaknéens sont bien trop compliqués ('ker, ougah, skeunk même si c'est pas un vrai craft).
Pour le skeunk je suis pas d'accord. Les 4 items koulosse te donnent la clef. N'oublions pas qu'il y a. Un dofus & une/deux/trois peaux en enjeu. Pour le cawotte, c'pareil, les items wabbit t'offrent le moyen d'avoir un cawotte.
Pour le reste suis ok. Maintenant le bworker xp rien, drop pour des items qui sont useless comparés à des items frifri de level équivalent, alors pourquoi rendre ces donjons infréquentés? Ankama nous pousserait-il à farmer Frigost pour nous dire plus tard que l'on oublie les autres donjons ?
"C'donjon frigost est trop dur" est une réponse d'une personne soit:
Qui n'a pas réussi à le passer
Qui en a bavé pour le passer et en garde un souvenir fier
Et qui ne veut surtout pas le réhausser.
"C'donjon frigost est trop simple" est une réponse d'une personne soit:
Multicompteur
(et/ou) qui a trouvé ze technique qui permet de vaincre à moindre frais et efforts
(et/ou) qui a une team sur mesure pour le faire.
Et qui veut un rehaussage parce que "maintenant, l'ougah, le kolosso et l'obsidiantre c'est trop d'la merde quoi, lol..."
C'est fou ce que l'avis sur un donjon peut radicalement changer une fois qu'on a trouvé la technique pour le finir, hein?
( magnifique phrase antitroll

)
Ici , tu viens toucher un point sensible: et tu as raison. Par exemple, j'ai trouvé la tech ( pas dur hein ^^) de finir le ben en 3-4 minutes avec des challs dépassant des fois les 180%. mais je me pose quand même la question du pourquoi du comment. En 1 dj frigosr, quelqu'il soit, on peut se recraft facilement une clef. Vous faites un ougah, GL pour drop les graines de pavot.
Pis pour craft les 15 clefs des champs, go alimenter le système des bots: bah oui, y'a que eux pour drop X milliers de fleurs de pissenlit ou de pétales de roses démoniaques.
Bientôt, amakna ne sera qu'une utopie.
Et même si les items frigost sont plus intéressant, pouvoir refaire les "vieux" donjons pour changer et varier son jeu rend dofus moins monotone en ce qui me concerne et ceux de ma guilde aussi.
Ici, redorrer l'accès MMO? En rendant plus attractifs les donjons non farmés, nois aurions une chance de revoir un équilibre des items et du jeu. Est-il normal de voir une ressource pour lvl 170 se vendre 300k de kamas( scapula de ben pour ne citer que lui) et une pour 175 se vendre 2M sachant qu'il en faut plusieurs par item ?
Loin de moi l'idée de la facilité des donjons frigost ( Korriandre 12 - Draclos 0 :lol

mais aussi loin de moi la facilité des donjons amakna. On es pas tous en 199 gloursé fuji krala exo et il serait sympa d'offrir un accès plus simple aux donjons que nous pouvons faire ( battre un ougah, peki, bworker, n'est pas chose aisée pour tous. Et on ne se voit pas tous au kolosso au 180 pour se stuff, surtout quand la moitié des persos sortent de leur meulou ou CM.
=Ceci dit, l'idée d'obtenir une clef au bout de X monstres tués dans la zone ou X groupes, pourquoi pas... via une quête journalière ou plutôt que l'on peut faire disons... dès que l'on fini la précédente? Ce serait une idée oui, et ça permettrai de relancer un peu le peuplage des maps désertées. Enfin ceci dit, y'a toujours le farming de ces zones pour crafter les clefs... Hmm...
L'idée de la quête, pourquoi pas. Mais aussi revoir les formules de craft qui ne sont plus adaptées au jeu. Toutes les clefs comprises.
Bonne journée