Putain les messages ici ça fait peur, heureusement que Kazei est venu relevé un peu le niveau.
Vous avez pété les plombs j'crois. En plus de ne même pas comprendre "l'esprit indépendant", vous vous permettez de juger, Notch essentiellement.
L'intérêt #1 ce n'est pas de devenir riche, mais de faire ce que l'on aime. Et à partir de là, le #2, c'est de faire plaisir à autrui (ici les joueurs).
Notch a pris du plaisir à coder Minecraft, il en prend peut-être moins maintenant mais ça ne l'empêche pas de travailler dessus. Il peut se permettre de faire ce qu'il aime faire, c'est une chance et il ne devrait sûrement pas la gâcher, même si c'est pour les joueurs (alias principaux clients). A la base rien de vous est dû. Vous avez acheté la bêta, pour certains l'alpha. Ils peuvent sortir la release quand ils veulent avec ce qu'ils veulent. Rien ne les oblige à faire certaines màjs, si ce n'est que leurs annonces parce qu'ils souhaitaient le faire et/ou ils souhaitaient faire plaisir à un maximum de joueurs.
Bref je ne supporte pas un tel dénigrement, mais c'est peut-être parce qu'il est "assez proche" via sa façon de communiquer, comparé aux grosses sociétés qui eux ne pensent qu'au profit à vous sortir de la merde hors de prix, avec de jolis DLC. Et y'a tellement de pigeons / moutons / (insert what you want here) pour les acheter que c'est tout bénef pour eux.
[ML]Un petit "ML" pour finir. J'ai toujours aimé créer, j'ai découvert l'informatique y'a longtemps, je sais donc programmer. J'avais une boîte mais pas assez rentable, je suis employé (premier emploi) depuis presque 2 mois mais en télétravail (pas de relationnel du coup), et je ne supporte déjà plus. La programmation c'est toujours la même chose et quand c'est pas par envie, c'est juste horrible.
Certains me diront bienvenue dans le monde réel ^^, Merci je le savais déjà, et c'est rien ça comparé à d'autres. Je ne me sens pas du tout en phase d'ailleurs avec ce monde réel qui t'oblige à faire un truc pour lequel dans la majorité des cas tu n'aimes pas faire, mais sans ça tu ne peux pas vivre. Du coup vous comprendrez sûrement pourquoi je défends Notch, qui a pu faire ce qu'il aimait, et peut en vivre.
Pour ma part, je cherche encore ce que j'aimerais vraiment faire. J'aime créer, j'aime les jeux vidéo, entre autres choses comme vouloir "changer le monde". Du coup peut-être combiner les 2/3, mais ça demanderait du temps complet.[/ML]
|