[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Petit passage en coup de vent (problème de net depuis une semaine, je ne serais de retour que la semaine prochaine au mieux). Merci à vous de faire vivre ce sujet avec les derniers news en mon absence

J'ai vu le trailer 1.8, bof bof y'a rien qui m'excite vraiment (je veux dire, pour une "Adventure Update", on voit juste les nouveaux biomes, des villages vides...un eldermen...voilà, un peu maigre). A priori le plus intéressant, niveau gameplay, sera pour la 1.9...

Je suis d'accord avec shurikn (oui oui), Notch profite de son argent pour faire vivre ses potes. Tant mieux pour eux, c'est vraiment sympa de sa part, mais d'un point de vue joueur/client c'est frustrant...enfin on en revient toujours au même point : sachant qu'il en a largement les moyens, on aimerait qu'il embauche une équipe de devs.

Sinon en effet, il ne bosse plus seul sur Minecraft depuis longtemps, ils sont...deux. Lui et Jeb_ (les autres sont sur Scroll ou Poket Edition...et le reste ne sont pas devs). Si j'ai bien suivi, cette semaine Notch a mis de côté Minecraft pour bosser sur un prototype top secret d'un hypothétique futur jeu.
En effet, sur twitter :

Citation :
Publié par jeb_
The new "good guess" for a Beta 1.8 release date is 12th of September (this monday) =( *takes cover*

La nouvelle "bonne estimation" pour la date de sortie de la bêta 1.8 est le 12 Septembre (ce lundi) = (* se cache *
Il y a quelques heures.

Citation :
Publié par notch
I did spend some time on 1.8 today, specifically with the lighting code. I do not know when @jeb_ is planning to release it or how.

J'ai passé quelque temps sur la 1.8 aujourd'hui, plus précisément sur le code d'éclairage. Je ne sais pas quand @ jeb_ prévoit de la faire sortir ou comment. (je suppose qu'il parle de la sortie de la 1.8)
il y a quelques minutes.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je suis d'accord avec shurikn (oui oui), Notch profite de son argent pour faire vivre ses potes. Tant mieux pour eux, c'est vraiment sympa de sa part, mais d'un point de vue joueur/client c'est frustrant...enfin on en revient toujours au même point : sachant qu'il en a largement les moyens, on aimerait qu'il embauche une équipe de devs.
je ne dis pas que des conneries
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph.
ça sert à quoi des villages sans PNJ ? J'aurais préféré qu'ils la reportent leurs 1.8.
T'as qu'a dire que c'est des villages déserté, enlever par des extraterrestres, ou ils sont tous mort, donc c'est a toi de procrée, avec ta main droite.

Créer ton histoire !
Citation :
Publié par Raph.
ça sert à quoi des villages sans PNJ ? J'aurais préféré qu'ils la reportent leurs 1.8.
Je crois qu'effectivement Notch n'a pas compris que dans la feature "Village de PNJ", ce sont les PNJ qui nous intéressent et non pas ses cabanes très laides.
Et je crois que très peu de vous ont compris qu'il s'en fout notch que vous préférez que la 1.8 sortent plus tard pour avoir plus de chose, il a juste envi de la sortir car il code minecraft pour son propre plaisir avant toute chose et je le comprend très bien, a ça place je ferait de même.

je traine sur plusieur forum, et je ne fait que voir des gens raler pour chaque chose de la mise à jour, cela en devien lassant.
Bah faut se rendre compte que Notch est passé du rang d'amateur à professionnel du jv (peut être malgré lui mais les fait sont là). Aujourd'hui il a une entreprise et des clients à satisfaire. S'il ne voulait pas de responsabilité envers ses clients, il n'avait qu'à ne pas vendre son jeu.

Citation :
Ça ferait avancer les choses plus vite et qui dit plus de têtes dit plus d'idées, ça sera toujours mieux que copier les mods de fan's (pistons) ou d'en faire des semblables en moins bons (xp).
"semblables en moins bons" marchait aussi pour les pistons
Ce qui est comique aussi, tant qu'on parle des mods, c'est qu'il a beaucoup apprécié le mode Paint (ou quelque chose dans ce style) du même mec qui a fait les pistons... Autant embauché ce gars là qui semble super doué plutôt que de lui pomper ses mods un par un (car il finira par le pomper vu son enthousiasme)...

Et sinon quelqu'un sait ce qu'il advient de l'ouverture du code source aux développeurs de mods ? Toujours d'actualité ? Prévu pour la 1.8 ?
Une fois que ça sera fait, les modders prendront le "contrôle" du jeu et nous sortiront des mods compatibles et cohérents j'imagine.

Bon et pour prendre un peu la défense de notch (bien que je pense comme la majorité des gens ici), que feriez vous à sa place ? Vous avez une belle vache à lait, vous pouvez développer ce que vous avez envie, les gens aimeront toujours ça (certes y aura des raleurs sur JoL )... La belle vie... Pourquoi se prendre la tête ? Pour une poignée de mécontents ?
C'est triste et dommage mais compréhensible.
Je contenterais ma clientèle pour devenir plus riche que riche. Ou alors j'embaucherais une vrai équipe et j'irai me dorer la pillule à bora bora ou skier dans les fins fonds d'une blanche contrée népalaise.
Citation :
Publié par LordYu
Je contenterais ma clientèle pour devenir plus riche que riche. Ou alors j'embaucherais une vrai équipe et j'irai me dorer la pillule à bora bora ou skier dans les fins fonds d'une blanche contrée népalaise.
La même Sérieusement, si jamais je fais un jeu, pour moi le principal but c'est pas l'argent mais bien la satisfaction de mes joueurs. L'argent viendra si ils sont satisfaits. Notch lui, il "développe" Minecraft pour le fun, quand il a pas trop la flemme, et de temps en temps il ajoute des nouveaux trucs que la communauté à déjà fait '_'
Putain les messages ici ça fait peur, heureusement que Kazei est venu relevé un peu le niveau.

Vous avez pété les plombs j'crois. En plus de ne même pas comprendre "l'esprit indépendant", vous vous permettez de juger, Notch essentiellement.

L'intérêt #1 ce n'est pas de devenir riche, mais de faire ce que l'on aime. Et à partir de là, le #2, c'est de faire plaisir à autrui (ici les joueurs).

Notch a pris du plaisir à coder Minecraft, il en prend peut-être moins maintenant mais ça ne l'empêche pas de travailler dessus. Il peut se permettre de faire ce qu'il aime faire, c'est une chance et il ne devrait sûrement pas la gâcher, même si c'est pour les joueurs (alias principaux clients). A la base rien de vous est dû. Vous avez acheté la bêta, pour certains l'alpha. Ils peuvent sortir la release quand ils veulent avec ce qu'ils veulent. Rien ne les oblige à faire certaines màjs, si ce n'est que leurs annonces parce qu'ils souhaitaient le faire et/ou ils souhaitaient faire plaisir à un maximum de joueurs.

Bref je ne supporte pas un tel dénigrement, mais c'est peut-être parce qu'il est "assez proche" via sa façon de communiquer, comparé aux grosses sociétés qui eux ne pensent qu'au profit à vous sortir de la merde hors de prix, avec de jolis DLC. Et y'a tellement de pigeons / moutons / (insert what you want here) pour les acheter que c'est tout bénef pour eux.

[ML]Un petit "ML" pour finir. J'ai toujours aimé créer, j'ai découvert l'informatique y'a longtemps, je sais donc programmer. J'avais une boîte mais pas assez rentable, je suis employé (premier emploi) depuis presque 2 mois mais en télétravail (pas de relationnel du coup), et je ne supporte déjà plus. La programmation c'est toujours la même chose et quand c'est pas par envie, c'est juste horrible.

Certains me diront bienvenue dans le monde réel ^^, Merci je le savais déjà, et c'est rien ça comparé à d'autres. Je ne me sens pas du tout en phase d'ailleurs avec ce monde réel qui t'oblige à faire un truc pour lequel dans la majorité des cas tu n'aimes pas faire, mais sans ça tu ne peux pas vivre. Du coup vous comprendrez sûrement pourquoi je défends Notch, qui a pu faire ce qu'il aimait, et peut en vivre.

Pour ma part, je cherche encore ce que j'aimerais vraiment faire. J'aime créer, j'aime les jeux vidéo, entre autres choses comme vouloir "changer le monde". Du coup peut-être combiner les 2/3, mais ça demanderait du temps complet.[/ML]
C'est une vision des choses qui se défend ! Moi ce que je vois c'est qu'il a une mine d'or, un monstre du jeux vidéo entre les mains et qu'il fait pratiquement rien, ça fou les boules.
Arrivé un moment, il n'y a plus de place pour l'amateurisme. Quand tu brasses des millions d'euros avec des millions de clients je pense que ce point est dépassé. Il a la chance de pouvoir se permettre financièrement cet amateurisme, mais arrivé un moment on en paye le prix.
La béta n'est pas une excuse pour fournir un mauvais travail. Quand on voit de maj en maj qu'on arrive pas à tenir ses engagements on en tire des conséquences :
- soit en recrutant une équipe professionnelle et surtout plus nombreuse
- soit en revoyant ses espérances à la baisse et en arrêtant de faire miroiter à ses joueurs des features qui n'arriveront pas.

edit en dessous : Ces 2 choses sont quand même étroitement liées. J'ai moi aussi eu mon compte pour 10€, c'est de loin l'un de mes meilleurs investissement dans le jv depuis des années.
Au delà d'une relation client, ce qui est vraiment navrant c'est le potentiel inexploité de ce jeu. Comme suggéré au dessus, au lieu de regarder passivement monter le nombre d'achats du jeu et de bosser dessus une semaine sur trois (Cf. "Oh bah ce matin j'ai bossé 1h30 sur le code de la lumière" alors que le mec ne fait que pomper Dynamic Light), il ferait bien mieux, avec son pactole, de récompenser les amateurs codant des mods qui créent et améliore le contenu de manière beaucoup plus intense. Que ce soit en les engageant ou en les rétribuant pour pomper leurs mods.

Personnellement, ma frustration vient plutôt de là que d'une insatisfaction en tant que client. Pour 15 balles, j'estime avoir eu le droit à un jeu intéressant. Maintenant quand je vois le communauté foisonnante qu'il y a autour de ce jeu et le potentiel des idées et concepts qui en émerge, ouais, j'ai l'impression que Notch ne fait aucun effort pour Minecraft alors que clairement c'est le bébé qui l'a fait connaître. C'est un peu cracher dans la soupe, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shurikn
Notch est un [Edité par Sangrifeld] mauvais développeur, il a juste eu une idée.
T'y vas un peu fort là quand même
Enfoiré ? Peut être je le connais pas personnellement mais c'est pas l'impression que j'en ai.
Mauvais développeur ? Il est plutôt bon mais manque de rigueur et de méthode. De là à dire qu'il est mauvais, faut pas pousser mémé dans les orties.
Il est "plutôt bon", clairement oui, pour un amateur.
Au vu des horreurs que l'on voit passer, c'est le genre de mec incapable de bosser correctement (de manière pro) sans un gros management très serré derrière. Le problème c'est que c'est lui le patron.
Ca marche très bien quand tu codes dans ton garage, pas quand tu veux "devenir Valve".

Si je suis très content de Minecraft (pour seulement 10€ !), je suis vraiment déçu par le gâchis de son énorme potentiel et particulièrement pessimiste sur l'avenir de Mojang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés