[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

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Publié par Anarchy-UK
Pour avoir des dégâts correct et dissuasif en pvp il faut être parchotté et avoir des grosses stats dans 3 éléments. C'est possible qu'à très haut lvl ça.

Et en pvm, le sort sera très peu utilisable sur les boss de frigost par exemple, à cause de leur invulnérabilité. Donc au final ça reste très restreint. Le seul point positif de ce sort est qu'il ne coûte que 2 PA et sans temps de relance. Mais c'était la moindre des choses j'ai envie de dire.


Edit à Roubelle: Sauf qu'un healer n'a nullement besoin de taper et si il veut, il peut ne faire que du soin (Pis il reste le cac). L'éca si il tape pas, à part se booster il fait quoi?
On est bien d'accord c'est une classe de soins, mais ils faut que sa tape aussi ? logique non pour ce défendre ? Si on se met à tuer le seul sort d'attaque (Feu) à quoi sers un Eniripsa.. à soigner tout au long du combat ?
Citation :
Publié par Slythe
Je joue un Sadida et sur le coup je n'ai pas compris, j'y ai vu un up énorme très peu justifié.

Et ça nous oriente encore plus sur la classique full glours.

Alors oui ça peut être intéressant un effet annexe sur larme mais celui-là n'était vraiment pas nécessaire.
Je prévient je joue sadida, donc ce message peu avoir un caractère subjectif.

Imho, le jeux sadida est fait pour le harcèlement à distance. Donc une larme sans ligne de vue s'accorde bien avec cette pensée: "Tu as intérêt à me rusher vite ou je te tue à petit feu, hombre."

Mais j'avoue que dans ce cas il s'agit d'un énorme up, pourquoi pas en baisser significativement les dégâts ? Quoique le lancer en ligne (comme beaucoup semble l'oublier) permet déjà une assez forte contrainte ? à vous de voir.

-Sinon j'ai bien aimer le passage où on parle d'une gonflable cheaté, merci, vous m'avez bien fait rire. (au cas où: très utile =/= cheaté, merci.)

-Parler d'une surpuissante encore abusé ça fait bien marrer encore, quand il s’agissait d'un sort useless personne ne le disais, on la remonte et les blabla vont de paire.
Mais pourquoi ne pas simplement lui donner 10 pa, 1 pa/sort avec comme contrainte 1 lancer par cible ? ça permettrais de pouvoir toucher 5 personne, mais de retirer au maximum 2pm/personnes: utile en pvp/pvm multi, mais en 1 vs 1 on vois un nerf.

Parce que bon le retrais en zone peu être cool mais voilà.

PS: Revalorisation de la voie terre svp ? Histoire de pas se passer d'une voie très plaisante simplement au profit d'une seule panoplie.

EDIT: en haut, c'est à cause de ce genre de pensée que les classes peuvent tout faire actuellement. Au risque d'en déplaire à certain, si l'éni ne se limitais qu'au soin direct (avec quelques sort d'attaque, mais vraiment très faible) on n'aurai déjà droit à un équilibre plus important. Eni mulasoin, iop muladps, eca idem, etc... et chacun auraient une spécialisation, chacun auraient leurs équilibre.

Tu veux tapper avec un eni ? Tu cognera pas plus fort qu'une classe FAITE pour, et en plus tu soignera pas autant qu'un eni qui veux soin. Voilà voilà.
Citation :
Publié par Vuitton
Non, ça justifie un up de pilou et ça il faudrait être débile pour s'y opposer. Sauf les gamins qui ne pensent qu'à eux et qui ne savent pas être objectif.
A voir, ça crie a l'abus des qu'on demande nous aussi un lissage des dégâts de nos sorts (parce que c'est valable sur quasi tous nos sorts ça), alors doit y avoir un sacré nombre de débile qui joue.....
Citation :
Publié par Roubelle
On est bien d'accord c'est une classe de soins, mais ils faut que sa tape aussi ? logique non pour ce défendre ? Si on se met à tuer le seul sort d'attaque (Feu) à quoi sers un Eniripsa.. à soigner tout au long du combat ?
J'ai pas dit ça, mais vu la capacité qu'à l'éni à se régénérer, se protéger, ralentir, renvoyer les dommage et j'en passe, il a vraiment besoin d'avoir un cc pareil sur mot interdit?

Avec le cac en plus, l'éni peut taper comme toutes autres classes (Classes qui elles, ne se regen pas, ou peu). Ensuite, l'éni a 2 autres sorts d'attaques qui sont loin d'être nuls, donc en l'état je trouve que cette classe a encore trop de capacité d'attaque.
Citation :
Publié par neonours
exemple si ton feca est bloqué à limite de pm du bworker tu lance le sort et le bworker ne viendra pas te tuer
Si ton Féca meurt, le Glyphe disparaît. Par contre oui ça pourrait être utile (dans le cas évoqué hein) sur un autre personnage.
Va falloir revoir les xélors aussi, parce que se retrouver à 4 Pa en 2 tours quand on en a 12 à la base et 52 d'esquive, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on peut faire. Hier je me suis tapé une team de 2 xélor Glour, pourtant avec une énie avec moi (donc 14 PA), j'avais une moyenne de 5 PA sur le combat (et elle aussi...).

Enfin moi je dis ça je dis rien, si aucun changement est prévu j'ai le temps d'up ma xélorette de 2 levels avant la maj et j'aurais plus qu'à balancer mon stuff dessus..
Interdit ça fait longtemps qu'il est dit qu'il est trop fort en coup critique. Pleins de comparaison simples en dégat/pa montreront que ce sort est trop puissant (ronce, lancer de pelle, aiguille, attaque naturelle). En pvp on voyait bien que l'éniripsa spammait ce sort plutôt que de se soigner, car il faisait suffisamment mal pour ne se contenter que d'épine, sa recons et prev.
Un lissage vers le haut en coup normal serait intéressant comme contrepartie (passer de 11 à 18 à quelque chose comme 15 à 18 avec un cc à 20)

En outre ce sort n'est pas en accord avec la politique de lissage des sorts en cc.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'ai pas dit ça, mais vu la capacité qu'à l'éni à se régénérer, se protéger, ralentir, renvoyer les dommage et j'en passe, il a vraiment besoin d'avoir un cc pareil sur mot interdit?

Avec le cac en plus, l'éni peut taper comme toutes autres classes (Classes qui elles, ne se regen pas, ou peu). Ensuite, l'éni a 2 autres sorts d'attaques qui sont loin d'être nuls, donc en l'état je trouve que cette classe a encore trop de capacité d'attaque.
Investir sur les autres éléments signifierait que l'Eniripsa se soignerait moins.
Mais tout à fait d'accord que la majorité des sorts, recouvrent pas mal de classe en 1 ( Eniripsa ). Mot d'épine, Mot d'immobilisation devrait disparaître.
Citation :
Publié par Kaytchup
-Parler d'une surpuissante encore abusé ça fait bien marrer encore, quand il s’agissait d'un sort useless personne ne le disais, on la remonte et les blabla vont de paire.
Mais pourquoi ne pas simplement lui donner 10 pa, 1 pa/sort avec comme contrainte 1 lancer par cible ? ça permettrais de pouvoir toucher 5 personne, mais de retirer au maximum 2pm/personnes: utile en pvp/pvm multi, mais en 1 vs 1 on vois un nerf.

Parce que bon le retrais en zone peu être cool mais voilà.

PS: Revalorisation de la voie terre svp ? Histoire de pas se passer d'une voie très plaisante simplement au profit d'une seule panoplie.
Qq'un a un jour pensé que la surpui était useless ? Faut pas rire non plus.
Natu passe de 9 à 13 à 12 à 14, et le cc de 15 à 15 à 17, c'est déjà bien mieux.
Répulsion, je cherche vraiment ce qui a changé, j'ai l'impression que les dommages sont encore plus pourris qu'avant.
Comme l'a dit Gluck, avec la puissance de mot interdit, l'éni peut se passer de soin et en sacrifier (Vu que recon restera puissant) puisqu'il lui reste prévention et épine sans parler du lapino.


A au dessus: Moi aussi je cherche encore...
Citation :
Publié par Singularite
Va falloir revoir les xélors aussi, parce que se retrouver à 4 Pa en 2 tours quand on en a 12 à la base et 52 d'esquive, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on peut faire. Hier je me suis tapé une team de 2 xélor Glour, pourtant avec une énie avec moi (donc 14 PA), j'avais une moyenne de 5 PA sur le combat (et elle aussi...).

Enfin moi je dis ça je dis rien, si aucun changement est prévu j'ai le temps d'up ma xélorette de 2 levels avant la maj et j'aurais plus qu'à balancer mon stuff dessus..

Ils ont up sadis (certains diront que non mais comme par hasard, ces personnes sont à 99% des sadis donc bon, c'est plutôt hilarant) donc oui prend ton xélor, ils vont bien trouver un petit up sympa à lui faire, du genre ralentissement + gélure sans ldv ou pire, soyons fou.
J'ai lâché un bon gros WTF quand j'ai vu la nouvelle surpuissante, maintenant elle a l'efficacité de 3 fourbes, sans qu'il y ai de fourbe à tuer, sans compter le up des resistances et de la vita, qui nous fait facilement consacrer un tour entier à la tuer pour peu qu'on ai la chance de l'avoir en ligne de vu/porté.
Alors je veux bien que ça soit le comble d'un sort niveau 100 que d'être useless comme la première version de la surpuissante, mais je pense que les sadida n'ont VRAIMENT pas besoin de ça, entre leur dopeul, la ronce apaisante, l'herbe folle, le poison paralysant qui est quand même bien violent (en glours on arrive à 150/200 par tour sur 3 tours pour 3 PAs, 4 en CC, en s'affranchissant de n'importe quelles resistances. Sans parler de l'arbre de vie qui permet de regagner 1500 pv, et qui est placable très facilement pour peu qu'on lache une apaisante et une surpui en même temps.

Ce n'est pas parce que le sort d'une classe porte le nom de "surpuissante" qu'elle doit l'être à ce point.

Ah oui, lol larme.
Citation :
Publié par Vuitton
Ils ont up sadis (certains diront que non mais comme par hasard, ces personnes sont à 99% des sadis donc bon, c'est plutôt hilarant) donc oui prend ton xélor, ils vont bien trouver un petit up sympa à lui faire, du genre ralentissement + gélure sans ldv ou pire, soyons fou.
C'est déjà le cas : momification
Citation :
Publié par Anarchy-UK
...
En fait je pense que si tu whines incessamment depuis le début des modifs et même après ce correctif qui règle les rares points négatifs de ce patch, c'est que tu es juste un peu nul. Pour Répulsif, au niveau 6 du sort, j'arrive à ça, personnellement :

Répulsion.PNG

2PA, 9PO boostable, relance tous les tours, pas en ligne, potentiellement sans ligne de vue, convenant à tous types de Fecas (pour peu qu'il prête un minimum d'attention à ses +dom). De toute façon rien que la ligne feu est bien supérieure à une Naturelle. Avec le sort niveau 5 mes dégâts descendent à ~500.

Et ça n'est pas dissuasif ? Qui accepterait, à moins d'être sous des protections conséquentes, de finir son tour là dessus sachant que ça a coûté à son lanceur le prix d'une Flamiche ?

Je crois que tu ne comprends pas (ou plutôt que tu n'as même pas envisagé, du moins je l'espère parce que pour peu qu'on y réfléchisse ça saute au yeux) tout le potentiel qu'a ce sort. L'as tu seulement testé en PvM ? Les modifications d'IA font que n'importe quel monstre va préférer se détacler à chacune de ses fins de tour. Ca donne un affranchissement complet du tacle en plus de prendre minimum une case d'avance sur n'importe quel mob tacleur en PvM. Ca donne un sort qui, pour peu que l'on fasse attention à son score d'agi ou que l'on coince un mob en PvM, a le plus gros taux dégâts/coût en PA du jeu. En PvP, c'est créer des zones d'exclusion totale, sécuriser des cases, des passages où personne n'osera se mettre. Et le premier contrevenant se prend une baffe monumentale.

Alors par pitié, cesse de le voir comme un simple sort de dégâts et essaie de sortir de la routine spam armure/glyphe enflammé/natu dans laquelle tu semble t'être enfermé. Et reviens poster quand tu sauras jouer ton Féca.
Citation :
Publié par Vuitton
Ils ont up sadis (certains diront que non mais comme par hasard, ces personnes sont à 99% des sadis donc bon, c'est plutôt hilarant) donc oui prend ton xélor, ils vont bien trouver un petit up sympa à lui faire, du genre ralentissement + gélure sans ldv ou pire, soyons fou.
Ouais ça devient n'importe quoi, ils cèdent aux premiers ouin-ouins et ne se décident pas à revoir la puissance des classes qui ont les plus grandes facilités d'entraves...


Pour la surpui, il faudrait grandement augmenter sa vita pour éviter l'os direct mais également revoir son retrait de Pm pour qu'il soit (très) faible. Elle deviendrait alors un soutien intéressant au sadida sans pour autant bloquer entièrement le déplacement des énemis. Le but c'est d'entamer une stratégie de placement pas bloquer un joueur complétement..

Et la larme, bah encore un up de la pano glour, seul et unique choix. Moi qui essayait de rester sur un stuff original, laisse tomber, j'abandonne. Une pano pour 11 classes sur 14 quoi... mwarf.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
...
Ouais, fin faut arrêter aussi. Tu peux pas continuer à up les dommages d'un sort 2 PA sous le seul prétexte qu'il ne serait pas assez dissuasif et que tu peux l’éviter. Sinon je veux bien une Colère qui colle du 10k, ça marche aussi bien que ton glyphe sur tout ce qui sait fuir.
Stats pourries ou pas, ton sort il a juste des dommages supérieurs à une tempête de puissance, pour 2 PA et en zone. Oui, il peut être évité, encore heureux. Mais continuer à up les dommages du truc ça frise le ridicule. Ou alors tu lui donnes un vrai coût en PA.

Donc si vraiment il est insuffisant (je veux bien le croire), c'est que le choix des dommages comme mode de dissuasion est mauvais. Ou que la condition de déclenchement l'est (je pense que c'est plutôt là le problème, il faudrait que le glyphe se déclenche quand la cible marche dedans). Parce que prendre 300-400 dommages si tu t'approches d'un adversaire qui n'a besoin que de 2 PA pour se protéger, c'est vraiment puissant.
Citation :
Publié par krama
Qq'un a un jour pensé que la surpui était useless ? Faut pas rire non plus.
Juste comme ça tu as vu l'état de la surpui v1 sur la bêta ?

Esquive minable, retrais unique minable, résistances/vita améliorée certes, mais qui rend minable comparé au sort + vita qu'a la surpui.

Pourtant les messages concernant cette aberrations, y'en avais pas autant.

J'ai l'impression qu'ici, l'équilibrage n'est qu'un prétexte, beaucoup sont la pour rendre minable les classes, pas pour les équilibrer.

Perso j'ai bien été heureux suite à l'annonce des modifications des sadidas, je l'ai été beaucoup moins quand j'ai vu que ça a été fait n'importe comment. Par contre on rectifie certains points vraiment énormes et tout de suite ça crie à l'injustice.

Je veux un jeux avec un équilibrage, pas un rabaissement de certaines classes pour la simple et bonne raison que ça arrange certains/d'autre son content que la classe passe en dessous des autres en ayant pour prétexte qu'elle était trop forte avant.

Edit: Exemple parfait:
"J'ai lâché un bon gros WTF quand j'ai vu la nouvelle surpuissante, maintenant elle a l'efficacité de 3 fourbes, sans qu'il y ai de fourbe à tuer"
Pas de fourbes à tuer = perte d’efficacités (Portée, ligne de vue,adaptabilité) = nerf (Corrigez si j'me trompe.)

"Ouais ça devient n'importe quoi, ils cèdent aux premiers ouin-ouins et ne se décident pas à revoir la puissance des classes qui ont les plus grandes facilités d'entraves..."
La v1 était donc selon certains parfaite comme ça. Oki.

Non mais sérieux les mecs, ok pour dire que tel ou tel sort est trop fort, mais sortez des arguments valables, pas des énièmes raj... :/
En fin de compte, la surpui a été nerfé, dites pas le contraire, si elle ne l'a pas été assez c'est concevable (je commence même à le penser), mais stop sortir des âneries ou vous perdez en crédibilité.
Citation :
Publié par Falcon Jab
...
On parle d'un sort utile, et ultime, un sort de lvl 100 qui a une certaine utilité. Actuellement il n'en a aucune, les batons/marteaux permettent d'éviter cette zone, le féca ne tacle pas pour pouvoir bien gérer cette dissuasion.
Personnellement, si on commence à se dire "attends un glyphe ça fait réfléchir l'ennemi avant d'aller dedans" on est pas sorti de l'auberge. Ce glyphe tape comme glyphe enflammé/un peu mieux même donc le glyphe enflammé est un glyphe de dissuasion si je comprends alors cette logique. Voyant la zone on pourrait le croire oui, sauf que les ennemis en pvp préfèrent se prendre 500 dans la face et te taper 2000 à la toche que de taper 1000 de loin et ne pas avoir de dommages dans la tronche.
Silence était aussi un glyphe de dissuasion dans cette optique et était plus jouable que ça faut pas le nier. Ce glyphe n'a aucune utilité et je pèse mes mots.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Comme l'a dit Gluck, avec la puissance de mot interdit, l'éni peut se passer de soin et en sacrifier (Vu que recon restera puissant) puisqu'il lui reste prévention et épine sans parler du lapino.
Le Lapino ne lui sera pas très utile vu l'état insoignable.
Du grand n'importe quoi en l'état la Surpui en effet, quand on voit que le Cadran des Xelors est déjà considéré comme très puissant, là on a une invoc (avec certes moins de pdv mais bon) qui fait la même chose et retire en plus des PM en zone...

A quand le Cadran Xelor qui vire 3PA en zone à chaque tour?
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