[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
juste un truc par contre.

La on va donc etre en 1.8 beta.

Puis en 1.8.1 beta.

D'ici quelques mois, on sera en 1.9 beta et probablement dans un an en 2.0 beta.

Mais .... il y aura une release ?
Y'a pas que Notch qui fait du gâchis.

Cela doit faire depuis au moins 6 mois que toute les communautés du monde autour de Minecraft râlent en permanence, critiquant, rabaissant Notch et Mojang. Avoir une idée et la concrétisée : c'est bien, l'entretenir dans le temps : c'est chiant.

Comme on l'a clairement vu Notch est un feignant, il voudrait passer à autre chose mais le poids de l'immense responsabilité qu'il endosse à cause de son jeu l'empêche d'aller voir ailleurs, et maintenant il a peut être décider de "s'en foutre".

Dorénavant c'est à la communauté de prendre le contrôle, il faut former des groupes avec le plus de personnes possibles, dire clairement à Notch tout ce qu'on pense de lui et de Minecraft et lui proposer des solutions, il reste avant tout un humain simple, basique, heureusement il est relativement proche de nous, alors profitons-en, il faut que la communauté se bouge, si on tient à Minecraft on ne peut plus se permettre de rester seul devant nos ordis à râler sur tout ce qui bouge et à attendre en vain que "ça aille mieux".
Pour ça il faut arrêter de compter sur les devs', on a la chance encore aujourd'hui d'avoir un jeu qui n'est pas encore devenu une pompe à fric aux mains des l'industries multinationales qui tuent et enlaidis nos jeux-vidéo un peu plus chaque jours, c'est terrifiant de voir que la communauté de Minecraft ne s'est toujours rendu compte de la chance et des opportunités qu'elle possède.

Il faut se bouger pendant qu'il est encore temps, après ce sera peut être trop tard, et ce sera bien fait pour nos gueules, au jour d'aujourd'hui il n'y a plus de solidarité, plus personne ne veut de responsabilités, l'individualisme l'emporte et va emporter Minecraft.
Citation :
Publié par Mebenn
Notch reste avant tout un programmeur, c'est autre chose qu'un game designer.
Tout est dit et le fond du problème est bien là. C'est pas pour rien que dans les "vrais" studios de développement chacun à son rôle. Quand t'as la tête dans le code à longueur de journée tu perds de vue l'intérêt réel de ce que tu faits.

Cette fameuse 1.8 ben désolé mais je vois quasiment rien d'intéressant dedans:

- Sérieusement un village de pnj n'était pas du tout obligatoire à ajouter (c'est même contraire à l'esprit du jeu je trouve).

- Une barre d'xp ? Bof notre personnage n'ayant pas de capacités à débloquer je vois pas trop l'intérêt.

- En revanche les nouvelles vitres, barrières, etc. ainsi que la gestion de la faim et de la fatigue, c'est déjà plus intéressant.

- Les nouveaux terrains ça c'est très bien. Il faut toujours de nouvelles surprises pour le joueur. Pareil pour le nouveau monstre.
Faut arrêter de critiquer Notch, c'est juste la plus grosse mise à jours du jeux en terme de gameplay. Il ajoute une vidéo, une normalisation des grahpismes .. Bref que du plus !

Après faut attendre
Citation :
Publié par shurikn
Notch est [...] un mauvais développeur
C'est mon métier et je pense au contraire que c'est un très bon développeur et que Java est loin d'être un mauvais choix (pour répondre à un reproche qu'on lit beaucoup).

Par contre, développer le jeu à deux ça laisse peu de temps pour l'optimisation et ça se ressent.
Il suffit de voir ce qu'on peut gagner juste en installant Optifine.
Y a un énorme potentiel d'optim !
Citation :
Publié par shurikn
Notch est un [Edité par Sangrifeld] mauvais développeur, il a juste eu une idée.
Il a codé seul en java un jeu qui a maintenant plusieurs milliers (j'écris trop vite) de lignes de code, et qui est relativement complet en plus d'être original, et tu dis qu'il est un "mauvais" développeur ? Faut arrêter la mauvaise foi. Vous payez pour le jeu actuel, pas pour ce qu'il pourrait devenir dans un avenir plus ou moins proche.

Enfin c'est rigolo de voir les gens râler pour les mises à jour gratuites, régulières, complètes. Et encore plus quand Notch (et son équipe) ont un contact énorme avec la communauté. Il peut avoir des idées, mais revenir dessus car il pense que finalement ça ne sera pas intéressant et/ou ne pas avoir les possibilités techniques.

Allez râler sur les jeux et les studios qui n'ont aucun contact avec la communauté et qui promettent monts et merveilles, ce sera justifié.

Citation :
Une barre d'xp ? Bof notre personnage n'ayant pas de capacités à débloquer je vois pas trop l'intérêt.
Ca arrivera plus tard.
Citation :
Publié par hollowhell
Il a codé seul en java un jeu qui a maintenant plusieurs milliards de lignes de code
Non. Il en est même très très loin (demande toi juste combien de temps ça prendrait en passant une seconde pour taper chaque ligne). Et de tout manière ça ne signifie rien, le nombre de lignes de code.

Mais sinon Notch n'est pas spécialement un mauvais programmeur, encore que je suis incapable de voir si il pourait travailler en équipe et qu'il y a bien quelques trucs dans sa manière de faire qui bloquent (ou du moins ralentissent) l'évolution de son jeu. Il ne pense pas vraiment à l'avenir lorsqu'il code en fait.
Après en tant que développeur c'est plus difficile de juger.
Citation :
Publié par Trint
C'est mon métier et je pense au contraire que c'est un très bon développeur et que Java est loin d'être un mauvais choix (pour répondre à un reproche qu'on lit beaucoup).
Très difficile à dire ça, au niveau de Notch c'est surtout lui qui fait la limitation, pas le langage. A partir de là Java a un sacré avantage, c'est plus rapide pour développer un jeu.
Ce que je veux dire c'est que Minecraft ne tournerait peut-être pas mieux en C++, alors que ça lui prendrait (à Notch) plus de temps.
A un niveau réellement pro c'est complètement différent (pour pas mal de raisons, qui d'ailleurs expliquent pourquoi il n'y a quasi aucun gros jeu en java), ceci dit ce n'est pas forcément une question de performance.
Citation :
Publié par hollowhell
Allez râler sur les jeux et les studios qui n'ont aucun contact avec la communauté et qui promettent monts et merveilles, ce sera justifié.

Ca arrivera plus tard.
On râle déjà
Puis "ça arrivera plus tard"... ok mais c'est naze. C'est comme si blizzard sortait Diablo III avec un système d'XP mais rien derrière. Ca n'a aucun intérêt en l'état donc autant ne pas l'implémenter maintenant.

Sinon Shurikn c'est juste un obvious troll, je crois que c'était pas la peine de lui répondre
Citation :
Publié par hollowhell
Enfin c'est rigolo de voir les gens râler pour les mises à jour gratuites, régulières, complètes.
Hmm, complètes? village sans pnj? xp sans compétences? pack aventure sans aventure? Ahahahahah *s’étouffe*

Citation :
Publié par hollowhell
Ca arrivera plus tard.
En effet, dans une 1.9.4
Citation :
Publié par Camélia
Non. Il en est même très très loin (demande toi juste combien de temps ça prendrait en passant une seconde pour taper chaque ligne). Et de tout manière ça ne signifie rien, le nombre de lignes de code.
Je voulais dire "milliers" (ça doit être proche de ça), c'est vrai que des milliards de lignes c'est légèrement un peu trop.

Citation :
Publié par Ellipco
Hmm, complètes? village sans pnj? xp sans compétences? pack aventure sans aventure? Ahahahahah *s’étouffe*
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par Cryt
Y'a aucune mauvaise foi, c'est la pure réalité.
Sauf que je parlais des mises à jour en général, pas des ajouts les plus mineurs de la dernière mise à jour. Ce n'est pas comme si il n'y avait que des villages npc et une barre d'xp, ce que sous-entends le monsieur que j'ai cité.
Je vais pas rentrer dans un débat stérile, chacun son point de vue, perso je constate qu'on va nous pondre une MAJ en 2 parties (1.8 qui apporte l'interface et la 1.9 qui (je l’espère....) complétera cette 1.8)

Bref 2 MAJ pour une seule MAJ, 2 fois plus de boulot pour les modeurs, 2 fois de boulot pour les admins, 2 regénération de carte pour les responsables serveur, 2 fois plus de bug?.
Y en a qui sont marrant :

Citation :
Enfin c'est rigolo de voir les gens râler pour les mises à jour gratuites, régulières, complètes.
MAJ gratuites, bah encore heureux, j'ai payer une beta, pas une release, régulière? Ca je ne crois pas non, complètes encore moins

Et oui mauvais dev', un bon dev' code son projet régulièrement, il le respecte, il passe des heures dessus, pas comme notch qui passe 1h30 sur les lumières une matinée puis basta. Je le dis et le répète : Il a juste eu LA bonne idée, et il a su faire LA bonne com'.

Je ne suis pas troll, j'ai juste pas de la merde dans les yeux.
Citation :
Publié par Braynor
Mauvais développeur ? Il est plutôt bon mais manque de rigueur et de méthode..
Ca tombe mal, c'est les principales qualites pour etre un bon developpeur.
Et au dela du fait qu'il soit bon / pas bon, Notch n'a surtout aucun professionnalisme.
Citation :
Publié par Malka
Notch n'a surtout aucun professionnalisme.
Et bien, j'espere qu'il a pas espoirs de le devenir, parce que si il bouge pas son cul, il risque pas d'être grand chose comme développeur.
Citation :
Publié par Camélia
Ce que je veux dire c'est que Minecraft ne tournerait peut-être pas mieux en C++...
http://www.wtcraft.com/minetest-c55-...craft-852.html

Sur une config faible le fps est triplé, bien que la version n'est pas encore très aboutie (pas d'anims et sons), cette version apporte une limite haut/bas infini... C'est quand même pas rien et assez impressionnant.

Pour notch, je suis le premier à le critiquer mais sérieusement qu'es qu'il en a a faire, il continu à vendre ses 10K copies par jour non stop.
Citation :
Publié par Ethann F.
http://www.wtcraft.com/minetest-c55-...craft-852.html

Sur une config faible le fps est triplé, bien que la version n'est pas encore très aboutie (pas d'anims et sons), cette version apporte une limite haut/bas infini... C'est quand même pas rien et assez impressionnant.

Pour notch, je suis le premier à le critiquer mais sérieusement qu'es qu'il en a a faire, il continu à vendre ses 10K copies par jour non stop.
Ca sort du cadre mais bon.
C'est difficilement comparable, même si historiquement et de manière générale ca peut être vrai. Puis rien que la "limite haut/bas infini" doit sentir la fuite mémoire à plein nez car en c++ cette gestion est effectué "à la main" par le programmeur.

Après ca fait longtemps que les problèmes de performance de java sont résolu, pour exemple il y a Twitter qui ont migré une partie de leur code vers java est ils s'en sont plutot content.

Pour recoller au sujet je refile une vidéo, mais je pense qu'elle a du dèja postée
La version originale est un peu plus "belle". Les vidéos en moins de 720p now ça ne se fait plus

Et d'ailleurs on voit bien que y'aura des Skill Points.
D'un côté pour l'histoire des perfs, il n'y a pas besoin d'un contre exemple. T'as un langage plutôt haut niveau qu'à besoin d'une VM pour fonctionner d'un côté et un langage assez bas niveau, proche du C de l'autre. Les perfs du C++ seront toujours supérieures à du Java. Après il y a moyen de s'en sortir avec Java et un peu d'optimisation, beaucoup d'autres jeux le montrent, mais c'est pas le cas de MC actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés