[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eckhaert
La version fuitée... comment dire. C'est pas très très légal d'en discuter, on sait que Notch a "toléré" mais pas tant autorisé que ça son utilisation. Sachant qu'en plus ça semble être une version buggée antérieure au récent travail de Jeb et Notch sur le debugging. Donc à vous de voir, ça reflétera pas la "vraie" 1.8 et il se peut que vous tombiez sur des versions piratées contenant des virus ou malveillants, donc surveillez bien vos sources et téléchargements.
En substance, cette version date du 09/09/2011 15h57. pas si vieille que ça. (sachant que le soi-disant leak date du même jour à 23h) Et surtout ça correspond pile poil au tweet de Jeb qui annonce qu'il va essayer de mettre la 1.8 à dispo pour "test"
Si le leak était absolument "non désiré", Mojang aurait simplement coupé l'accès à "assets.minecraft.net".

De même qu'a voir les tweet de jeb, il en ressort qu'il est "soulagé" de voir que les gens sont plutot satisfaits.
Et Notch quant à lui demande aux joueurs de rapporter les bugs, et honnêtement vu les bugs pour une version compilée il y a 24hr ça fait froid dans le dos :x
Citation :
Publié par Tortay
Justement, retourne sur wow et arrêter d'insulter le travail titanesque que Notch a accompli. Et YA PAS DE CONTENU ! juste un ajout sur l'interface et de biome ! sa existe pas le contenu sur minecraft t'es pas sur wow la !

Donc arrêter de critiquer minecraft, ou dégager.
Obvious troll is obvious.
Citation :
Publié par Tortay
Justement, retourne sur wow et arrêter d'insulter le travail titanesque que Notch a accompli. Et YA PAS DE CONTENU ! juste un ajout sur l'interface et de biome ! sa existe pas le contenu sur minecraft t'es pas sur wow la !

Donc arrêter de critiquer minecraft, ou dégager.
You'r a funny guy

Personne parle de wow mais toi tu nous dit d'y retourner 3 fois par ligne.

Citation :
On s'amuse avec notre imagination sur minecraft, pas avec un contenu à la wowienne tout les mois il s'agit juste de petite amélioration.
Bah écoute on y peu rien si Notch annonce des améliorations de fou à chaque fois mais qu'elles n'arrivent que 2 mois plus tard ou alors buguées Pourquoi ne pas la jouer mystérieux en ne dévoilant ses gros ajouts qu'au moment de leur sortie une fois qu'ils sont réellement prêt ! C'est une bêta personne n'attend rien, mais lui il continu d'annoncer mondes et merveilles comme si il s'en sentait obligé.
J'ai testé la version "leak" (la démo proposée par Mojang là ), et j'ai relativement bien accroché, même si je suis pas sur qu'on puisse appeler ça une "Adventure Update"

Dans l'ensemble ça reste sympa d'avoir des ajouts réguliers même si on a toujours pas la quantité annoncée au départ, on va pas se plaindre.

Citation :
Publié par Tortay
Donc arrêter de critiquer minecraft, ou dégager.
La critique est interdite? C'est nouveau ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tortay
...
Tu es le seul à parler de WoW, comme quoi c'est toi qui doit avoir un problème avec.
Et si, ajouter des monstres, des objets, des blocs ; c'est ajouter du contenu.
'fin bref t'es juste un troll.
Citation :
Publié par Raph.
J'ai testé la 1.8 leak , et j'aime beaucoup des nouveaux biomes ( lacs , fleuves ) le réglage du fov et le sprint , sinon j'ai pas croisé de villages (vides) en 10 minutes de course.
Je suis tombé sur quelques villages, et ouais en l'état ça ne sert pas à grand chose. A la limite ça peut être une base pour un futur patch réellement "aventure"
J'ai testé et plutôt apprécié (vite fait).
Par contre les lierres/lianes ou j'sais pas quoi qui pendouillent en masse des arbres, bof bof, le rendu est un peu dégueux quand y en a beaucoup.

Par contre je sais pas dire pourquoi mais j'aime bien les villages pnj vides, ça fait dernier survivant, brayf...
pas trouvé un seul des fameux "stronghold".

Quelques villages, encore que selon les mondes générés on a plus ou moins de chance à ce niveau

Déçu par les fameuses "mines abandonnées", en regardant de plus près via MCEdit, on se rend compte que l'immense majorité du sous sol est composé de "mines rectilignes" (on se sent vachement moins dans un monde vierge du coup) et il y a en fin de compte très peu de grottes naturelles.

J'aime beaucoup l'effet "continent", me suis amusé à faire un grand tour le long des plages, les Biomes sont immenses... mais pas de Toundra enneigée. (et énormément de marécages le fameux nouveau "Swamp Biome")

Beaucoup trop de blocs volants, voir d'arbres volants

L'argile est devenue un matériau ultra rare, à l'inverse ya des animaux partout on se croirait dans une bergerie

Et j'espère sincèrement qu'il supprimeront la possibilité du switch jour/nuit (F6 et F7) en mode survival.
Certain de tes commentaires ne sont pas vraiment justifié par exemple l'argile plus rare? j'ai vu quelqu'un dire justement que c'était devenu très commun,
A mon avis les deux ont faux, ça dépend juste des seeds et de la chance.

Par contre beaucoup d'animaux c'est vrai, de monstre aussi je trouve, mais ça fait longtemps que j'ai plus fait de parti en solo.

Et quelqu'un à vu un biome neige en 1.8? parce que j'en ai pas encore trouvé un seul.

http://www.youtube.com/watch?v=S8ieJN9S6Mo A 30 seconde on peux voir des silverfish, je ne sais pas si c'est vrai ou fake.
Citation :
Publié par Kazei
Certain de tes commentaires ne sont pas vraiment justifié par exemple l'argile plus rare? j'ai vu quelqu'un dire justement que c'était devenu très commun,
A mon avis les deux ont faux, ça dépend juste des seeds et de la chance.
[...]
Alors je suis vraiment malchanceux, sur 18 mondes générés j'ais pas trouvé d'Argile.
j'ai testé 3 générations sur mon installation en 1.7 j'en avais toujours à quelques chunks de moi.

Après c'est p-e influencé par le fait qu'on ne pop plus sur un plage, mais pour l'instant pas trouvé d'argile. j'ai même essayé en lui donnant une couleur flashy pour voir la voir de très haut en mode "creative"... rien pour l'instant

Autre truc étrange, si je supprimes un monde créé en mode "Creative" et que j'en régénère un nouveau, j'ai constamment le même monde mais un lieu de pop différent (y compris en entrant un seed manuellement


Enfin, bon courage à jeb pour le Debug d'ici à la release: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Kn...gs/Version_1.8
Tien je viens de trouver une faille au fond de l'océan, très impressionnant.

Edit: et justement de l'argile au fond de l'océan^^

re edit: Tu a regardé dans l'eau même? Car là je trouve un petit lac et encore de l'argile sous l'eau.
Par contre, pour moi, la grosse erreur de Mojang est d'avoir communiqué le mode de fonctionnement de l' Enderman, le fait de le rendre hostile en le pointant. Résultat, 0 effet de surprise on le croise et traine à côté comme qui rigole. Alors que sans savoir , , ça aurait pu donner des moments bien wtf. Dommage en ce qui me concerne. A voir quand ils sont un bon troupeau mais il ne vaut pas le bon vieux Creeper, et j'espère qu'ils lui donneront un son bien à lui.
Citation :
Publié par Kazei
Tien je viens de trouver une faille au fond de l'océan, très impressionnant.

Edit: et justement de l'argile au fond de l'océan^^

re edit: Tu a regardé dans l'eau même? Car là je trouve un petit lac et encore de l'argile sous l'eau.
Effectivement, tous les spots sont sous l'eau :x j'ai refais le tour de ma région, plus rien en surface...
Merci, need un scaphandre maintenant...
1.8 craké faut pas oublier .. Comparé donc le patch note avec se qui se trouve de nouveau dans le patch craké

Et puis pour les cavernes naturel, mine abandonné, je suis désolé mais je viens d'y passer 1 heure avec des potes et c'est super bien. Après libre à to ide changer de jeux !
Selon moi l'enderman (outre le fait qu'il soit totalement bugué en multi) a comme problème qu'il ne possède pas de son propre à lui, le cri du zombi ne lui va pas et le rend plus ridicule que effrayant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tortay
1.8 craké faut pas oublier .. Comparé donc le patch note avec se qui se trouve de nouveau dans le patch craké

Et puis pour les cavernes naturel, mine abandonné, je suis désolé mais je viens d'y passer 1 heure avec des potes et c'est super bien. Après libre à to ide changer de jeux !
1.8 crackée, mais téléchargeable depuis le site de mojang... oh wait !

Quant à la patch note de la 1.8 tu peux me donner un lien s'il te plais ? que je rigole...

Citation :
Publié par Cryt
On doit régénérer une map pour avoir les crevasses, rivières ect ? On fait comment pour nos constructions ? On recommence tout à 0 ?
oui, et pareil pour la 1.9, jeb a prévenu qu'il faudra régénérer un monde.
Après tu peux virer les chunks inutilisés de ton monde via MCEdit, Minecraft les recréera avec le nouveau code.. mais bonjour les incohérences.
Citation :
Publié par Tortay
Et puis pour les cavernes naturel, mine abandonné, je suis désolé mais je viens d'y passer 1 heure avec des potes et c'est super bien.
J'ai pas du tomber sur une bonne mine abandonnée. Car à par du bois et quelques rails j'ai pas saisi l'intérêt de la chose.
Au contraire des villages qui bénéficient d'une certaine cohérence et dont la structure est plus poussée (on reconnaît facilement, une maison, un jardin, une sorte d'église). Le concept des mines aurait pu être plus poussé mais j'ai pas du avoir un bon exemplaire. On verra à la release...
Citation :
Publié par iAlree

oui, et pareil pour la 1.9, jeb a prévenu qu'il faudra régénérer un monde.
Après tu peux virer les chunks inutilisés de ton monde via MCEdit, Minecraft les recréera avec le nouveau code.. mais bonjour les incohérences.
Ça me fait peur tout ça..
La 1.8 est une belle grosse MAJ qui ajoute énormément de contenus et quelques modifications de gameplay. Mais imo elle ne mérite pas son nom "d'aventure".

A voir pour la 1.9.
Perso je n'ai pas encore vu de mine, juste des crevasses souterraines assez immenses. Ca j'ai bien aimé. J'ai aussi trouvé des trous assez profonds dans le sol, je n'y suis pas encore allé mais de loin comme ça on aurait dis des cavernes comme avant, non ?

Par contre j'ai l'impression que les veines de minerai (et de diamant) sont plus grosses qu'avant, sûrement juste de la chance.
Citation :
Publié par iAlree
Enfin, bon courage à jeb pour le Debug d'ici à la release: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Kn...gs/Version_1.8
Je dirais que la majorité des bugs de la liste là se corrigent rapidement.
Edit : Il y a des faux bugs aussi, il faut attendre que des gars un peu sérieux fassent le ménage dans la liste.

En dessous : Fun!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés