[Actu] Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Répondre
Partager Rechercher
Personnellent, je penses que la date de sortie est bien définie et qu'elle ne changera pas...

Ce n'est pas GW2 (sortie prévue en 2012, on a le temps) qui doit faire peur a bioware et ea mais une autre grosse super production qui sera aussi online... Diablo 3... Édité par... Ho c'est blizzard... Et blizzard attend gentillement la date de sortie de swtor pour annoncer sa propre date de sortie... Qui sera sûrement 1 semaine avant celle de swtor... Histoire de casser le lancement...

Tu m'étonnes qu'ils ne soient pas pressés de la dire leur date chez bioware.

Citation :
Publié par Kenji201
Je ne me rappelle pas de files d'attentes sur des mmorpg avant wow, sauf un petit mmorpg gratuit avec des serveurs rikiki. Wow a eu un succès phénoménal et les files d'attentes ont aussi contribué à faire parler de lui. Le jeu était étonnamment bien fini et bourré de contenu à sa sortie alors que la norme était "jeu sorti vite fait et tout vide" donc personnellement je ne vois pas en quoi le lancement de wow a été raté. J'en suis parti au bout de deux mois car le jeu m'ennuyait, mais ça n'avait rien de mes ragequit habituels, là je n'avais rien à lui reprocher à part le fait qu'il ne semblait pas pour moi.
Oui finalement le lancement de wow a été au delà de leurs espérances de ils ont été pris de court avec leurs serveurs. Cela a mis longtemps avant qu'ils règlent le problème d'affluence.

Le fait de mettre plein de serveurs ne sert pas à grand chose.
En fait bcp de monde regarde ou vont aller les grosses guildes pour se coller sur les mêmes serveurs.
Comme Rift par exemple, peu de serveurs au lancement, mais 1 serveur Archi bondé 2 autres vides.

Pour wow cela a été aussi le même soucis ou tout le monde avait été sur Archimonde, puis Illidan. Et lorsqu'ils y a eu de nouveaux serveurs, les gens ne voulaient plus migrer, parce qu'il avait monté lvl X, avait une guilde et voulait rester dans le HCG.

Malheureusement Bioware/EA ont beau vouloir prendre le maximum de précaution, ils risquent de rencontrer les mêmes phénomènes.

A moins qu'ils imposent les serveurs de jeu aux joueurs mais ça c'est pas démocratique ^^
Citation :
Publié par carracas
380k juste pour les boites US
En même temps avec les Blueray SW qui sortent, je pense que dedans on aura le droit à une pub de TOR, ils vont test de faire une pierre deux coups pour éviter de justement trop dépenser à côté. Ou pas car bon ils ont de la thune à mettre. A voir ce que ça donnera par la suite mais à la sortie du jeu ils en feront forcement.
Citation :
Publié par slywook
En fait bcp de monde regarde ou vont aller les grosses guildes pour se coller sur les mêmes serveurs.
Comme Rift par exemple, peu de serveurs au lancement, mais 1 serveur Archi bondé 2 autres vides.
Surtout que :

1) Maintenant les BG sont croisés entre les serveurs
2) Si il y a des BG, l'open PvP (quand mal fichu) ne marche pas car les grosses guildes, à l'image de n'importe quel joueur, iront au plus rentable (donc en BG)

Conclusion :

Il faut se mettre au goût du jour. Ce n'est plus nécessaire d'aller s'emmerder sur un serveur archi bondé. Les téléportations en instance PvE / BG PvP font qu'on croise en effet plus de monde, mais AFK à côté de la banque ou de l'AH
Citation :
Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »
Une fois n'est pas coutume, preuve est donnée de l'ignorance d'EA en matière de MMO, et encore plus concernant WoW/Blizzard.

Blizzard n'a jamais établi une date fixe pour la sortie de WoW, le studio n'a jamais l'habitude d'écourter un bêta-test ou un temps de développement. Il suffit de voir le temps passer sur Diablo III ou SCII.

Ensuite, les fils d'attente/crash serveur étaient bien moindre à la sortie de WoW, qu'à la sortie des daubes.... Euh pardon des MMORPG qui ont suivi (WAR, Aion, etc). Et pour autant cela a-t-il empêcher WoW de rencontrer un succès énorme? NON.

Cela prouve bien qu'EA/BioWare n'ont absolument rien compris concernant les clés du succès d'un MMO. Cela ne réside pas dans ni dans la qualité du lancement ni dans un leveling ultra scénarisé avec des kikoo doublage mais bien dans le contenu HL !

Et c'est là-dessus que SWTOR joue son avenir.

Citation :
organiser dans le même temps une pénurie artificielle augmentant l'attractivité du produit
C'est sûr qu'en mettant seulement 10 boîtes de jeu en vente, il ne risque pas de faire crasher leur serveur. Et après ils vont se vanter d'avoir réussi leur release en bridant le nombre de boîtes/joueurs? Juste pathétique...

Citation :
la seule date de sortie qui vaille est celle qui sera arrêtée suite au retour des bêta-testeurs
Et si les bêta-testeurs disent que tout est à refaire dans le jeu? EA va tout modifier en 5 min comme avec WAR?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
[...]
Et si les bêta-testeurs disent que tout est à refaire dans le jeu? EA va tout modifier [...]
Ça pourrait être marrant ça, tiens ! XD
"En fait, c'est tout moisi, faut tout revoir !" (En gros, à 2 mois de la sortie ?)

xD !
Clairement avec un certain recul, Wow a été l'un des meilleurs lancement de MMO.

Et clairement l'important, hormis les préludes d'un MMO ou il y a toujours des soucis, c'est le HL.

Disons un mois pour voir les premiers lvl max arrivés et les premières instances dévorées.
Si SWTOR ne tient pas les promesses de qualité, de difficulté et diversité de contenu, ça sera plié en 3 mois et les mouvements iront voir ailleurs (retour sur wow, tester GW2 etc...)
C'est cruel à la vie, mais ceux qui décident du succès d'un MMO c'est bien les joueurs.
Citation :
Publié par Pyerrot
Personnellent, je penses que la date de sortie est bien définie et qu'elle ne changera pas...

Ce n'est pas GW2 (sortie prévue en 2012, on a le temps) qui doit faire peur a bioware et ea mais une autre grosse super production qui sera aussi online... Diablo 3... Édité par... Ho c'est blizzard... Et blizzard attend gentillement la date de sortie de swtor pour annoncer sa propre date de sortie... Qui sera sûrement 1 semaine avant celle de swtor... Histoire de casser le lancement...

Tu m'étonnes qu'ils ne soient pas pressés de la dire leur date chez bioware.
Oui finalement le lancement de wow a été au delà de leurs espérances de ils ont été pris de court avec leurs serveurs. Cela a mis longtemps avant qu'ils règlent le problème d'affluence.

Le fait de mettre plein de serveurs ne sert pas à grand chose.
En fait bcp de monde regarde ou vont aller les grosses guildes pour se coller sur les mêmes serveurs.
Comme Rift par exemple, peu de serveurs au lancement, mais 1 serveur Archi bondé 2 autres vides.

Pour wow cela a été aussi le même soucis ou tout le monde avait été sur Archimonde, puis Illidan. Et lorsqu'ils y a eu de nouveaux serveurs, les gens ne voulaient plus migrer, parce qu'il avait monté lvl X, avait une guilde et voulait rester dans le HCG.

Malheureusement Bioware/EA ont beau vouloir prendre le maximum de précaution, ils risquent de rencontrer les mêmes phénomènes.

A moins qu'ils imposent les serveurs de jeu aux joueurs mais ça c'est pas démocratique ^^
Pourtant, ce n'est pas ce qu'ils veulent faire en gérant la mise en place des guildes ?
Si le jeu apporte un réel vent de fraicheur alors certains les défauts feront partir quasiment personne...car revenir sur du vu et revu n'aurait aucun intérêt tout comme tester un autre jeu alors que plein de choses sont déjà à découvrir et focalise l'attention.

Ce qui me dérange c'est qu'une grosse boite comme EA n'est pas synonyme de prise de risques (investisseurs, public large, contrainte de la licence, etc.) donc la fraicheur....

De plus le manque d'infos, de demos, d'explication sur les mécanismes, de beta ouverte renforce mon sentiment..
Je suis très étonné de lire une telle annonce, simplement parce que je n'imagine pas Bioware ne pas connaitre en interne la date de sortie de SWTOR et ne pas la conserver, sauf séisme.
Ce qui détermine le succès d'un MMO c'est un ensemble.

Un gameplay, avec une ambiance graphique/sonore suffisament bien fait pour retenir l'intérêt des joueurs.

Et une bonne qualitée technique qui fait que quand on y joue, et bien on y joue et on ne compte pas les bugs.

Tous les MMO qui ont réussi a réunir ces 2 composants s'en sortent honorablement, mais ça se compte sur les doigts de la main.
Je pense que les mésaventures d'AOC (qui a bien redressé la barre mais trop tard malheureusement), WAR et APB, sans même parler de FFXIV et de bien d'autres jeux sortit non fini et à l'arrache, on plutôt tendance a faire comprendre aux boites de MMO que le pigeon... Ahem client, n'a plus vraiment l'intention de se faire plumer comme ça.

Même si leur système de préco me semble un peut bancale, elle ne vaut pas le CS de TSW donc pour l'instant je reste confiant mais sur le qui vive.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ensuite, les fils d'attente/crash serveur étaient bien moindre à la sortie de WoW, qu'à la sortie des daubes.... Euh pardon des MMORPG qui ont suivi (WAR, Aion, etc). Et pour autant cela a-t-il empêcher WoW de rencontrer un succès énorme? NON.
ragenerd fanboyz spotted. Non WoW au début c'était pas la joie, ça ne l'a pas empêché d'être un bon jeu ( surtout vanilla ). Et ton succès énorme date pas de l'année de sortie. Mais comme dis plus haut, il est logique qu'ils attaquent le mastodonte.

Chose très logique quand on voit le nombre de parallèle fait avec WoW dans les critiques de Swtor. J'imagine que l'inverse ne devrait pas exister pour ne pas troubler les souvenirs de certains.
à se demander si les articles sont lus avant de poster.

Citation :
Nous sommes confiant quant à la date à laquelle nous pensons, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème lors des tests de septembre ou octobre et que nous nous disions "Eh, on doit corriger ça"
oui date il y a , depuis l'E3 ils l'a connaissent (voir interview de J.Olhen par Gametrailer)

@wolfen_donkane: un jeu peut avoir tout le contenu HL jamais vu : un lancement raté = image négative, ce qui apour consequence unemauvaise impression sur la clientèle potentielle un moment t

Frank Gibeau n'est pas un developpeur. Et Le but d'un entrepreneur qui veut retirer de son investissement dans un mmopg, est d'optimiser au maximum la rentabililité du lancement d'un tel service; ce que n'a pas complètement réussis à faire Blizzard faute de prévention et d'analyse de la demande des premiers jours de WoW.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
c'est clair que bio/ea jouent un peu au troll/péteux en sortant une phrase du style "pour ne pas faire les erreurs de wow" alors qu'ils aimeraient tous pouvoir faire les erreurs de wow (càd avoir autant de subscribers)
Citation :
Publié par slywook
A moins qu'ils imposent les serveurs de jeu aux joueurs mais ça c'est pas démocratique ^^
Citation :
Publié par Aestiliath
Pourtant, ce n'est pas ce qu'ils veulent faire en gérant la mise en place des guildes ?
Pas tout à fait ! C'est expliqué sur la faq de l'outil de gestion de guilde du site officiel :
Citation :
Comment un serveur sera-t-il attribué à ma guilde ?
Au moment du placement des guildes sur les serveurs, nous prendrons en compte toutes les informations disponibles, y compris le type de serveur souhaité et les alliés et adversaires désignés. Nous ferons tout notre possible pour placer chaque guilde en fonction de ses préférences, mais nous ne pouvons rien vous garantir en raison (entre autres) du nombre de guildes attendues.
Ca ne veut pas dire qu'il placeront les joueurs sur des serveurs, mais les guildes seront créées sur le serveur et le joueurs affiliés se verront proposer de les rejoindre automatiquement.
Citation :
Publié par Kenji201
Je ne me rappelle pas de files d'attentes sur des mmorpg avant wow, sauf un petit mmorpg gratuit avec des serveurs rikiki.
Pourtant le fameux DAoC a aussi connu ses files d'attentes, bien après la sortie du jeu quand celui-ci a eu son succès d'estime où on rencontrait des files d'attentes certaines périodes de vacances le soir sur certains serveurs. Toutes proportions gardées avec WoW ou avec le nombre de joueurs espérer sur Swtor, on était dans le même cas.
let the rofl force be with you
oui c'est vrai que Blizzard a la réputation de sortir ses jeux à la va vite ... au contraire d'EA qui peaufine ses jeux pour des sorties qui font date dans l'industrie du jeu vidéo comme Warhammer Onine par exemple
c'est juste énorme et osé de sortir une telle connerie, je savais les marketeux d'EA prêts à tout mais la ils mangent des champi hallucinogènes à la cantine d'EA c'est sur et certain
j'adore la phrase "Eh, on doit corriger ça", moi je dis y a des sacrés lumières chez EA qui n'ont peur de rien
Les problèmes de WOW de 2004... on est en 2011 quand même.
Le seul problème de Bioware c'est qu'ils ont autant d'expérience dans la gestion des MMO que Blizzard de 2004, c'est à dire aucune, un peu gonflé de faire la leçon à tout le monde (Blizzard gérait BNet quand même à l'époque).
Puis de nombreux problèmes venaient des FAIs européens qui n'ont pas joué le jeu, ce à quoi ne sera pas confronté Bioware parce que depuis les choses ont nettement évoluées grâce à WoW entre autre.
Citation :
Publié par Njuk
J'ai jamais apprecie WoW mais niveau com' ils auraient mieux fait de pas en parler imho... C'est vraiment maladroit s'ils comptent attirer des joueurs de WoW...
Quelque part SW touche en priorité les plus ou moins fan de la série, car l'univers de SW c'est à part (futuriste etc). Alors que les jeux comme wow, donc heroic fantasy attire un peu tout le monde, il y en a des masses de mmo avec des orcs, des trolls, des gobelins etc. En général c'est passe partout et on y trouve son compte que ce soit sur divers gros titres.

Donc d'un côté oui c'est du commerce et BW espère récupérer une partie des joueurs de wow mais de l'autre coté si les gens aiment pas SW il viendront pas sur TOR pour le plaisir. Donc je sais pas si on peut dire que TOR sera vraiment un gros concurrent pour wow. ( ce serait plutôt GW2 face à wow vu que ça reste un peu dans cet univers passe partout).
C'est encore plus dangereux ce genre d'article quand beaucoup lisent et interpretent mal et en profitent pour alimenter la guerre WoWvsSwtor qui n'a pas lieu d'être.

D'un point de vue d'un homme d'affaire, il n'y a rien de mesquin d'insinuer qu'un jeu a fort potentiel (wow) a manquer d'optimiser sa rentabilité au lancement. Je suis sur que Blizzard est du meme avis, cela ne les a pas empecher de faire de gros bénéfices sur la durée.

C'est une interview à la base qui n'a rien avoir avec le contenu de Swtor, c'est juste un homme d'affaire qui parle gros sou et prévision, comparaison et rentabilité.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés