[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La 1.8 risque de me faire revenir un peu plus sur Minecraft, pour lequel j'attendais "plus" qu'un simple jeu de constructions cubiques avec le temps.
Je pense que le mode Aventure risque d'apporter un très grand éventail de possibilités, de nouveautés, et surtout qu'il plaira aux "anciens" qui ont peut-être perdu l'ardeur des premiers temps.

Concernant le "Just don't look", à l'instar de missieur Eckhaert j'ai quelques craintes concernant le bestiau. Il ne manque plus qu'un son dark-like émis par la créature pour que celle-ci devienne réellement effrayante.
Vu sur le blog de Notch : les animaux (moutons, vaches, cochons, poules) fuient lorsqu'ils se font taper. Le sprint va être utile
Et ça marche aussi quand les loups attaquent les moutons. Notch aimerait développer un peu plus cette idée, rendre le monde plus vivant.
Mouais, un peu déçu comme à chaque release : expérience useless et pas de PNJs...

Hâte d'avoir un monde plus vivant, je ne vois pas l'intérêt des villages fantômes.
Citation :
Publié par *Sally*
mis a part ça elle va être sympa cette MAJ j'en suis sure
Mais elle pourrait être tellement mieux... Quand on voit la diversité des mods "amateurs" déjà présent, je trouve ça triste de voir ce que Notch balance pour sa 1.8 (soit disant le plus gros patch depuis le début patati patata).
Citation :
Publié par Vreid
Mais quelle équipe de guignoles Notch et ses Dev.
C'est violent mais c'est aussi ce que je pense. On sait qu'ils sont pas beaucoup, mais ils pourraient l'être... Ça ferait avancer les choses plus vite et qui dit plus de têtes dit plus d'idées, ça sera toujours mieux que copier les mods de fan's (pistons) ou d'en faire des semblables en moins bons (xp).
Citation :
Publié par Vreid
Mais elle pourrait être tellement mieux... Quand on voit la diversité des mods "amateurs" déjà présent, je trouve ça triste de voir ce que Notch balance pour sa 1.8 (soit disant le plus gros patch depuis le début patati patata).
Bah que veux tu, il garde le même rythme de travail depuis le début alors que la communauté grandi et que les mods "amateurs" comme tu dis deviennent de mieux en mieux et plus nombreux.

J'attendrai avec impatience la 1.8 mais force est de constater que ce qui fait tenir les joueurs,
c'est avant tout les mods
Citation :
J'attendrai avec impatience la 1.8 mais force est de constater que ce qui fait tenir les joueurs,
c'est avant tout les mods
Je suis plutôt d'accord, je ne vois vraiment pas ce que la 1.8 apporte de si extraordinaire et j'ai beau chercher l'aventure je ne la vois pas...
Des villages fantômes, quelques ajouts de paysages accompagnés de nouveaux blocs (mais toujours dans un but "déco"), un mob, des nouveaux trucs chiant à gérer (xp, faim), une pastèque, et il va falloir bichonner les animaux pour avoir leurs ressources.

Où est l'aventure ? où est l'épique que tout le monde parle, là faut m'expliquer.

Et puis à la longue c'est énervant on a toujours moins que ce qu'il était prévu au départ, le patch aventure devait déjà être la 1.7, pour la 1.8 on a presque seulement la moitié de ce qu'il était annoncé, maintenant il l'appelle le patch : "Adventure Part 1" , et il y aura une 1.9 initialement pas prévue...
je joue depuis plus de 6 mois à minecraft, et je n'utilise pas de mod, et j'attend la 1.8 avec impatience.

Minecraft c'est un survival back à sable en gros, la gestion de la faim est un ajout logique pour le survival et des nouveau bloc apporte de meilleur construction, vous vous plaignez des villages fantôme? attendez, je vous rappel que c'est une beta, si il l'avait voulu elle aurais pu être fermé, seul une poignée de joueur aurais pu la testé et voilà, vous plaindre que quelque chose soit ajouté qu'en parti dans une beta est totalement illogique, de tel plainte seront recevable lors de la release.
Citation :
Publié par Kazei
attendez, je vous rappel que c'est une beta, si il l'avait voulu elle aurais pu être fermé, seul une poignée de joueur aurais pu la testé et voilà,
Mais il n'aurait pas gagné autant de sous.
CQFD.
Citation :
Publié par Kazei
attendez, je vous rappel que c'est une beta, si il l'avait voulu elle aurais pu être fermé, seul une poignée de joueur aurais pu la testé et voilà, vous plaindre que quelque chose soit ajouté qu'en parti dans une beta est totalement illogique, de tel plainte seront recevable lors de la release.
Et oui, ça l'arrange drôlement Notch que son jeu soit encore une béta, il a toujours cette excuse en or pour contrer toutes les plaintes.
Peut être que je me trompe mais je pense que la situation ne sera pas tellement différente une fois le jeu sorti. La seule chose qui changera c'est qu'il n'aura plus d'excuse contre les plaintes qui auront de plus en plus d'impact.
Quel impact ? Il est millionnaire et il est pas obligé de satisfaire les envies de tout le monde. Tu sais ce que tu achètes quand tu l'achètes. Les MàJ sont gratuites, relativement ponctuelles, et il y a quand même du contenu. Contenu qui sert de base pour les créations communautaires : maps, mods... Le jeu est sorti de toute façon. Toutes les bêtas sont gratuites normalement. C'est un terme marketing. J'attends la 1.8 avec impatience parce que ça va me rendre le jeu plus simple (c'est le gros intérêt des màjs officielles), avec les mods derrière qui complètent rapidement. Les mods (enfin la communauté) font vivre le le jeu.
Ça a beau être une bêta, et donc sans justification à donner, ce qui est le plus "dommageable" pour nous, joueurs, c'est de voir que Notch est un peu "flemmard".

A chaque fois on a des tweets sur du contenu en développement, des idées qu'il voudrait implanter, puis au final, on a la moitié de ce qu'il présente. Je prends l'exemple basique qui pourrait faire tenir la communauté jusqu'à la fin des temps: la gestion des mods client et serveur.
Si Notch l'avait implanté (il en parle depuis la 1.5 il me semble) il pourrait plus se concentrer sur le fond au lieu du contenu, de même si il n'était pas entêté au point de dire qu'il n'intégrera jamais un mod "amateur" (Par contre faire des ajouts copié/collé il y arrive à moitié).


Je vais arrêter là car bon ça dérive, mais quand je vois le temps qu'on a attendu cette 1.8 (Je sais vacances, bêta et tous ces arguments) et ce qu'on nous vendait comme contenu, je suis déçu. Dire qu'il voulait s'inspirer du contenu de Terraria, j'en vois pas l'ombre...

Citation :
Publié par hollowhell
[...]
A ce moment là qu'il vende son bébé à des gens de la communauté qui ont envie de le faire bouger pour une bouchée de pain (Vu qu'il a plein de sous ^^). Tu le dis toi même, c'est la communauté qui fait vivre le jeu, si Notch continue dans ce sens, Minecraft ça va plus être un moteur de jeu qu'un jeu en lui-même
Je ne sais pas si ca va rendre le jeu plus simple. Moi j'ai surtout l'impression que tu vas devoir te trimballer constamment avec 1/3 de ton inventaire dévoué à la bouffe car ces items ne stack pas.
Cette "faim" me parait plus de l'ordre d'une micro gestion qui ralentira le rythme du jeu.
Citation :
Publié par Multani
Cette "faim" me parait plus de l'ordre d'une micro gestion qui ralentira le rythme du jeu.
Le problème avec Notch c'est qu'il implémente une nouveauté sans vraiment réfléchir à son utilité réelle, ce qu'elle va advenir dans un futur plus ou moins proche, comment les joueurs vont l’appréhender... etc.

C'est pour ça qu'on a tellement de truc inutile dans le jeu (hauts-faits, map, xp...).

Il faut qu'il recrute, lui tout seul ne peut encadrer un jeu comme Minecraft, il y a énormément d'élément auxquels il faudrait accorder beaucoup plus de réflexion, il reste avant tout un programmeur, c'est autre chose qu'un game designer.
Citation :
Publié par Phenyx
A ce moment là qu'il vende son bébé à des gens de la communauté qui ont envie de le faire bouger pour une bouchée de pain (Vu qu'il a plein de sous ^^). Tu le dis toi même, c'est la communauté qui fait vivre le jeu, si Notch continue dans ce sens, Minecraft ça va plus être un moteur de jeu qu'un jeu en lui-même
Le jeu vit déjà de la communauté, et c'est avant tout un concept énorme qui permet des milliers de choses différentes. C'est presque un moteur, et c'est ça qui est super ; même si ce serait quand même mieux que le contenu off soit encore plus gros et fréquent.

Citation :
Publié par Mebenn
...
En ce moment il ne bosse plus sur Minecraft et de toute façon ça fait longtemps qu'il n'est plus seul à bosser dessus. Faut pas oublier que c'est un jeu indé et qu'il préfère (sûrement) se concentrer sur ses projets qui lui tiennent à coeur.
Je pense exactement comme Mebenn, pour moi Notch n'est plus capable de diriger à lui seul (et sa petite équipe) un jeu qui prend autant d'ampleur et avec autant d'éléments à observer de près.

@ shurikn : Il est là le problème aussi, on a l'impression qu'il fait ça juste pour le fun, mais ça nous amuse plus trop nous, on en attend de plus en plus vu ce que la communauté nous offre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés