Trouve moi une pano feu THL ... oh y en a pas (olol la glours qui limite l'intell)
C'est quand même de la mauvaise foi là ...
A moins d'avoir une voie force vraiment intéressante, cette pano est juste super puissante pour tout ceux qui ont l'intell comme voie dominante voir même principale. L'ayant sur plusieurs persos en pvm la différence sur la force de frappe est minime / quasi inexistante avec une gladia & co par exemple, tout en offrant des bonus juste énormes à côté que ça soit sur les %res cadeaux, les résis fixes, cc, po, stats annexes, pa, pm, ...
Ça te permet en plus de ne pas avoir à faire de sacrifice si énormes pour investir en vita / sagesse ( ce qui est souvent le cas en pvp, j'pense que peu de hauts gradés - bon pvpiste sont full stats, et en pvm t'as qu'a te dire qu'avec des points en sagesse tu vas up plus vite ) puisque toute façon l'investissement en intell pas rentable que tu faisais avant quand ça passait a 4 pour 1 n'est plus possible.
Si cette pano était si contraignante j'pense qu'on verra pas de haut gradés avec, qu'on ne la verrait pas aussi utilisée en pvm, qu'on ne la verrait pas sur des classes pour lesquelles elle n'était pas adaptées à la base ( retrait de pm sur un xel tu vas pas m'dire que c'est le plus utile, surtout que d'autres stuffs thl offrent masse de ret pa, et pourtant le nombre de xel jouant en glour / glouragan est impressionant, j'parlerai même pas du nombre de zobal ou eca qu'on a pu voir avec au goultarminator alors que faire une croix sur leur voie force c'est quand même se priver de la plupart des sorts, mais c'est malgré tout efficace ).
Pour en revenir aux srams, quand tu sais jouer sram c'est effectivement une plaie pour les adversaires qui ne savent pas vraiment anticiper les mouvements. Après l'invi n'est pas si fumée que ça non plus, même si on peut la trouver un peu longue quand on est une classe qui ne trouve pas les invi, n'a pas de sort de zone, ne se regen pas pendant ce temps, c'est peut être le seul truc que je lui reproche ( sa durée + le cooldown faible ). Après le fait est que quand t'as une bonne connaissance de la classe, y a moyen de gèrer relatvement l'invi, les personnes jouant très bien sram étant relativement rare quand même. De jouer en permanence avec un sram me permet d'anticiper une bonne partie des déplacements de mes adversaires en défi ou autre par exemple.