[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

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Citation :
Publié par Kaytchup
Juste comme ça tu as vu l'état de la surpui v1 sur la bêta ?

Esquive minable, retrais unique minable, résistances/vita améliorée certes, mais qui rend minable comparé au sort + vita qu'a la surpui.

Pourtant les messages concernant cette aberrations, y'en avais pas autant.

J'ai l'impression qu'ici, l'équilibrage n'est qu'un prétexte, beaucoup sont la pour rendre minable les classes, pas pour les équilibrer.

Perso j'ai bien été heureux suite à l'annonce des modifications des sadidas, je l'ai été beaucoup moins quand j'ai vu que ça a été fait n'importe comment. Par contre on rectifie certains points vraiment énormes et tout de suite ça crie à l'injustice.

Je veux un jeux avec un équilibrage, pas un rabaissement de certaines classes pour la simple et bonne raison que ça arrange certains/d'autre son content que la classe passe en dessous des autres en ayant pour prétexte qu'elle était trop forte avant.

Enfin y avait que des sadis sur Jiva capable de squatter 24/24 en -2/0 sans perdre leur G10. La seule classe au dessus des énis. Alors oui c'est une classe qui demande de l'investissement (enfin c'est loin d'être la seule), mais ils partaient de haut quoi.
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
S'pas un peu nimp les sadis sérieux ?

Gonflable cheaté , surpuissante encore pire.

V'là le délire ...
Oh le vieux Gob, arrêtes !

La gonflable gagne 30 pv et des résist mais se fait toujours one shot par n'importe quel monstre des donjons de mon niveau.
Les soins passent à 56-68 (au lieu de 40-52) cc 80 donc inchangé (Mais qui semble plus courant ?)
C'est pas bien plus qu'avant mais je prends ce qu'on me donne, disons.

Côté Surpui c'est vraiment cool qu'elle joue rapidement, on nous fera plus chier en PvM !
Le retrait de Pm en zone peut être sympa à voir si elle roxx toujours autant en Kolosso.
Pour les PV elle en a autant qu'avant juste qu'elle commence tout de suite avec le max au lieu d'attendre ses boost vita à la con, cette maj aurait pu être faite depuis des lustres.
Mais bon je trouve que ça se shoot toujours trop facilement, même en version lvl 6, nécessitant le lvl 200. Sachant que les fourbes la protégeait un minimum avant, autant en gênant la ldv qu'en prenant les dom à sa place. Dans l'idéal j'aimerais qu'elle soit plus dure à tuer pour les Enu et/ou les Osas.

Pour Puissance Sylvestre c'est un peu dommage, j'aimais bien le combo avec le Sac Enu

Pour Larme tout le monde s'enflamme mais je trouve pas ça super intéressant en fait, je préférerais un ajout tactique que la ldv.
Par contre lichen si tu veux nous remettre l'ancienne Inso sans Ldv, ya pas de souci.
C'est malheureux à dire mais faudrait peu être nerf la pano glour un jour.
Les sorts communs ont étés affaiblit parce qu'ils nuisaient à l'équilibrage en supprimant les contrainte de classe (ex : de maintenir l'adversaire au contact pour le sacrieur air par exemple),
et là on assiste à la même chose avec les énis et sadis qui ne peuvent plus être bloquer et cela nuit carrément à l'équilibrage on arrive à rien là.

Citation :
Publié par Cynabella/Sensus
Vous (Les fecas) voulez en plus que vos sort devienne plus fort ? Ok du moment qu'ils revoient les bouclier/fraction. Franchement le combos bouclier/fraction est cheat mais d'une force.
On a vu ca au Goultarminator, vive les team Féca.
Citation :
Publié par Singularite
Enfin y avait que des sadis sur Jiva capable de squatter 24/24 en -2/0 sans perdre leur G10. La seule classe au dessus des énis. Alors oui c'est une classe qui demande de l'investissement (enfin c'est loin d'être la seule), mais ils partaient de haut quoi.
Bof maintenant tu prend un random sadi qui se fout full seleste avec un gérox et une dinde amande/emeraude, juste en spam les CD fumé ça suffit à battre beaucoup d'adversaire. Et les sadis que tu cites, kaz me déboîte juste avec poison para/herbe folle/cawotte (arbre je regen trop dessus)/apaisante/dopeul
Citation :
Publié par Falcon Jab
...
Ok donc parce que chez toi ça donne ça, c'est un super sort et faut pas y toucher? Tu sais que tous les féca sont pas 200?

J'étais avec 2 autres Féca sur la bêta, dans les lvl 180, et aucun ne dépasse les 37x de dommage avec ce glyphe, ils sont tous nul alors? Quelle ouverture d'esprit...


Je peux te dire qu'il y a un écart immense juste entre un lvl 180 et un 200, déjà parce que le sort sera lvl 5 chez le 180, et parce que pour avoir une bonne dose de stats dans 3 éléments il faut une pano appropriée, qui ne se trouve que vers les derniers niveaux.

Donc ouais là en l'état, à mon lvl j'ai pas accès à ça, mais je peux te dire que je suis largement bien stuffée pour mon lvl et parchottée (Je suis pas full feu déjà). Donc taper du 370 au lvl 5 du sort tu m'excusera mais j'appelle pas ça des "gros dommages". Ils auraient du être plus précis dans leur description.

Ce serait bien de penser un peu aux autres parfois, un sort qui n'est utile que sur une minorité de féca c'est un sort raté.

Alors oui, je vais pas faire de la lèche sur ce coup là vous m'excuserez, j'aimerais simplement avoir un sort lvl 100 utilisable dès son lvl d'obtention.
Citation :
Publié par Cynabella/Sensus
Vous (Les fecas) voulez en plus que vos sort devienne plus fort ? Ok du moment qu'ils revoient les bouclier/fraction. Franchement le combos bouclier/fraction est cheat mais d'une force.
Ils sont dans le top3 des ouinouin donc logique qu'ils reçoivent de bonnes modifications, ça marche comme ça je crois
Pareil pour la glyphe de répulsion, qui est tout à fait correcte mais ils en veulent toujours plus. Surtout qu'ils savent pertinemment que leur équilibrage n'est pas terminé mais NON "moi je veux tout et tout de suite !".

Bientôt ils vont demander une glyphe de désenvoutement tant qu'à faire
Citation :
Publié par Seigneur-fou


On a vu ca au Goultarminator, vive les team Féca.
J'oubliais que les participant au goulta n'était pas opti et représentais la totalité de la population. Faut arreter de se basé sur le goulta pour nerf/réhaussé certain sort.
Citation :
Publié par Vuitton
Ils sont dans le top3 des ouinouin donc logique qu'ils reçoivent de bonnes modifications, ça marche comme ça je crois
Pareil pour la glyphe de répulsion, qui est tout à fait correcte mais ils en veulent toujours plus. Surtout qu'ils savent pertinemment que leur équilibrage n'est pas terminé mais NON "moi je veux tout et tout de suite !".

Bientôt ils vont demander une glyphe de désenvoutement tant qu'à faire

Ca fait combien d'année qu'on attends ?
Je pensais que glyphe de répulsion durait plusieurs tours mais même pas en fait, par contre il se lance dans le vide, je pensais qu'il fallait obligatoirement cibler un allié.

C'est quand même bien de la merde
Citation :
Publié par Deadarmor
Je pensais que glyphe de répulsion durait plusieurs tours mais même pas en fait, par contre il se lance dans le vide, je pensais qu'il fallait obligatoirement cibler un allié.

C'est quand même bien de la merde

Il a besoin d'une ligne de vu en plus ( sauf pour les cases glyphées bien sur ) du moins le centre oui , enfin ya de l'idée un jour on aura p-e imo; g-aveuglement ; enflammé et aggrésif avec le centre placable sur la cible.
Citation :
Publié par Vuitton
Ils sont dans le top3 des ouinouin donc logique qu'ils reçoivent de bonnes modifications, ça marche comme ça je crois
Pareil pour la glyphe de répulsion, qui est tout à fait correcte mais ils en veulent toujours plus. Surtout qu'ils savent pertinemment que leur équilibrage n'est pas terminé mais NON "moi je veux tout et tout de suite !".

Bientôt ils vont demander une glyphe de désenvoutement tant qu'à faire
Aucune autre classe n'a besoin de 120 points de sorts juste pour pouvoir se défendre en pvp. Juste se défendre hein, pas attaquer. Je compte la dedans les 4 armures, RdS, Immu, Bouclier Feca et Treve. Tu rajoutes 45 points pour entraver (immo, glyphe aveu, aveuglement). Après tu dois monter TP pour te deplacer, et Fraction si tu veux être vraiment utile en multi. Ce qui fait 30 nouveaux points de sorts. Et enfin, 1 maitrise. Soit 15 points.

120 + 45 + 30 + 15, ça fait 210 points de sorts. Sans glyphe enflammé, aggressif, naturelle/flamiche/bulle. Et avec ça, t'es même pas assuré de remporter des victoires face à des adversaires qui n'ont même pas bouffé 1 seul parcho.

Et c'est drôle, mais pour être efficace en PvM... Bah il faut monter exactement les mêmes sorts qu'en PvP.

Alors oui, je demande des modifications. Et je crois que personne n'a demandé un up dégâts avec un coût à 2 PA. Si le sort passe à 4 PA mais tape bien plus fort, moi ça me va. En l'état actuel, non, il restera lvl 1.
Citation :
Publié par Slumdog
Du grand n'importe quoi en l'état la Surpui en effet, quand on voit que le Cadran des Xelors est déjà considéré comme très puissant, là on a une invoc (avec certes moins de pdv mais bon) qui fait la même chose et retire en plus des PM en zone...

A quand le Cadran Xelor qui vire 3PA en zone à chaque tour?
Allo allo. Faut se réveiller. Ca a toujours été sa fonction de virer esquives pm et pm.
Citation :
Publié par Shua
Si ton Féca meurt, le Glyphe disparaît. Par contre oui ça pourrait être utile (dans le cas évoqué hein) sur un autre personnage.
oui mais le bworker ne prend pas ce détail en compte donc on s'en fou, il voit un sort il y va pas il ne réfléchis pas au conséquence, sur le sort, au fait d'y aller et de tuer son lanceur
J'vois pas ce qui a de drôle à dire que la gonflable est devenu ultra chiante (ok cheaté n'était pas le mot exact on est d'accord).

Quand t'en as 2 ou 3 à tuer ça devient vite chiant , et à côté de ça tu dois aussi buter le sadi qui se régénère derrière son arbre tranquillement.

Et rajoutez à cela une surpuissante qui t’enlève des PM en zones .

Faut m'dire pourquoi ce up sadi ?
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bof maintenant tu prend un random sadi qui se fout full seleste avec un gérox et une dinde amande/emeraude, juste en spam les CD fumé ça suffit à battre beaucoup d'adversaire. Et les sadis que tu cites, kaz me déboîte juste avec poison para/herbe folle/cawotte (arbre je regen trop dessus)/apaisante/dopeul
Le problème c'est que les sadis 200 représentent 1 % des sadis du jeu, et les 99 % autres ont le droit d'avoir un perso jouable.

Si il y a un nerf a faire sur le sadi c'est le dopeul et uniquement ca.
Personnellement, gros bug à la fin des combats du kolizeum, le sol de la map est noir, j'ai encore l'interface de combat, et j'ai un message d'erreur:

RangeError: Error #2006: The supplied index is out of bounds.
at flash.display:isplayObjectContainer/getChildAt()
at com.ankamagames.atouin::Atouin/get selectionContainer()
at com.ankamagames.atouin.types::ZoneClipTile/remove()
at com.ankamagames.atouin.renderers::ZoneClipRenderer$/destroyZoneTile()
at com.ankamagames.atouin.renderers::ZoneClipRenderer/remove()
at com.ankamagames.atouin.types::Selection/remove()
at com.ankamagames.dofus.logic.game.fight.managers::TacticModeManager/hide()
at com.ankamagames.dofus.logic.game.fight.frames::FightContextFrame/process()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessage()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessages()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/onEnterFrame()

Bref, chiant, jhe dois relancer l'updater à chaque fois. Je joue en mode tactique si ça vient de là ^^
Citation :
Publié par neonours
oui mais le bworker ne prend pas ce détail en compte donc on s'en fou, il voit un sort il y va pas il ne réfléchis pas au conséquence, sur le sort, au fait d'y aller et de tuer son lanceur
Ok, on devra l'efficacité (Si il y a) de notre sort ultime à la bêtise des monstres :/

En même temps, aucune personne sensée ne resterait sur le glyphe, forts dégâts ou pas. Donc dans tout les cas ça reste très limité et je continue de penser que ce sort n'a pas sa place comme lvl 100, mais à un autre niveau, aucun problème.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Alors oui, je vais pas faire de la lèche sur ce coup là vous m'excuserez, j'aimerais simplement avoir un sort lvl 100 utilisable dès son lvl d'obtention.
Concernant mon level et mon build, tu as raison. J'ai repassé le sort level 5 et enfilé la Chêne Mou de ma Sadi Fourbe (paix à son âme, encore que).

Full CM, Poolache, Gelano, 300 intel, 101 fo/cha, sort repassé lvl 5 (tu me dois 12 Doplons ) :
Répulsion 2.PNG

Plus de 400doms, 2PA, 8PO boostables, blblbl je vais pas te refaire le discours.

Tu vas pas me dire que c'est un stuff spécialisé ou que c'est inaccessible à un level 180 quand même ? C'est le random stuff du Feca 15x moyen. Et 400 pour 2PA au level 150 sans contrepartie je dis que ça pique.

J'aurais bien testé avec du stuff level 100 mais j'ai rien sous la main.

Citation :
Publié par Fecaa
On parle d'un sort utile, et ultime, un sort de lvl 100 qui a une certaine utilité. Actuellement il n'en a aucune, les batons/marteaux permettent d'éviter cette zone, le féca ne tacle pas pour pouvoir bien gérer cette dissuasion.
Personnellement, si on commence à se dire "attends un glyphe ça fait réfléchir l'ennemi avant d'aller dedans" on est pas sorti de l'auberge. Ce glyphe tape comme glyphe enflammé/un peu mieux même donc le glyphe enflammé est un glyphe de dissuasion si je comprends alors cette logique. Voyant la zone on pourrait le croire oui, sauf que les ennemis en pvp préfèrent se prendre 500 dans la face et te taper 2000 à la toche que de taper 1000 de loin et ne pas avoir de dommages dans la tronche.
Silence était aussi un glyphe de dissuasion dans cette optique et était plus jouable que ça faut pas le nier. Ce glyphe n'a aucune utilité et je pèse mes mots.
Faut arrêter de craquer sur cette histoire de sort ultime sous prétexte que Colère en est un (et c'est pas faute de les voir comparés toutes les pages à cause de leur difficulté de placement). Répulsion est au Feca ce que Folie est au Sacri, Cadran au Xelor, le Wasta au Panda, etc. : ce sont de bons sorts, qui entrent de manière intéressante dans le gameplay de leur classe et l'enrichissent. Répulsion remplit sa part du contrat, ça me semble incontestable.

Le Feca a isolément les meilleures capacités de tanking du jeu (avec le Sacri et à des niveaux qui rendent ces deux classes difficilement comparables). Ton coup de Toche à 2000 il se transforme en coup à quoi, 700 la plupart du temps. Si ton adversaire prend 500 ou 550 doms pour 2PA (sans oublier que tu as plus de 2PA, normalement) parce qu'il s'est exposé pour te coller du 1400 pour 10PA (là il t'a foutu 2 coups, et pour lui en avoir laissé l'opportunité tu les mérites), se mettant complètement à ta merci pour le tour suivant, je dis banco. Et si il t'écrase en agi et s'il te tacle sans souci (et là encore si c'est le cas c'est ta faute), tu as 1PO d'avance sur lui pour le tour suivant et la voie encore plus libre. Donc clairement, oui, pour moi son rôle de dissuasion il le joue très bien.
J'ai pas dit que c'est inaccessible, là c'est les dégâts que je fais à peu près (J'ai pas une pano CM mais c'est feu/terre quoi).

Ca change du lvl 6 du sort quand même. Mais à la limite les dégâts actuels ça va (Au lvl 6 c'est très acceptable), j'espère juste qu'il remplira son rôle de dissuasion et qu'il protègera ceux qui en sont entouré correctement.

Je cherche pas à m'en servir pour roxxer, je préfère qu'il protège un alliés sur le point de mourir d'un coup fatal. Et ça on est pas sûr que ça fonctionnera dans tous les cas. Quand au pvp c'est une autre histoire, là on est d'accord que ce sort ne sera utile qu'avec une assistance, mais vu que le multi est mis en avant c'est pas trop grave.
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